Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renseignement sur CA (contrat d'avenir)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:32

Bonjour,
Par un simple avenant, est-il possible de modifier la fonction d'un contrat aidé d'avenir? Exemple : passer de secrétaire administrative à Aide documentaliste et cela bien après le délai de préavis.
J'ai des petits problèmes avec une personne qui avait été recruté sur un poste administratif mais qui en raison d'un besoin plus urgent ailleurs a été affecté au CDI (d'où des modifications d'horaire...).
Merci de vos informations car je pense que cette situation va s'empirer (Prud'hommes!)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:55

La personne est-elle d'accord pour signer l'avenant ? Tout le problème est là.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:16

Si tu peux justifier les problèmes (écrits...), pour moi il n'y a pas de Arrow problème.

D'autant qu'il n'y a pas de perte de rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:19

Apparemment, elle ne le sera pas. De plus en l'absence de faute grave je ne peux rompre le contrat. Je suis coincée!


Jean-Mic a écrit:
Si tu peux justifier les problèmes (écrits...), pour moi il n'y a pas de Arrow problème.

D'autant qu'il n'y a pas de perte de rémunération.

Le seul problème que je lui reproche est qu'elle refuse cette nouvelle fonction car cela a induit un changement d'horaires qui "perturbent vie familiale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:42

C'est quoi le changement d'horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:23

Jean-Mic a écrit:
C'est quoi le changement d'horaire ?

Juste un décalage pendant la pause méridienne : au lieu de 12h15 à 13h30, elle fait désormais 12h00 à 13h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:40

affraid

Je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de faire cette modification. Surtout qu'elle gagne 15mn en moins sur sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:53

Jean-Mic a écrit:
affraid

Je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de faire cette modification. Surtout qu'elle gagne 15mn en moins sur sa journée.

C'est une personne assez particulière : en gros "moins elle en fait mieux elle se porte"!
Je vais lui proposer cet avenant, et on verra par la suite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
charle
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:49

Met toi a sa place, si on te change les horaires sera tu d’accord ? Maintenant il est vrai que ce n’est qu’une personne en contrat avenir donc corvéable a merci et puis depuis quand elle peut donner son avis ?…
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:36

charle a écrit:
Met toi a sa place, si on te change les horaires sera tu d’accord ? Maintenant il est vrai que ce n’est qu’une personne en contrat avenir donc corvéable a merci et puis depuis quand elle peut donner son avis ?…

Cela ressemble fort à un procés d'intention ; rien ne permet de dire qu'une catégorie serait par principe plus persécutée et déconsidérée qu'une autre. Chez les emplois aidés aussi il y a des bons et des moins bons comme chez les gestionnaires.
Les horaires des TOS changent souvent en fonction des besoins du service, ceux des gestionnaires aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:10

D'où la nécessité me semble-t-il d'apposer sur tout EDT la mention " susceptible d'être modifié pour les besoins du service , dans le respect des x heures annuelles / ou mentionnées sur le contrat de travail" ( selon le cas ) .

A faire signer par l'intéressé .


Ce ne sont pas les convenances personnelles qui priment en la matière, mais le bon fonctionnement du service.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:15

charle a écrit:
Met toi a sa place, si on te change les horaires sera tu d’accord ? Maintenant il est vrai que ce n’est qu’une personne en contrat avenir donc corvéable a merci et puis depuis quand elle peut donner son avis ?…

Loin de moi l'idée de considérer les contrats aidés comme des personnes corvéables à merci.affraid
J'ai au contraire beaucoup de respect pour ces personnes qui ont ce type de statut très précaire.
C'est une personne qui a beaucoup de mal à accepter les consignes et a dû à cause de cela changer de poste. Mais dans l'intérêt du service, il est normal (enfin je trouve !) d'accepter des changement d'horaires (surtout si on fait le maximum pour satistaire tout le monde!)
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:16

tobias a écrit:
D'où la nécessité me semble-t-il d'apposer sur tout EDT la mention " susceptible d'être modifié pour les besoins du service , dans le respect des x heures annuelles / ou mentionnées sur le contrat de travail" ( selon le cas ) .

A faire signer par l'intéressé .


Ce ne sont pas les convenances personnelles qui priment en la matière, mais le bon fonctionnement du service.

C'est dans le contrat ! Mais elle conteste cela aussi! (même si avant de signer les contrats je dis toujours au personne de lire toute les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Collegiu
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:29

Citation :
Met
toi a sa place, si on te change les horaires sera tu d’accord ?
Maintenant il est vrai que ce n’est qu’une personne en contrat avenir
donc corvéable a merci et puis depuis quand elle peut donner son avis
?…

Hé ben c'est quoi ça : personne en contrat avenir
donc corvéable a merci
grrr on peut en faire un chiffon ? c'est ce genre de penser qu'on les gestionnaires du moins certaines ou certains gestionnaires!

Bravo pour le respect de la personne, déjà que l'éducation fait presque l'esclavagisme des PRI à qui ont accorde 2 h et demi pour s'occuper des postes informatiques et pas que 4 postes mais 60 à 70 postes! Et de plus font des cours à 300 élèves !

Et quand l'éducation embauche un technicien informatique et que à l'entretien on lui demande de faire vie scolaire en plus où va-ton dans la légalité !!

grr grr ouaou abr
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: CAV   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:58

zen.net. a écrit:
tobias a écrit:
D'où la nécessité me semble-t-il d'apposer sur tout EDT la mention " susceptible d'être modifié pour les besoins du service , dans le respect des x heures annuelles / ou mentionnées sur le contrat de travail" ( selon le cas ) .

A faire signer par l'intéressé .


Ce ne sont pas les convenances personnelles qui priment en la matière, mais le bon fonctionnement du service.

C'est dans le contrat ! Mais elle conteste cela aussi! (même si avant de signer les contrats je dis toujours au personne de lire toute les lignes.

C'est le contrat qui compte, on ne peut pas dire après "je ne suis pas d'accord" "je ne l'ai pas lu". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:12

C'est pas la peine de s'énerver Collégiu : l'intervention de l'invité Charle était un tant soit peu ironique, il ne faut pas lire toutes les interventions au premier degré... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:03

Tout a fait, je suis moi même en contrat avenir et je n'avais fais qu'exprimer le ras le bol de tout les précaires et a qui on donne des missions qui dépasse largement leurs fonctions!
avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur CA (contrat d'avenir)   Renseignement sur CA (contrat d'avenir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur CA (contrat d'avenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement contrat CUi
» Renseignement
» demande de renseignement
» [verrouilé] renseignement
» Loi EGalim en EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: