Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation ou... de qui se moque -t-on?

Aller en bas 
+21
Aggiemack
pasvieux
cirrus
Patou
Bakriesk
V.M.B
Isaac Newton
Yéti
Tazanny
Dittmann
G.plusdessous
sasufi
Fondateur
néthou
barbule
Hippos
tobias
entropie
Ges'
Vieil intendant
Franco
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:30

V.M.B a écrit:
tu te fourvoies et tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. nous, les AC en question, choisis pour notre expérience (supposée dirait jean-mic...), nous sommes réunis pour définir ce poste qui ne saurait être une aide aux AC mais plutôt un appui aux GM dans la mise en place ou l'amélioration de process ardus et/ou juridiquement musclés, ou même nouveaux.
quand aux sortis d'IRA à défaut d'attachés directement opérationnels, on a prévu la première année en formation interne auprès des deux CASU AC.

C'est sans doute parce que je n'ai pas le moral ; mais cette mise au point ne change rien à mon appréciation sur le sujet. Un pansement sur une jambe de bois cela fait joli mais ne règle rien. Par ailleurs, comme VI je suis curieux de savoir d'où viennent ces postes en plus, alors que toute l'intendance est saignée par les suppressions.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:41

très cher nanard: la première intervention que j'ai faite en réunion a été pour exprimer que celà ressemblait étrangement à des prémisses d'évolution vers des plates formes comptables de moultes EPLE avec séparation AC GM.

personne, y compris du rectorat, n'a osé me contredire...mais peut-on lutter contre une évolution inéluctable? ne vaut-il mieux pas s'y préparer pour moins dérouiller? que sommes nous face au rouleau compresseur qui nous gouverne?

voilà que je philosophe mais ces questions méritent d'être posées
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:54

La séparation AC-GM est pour moi inéluctable, comme la disparition de nombreux gestionnaires de petits établissements : je ne dis pas que je le souhaite, mais que je pense (sans disposer pour autant d'infos secrétes) que cela se fera.
Plutôt que de mettre un malheureux des IRA qui mettra des années avant d'avoir (peut-être) la compétence nécessaire, je pense qu'il aurait mieux valu recruter un (des) comptable confirmé et compétent (les deux n'allant pas forcément de soi) et créer une sorte de pôle logistique rectoral - ou de renforcer la DAF rectorale - afin d'avoir les moyens en personnel pour former, éditer des modéles de documents (MAPA, convention, contrats, etc...), de répondre comme sur ce forum aux questions, d'aider à traiter les contrats, assurer la transmission des infos et surtout capable de se déplacer sur place dans le temps pour redresser les comptas en péril, visiter les collègues, soutenir les contractuels sur des remplacements, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:59

N@n@rd a écrit:

Et tout le monde sait bien qu'un sortant de l'IRA maîtrise parfaitement notre EPCP, les marchés publics et toutes les arcanes de notre gestion.
bien Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Haha-rire-395
N@n@rd a écrit:
VI à raison, on est foutu... et j'ai comme une profonde lassitude et un sentiment d'inutilité. Ce soir j'en ai marre de me battre encore et toujours contre les moulins à vent.
Je serai bref : ce forum et ton site sont une aide des plus précieuses. Particulièrement pour les sortants d'IRA comme je le fus il y a 2 ans. J'ai plus appris ici en quelques jours qu'en 1 an de déformation à l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:09

N@n@rd a écrit:
La séparation AC-GM est pour moi inéluctable, comme la disparition de nombreux gestionnaires de petits établissements : je ne dis pas que je le souhaite, mais que je pense (sans disposer pour autant d'infos secrétes) que cela se fera.
Plutôt que de mettre un malheureux des IRA qui mettra des années avant d'avoir (peut-être) la compétence nécessaire, je pense qu'il aurait mieux valu recruter un (des) comptable confirmé et compétent (les deux n'allant pas forcément de soi) et créer une sorte de pôle logistique rectoral - ou de renforcer la DAF rectorale - afin d'avoir les moyens en personnel pour former, éditer des modéles de documents (MAPA, convention, contrats, etc...), de répondre comme sur ce forum aux questions, d'aider à traiter les contrats, assurer la transmission des infos et surtout capable de se déplacer sur place dans le temps pour redresser les comptas en péril, visiter les collègues, soutenir les contractuels sur des remplacements, etc...

super

J’ajouterais bien à tout cela que notre ministère pourrait suivre de son côté une formation pour apprendre à communiquer….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:11

Vieil intendant a écrit:
D'ailleurs, croyez-vous que les AC qui doivent être CASU vu la taille des groupements laissent un p'tit jeune leur expliquer un métier qu'il ne connait pas et n'a jamais pratiqué ?

Encore faudrait-il que le CASU connaisse son métier, ce qui n'est pas évidant.

tobias a écrit:

Je suis d'accord avec le collègue qui parle de
"chantage au stagiaire IRA" et c'est bien en cela que la procédure me
paraît à moi aussi pour le moins douteuse .

C'est pas du chantage, c'est de la sincérité. Je tiendrais le même
discours à la place du Rectorat. Il vaut mieux un ancien sur ce type de
poste qu'un sorti d'IRA.
Si on peut conseiller de prendre le temps de la réflexion, je ne pense pas qu'il faille voir ce type de poste proposé sous l'angle du chantage.

Je remarque simplement que tel que présenté ce poste correspond à une demande des AC de mon coin.
Après sur la création, ça ne peut pas être un poste de CASU, le corps ne recrute plus. Si c'est un d'attaché, il peut indépendement être occupé par un principal ou un sans grade dès lors qu'aucun principal n'est dessus.

Pour l'indemnitaire, vu les textes effectivement on ne peut pas attendre de miracle. Mais moi qui croyait que les AC était mal payé, je me rends compte que finalement, financièrement, c'est dur de quitter son agence comptable.


Dernière édition par Jean-Mic le Mar 20 Mai 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:14

V.M.B a écrit:
tu te fourvoies et tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. nous, les AC en question, choisis pour notre expérience (supposée dirait jean-mic...), nous sommes réunis pour définir ce poste [ ] il s'agit d'une expérimentation qu'il conviendra d'évaluer

quand je pense que tu as laissé les collègues se prendre le chou toute la nuit alors que tu avais les réponses à leurs interrogations bien

rire
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:24

Mais ce qui est sûr, c'est qu'un sortant d'IRA, quelles que soient ses qualités z'intrinsèques, ne connaîtra pas son métier (futur) comme un CASU le connaît (déjà), et ce quelle que soit la compétence du-dit collègue (que de surcroît je ne me hasarderai pas à juger, pour un tas de raisons).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:02

le sortant d'IRA peut tout de même être un ex SASU GM ou responsable compta dans une AC si c'est un interne...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:11

Jean-Mic a écrit:

tobias a écrit:

Je suis d'accord avec le collègue qui parle de
"chantage au stagiaire IRA" et c'est bien en cela que la procédure me
paraît à moi aussi pour le moins douteuse .

C'est pas du chantage, c'est de la sincérité. Je tiendrais le même
discours à la place du Rectorat. Il vaut mieux un ancien sur ce type de
poste qu'un sorti d'IRA.

Jean Mic, il y a méprise dans ton interprétation de mes propos: 1°je suis d'accord , comme toi ,sur le fait qu'il vaut mieux nommer un ancien sur le poste
2° ce que je déplore, c'est que l'on fasse savoir au collègue auquel on propose ce poste, et qui hésite,à juste titre à mon avis , que ben...si ce n'est pas vous, ce sera un débutant , en résumé.

Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:37

entropie08 a écrit:
le sortant d'IRA peut tout de même être un ex SASU GM ou responsable compta dans une AC si c'est un interne...

Oui bien sûr, auquel cas, ça pourrait changer les choses; je raisonnais concours externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:49

tobias a écrit:

2° ce que je déplore, c'est que l'on fasse savoir au collègue auquel on propose ce poste, et qui hésite,à juste titre à mon avis , que ben...si ce n'est pas vous, ce sera un débutant , en résumé.

Rien de plus.

Ben oui, c'est là où je trouve la démarche bonne. Avec l'ancienneté on a cette responsabilité (pas d'autre mot en stock), de pouvoir être sollicité pour éviter un poste à un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:00

néthou a écrit:
entropie08 a écrit:
le sortant d'IRA peut tout de même être un ex SASU GM ou responsable compta dans une AC si c'est un interne...

Oui bien sûr, auquel cas, ça pourrait changer les choses; je raisonnais concours externe.

Vous avez une drole d'idée - assez restrictive au demeurant - des compétences requises pour ce type de poste "à profil".
Personnellement je ne m'estimerais capable de prendre un tel poste qu'en complétant mes connaissances actuelles dans un certain nombre de domaines. En termes de responsabilité (au moins morale) il y a pour moi une énorme différence entre décider pour soi et assumer ses choix ; et conseiller d'autres collègues qui engagent leur responsabilité à partir de mes conseils.
C'est d'ailleurs pourquoi j'évite de répondre à certains messages sur ce forum lorsque je ne suis pas sur de moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:11

Jean-Mic a écrit:
tobias a écrit:

2° ce que je déplore, c'est que l'on fasse savoir au collègue auquel on propose ce poste, et qui hésite,à juste titre à mon avis , que ben...si ce n'est pas vous, ce sera un débutant , en résumé.

Rien de plus.

Ben oui, c'est là où je trouve la démarche bonne. Avec l'ancienneté on a cette responsabilité (pas d'autre mot en stock), de pouvoir être sollicité pour éviter un poste à un débutant.

Nous sommes d'accord .Mais dans l'esprit de celui auquel on fait cette proposition, les choses peuvent ne pas être aussi simples dans la mesure où il peut être amené à s'interroger sur les "conséquences" de son refus .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:30

N@n@rd a écrit:
néthou a écrit:
entropie08 a écrit:
le sortant d'IRA peut tout de même être un ex SASU GM ou responsable compta dans une AC si c'est un interne...

Oui bien sûr, auquel cas, ça pourrait changer les choses; je raisonnais concours externe.

Vous avez une drole d'idée - assez restrictive au demeurant - des compétences requises pour ce type de poste "à profil".
Personnellement je ne m'estimerais capable de prendre un tel poste qu'en complétant mes connaissances actuelles dans un certain nombre de domaines. En termes de responsabilité (au moins morale) il y a pour moi une énorme différence entre décider pour soi et assumer ses choix ; et conseiller d'autres collègues qui engagent leur responsabilité à partir de mes conseils.
C'est d'ailleurs pourquoi j'évite de répondre à certains messages sur ce forum lorsque je ne suis pas sur de moi.

"ça pourrait changer les choses": je pensais ainsi à un sortant d'IRA interne qui ayant auparavant travaillé en compta dans une AC aurait pu acquérir dans les domaines concernés (compta, droit, marchés publics) une bonne expérience. Je reconnais que ça limite déjà les possibilités.
En tout état de cause, et sauf à nommer un AC expérimenté, il est évident que ce type de poste nécessite un solide bagage (à compléter ou à acquérir) en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:32

N@n@rd a écrit:
Vous avez une drole d'idée - assez restrictive au demeurant - des compétences requises pour ce type de poste "à profil".
Personnellement je ne m'estimerais capable de prendre un tel poste qu'en complétant mes connaissances actuelles dans un certain nombre de domaines. En termes de responsabilité (au moins morale) il y a pour moi une énorme différence entre décider pour soi et assumer ses choix ; et conseiller d'autres collègues qui engagent leur responsabilité à partir de mes conseils.
C'est d'ailleurs pourquoi j'évite de répondre à certains messages sur ce forum lorsque je ne suis pas sur de moi.

je ne disais pas cela en ce sens... Juste qu'un ex SASU connait déjà le monde de l'EN contrairement à un ex externe qui, en plus de découvrir ce monde merveilleux et ce fonctionnement parfait, devra assurer un rôle de conseil. Il apparaît évident que ce poste serait plus pertinent si c'est une personne ayant d'excellentes compétences/connaissances qui postule...

En fait, je cherchais la "moins pire" des solutions !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
set
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:48

Oui. Ou comment transformer une superbe idée en fiasco.
Sans compétences suffisantes, le superbe "conseiller juridique" se transformera en "secrétaire d'appoint" des CASU.

Mais le principal sera que le rectorat puisse affirmer qu'il a fait le nécessaire pour aider les collègues et assumer sa responsabilité... cela fera bien dans la remontée pour le ministère.

On se fout de nous en beauté ; mais pourquoi se gêner...

Tiens, vaut mieux en rire... dommage cependant que des collègues se prêtent à cette "mascarade" soit dit sans vouloir froisser personne... pas la peine de m'incendier.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:51

set a écrit:
Oui. Ou comment transformer une superbe idée en fiasco.
Sans compétences suffisantes, le superbe "conseiller juridique" se transformera en "secrétaire d'appoint" des CASU.

Mais le principal sera que le rectorat puisse affirmer qu'il a fait le nécessaire pour aider les collègues et assumer sa responsabilité... cela fera bien dans la remontée pour le ministère.

On se fout de nous en beauté ; mais pourquoi se gêner...

.
Je partage l'avis de notre invité.

De qui se moque-t-on ? On est en droit de se poser la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:20

set a écrit:
Oui. Ou comment transformer une superbe idée en fiasco.
Sans compétences suffisantes, le superbe "conseiller juridique" se transformera en "secrétaire d'appoint" des CASU.

Mais le principal sera que le rectorat puisse affirmer qu'il a fait le nécessaire pour aider les collègues et assumer sa responsabilité... cela fera bien dans la remontée pour le ministère.

On se fout de nous en beauté ; mais pourquoi se gêner...

Tiens, vaut mieux en rire... dommage cependant que des collègues se prêtent à cette "mascarade" soit dit sans vouloir froisser personne... pas la peine de m'incendier.

La mascarade c'est qu'un CASU ait besoin d'un conseil juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:04

Merci à tous pour vos avis...

Effectivement si le challenge est intéressant à relever, l'accompagnement et le traitement ne semblent pas à la hauteur du poste.

Pour rejoindre les propos de VI, bien que je m'efforce de suivre les reglementations en vigueur, il serait hasardeux sinon prétentieux de s'improviser "expert" juridique pour des collègues sans aucune formation béton initiale.

Dommage que ce poste n'ait pas été conçu en concertation avec des AC et GM en poste.... comme toujours me direz-vous !

Je ne serais donc pas celui qui fera faire des économies à mon rectorat cette année.... (mon poste d'aasu aurait dû passer sasu à mon départ).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:22

Franco a écrit:

Dommage que ce poste n'ait pas été conçu en concertation avec des AC et GM en poste.... comme toujours me direz-vous !

Ben, j'avais cru au contraire comprendre - à lire l'intervention de VMB - que c'était conçu par les AC en poste :
V.M.B a écrit:
nous, les AC en question, choisis pour notre expérience (supposée dirait jean-mic...), nous sommes réunis pour définir ce poste qui ne saurait être une aide aux AC mais plutôt un appui aux GM dans la mise en place ou l'amélioration de process ardus et/ou juridiquement musclés, ou même nouveaux.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:28

Des infos glanées j'ai pu apprendre que la création du poste n'était pas spécialement concertée notamment au moment de sa mise en ligne sur AMAC. Par la suite, les Ac auaient obtenu des infos supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:29

Jean-Mic a écrit:
set a écrit:
Oui. Ou comment transformer une superbe idée en fiasco.
Sans compétences suffisantes, le superbe "conseiller juridique" se transformera en "secrétaire d'appoint" des CASU.

Mais le principal sera que le rectorat puisse affirmer qu'il a fait le nécessaire pour aider les collègues et assumer sa responsabilité... cela fera bien dans la remontée pour le ministère.

On se fout de nous en beauté ; mais pourquoi se gêner...

Tiens, vaut mieux en rire... dommage cependant que des collègues se prêtent à cette "mascarade" soit dit sans vouloir froisser personne... pas la peine de m'incendier.

La mascarade c'est qu'un CASU ait besoin d'un conseil juridique.

la mascarade c'est que jean-mic n'a toujours pas compris que deux CASU pilotent le merdier par département, au profit exclusif des GM et éventuellement un peu au profit de leur propre mission de GM car après tout, prendre l'avis des autres n'est pas forcément idiot...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:37

pour avoir quitté la Région concernée il y a 1 an et demi(au passage, effacer l'académie quand dans l'avatar de Franco il y a le département est un peu hypocrite Wink), le manque de soutien des GM par la DAF du Rectorat était criant et le poste consacré à l'aide aux établissements malheureusement déserté depuis 2004 (départ puis absence du remplaçant).
C'est toujours la débrouille pour avoir des infos, la veille juridique faite a minima etc... Créer un tel poste pour deux AC pilotes me semble intéressant, mais nous sommes rapidement confrontés aux limites du recrutement dans l'EN : on veut des gens qualifiés sans les payer!! Alors on finit par boucher le trou avec un issu de concours, quantitativement le rectorat a fait son boulot. Mais demander à un nouveau de conseiller des collègues chevronnés... il va mettre plus d'une année à pouvoir le faire, s'il n'a pas décroché avant, absurde.
Avec une compensation financière digne de ce nom, tu y serais allé Franco? Des collègues expérimentés voulant changer un peu de boulot, sûrement, et cette création serait un succès. Dans les conditions exposées, on aurait voulu la saborder, on aurait pas fait autrement, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:42

pasvieux a écrit:
...au passage, effacer l'académie quand dans l'avatar de Franco il y a le département est un peu hypocrite ..

Puique j'ai moi-même effacé, peut-être à tort , le nom de l'académie , je vous remercie pour le choix du qualificatif, pas vraiment pertinent me semble-t-il .
L'hypocrisie, pas plus que la mauvaise foi, n'est pas vraiment notre point fort, voyez-vous .
Mais sans doute vouliez-vous dire inutile , ou superflu ...

Lorque vous l' aurez lu , j'effacerai le présent message, qui lui se veut simple et cordial .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:08

V.M.B a écrit:

la mascarade c'est que jean-mic n'a toujours pas compris que deux CASU pilotent le merdier par département, au profit exclusif des GM et éventuellement un peu au profit de leur propre mission de GM car après tout, prendre l'avis des autres n'est pas forcément idiot...

c'était marqué un pour 2 AC et leurs 10 établissements rattachés. Pas département pour les GM. D'où la bastos.

Mais pour élargir, dans mon coin, j'ai des CASU et principaux qui sont demandeurs en la matière pour ce genre de chose, ce qui m'interpelle quelque peu. Des attachés ou des SASU, je comprends, mais des CASU, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
bizarre
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:11

@ Jean Mic

j'ai des CASU et principaux

Tu veux dire des attachés principaux, ou des CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:40

Attachés
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:54

N@n@rd a écrit:
....Plutôt que de mettre un malheureux des IRA qui mettra des années avant d'avoir (peut-être) la compétence nécessaire, je pense qu'il aurait mieux valu recruter un (des) comptable confirmé et compétent (les deux n'allant pas forcément de soi) et créer une sorte de pôle logistique rectoral - ou de renforcer la DAF rectorale - afin d'avoir les moyens en personnel pour former, éditer des modéles de documents (MAPA, convention, contrats, etc...), de répondre comme sur ce forum aux questions, d'aider à traiter les contrats, assurer la transmission des infos et surtout capable de se déplacer sur place dans le temps pour redresser les comptas en péril, visiter les collègues, soutenir les contractuels sur des remplacements, etc...


super


Tiens , cher N@n@rd , un cadeau pour toi .

Un moulin à vent de collection, pour compléter la tienne Wink


Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:07

N@N@rd : quand tu dis compta en péril, tu parles pour les débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: mutation   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:07

N@n@rd a écrit:

C'est sans doute parce que je n'ai pas le moral ......

flower Et Nanard, je t'envoie un trop plein d'énergie afin que ton moral remonte dès demain matin (si, si dès le réveil). On a tous un petit coup de fatigue avec tous ces changements qui arrivent tranquilles. On tiendra, on en a vu d'autres. aa11 aa10 q8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ou... de qui se moque -t-on?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation AASU (ou AESNE)
» info poste GM académie de Rouen
» mutation
» Transformation des greta en GIP
» mutation de nos CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: