Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOVICE
Invité




SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:50

Dans notre Greta nous faisons de plus en plus appel a des sous traitants qui quelquefois sont sous le statut d'auto entrepreneur.
J'étais très réticent au début puis cela est pratiquement devenu indispensable car à propos d'une personne particulièrement nous ne trouvons pas cette compétence ailleurs.
Apparemment des Agents comptables ont été embêtés par la CRC
En définitive je voudrais savoir si nous sommes hors la loi d'employer des auto entrepreneurs même si une convention a été rédigé qui définit le cadre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Existe t-il le cas d'un collègue qui a été mis en débet pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:23

ce qui pourrait être répréhensible c'est si l'auto entrepreneur n'avait que le Greta comme client
on parle alors de salariat déguisé
par contre des AC en débet je ne sais pas
Mais ce n'est pas une raison pour essayer de le faire
Mr green

des pistes de réflexions là ou ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 11:36

Nous ne faisons appel à des sous traitants que pour des missions ponctuelles et surtout pas pour répondre à un besoin permanent. Je n'y vois aucun problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:42

Dans mon Greta, à l'apparition du statut d'auto-entrepreneur b2 on a perçu un mouvement de formateurs qui se sont dit que ça serait pas mal de faire du dumping fiscal, et ont demandé si on les prendrait au même prix horaire mais sous ce statut, en escomptant bien empocher toute la différence de charges sociales que le dispositif des débuts faisait promettre. On a alors fait un tir de barrage, en adoptant une grille de tarifs telle que la rémunération nette dans la popoche du prof soit la même, qu'il fut auto-entrepreneur ou vacataire ou sous contrat.

Ce genre de dispositions, avec un acte exposant clairement les motifs, est de nature à très bien calmer un juge qui serait tenté de sanctionner un Greta ayant voulu profiter d'une faille dans les dispositifs réglementaires. Le signal dit très clairement que l'on ne veut pas favoriser un statut plutôt qu'un autre, et que si l'on paie un auto-entrepreneur sur facture, c'est systématiquement parce qu'il a refusé un contrat.

Mais ces débats relèvent de la justice du travail (prud'hommes, TA etc.), et cela n'a strictement rien à voir avec le jugement sur les comptes pouvant aboutir à une mise en débet du comptable public. Si risque de débet il devait y avoir, ce serait par l'absence d'une convention de sous-traitance dans les PJ, ou une mauvaise mise en forme de la preuve du service fait (qui doit s'appuyer sur les émargements stagiaires), ce genre de choses.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 21/11/2006

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:00

Je rédige le rapport annuel sur l'activité du GRETA. La sous traitance est jusqu'à présent incluse dans les frais pédagogiques. Je pensais que cela relevait plutôt de la masse salariale comme les auto-entrepreneurs. Quelles sont vos pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:08

tchopo a écrit:
Je rédige le rapport annuel sur l'activité du GRETA. La sous traitance est jusqu'à présent incluse dans les frais pédagogiques. Je pensais que cela relevait plutôt de la masse salariale comme les auto-entrepreneurs.
C'est une mauvaise, très mauvaise pratique, héritée de l'ancienne structure débile d'avant la hercébécée. Evidemment que c'est de la masse salariale ! Les infaillibles statistiques zoniennes établissent que 94,07 % des Greta qui se sont cassé la gueule ces dix dernières années avaient maquillé leur véritable taux de masse salariale/706 par ce tour de passe-passe à deux balles. Une couche de désintérêt total de la part des Dafco/pic par dessus, et hop on y est. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:20

L'intendant zonard a écrit:
tchopo a écrit:
Je rédige le rapport annuel sur l'activité du GRETA. La sous traitance est jusqu'à présent incluse dans les frais pédagogiques. Je pensais que cela relevait plutôt de la masse salariale comme les auto-entrepreneurs.
C'est une mauvaise, très mauvaise pratique, héritée de l'ancienne structure débile d'avant la hercébécée. Evidemment que c'est de la masse salariale !
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Empty
MessageSujet: Re: SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA   SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUS TRAITANCE DANS LES GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA et EPCP et sous-traitance
» pratiques dans les greta
» Numérotation des dbm dans les GRETA
» NBI dans un Greta ?
» Primes ZEP pour un prof en Greta : suite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: