| élève externe et voyage facultatif.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 8:17 | |
| chers collègues bonjour !! attention question perfide une sortie peut elle est consédérée comme obligatoire pour un élève externe lorsqu'elle dure toute le journée ??? mon CE xconsiédère que nonp arce qu'in l'empeche alors de rentrer chez lui le midi.... moi pas savoir trancher la question..... idem, une sortie dépassant largement les horaires d'ouverture du college peut elle etre obligatoire (exemple denier : départ 6h00 pour retourà 23h00..) merci d'avancepour vos réponses qui me permettront d'achzever mon dossier voyage pour la rentrée (je le transmettrai a nanard au cas où ca pourrait etre utile a quelqu'un pour base de travail..) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 8:26 | |
| Rien de perfide dans la question...
Une sortie obligatoire s'inscrit dans le cadre des programmes scolaires et est incluse dans le temps scolaire (pas plus d'une journée). De plus, elle est gratuite, les frais étant intégralement pris en charge.
Donc oui, elle peut être obligatoire pour l'élève externe à condition qu'elle ne dépasse pas la journée et qu'elle s'inscrive clairement dans les programmes officiels.
Au delà des heures d'ouverture du collège, c'est une sortie facultative.
Cher ami, il faut avoir un réflexe dès le lundi matin: http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page30.html#GFR4-voyages _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 8:48 | |
| - kafka a écrit:
une sortie peut elle est consédérée comme obligatoire pour un élève externe lorsqu'elle dure toute le journée ??? C'est le CE qui décide. |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 9:53 | |
| j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé.... hamsterman, tu penses donc que le CE peut décider d'imposer un temps de "présence " des élèves en dehors des heures d'ouverture du collège ??? à ce moment la t'en parles au ca quand tu présentes la sortie ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 16:44 | |
| - Citation :
- C'est le CE qui décide.
Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement. - Citation :
- j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé....
Site. index alphabétique (ABCDEFGHIJ, etc...). V comme voyages scolaires. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 17:07 | |
| - Isaac Newton a écrit:
-
- Citation :
Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.
Ha ? C'est qui, qui décide dans le bahut, alors ? Obiwan Kenobi ? Et tu me le sors d'où ton : "Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement" ? |
|
| |
kafka *
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 18:54 | |
-
- Citation :
Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.
- Citation :
- j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé....
Site. index alphabétique (ABCDEFGHIJ, etc...). V comme voyages scolaires. c'est ce que j'ai fait !!!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 19:26 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
-
- Citation :
Ha ?
C'est qui, qui décide dans le bahut, alors ? Obiwan Kenobi ? Et tu me le sors d'où ton : "Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement" ? Obiwan Kenobi prendrait j'en suis sûr d'excellentes décisions... En vertu du principe de gratuité de l'enseignement et du caractère obligatoire d'icelui, toute sortie qui s'inscrit dans le cadre des programmes officiels d'enseignement est obligatoire, CE ou pas. Et arrête de me faire , ça me stresse ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 20:57 | |
| Venant de toi, bizarrement, ça me détend ! Va comprendre... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 21:09 | |
- Venant de toi, bizarrement, ça me détend ! Va comprendre...
Tout est expliqué ici : http://www.allergienet.com/evolution-allergie.html extrait : L’enfant allergique risque d’avoir d’autres allergies !Une personne allergique est atopique, c’est à dire qu’elle a un terrain allergique. Son organisme développe plus facilement de nouvelles allergies si elle est en contact avec de nouveaux allergènes. Il faut donc éviter, quand on est allergique, d’avoir des contacts intenses et prolongés avec des allergènes fréquemment responsables de réactions allergiques. Si un enfant uniquement allergique aux acariens désire s’occuper d’un hamster, il ne faut pas l’encourager. Du fait de son terrain allergique, il risque de développer une allergie au hamster. Cet animal est connu pour déclencher rapidement des réactions allergiques chez les sujets prédisposés. En règle générale, pour les animaux à poils, plus ils sont petits, plus vite l’allergique se sensibilise à l’animal. Il est donc préférable, si vraiment on veut absolument un animal à la maison, de prendre un éléphant plutôt qu’un hamster ! Plus sérieusement l’allergique ne doit pas prendre d’animaux à la maison, ainsi il évitera le drame de la séparation si l’allergie à l’animal se développe. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Lun 26 Mai 2008 - 21:18 | |
| Ah, ben oui, ça doit être ça. Tu as mis dans le mille. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... Mar 27 Mai 2008 - 8:05 | |
| il conviendra d'éviter alors toute sortie à (H)amsterdam ! quest-ce qu'on se poile sur ce forhume !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élève externe et voyage facultatif.... | |
| |
|
| |
| élève externe et voyage facultatif.... | |
|