Entretien professionnel - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Entretien professionnel

+23
margotte
barbule
KC
phil65
no future
atlante
El Doctus
néthou
aazute
Vieil intendant
Eric
tobias
Patou
Bozinchu
Winnie
Bakriesk
candy neige
polaire
Fondateur
oui-oui
pourquoipas
mariew
Hippos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philosop
Invité

Entretien professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 17:12

super je reconnais là toute la sagesse d'un vieux routard ....
il est certain que les CAP N A etc de tout genre ne sont que des echanges de bonnes manières .............
ce qui est pénible c'est toute cette énergie perdue pour rien et dire qu'il y en a qui se prennent au sérieux avec ça

bon vite une bonne fraîche cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 9:01

Bon, ce fichu entretien, je le passe mardi prochain et je quitte l'établissement et la gestion.
Je suis en toute confiance avec mon CE, mais,
est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat (tout seul, c'est trop dur pour faire tout ce que j'ai à faire) , et qu'il n'y ait pas de surprise vis à vis de mon successeur (SASU pas encore nommé à l'issue du mouvement, ça sent le débutant sans formation, à plein nez - comme moi quand je suis arrivée !)
Même pas IRA, puisque poste de SASU.

Les réussites ? je n'ai plus d'imagination pour m'en trouver. A quoi reconnait-on une intendance qui fonctionne bien ? Je suis sûre qu'il y a des plus, mais lesquels ?

Pour la formation : je change de milieu, je vais en IA, je ne sais pas encore dans quels services. Mais là, j'ignore tout. Encore débutante. Dans le catalogue des formations, je ne vois rien qui pourrait correspondre. Alors quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 10:29

Colombane a écrit:
Je suis en toute confiance avec mon CE, mais, est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat

Oui parce que c'est ton chef et qu'il est pas llà que pour te donner des ordres. L'encadrement ce n'est pas que : "faites ça !"
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:03

Colombane a écrit:
est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat

Oui, ça peut aussi l'inciter à demander du personnel en plus (je sais que je rêve, mais qui ne demande rien...).

Temps de travail des personnels Etat
aazute
aazute

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:06

au contraire

tu pars, donc tu peux donner clairement ton point de vue
mieux vaut être le plus objectif , bien sûr, et trouver un peu de positif...
j'ai bien dit " un peu"

et pour le négatif, le dire , surtout à un interlocuteur à l'écoute et sérieux, peut peut être faire avancer les choses...surtout pour ton ou ta remplaçante.

b2 toujours incroyablement candide...
bosco
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:09

je reposte car erreur de rubrique dans mon précédent message :

concernant les ent prof, je suis en congé maternité et le CE ne veut pas les faire à ma place. donc, il ne feraue celui de sa secrétaire et l'infirmière. pour le reste rien ne sera remonté et avec son bol, on lui laissera un temps suppl à la rentrée pour que je me les tape !!!
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:27

Colombane a écrit:

Je suis en toute confiance avec mon CE, mais,
est-il utile que je parle de mes difficultés et de mes échecs (pour faire remonter l'information au Rectorat (tout seul, c'est trop dur pour faire tout ce que j'ai à faire) ,
Surtout si tu vas au supermarché faire les courses pour le pot du CA. abr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:29

bosco a écrit:

concernant les ent prof, je suis en congé maternité et le CE ne veut pas les faire à ma place. donc, il ne feraue celui de sa secrétaire et l'infirmière. pour le reste rien ne sera remonté et avec son bol, on lui laissera un temps suppl à la rentrée pour que je me les tape !!!

Je trouve ça normal dès lors que tu encadres effectivement ces personnels. Et je regrette que tu puisses aborder ça comme une corvée. Rolling Eyes
candy neige
**
**
candy neige

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:32

bosco a écrit:
je reposte car erreur de rubrique dans mon précédent message :

abe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 11:37

Normal, mais elle est en congé maternité !

Moi, la secrétaire et l'infirmière seront tous reçus par le chef. Il n 'y a personne d'autre. (Les TOS ont eu leur entretien avec la CT il y a belle lurette).

Le pot du CA, c'est aussi parce que je n'avais pas bien regardé, qu'il avait TOUT sorti, il y a une semaine, dans Presto . Il me l'avait donc écrit, mais avait oublié de me le rappeler....Les réceptions, c'est pas le truc du cuisinier -(de plus contractuel, il part bientôt !), Sinon, QUI va s'en occuper ? Pour mon dernier CA où je ferais mes adieux.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 12:17

Colombane a écrit:
Pour mon dernier CA où je ferais mes adieux.....
Justement! tu les mets à l'eau claire et tu sors juste une ou deux cacahuètes par personne. Puisque tu pars, ils se souviendront de toi comme une gestionnaire sérieuse qui ne gaspille pas l'argent de l'EPLE pour des futilités (et donc qui réserve les ressources financières à la pédagogie, ce qu'ils réclament tous en choeur en novembre lors de l'élaboration du budget).
jocolor
Réglemen
Invité

MessageSujet: On n'est pas là pour se faire plaisir...   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 10:53

Citation :
Justement! tu les mets à l'eau claire et tu sors juste une ou deux cacahuètes par personne. Puisque tu pars, ils se souviendront de toi comme une gestionnaire sérieuse qui ne gaspille pas l'argent de l'EPLE pour des futilités (et donc qui réserve les ressources financières à la pédagogie, ce qu'ils réclament tous en choeur en novembre lors de l'élaboration du budget).
jocolor

Tout à fait, et tu en profites pour faire remarquer que la corruption de fonctionnaires est punie par la loi. En effet, aux dires de certains préfets, une simple boîte de chocolats offerte à un agent peut être considérée comme une tentative de corruption ! avocat
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 12:05

Et le Préfet de l'Allier, il en dit quoi ?... bouffon
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 13:54

néthou a écrit:
En ce qui me concerne, les boites de chocolat (pralinés) ne sont pas un pot-de-vin mais un don. Tiens, faut que je pense à faire voter le CA et sortir les dernières de l'inventaire car elles ont mystérieusement disparues dans mon bureau. Va falloir reconstituer les stocks !

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 15:05

N@n@rd a écrit:
néthou a écrit:
En ce qui me concerne, les boites de chocolat (pralinés) ne sont pas un pot-de-vin mais un don. Tiens, faut que je pense à faire voter le CA et sortir les dernières de l'inventaire car elles ont mystérieusement disparu dans mon bureau. Va falloir reconstituer les stocks !

N'y aurait-il pas là comme un appel du pied déguisé ?
Mais mon cher, comme le dit le proverbe belge: " Neige en novembre, Noël en décembre". Il faudra donc être patient avant de réalimenter Egimmo...
tobias
tobias

MessageSujet: Faisons un rêve...   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 11:51

J'ai des collègues qui ont connu ce système quand ils sont arrivés à l'université. Et leur conclusion peut se résumer ainsi :
Dans une grosse structure on s'aperçoit rapidement que l'entretien personnalisé est un camouflage des relations qui se sont établies entre supérieurs et subordonnés et permet de justifier des choix qui ont été faits bien avant les entretiens.

Osons espérer que ce système ne participera pas à la disparition du sens du service public chez les individus au profit du sens de ses propres intérêts.

Il m'arrive de voir dans tout celà une explication - partielle , certes- de la situation dans laquelle se trouve la fonction publique, où le carriérisme tient lieu de compétence...
Mais bon , je ne suis pas un optimiste de nature, alors je ne demande qu'à me tromper ...
El Doctus

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 14:08

Je trouve également hypocrite cette évaluation.
En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectifs, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien.

Dernière édition par Rafou le Sam 5 Juil 2008 - 23:13, édité 1 fois
Charlott
Invité

MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 14:50

D'après la circulaire du 30 mai 2008, les réductions d'ancienneté de 3 mois sont encore possibles!
atlante
atlante

Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 17:33

Charlott a écrit:
D'après la circulaire du 30 mai 2008, les réductions d'ancienneté de 3 mois sont encore possibles!

J'aime pas les carottes, je suis pas un âne!
tobias
tobias

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 19:20

Rafou a écrit:
En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectif, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien.

Même avec toute l'artillerie des indicateurs et des objectifs j'ai des doutes .

D'alleurs ,Vi nous a ici invités à rimer sur le sujet

Vieil intendant a écrit:
Bof, avant c'était pareil. Les notes proposées par les CE ici maintenues, là baissées va savoir pourquoi par le SG, les CAPA ne sont généralement que de petits arrangements entre complices. Alors notation, évaluation, dérision, manipulation... à vous de compléter les rimes.
et j'ai bien envie de le suivre : simulation, illusion , mystification...

On peut dire aussi plaisanterie .Mais là on ouvre un autre registre de rimes...

VI : tu vois que je n' t'en veux même pas d'avoir mis sur ta liste rouge un "balai faubert tout noir " Wink
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 22:21

tobias a écrit:
Rafou a écrit:
En effet, si rien n'est prévu dès le début de l'année scolaire (fixation d'objectif, mise en place d'indicateurs) cela ne rime à rien.

Même avec toute l'artillerie des indicateurs et des objectifs j'ai des doutes .

D'alleurs ,Vi nous a ici invités à rimer sur le sujet

Vieil intendant a écrit:
Bof, avant c'était pareil. Les notes proposées par les CE ici maintenues, là baissées va savoir pourquoi par le SG, les CAPA ne sont généralement que de petits arrangements entre complices. Alors notation, évaluation, dérision, manipulation... à vous de compléter les rimes.
et j'ai bien envie de le suivre : simulation, illusion , mystification...

On peut dire aussi plaisanterie .Mais là on ouvre un autre registre de rimes...

VI : tu vois que je n' t'en veux même pas d'avoir mis sur ta liste rouge un "balai faubert tout noir " Wink

aberration, hallucination...frappe
yann
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2008 - 23:32

Bof...
Vous vous torturez l'esprit pour rien....
avocat privatisation.
no future
**
**
no future

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Juil 2008 - 22:31

yann a écrit:
Bof...
Vous vous torturez l'esprit pour rien....
avocat privatisation.

Chapeau bas ! bien
selene
Invité

MessageSujet: entretien   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 20:16

Je ne suis plus en établissement mais je n'ai toujours pas signé mon cr... pour le 12/9 au Rectorat. J'ai respecté les dates pour mon personnel direct environ 20 personnes car mon chef de bureau est en clm depuis mars 2007.
phil65
*
*

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Oct 2008 - 20:25

selene a écrit:
Je ne suis plus en établissement mais je n'ai toujours pas signé mon cr... pour le 12/9 au Rectorat. J'ai respecté les dates pour mon personnel direct environ 20 personnes car mon chef de bureau est en clm depuis mars 2007.

Toujours rien pour moi non plus malgre mon insistance, mais mon CE n'est pas malade, si çà continue je vais rediger mon CR moi même et courir le poster direct au Rectorat à la date limite comme pour les impots.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 9:46

phil65 a écrit:
si çà continue je vais rediger mon CR moi même et courir le poster direct au Rectorat à la date limite comme pour les impots.
dépêche-toi si t'es en retard ils appliquent le moins 10% de réduction (serait-ce une augmentation déguisée?) r1
KC
.
.
KC

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 12:24

Et que dire des mois de bonifications qui sont passés de 6 maxi à 2 !!!!!!!affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 15:22

KC a écrit:
Et que dire des mois de bonifications qui sont passés de 6 maxi à 2 !!!!!!!affraid

Un peu pour tout le monde au lieu de tout pour les vieux ?
KC
.
.
KC

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 16:50

J-M a écrit:
KC a écrit:

Ils sont si nombreux que ça , les vieux ?Embarassed Embarassed
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 16:57

KC a écrit:
J-M a écrit:
KC a écrit:

Ils sont si nombreux que ça , les vieux ?Embarassed Embarassed

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux !?!! grrr

p.s. ton avatar est ridicule...
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 17:08

Vieil intendant a écrit:
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux !?!! grrr

p.s. ton avatar est ridicule...

Lorsque VI est de très mauvais poil, il peut aussi ajouter : votre question est stupide

Conclusion :vous l'avez échappé belle , ratonKC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel - Page 2 Icon_minitime1

Entretien professionnel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant