Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation ou... de qui se moque -t-on?

Aller en bas 
+21
Aggiemack
pasvieux
cirrus
Patou
Bakriesk
V.M.B
Isaac Newton
Yéti
Tazanny
Dittmann
G.plusdessous
sasufi
Fondateur
néthou
barbule
Hippos
tobias
entropie
Ges'
Vieil intendant
Franco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aggiemack
*
*



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 21/03/2008

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: mutation   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:07

N@n@rd a écrit:

C'est sans doute parce que je n'ai pas le moral ......

flower Et Nanard, je t'envoie un trop plein d'énergie afin que ton moral remonte dès demain matin (si, si dès le réveil). On a tous un petit coup de fatigue avec tous ces changements qui arrivent tranquilles. On tiendra, on en a vu d'autres. aa11 aa10 q8
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:37

pasvieux a écrit:
Avec une compensation financière digne de ce nom, tu y serais allé Franco? Des collègues expérimentés voulant changer un peu de boulot, sûrement, et cette création serait un succès. Dans les conditions exposées, on aurait voulu la saborder, on aurait pas fait autrement, dommage.

Si la compensation financière était accompagnée d'une formation juridique initiale (une vraie, pas un diaporama sur 4 heures), alors oui j'aurais relevé le défi.

Dernière tractative demain avant avis définitif....confused
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:37

Jean-Mic a écrit:
Mais pour élargir, dans mon coin, j'ai des CASU et principaux qui sont demandeurs en la matière pour ce genre de chose, ce qui m'interpelle quelque peu. Des attachés ou des SASU, je comprends, mais des CASU, j'ai du mal.
Tu es bien trop idéaliste. Nous connaissons tous des adjoints qui valent largement des SASU, des SASU qui feraient d'excellents attachés, et dans l'autre sens des CASU qui ne sont pas top. Au moins, les CASU demandeurs de ce montage ont le mérite de ne pas se croire omniscients, ce qui est plutôt positif, non ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: hamster perfide   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:39

Jean-Mic a écrit:
N@N@rd : quand tu dis compta en péril, tu parles pour les débutants ?

Si c'est pas une question perfide, ça Wink


Dernière édition par tobias le Mer 21 Mai 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: mutation...intox   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:00

Non mais franchement, l'heure est à la RGPP, pas à l'innovation administrative à base de création de postes administratifs....

L'initiative est très certainement d'un intérêt professionnel et d'une nécessité insusceptible d'être constesté.

Mais prendre un A, en fonction des besoins (A transformé en B sur le poste de l'EPLE "prélevé" à terme: on associe l'utile à l'agréable...), on voit là les limites du système.

Accessoirement, les voies du rectorat sont impénétrables parfois: je réïtère et persiste, c'est un premier pas vers la mutualisation des AC. Je n'en demords pas. C'est vendu comme un + mais pour qui?confused

Je ne suis pas contre "l'innovation" mais là, les ficelles sont un peu grosses compte tenu du contexte : on en reparlera à la RS 2009 si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: mutation...piège   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:09

Qu'est-ce qu'on peut faire quand on a demandé sa mut pour un poste d'AC et qu'on se rend compte que plusieurs CE du groupement risquent d'en profiter pour charger le boulot à l'Intendance au profit de leur secrétariat, voire échanger un pas bon du secrétariat contre un des rares bons affecté au siège du groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:25

aa6 aa7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:38

Pleurer, c'est tout ?
On doit se taper un max de responsabilités et on est dépendants du bon vouloir des CE question moyens... c'est un peu gros.
J'en suis à un point que je me demande si je ne vais pas annuler ma demande de mut, mais je ne sais pas ce que je risque
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:12

tiloupi a écrit:
Pleurer, c'est tout ?
On doit se taper un max de responsabilités et on est dépendants du bon vouloir des CE question moyens... c'est un peu gros.
J'en suis à un point que je me demande si je ne vais pas annuler ma demande de mut, mais je ne sais pas ce que je risque

Une année j'ai annulé quelques jours avant le mouvement ma demande. Je n'ai pas été muté.
Tu risques à mon avis au pire un refus de ta demande d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:30

Vieil intendant a écrit:

Tu risques à mon avis au pire un refus de ta demande d'annulation.

