Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NBI dans un Greta ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:22

Bonsoir les aminches

J'ai une colle sur un sujet idiot et pointu à la fois. Souhaitant reconnaître les mérites professionnels d'un des personnels de mon Greta (la personne qui me fait toute la paie), et en particulier ne pas perdre ses précieuses compétences, j'étudie l'option d'une NBI attachée au poste en question.

Si c'était possible, la NBI représenterait pour moi le moyen le plus propre et net de rétribuer la technicité énorme des tâches de ce poste. En étant optimiste, je pourrais imaginer que le Greta étant autonome notamment budgétairement, l'ordonnateur puisse prendre un arrêté (Décision exécutoire prise par une autorité administrative et qui a une portée générale ou individuelle, dixit un dico juridique trouvé en ligne).

A supposer que le paragraphe ci-dessus ne soit pas déjà parfaitement idiot, la question suivante concernera l'égibilité. Si je consulte des textes concernant la FPT, on y trouve que 25 points sont accordés pour :

Décret n° 2006-779 du 3 juillet 2006 a écrit:
Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d’actions liées au développement et à l’aménagement de la collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée.

Ce qui collerait. Et 25 points c'est très bien pour ce que je voulais faire. Mais c'est la FPT.

A l'EN, si j'en crois la version consolidée du Décret 91-1229 du 6 décembre 1991 instituant la NBI, dans les EPLE seul les "fonctions de responsable de la gestion ou de comptable" et les "fonctions exercées par certains personnels infirmiers" sont éligibles. Mais ce texte se place dans le cadre budgétaire ministériel, en précisant en son article 4 que le nombre d'emplois et le montant sont fixés par arrêté conjoint des ministres de la FP, du Budget et de l'EN.

Votre avis sur la question ? Que puis-je espérer dans cette démarche, qui sera en fin de course soumise à la tégé chargée de du salaire de l'intéressé ? Merci de me faire part de vos impressions, voire expériences etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


NBI dans un Greta ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:29

Je sais que ma question est à la fois pointue et oiseuse, mais abc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


NBI dans un Greta ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:38

C'est qui l'employeur le nom en haut à droite de la feuille de paye ? Le MEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:49

sujet délicat et complexe, les postes ouvrant droit à NBI sont "répertoriés" dans une enveloppe budgétaire par ministère ou administration ou service

mais le PB n'est seulement pécuniaire pour l'agent en fin de mois.

il ne faut pas oublier que la NBI ouvre des droits pour la retraite et c'est là que ça se complique

bon ça fait pas avancer ton schmilblick mais j'avais envie de dire qq chose à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:08

Si tu veux faire les choses proprement, ne t'embêtes pas avec la NBI. C'est un personnel GRETA? Sous quelles conditions?
N'oublie-pas que la carrière des personnels en GRETA ne se gère pas tout à fait comme les autres (enfin, ne se gérait pas de mon temps). Les passages d'échelon, voire de catégorie, se font plus souplement qu'en EPLE. Un exemple, j'ai eu une personne (qui faisait les paies mais rien de plus) qui est restée plus de 10 ans au même échelon. A l'inverse une personne recrutée en catégorie B a été passée en A (après accord de ce bon Jacques C. notre DAFCO chéri) après de bons et loyaux services ... et avant de se faire licencier après mon départ.
En résumé, c'est le GRETA qui paie, il a plus de lattitude DANS LE RESPECT DES TEXTES ET DES FORMES bien sûr.
Donc tu as un bon agent tu veux le motiver: passe lui un échelon tous les 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:27

Patou qui ferait mieux d'en rester aux calembours au lieu de saper le moral aux copains a écrit:
il ne faut pas oublier que la NBI ouvre des droits pour la retraite et c'est là que ça se complique

Mwais bon d'accord. fume D'un autre côté, la NBI n'est reconnue que dans le cadre de la RAFP, et pour cela on cotise, non ?

LMDV a écrit:
N'oublie-pas que la carrière des personnels en GRETA ne se gère pas tout à fait comme les autres (enfin, ne se gérait pas de mon temps). Les passages d'échelon, voire de catégorie, se font plus souplement qu'en EPLE. Un exemple, j'ai eu une personne (qui faisait les paies mais rien de plus) qui est restée plus de 10 ans au même échelon. A l'inverse une personne recrutée en catégorie B a été passée en A après de bons et loyaux services ... et avant de se faire licencier après mon départ.

Pour les contractuels, tout ça est parfaitement prévu, et de plus encadré proprement avec les écrits de la démarche qualité (processus GRH).

Concrètement, pour les postes gagés, c'est l'inverse : ma collaboratrice avance à la vitesse escargot de la catégorie C, et j'ai beau faire des tartines incroyables sur le travail qu'elle m'abat, on sent bien qu'en CAPA ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait l'autre Jacques C référencé dans mes livres d'histoire.

LMDV a écrit:
En résumé, c'est le GRETA qui paie, il a plus de latitude DANS LE RESPECT DES TEXTES ET DES FORMES bien sûr.
Donc tu as un bon agent tu veux le motiver: passe lui un échelon tous les 18 mois.

Un poste gagé j'peux pas. Et même que Mister T a censuré ma dernière demande d'augmentation de l'IAT, alors que c'est pas lui qui paie, mais visiblement il n'a pas l'habitude de voir des personnels correctement rémunérés et ça devait le déranger.asz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


NBI dans un Greta ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:42

L'intendant zonard a écrit:
Patou qui ferait mieux d'en rester aux calembours au lieu de saper le moral aux copains a écrit:
il ne faut pas oublier que la NBI ouvre des droits pour la retraite et c'est là que ça se complique

Mwais bon d'accord. fume D'un autre côté, la NBI n'est reconnue que dans le cadre de la RAFP, et pour cela on cotise, non ?
pas du tout, la NBI se traduit en € qui viennent s'ajouter en sus à tes annuités de liquidation pour la retraite (dès que je retrouve le mode de calcul je mets en ligne pour les collègues)

sinon à par ça j'aime pas saper le moral des copains

"Le supplément de pension de retraite obtenu par le versement de la nouvelle bonification indiciaire se calcule en prenant en compte la moyenne des points perçus tout au long de la carrière pondérée par la durée de versement."
http://www.jurisconsulte.net/telechargements.cgi?id=7
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:20

Ah, ouais, un poste gagé c'est galère. Alors là deux options, tu expliques à la p'tite dame qu'elle a bien de la chance comme ça de pas être à la surveillance des plateaux au ref', ce qu'elle ferait sûrement si elle était en EPLE.
Ou alors, tu recomptes ses heures. Si ça se trouve elle dépasse ses obligations annuelles et tu lui dois des heures sup' attestées par l'ordonnateur et tout.
Pour la NBI, ça me semble un chemin tortueux et difficile. Au fait, elle ferait pas un peu de formation, genre tutorat, accueil de stagiaires, un truc comme ça?NBI dans un Greta ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:56

ça existe depuis 2002 :

Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:57

http://www.minefi.gouv.fr/pensions/retraites/nbi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NBI dans un Greta ? Empty
MessageSujet: Re: NBI dans un Greta ?   NBI dans un Greta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NBI dans un Greta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primes ZEP pour un prof en Greta : suite
» pratiques dans les greta
» Numérotation des dbm dans les GRETA
» SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA
» Rôle du gestionnaire dans un GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: