labuse Invité
| Sujet: Rôle du gestionnaire dans un GRETA Mar 27 Juin 2017 - 9:36 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai obtenu ma mut dans un lycée pro qui dispose d'un GRETA. Je ne connais pas vraiment leurs fonctionnements(je connais leur rôle et quelques notions).
Pourriez-vous me dire en quoi intervient un GM dans un GRETA ? (budget spécifique ? qui finance ? organisation ? paye ? CA ? ...)
En vous remerciant par avance, finissez bien l'année
labuse |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rôle du gestionnaire dans un GRETA Mar 27 Juin 2017 - 10:23 | |
| Grosso modo c'est le même boulot que dans un établissement lambda.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rôle du gestionnaire dans un GRETA Mar 27 Juin 2017 - 10:24 | |
| Sauf que tu ne gères pas d'ATEC qui sont sur l'établissement support _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rôle du gestionnaire dans un GRETA Mar 27 Juin 2017 - 10:46 | |
| GM ou comptable du GRETA ? Selon les postes existants dans le GRETA et l'organisation les réponses possibles sont multiples. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rôle du gestionnaire dans un GRETA Mar 27 Juin 2017 - 13:48 | |
| - labuse a écrit:
- J'ai obtenu ma mut dans un lycée pro qui dispose d'un GRETA.
Hébin pour commencer, va falloir changer de vocabulaire. Une EPLE ne "dispose" pas d'un Greta, il y participe. Un GRoupement d'ETAblissements scolaires pour la formation tout au long de la vie, c'est une mise en commun de forces pour assumer pleinement la vocation de tout EPLE à former aussi bien en formation continue qu'en formation initiale. Ton futur établissement participe donc à un Greta. Est-ce en tant qu'adhérent ou associé (ce qui revient à peu près au même de ton point de vue), ou en tant qu'établissement-support ? Dans le premier cas, ton service d'intendance va voir passer un petit plus d'activité de formation, quelques repas en plus à la cantine, vraiment pas de quoi fouetter un chat, même dans un établissement très actif, et tu toucheras les fameuses et savoureuses ipédégées. Dans le cas où ton établissement serait support de la personnalité juridique, y a un peu plus de boulot : ordonnancement de la paie, des recettes, gestion des dépenses spécifiques au Greta (un petit ALO) et des contributions aux autres établissements. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôle du gestionnaire dans un GRETA | |
| |
|