| voyages : part des accompagnateurs | |
|
+5Stoïk polaire Eric PARADISE AC-DC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 11:13 | |
| un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer? | |
|
| |
PARADISE .
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 11:19 | |
| Perso je fais la dépense au a1 6588 et la recette au N3 7588 | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 11:27 | |
| heu, je suggère également une charge au N3/6 , ça fera plus sérieux au moment du compte fi. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 11:33 | |
| Je crois qu'en faisant une recherche sur le forum, vous pourriez trouver votre bonheur (mots clés : contribution entre services). | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : voyage : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 11:44 | |
| Par rapport à la pratique de PARADISE : Je préfère l'imputation au D/6588 avec une recette au N3/7588. Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget. Penser à ouvrir tout ça au budget ou par DBM pour vote en cours d'année, pas de virement de chapitre à chapitre sans autorisation budgétaire... Je dis ça parce que dans un passé peu glorieux, je...l'ai déjà fait si, si..! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 12:16 | |
| - polaire a écrit:
- Je crois qu'en faisant une recherche sur le forum, vous pourriez trouver votre bonheur (mots clés : contribution entre services).
Le document de l'Académie d'Orléans est très clair. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 13:25 | |
| - AC-DC a écrit:
- un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Je confirme que ce n'est pas correct. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 13:29 | |
| - Stoïk a écrit:
Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget. Si c'est par rapport à l'ensemble du budget, ta solution fausse aussi les enquêtes puisque tu fais prendre au chapitre D une dépense pédagogique (c'est un voyage pédagogique) qui n'a rien à faire là. Je préfère donc le A1 6588 car les profs sont plus sensibilisés au fait que ces voyages coûtent quelques sous à l'établissement (car ils ne regardent pour la plupart que le chapitre A1). |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 14:13 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- AC-DC a écrit:
- un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Je confirme que ce n'est pas correct. Pareil pour moi. - BUBU a écrit:
- Stoïk a écrit:
Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget. Si c'est par rapport à l'ensemble du budget, ta solution fausse aussi les enquêtes puisque tu fais prendre au chapitre D une dépense pédagogique (c'est un voyage pédagogique) qui n'a rien à faire là. Je préfère donc le A1 6588 car les profs sont plus sensibilisés au fait que ces voyages coûtent quelques sous à l'établissement (car ils ne regardent pour la plupart que le chapitre A1). Je maintiens que le chapitre A1 n'a pas vocation a financer des voyages mais des dépenses pédagogiques "générales" et le D étant un chapitre fourre-tout, on ne risque pas d'en dénaturer l'objet par ce type de charges internes. Par contre, c'est vrai que ma solution fausse aussi les enquêtes... Le but, me concernant, étant de faire apparaître le plus justement possible les dépenses pédagogiques, mais là, c'est bien une question de choix Et le mien n'est pas obligatoirement le bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 14:20 | |
| - AC-DC a écrit:
A1 6588 / N3 7588 |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 14:23 | |
| Je suis de l'avis du volatile. Ce n'est pas une dépense purement pédagogique sinon il y aurait la gratuité du voyage (ce qui n'est pas le cas je présume). De plus utiliser des crédits pédagogiques du A1 pour les vacances de qq élèves et profs prouve que les dits-crédits étaient trop importants. C'est d'ailleurs pourquoi je préconise un prélevement sur réserves pour alimenter le D. De plus le D6588 avec le N3 7588 peut utilement servir de variable d'ajustement (j'm' comprend et c'est le principal ©)
C'est mon avis, donc le bon. ©
Ah, j'ai aussi pour la collec' à Bubulle : Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible). | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 16:01 | |
- De plus utiliser des crédits pédagogiques du A1 pour les vacances de qq élèves et profs prouve que les dits-crédits étaient trop importants.
Oui, mais j'fais c'que j'veux! l © (D'abord, j'ai jamais dit que les crédits du A1 sont pas importants et rien n'empêche de prélever sur les fonds de réserve pour alimenter le A1)
|
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 16:08 | |
Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible). Tu dis ça pour l'odeur après digestion ? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs Mar 27 Mai 2008 - 16:37 | |
| - J-M a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible). Tu dis ça pour l'odeur après digestion ? je pense que c'est plutôt parce que c'est un plat dans le vent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyages : part des accompagnateurs | |
| |
|
| |
| voyages : part des accompagnateurs | |
|