| Entretien professionnel | |
|
+23margotte barbule KC phil65 no future atlante El Doctus néthou aazute Vieil intendant Eric tobias Patou Bozinchu Winnie Bakriesk candy neige polaire Fondateur oui-oui pourquoipas mariew Hippos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philosop Invité
| Sujet: entretien professionnel Sam 21 Juin 2008 - 17:12 | |
| je reconnais là toute la sagesse d'un vieux routard .... il est certain que les CAP N A etc de tout genre ne sont que des echanges de bonnes manières ............. ce qui est pénible c'est toute cette énergie perdue pour rien et dire qu'il y en a qui se prennent au sérieux avec ça bon vite une bonne fraîche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 9:01 | |
| Bon, ce fichu entretien, je le passe mardi prochain et je quitte l'établissement et la gestion. Je suis en toute confiance avec mon CE, mais, est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat (tout seul, c'est trop dur pour faire tout ce que j'ai à faire) , et qu'il n'y ait pas de surprise vis à vis de mon successeur (SASU pas encore nommé à l'issue du mouvement, ça sent le débutant sans formation, à plein nez - comme moi quand je suis arrivée !) Même pas IRA, puisque poste de SASU.
Les réussites ? je n'ai plus d'imagination pour m'en trouver. A quoi reconnait-on une intendance qui fonctionne bien ? Je suis sûre qu'il y a des plus, mais lesquels ?
Pour la formation : je change de milieu, je vais en IA, je ne sais pas encore dans quels services. Mais là, j'ignore tout. Encore débutante. Dans le catalogue des formations, je ne vois rien qui pourrait correspondre. Alors quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 10:29 | |
| - Colombane a écrit:
- Je suis en toute confiance avec mon CE, mais, est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat
Oui parce que c'est ton chef et qu'il est pas llà que pour te donner des ordres. L'encadrement ce n'est pas que : "faites ça !" |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:03 | |
| - Colombane a écrit:
- est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat
Oui, ça peut aussi l'inciter à demander du personnel en plus (je sais que je rêve, mais qui ne demande rien...). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:06 | |
| au contraire tu pars, donc tu peux donner clairement ton point de vue mieux vaut être le plus objectif , bien sûr, et trouver un peu de positif... j'ai bien dit " un peu" et pour le négatif, le dire , surtout à un interlocuteur à l'écoute et sérieux, peut peut être faire avancer les choses...surtout pour ton ou ta remplaçante. toujours incroyablement candide... | |
|
| |
bosco Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:09 | |
| je reposte car erreur de rubrique dans mon précédent message : concernant les ent prof, je suis en congé maternité et le CE ne veut pas les faire à ma place. donc, il ne feraue celui de sa secrétaire et l'infirmière. pour le reste rien ne sera remonté et avec son bol, on lui laissera un temps suppl à la rentrée pour que je me les tape !!! |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:27 | |
| - Colombane a écrit:
Je suis en toute confiance avec mon CE, mais, est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat (tout seul, c'est trop dur pour faire tout ce que j'ai à faire) , Surtout si tu vas au supermarché faire les courses pour le pot du CA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:29 | |
| - bosco a écrit:
concernant les ent prof, je suis en congé maternité et le CE ne veut pas les faire à ma place. donc, il ne feraue celui de sa secrétaire et l'infirmière. pour le reste rien ne sera remonté et avec son bol, on lui laissera un temps suppl à la rentrée pour que je me les tape !!! Je trouve ça normal dès lors que tu encadres effectivement ces personnels. Et je regrette que tu puisses aborder ça comme une corvée. |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 11:37 | |
| Normal, mais elle est en congé maternité !
Moi, la secrétaire et l'infirmière seront tous reçus par le chef. Il n 'y a personne d'autre. (Les TOS ont eu leur entretien avec la CT il y a belle lurette).
Le pot du CA, c'est aussi parce que je n'avais pas bien regardé, qu'il avait TOUT sorti, il y a une semaine, dans Presto . Il me l'avait donc écrit, mais avait oublié de me le rappeler....Les réceptions, c'est pas le truc du cuisinier -(de plus contractuel, il part bientôt !), Sinon, QUI va s'en occuper ? Pour mon dernier CA où je ferais mes adieux..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mar 24 Juin 2008 - 12:17 | |
| - Colombane a écrit:
- Pour mon dernier CA où je ferais mes adieux.....
Justement! tu les mets à l'eau claire et tu sors juste une ou deux cacahuètes par personne. Puisque tu pars, ils se souviendront de toi comme une gestionnaire sérieuse qui ne gaspille pas l'argent de l'EPLE pour des futilités (et donc qui réserve les ressources financières à la pédagogie, ce qu'ils réclament tous en choeur en novembre lors de l'élaboration du budget). |
|
| |
Réglemen Invité
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mer 25 Juin 2008 - 12:05 | |
| Et le Préfet de l'Allier, il en dit quoi ?... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mer 25 Juin 2008 - 13:54 | |
| - néthou a écrit:
- Et le Préfet de l'Allier, il en dit quoi ?...
En ce qui me concerne, les boites de chocolat (pralinés) ne sont pas un pot-de-vin mais un don. Tiens, faut que je pense à faire voter le CA et sortir les dernières de l'inventaire car elles ont mystérieusement disparues dans mon bureau. Va falloir reconstituer les stocks ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mer 25 Juin 2008 - 15:05 | |
| - N@n@rd a écrit:
- néthou a écrit:
- Et le Préfet de l'Allier, il en dit quoi ?...
En ce qui me concerne, les boites de chocolat (pralinés) ne sont pas un pot-de-vin mais un don. Tiens, faut que je pense à faire voter le CA et sortir les dernières de l'inventaire car elles ont mystérieusement disparu dans mon bureau. Va falloir reconstituer les stocks ! N'y aurait-il pas là comme un appel du pied déguisé ? Mais mon cher, comme le dit le proverbe belge: " Neige en novembre, Noël en décembre". Il faudra donc être patient avant de réalimenter Egimmo... | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Faisons un rêve... Sam 5 Juil 2008 - 11:51 | |
| J'ai des collègues qui ont connu ce système quand ils sont arrivés à l'université. Et leur conclusion peut se résumer ainsi : Dans une grosse structure on s'aperçoit rapidement que l'entretien personnalisé est un camouflage des relations qui se sont établies entre supérieurs et subordonnés et permet de justifier des choix qui ont été faits bien avant les entretiens.
Osons espérer que ce système ne participera pas à la disparition du sens du service public chez les individus au profit du sens de ses propres intérêts.
Il m'arrive de voir dans tout celà une explication - partielle , certes- de la situation dans laquelle se trouve la fonction publique, où le carriérisme tient lieu de compétence... Mais bon , je ne suis pas un optimiste de nature, alors je ne demande qu'à me tromper ... | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 14:08 | |
| Je trouve également hypocrite cette évaluation. En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectifs, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien.
Dernière édition par Rafou le Sam 5 Juil 2008 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Charlott Invité
| Sujet: entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 14:50 | |
| D'après la circulaire du 30 mai 2008, les réductions d'ancienneté de 3 mois sont encore possibles! |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 17:33 | |
| - Charlott a écrit:
- D'après la circulaire du 30 mai 2008, les réductions d'ancienneté de 3 mois sont encore possibles!
J'aime pas les carottes, je suis pas un âne! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 19:20 | |
| - Rafou a écrit:
- Je trouve également hypocrite cette évaluation.
En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectif, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien. Même avec toute l'artillerie des indicateurs et des objectifs j'ai des doutes . D'alleurs ,Vi nous a ici invités à rimer sur le sujet - Vieil intendant a écrit:
- Bof, avant c'était pareil. Les notes proposées par les CE ici maintenues, là baissées va savoir pourquoi par le SG, les CAPA ne sont généralement que de petits arrangements entre complices. Alors notation, évaluation, dérision, manipulation... à vous de compléter les rimes.
et j'ai bien envie de le suivre : simulation, illusion , mystification... On peut dire aussi plaisanterie .Mais là on ouvre un autre registre de rimes... VI : tu vois que je n' t'en veux même pas d'avoir mis sur ta liste rouge un "balai faubert tout noir " | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 22:21 | |
| - tobias a écrit:
- Rafou a écrit:
- Je trouve également hypocrite cette évaluation.
En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectif, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien. Même avec toute l'artillerie des indicateurs et des objectifs j'ai des doutes .
D'alleurs ,Vi nous a ici invités à rimer sur le sujet
- Vieil intendant a écrit:
- Bof, avant c'était pareil. Les notes proposées par les CE ici maintenues, là baissées va savoir pourquoi par le SG, les CAPA ne sont généralement que de petits arrangements entre complices. Alors notation, évaluation, dérision, manipulation... à vous de compléter les rimes.
et j'ai bien envie de le suivre : simulation, illusion , mystification...
On peut dire aussi plaisanterie .Mais là on ouvre un autre registre de rimes...
VI : tu vois que je n' t'en veux même pas d'avoir mis sur ta liste rouge un "balai faubert tout noir " aberration, hallucination... | |
|
| |
yann Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Sam 5 Juil 2008 - 23:32 | |
| Bof... Vous vous torturez l'esprit pour rien.... privatisation. |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
selene Invité
| Sujet: entretien Mer 1 Oct 2008 - 20:16 | |
| Je ne suis plus en établissement mais je n'ai toujours pas signé mon cr... pour le 12/9 au Rectorat. J'ai respecté les dates pour mon personnel direct environ 20 personnes car mon chef de bureau est en clm depuis mars 2007. |
|
| |
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Entretien professionnel Mer 1 Oct 2008 - 20:25 | |
| - selene a écrit:
- Je ne suis plus en établissement mais je n'ai toujours pas signé mon cr... pour le 12/9 au Rectorat. J'ai respecté les dates pour mon personnel direct environ 20 personnes car mon chef de bureau est en clm depuis mars 2007.
Toujours rien pour moi non plus malgre mon insistance, mais mon CE n'est pas malade, si çà continue je vais rediger mon CR moi même et courir le poster direct au Rectorat à la date limite comme pour les impots. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 9:46 | |
| - phil65 a écrit:
- si çà continue je vais rediger mon CR moi même et courir le poster direct au Rectorat à la date limite comme pour les impots.
dépêche-toi si t'es en retard ils appliquent le moins 10% de réduction (serait-ce une augmentation déguisée?) | |
|
| |
KC .
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 12:24 | |
| Et que dire des mois de bonifications qui sont passés de 6 maxi à 2 !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 15:22 | |
| - KC a écrit:
- Et que dire des mois de bonifications qui sont passés de 6 maxi à 2 !!!!!!!
Un peu pour tout le monde au lieu de tout pour les vieux ? |
|
| |
KC .
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 16:57 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Entretien professionnel Jeu 2 Oct 2008 - 17:08 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Tu sais ce qu'ils te disent les vieux !?!!
p.s. ton avatar est ridicule... Lorsque VI est de très mauvais poil, il peut aussi ajouter : votre question est stupide Conclusion :vous l'avez échappé belle , ratonKC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien professionnel | |
| |
|
| |
| Entretien professionnel | |
|