Qui peut refuser une demande de mutation? Le CE, le Recteur?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:11

atlante a écrit:

Qui peut refuser une demande de mutation? Le CE, le Recteur?
le CE à l'intérieur de l'EPLE
le Recteur émet un avis (défavorable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:51

Moi aussi çà ne me convainc pas beaucoup, ces deux postes.
Pour reprendre la remarque de Pasvieux qui a souffert du manque de formaton et d'accompagnement de cette académie, il faut po-si-ti-ver : çà fera au moins deux attachés qui devraient être bien formés et bien tutorés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:24

Hippos a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Mais pour élargir, dans mon coin, j'ai des CASU et principaux qui sont demandeurs en la matière pour ce genre de chose, ce qui m'interpelle quelque peu. Des attachés ou des SASU, je comprends, mais des CASU, j'ai du mal.
Tu es bien trop idéaliste. Nous connaissons tous des adjoints qui valent largement des SASU, des SASU qui feraient d'excellents attachés, et dans l'autre sens des CASU qui ne sont pas top. Au moins, les CASU demandeurs de ce montage ont le mérite de ne pas se croire omniscients, ce qui est plutôt positif, non ?

Si c'était vrai, cela serait bien.

Pour la question des redressements de compta de débutants ou non, c'est pour avoir lu le rapport de la cour des comptes sur les comptables d'EPLE. Il y est notamment indiqué que les inspections du Trésor sont trop espacés dans le temps.
A mon humble avis, dans le cas d'un défaillance d'une compta d'un ancien pour causes diverses (adjoint qui a planqué des merdes pendant un moment, passation difficile...) je pencherais plus pour un appel aux services du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:56

Jean-Mic a écrit:
je pencherais plus pour un appel aux services du Trésor.

Bien sur ; et si la bouffe est mauvaise j'appelle Paul Bocuse ?
Si j'ai du mal à boucler le budget, je vois directement avec Lagarde ? Et si la discipline au bahut pose problème c'est La Légion Etrangère qui saute sur l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:42

la légion en plus en ce moment ils sont au top ils fetent les 30 ans de Kolwesi.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:23

Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:
je pencherais plus pour un appel aux services du Trésor.

Bien sur ; et si la bouffe est mauvaise j'appelle Paul Bocuse ?
Si j'ai du mal à boucler le budget, je vois directement avec Lagarde ? Et si la discipline au bahut pose problème c'est La Légion Etrangère qui saute sur l'établissement ?

Et tu fais quoi gros malin ? Tu laisse la compta faisandé comme ça en priant que la CRC ne voit rien pendant 6 ans ?

Dans le code de l'Education, c'est marqué quoi à propos du contrôle des comptables ? C'est forcément dans un seul sens, y a jamais personne qui a pensé à les solliciter pour demander de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:36

Vieil intendant a écrit:

Si j'ai du mal à boucler le budget, je vois directement avec Lagarde ?

N'oublie pas Michard

Vieil intendant a écrit:

Et si la discipline au bahut pose problème c'est La Légion Etrangère qui saute sur l'établissement ?

OH OUI OH OUI OH OUI JE VEUX VOIR CELA !!!!

www.monde-magouilles.com/kolwezi.php.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:04

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:
je pencherais plus pour un appel aux services du Trésor.

Bien sur ; et si la bouffe est mauvaise j'appelle Paul Bocuse ?
Si j'ai du mal à boucler le budget, je vois directement avec Lagarde ? Et si la discipline au bahut pose problème c'est La Légion Etrangère qui saute sur l'établissement ?

Et tu fais quoi gros malin ? Tu laisse la compta faisandé comme ça en priant que la CRC ne voit rien pendant 6 ans ?

Dans le code de l'Education, c'est marqué quoi à propos du contrôle des comptables ? C'est forcément dans un seul sens, y a jamais personne qui a pensé à les solliciter pour demander de l'aide ?

D'abord on ne traite pas VI de gros malin grr
De mythe intemporel, à la rigueur



Ensuite, heureusement qu'il est là pour faire preuve d'humour car, à la lecture de ton post - et en caricaturant, je te l'accorde bien volontiers - on pourrait effectivement se demander pourquoi ne pas tout externaliser, comme ça , plus de problèmes...

Bon , je m'énerve moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:19

tobias a écrit:

Ensuite, heureusement qu'il est là pour faire preuve d'humour car, à la lecture de ton post - et en caricaturant, je te l'accorde bien volontiers - on pourrait effectivement se demander pourquoi ne pas tout externaliser, comme ça , plus de problèmes...

Bon , je m'énerve moi scratch

Il semblerait que certains y pensent, on en reparlera dans 4 ou 5 ans.

Pour le Trésor, c'est le constat de la Cour des comptes sur le manque d'inspections (disons plutôt audits) pour les comptables du MEN. Sans doute parce qu'il s'agit d'une administration différente. Mais le code de l'Education indique que les comptables relève du comptable supérieur du Trésor (et de l'inspection des finances, mais là VI aurait eu raison si je l'avais évoqué).

Je l'ai fait en hygiène et sécurité, je ne vois pas pourquoi un comptable ne pourrait pas le faire pour la compta (trop candide ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:16

N'en déplaise à certains, il y a dans l'Education Nationale des comptables suffisamment compétents sans qu'il soit besoin d'aller chercher ceux du Trésor qui auraient sans doute un peu de mal avec nos pratiques style EPCP. Encore faudrait-il donner à ces comptables les moyens d'aider les collègues en difficulté et de redresser les situations ; mais pour cela il faudrait d'abord que l'EN puisse dire quels sont ses comptables compétents (et non ceux qui en ont simplement l'air) ; mais ceci est un autre problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:40

Le problème n'est pas tant de déterminer quels sont les comptables compétents et ceux qui ne le sont pas (ou moins) que d'intégrer le fait que la compétence professionnelle, en soi, a des implications sur la (saine)gestion de nos établissements, son efficacité, le tout dans l'optique éducative des élèves. La remarque est d'ailleurs valable pour les CE, les profs, etc... (et même les CPE...). Malheureusement, le système et notamment dans l'Ed.Nationale veut que la compétence va nécessairement de soi, en particulier dès lors qu'il y a eu obtention d'un diplôme ou d'un titre universitaire. Si l'on considérait la chose sous un angle plus pragmatique, fonctionnel et donc moins "acquis" par principe, nul doute que la formation notamment continue serait envisagée tout autrement qu'elle ne l'est actuellement, dans tous les domaines de l'Ed. Nationale et tout particulièrement pour les débutants dans le métier (et là-encore, qu'ils soient gestionnaires ou comptables sortant d'IRA ou de concours, profs stagiaires, futurs chefs d'établissement, etc... (et même les copains de VI...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:48

N@n@rd a écrit:
mais pour cela il faudrait d'abord que l'EN puisse dire quels sont ses comptables compétents (et non ceux qui en ont simplement l'air) ; mais ceci est un autre problème.

Franchement, hormis le TPG qui peut l'apprécier ? Il n'y a pas de hiérarchie comptable chez nous.

Nos supérieurs, qui proposent nos notes sont les CE, sauf sur la compta. Donc un AC n'est jamais noté ou évalué sur ses compétences comptables, hormis lors d'une inspection du Trésor (qui avant l'audit était plus un préalable à un débêt qu'à un exercice pédagogique).

Si tu veux créer une filière d'inspection d'AC type IGEN ou même IPR au sein du MEN, je crains que la tendance n'y soit pas.

Pour la compétence il faut évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ou... de qui se moque -t-on?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mutation AASU (ou AESNE)
» info poste GM académie de Rouen
» mutation
» Transformation des greta en GIP
» mutation de nos CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: