Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation ou... de qui se moque -t-on?

Aller en bas 
+21
Aggiemack
pasvieux
cirrus
Patou
Bakriesk
V.M.B
Isaac Newton
Yéti
Tazanny
Dittmann
G.plusdessous
sasufi
Fondateur
néthou
barbule
Hippos
tobias
entropie
Ges'
Vieil intendant
Franco
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:15

Bonjour à tous,
Je profite du forum pour vous poser un pb plutot personnel...

Le rectorat de *** vient de me contacter pour me proposer un poste nouvellement créé "Plateforme de Gestion"; objectif: conseiller et aider à la mise en place d'outils de controles internes, d'une veille juridique, d'une procédure commune sur le marchés publics et epcp. Le tout sur 2 agences comptables et leurs 10 établissements rattachés.

Plutôt sympa au demeurant...mais quand on regarde l'aspect financier c'est tout de suite moins attractif: poste non logé, pas de NBI et forcément pas de prime. Lot de consolation, l'IFTS.

Si j'accepte le poste, je perds environ 250€/mois et le logement.Dans vos académies respectives, existe-t-il ce type de poste et si oui quel type de rétribution y est-il rattaché ? Quid de l'IFTS aux personnels logés ?

Merci de vos conseils....

édité par barbule : *** = anonymat oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:21

J'ai été vaguement tenté par un tel poste ; puis je me suis dit que financièrement et en terme de responsabilité, c'était pas top. Ca l'est encore moins en terme de pérénnisation du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:32

Je me permets de répondre avec mon expérience très limitée, vu ce que vous perdez et ce que vous gagnez, à votre place je ne bougerais pas pour ce poste (et puis pour avoir pratiqué la veille juridique je dois dire que c'est plus que fastidieux et certainement pas toujours marrant, et pourtant je suis diplomé en droit)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:36

j'ajouterai également (étant dans l'académie de ***) que ces postes sont complétement nouveaux et que, donc, tu vas devois TOUT créer... je ne doute pas que ça soit particulièrement interessant mais, il semble que cela nécessite un très fort investissement personnel sans compensation financière...

Par curiosité, tu es le nouvel entrant dans l'académie ou le rectorat t'a t il contacté spontanément ? (sinon, il y a un poste en collège ambition réussite - le mien - qui sera vacant)

_________________
We all float down here


Dernière édition par Hippos le Mar 20 Mai 2008 - 9:49, édité 1 fois (Raison : anonymat, en complément de l'édition de Barbule ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:37

Franco a écrit:
Bonjour à tous,
Je profite du forum pour vous poser un pb plutot personnel...


Plutôt sympa au demeurant...mais quand on regarde l'aspect financier c'est tout de suite moins attractif: poste non logé, pas de NBI et forcément pas de prime. Lot de consolation, l'IFTS.

Si j'accepte le poste, je perds environ 250€/mois et le logement.Dans vos académies respectives, existe-t-il ce type de poste et si oui quel type de rétribution y est-il rattaché ? Quid de l'IFTS aux personnels logés ?

Merci de vos conseils....

Ma réponse ne se veut pas conseil, mais simple témoignage : j'en arrive à un point de ma carrière où je suis prêt à sacrifier les avantages financiers au profit d'une autre qualité de vie.
Si le poste que vous décrivez m'intéressait, je le prendrais .Avantages financiers d'un côté, qualité de vie de l'autre. Mon choix est fait : qualité de vie.

Tout dépend de ce que l'on est prêt à perdre , et pour quelle contrepartie.

C'est mon état d'esprit du moment, et depuis un bout de temps déjà .

Bon vent à vous .

Choisir peut dans certains cas être un acte qui exige lucidité et courage .
Pas forcément évident, ni facile..
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:45

entropie08 a écrit:
Par curiosité, tu es le nouvel entrant dans l'académie ou le rectorat t'a t il contacté spontanément ? (sinon, il y a un poste en collège ambition réussite - le mien - qui sera vacant)

Contact spontané, je suis sur un poste GM depuis 4 ans...et comme mes voeux de mut' n'avaient pas de chance d'aboutir, ils m'ont fait cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:47

Franco a écrit:

Si j'accepte le poste, je perds environ 250€/mois et le logement.
Waouh ! Faut être sacrément motivé par un poste pour accepter de perdre plus de 250€/mois + loyer !!!
Ou alors carrément désespéré par son poste actuel... Je rejoins Tobias sur ce point : si tu en es à un point de ta carrière où tu es prêt à payer ce prix pour la qualité de vie, vas-y, fonce.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:53

Voyons si l'EN a su tirer les leçons de son fiasco en matière de formation et d'adaptation des postes aux compétences.
Désolé pour la question, mais as-tu l'expérience, la pratique et les compétences pour être personnel ressource dans un domaine aussi complexe et pointu ? Perso, moi je me sentirais obligé de me former d'avantage et pourtant je fais partie des rares qui y connaissent qq chose en marchés...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:00

Hippos a écrit:
Je rejoins Tobias sur ce point : si tu en es à un point de ta carrière où tu es prêt à payer ce prix pour la qualité de vie, vas-y, fonce.

D'accord avec Hippos pour ce qui est de la priorité accordée à la qualité de vie .
Mais l'avis de VI n'est pas à négliger pour autant : encore faut-il être à la hauteur du poste en question..


Dernière édition par barbule le Mar 20 Mai 2008 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:41

Franco a écrit:
entropie08 a écrit:
Par curiosité, tu es le nouvel entrant dans l'académie ou le rectorat t'a t il contacté spontanément ? (sinon, il y a un poste en collège ambition réussite - le mien - qui sera vacant)

Contact spontané, je suis sur un poste GM depuis 4 ans...et comme mes voeux de mut' n'avaient pas de chance d'aboutir, ils m'ont fait cette proposition.

Ah le Rectorat au grand coeur!! C'est pas courant, ça. Formulé ainsi, ça me laisserait méfiant: ça fait tout à fait machin que l'on veut créer et dont personne ne veut. A ta place, j'essaierais de me renseigner préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:44

Voudrais-tu dire que c'est le poste alibi que créent les rectorats pour faire semblant de combler leurs manques en formation et soutien des gestionnaires ? Le type de poste qui sert de variable d'ajustement ?

Néthou, t'as mauvais esprit !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:50

Franco a écrit:
entropie08 a écrit:
Par curiosité, tu es le nouvel entrant dans l'académie ou le rectorat t'a t il contacté spontanément ? (sinon, il y a un poste en collège ambition réussite - le mien - qui sera vacant)

Contact spontané, je suis sur un poste GM depuis 4 ans...et comme mes voeux de mut' n'avaient pas de chance d'aboutir, ils m'ont fait cette proposition.

tu as été simplement contacté par téléphone ou as tu eu un RDV avec le SG du Rectorat ? (je pose la question par curiosité dans la mesure où j'ai eu un entretien avec le SG)... Concernant le poste que l'on te propose, je me souviens avoir vu ces postes au mouvement intra. Si tu as été contacté et sans remettre en cause tes compétences, c'est que, peut être, personne n'a postulé dessus.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:16

C'est la DE qui m'a contacté sur demande du SG. J'ai juste eu un entretien avec les Agents comptables des groupements concernés.

Il semblerait que je sois le seul titulaire sollicité; en cas de refus de ma part c'est un sortant d'IRA qui serait nommé...

Dur dilemne confused !!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:20

Vieil intendant a écrit:
Voudrais-tu dire que c'est le poste alibi que créent les rectorats pour faire semblant de combler leurs manques en formation et soutien des gestionnaires ? Le type de poste qui sert de variable d'ajustement ?

Néthou, t'as mauvais esprit !

Totalement, et je le revendique! en tous cas pour moi ça sent un peu la patate chaude.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:22

Franco a écrit:
C'est la DE qui m'a contacté sur demande du SG. J'ai juste eu un entretien avec les Agents comptables des groupements concernés.

Il semblerait que je sois le seul titulaire sollicité; en cas de refus de ma part c'est un sortant d'IRA qui serait nommé...

Dur dilemne confused !!

Un dilemme n'est pas dur, mais cruel. Le fait est qu'il y a de la cruauté à nommer un sortant d'IRA sur un tel poste. Pauvret...
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:27

En même temps, un sortant d'IRA est une proie facile car il ne saura pas vraiment si son salaire sera à la hauteur de son boulot.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne compte clairement pas mes heures (sinon je serais en vacances d'été fin mars) mais dans la conjoncture actuelle, travailler plus pour gagner moins c'est pas trop mon idéal....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:33

Franco a écrit:

Il semblerait que je sois le seul titulaire sollicité; en cas de refus de ma part c'est un sortant d'IRA qui serait nommé...

Et tout le monde sait bien qu'un sortant de l'IRA maîtrise parfaitement notre EPCP, les marchés publics et toutes les arcanes de notre gestion.

Je préfére ne rien dire... c'est triste à pleurer et tellement révélateur.

VI à raison, on est foutu... et j'ai comme une profonde lassitude et un sentiment d'inutilité. Ce soir j'en ai marre de me battre encore et toujours contre les moulins à vent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:45

N@n@rd a écrit:
j'ai comme une profonde lassitude et un sentiment d'inutilité.

Non, non je t'assure!

Au fait, pourquoi un seul poste de ce type sur toute une académie pour deux AC seulement scratch bizarre... bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: plateforme de gestion   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:46

Bonjour,
Ne s'agirait-il point de ce que l'on appelait le conseil aux EPLE ?
Ou d'une tentative rampante de mutualisation de gestionnaires comptables (RGPP oblige)? Si plateforme il y a, n'implique t-elle pas concentration des moyens ??

A priori cela est plutôt flatteur d'être pressenti pour un dispositif nouveau. Mais il convient peut être de bien s'interroger sur le contenu : tu auras à gérer la réforme des cartes comptables, la mutualisation des gestionnaires (1 pour deux), la mise en place du gfc nouveau qui arrivera bien un jour, et tout ça pour ?
Si tu t'en sens capable et que surtout tu as l'envie, alors exprime tes conditions : ce n'est pas être mercantile, mais montrer que l'on existe. Satisfaites ou pas, tu auras exprimer ton sentiment et pourras faire ton choix en connaissance de cause.

Quand au chantage de l'élève IRA, grand bien leur fasse, cela les concerne.

Justement négocié, cela peut être un challenge à relever.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:48

Le Rectorat en question a-t-il justifié le choix de vous positionner sur ces deux agences ? Y a-t-il un "souci" particulier sur place ou est-ce à dire que le dispositif serait étendu par la suite - sinon cela peut paraître curieux.
Dans le contexte actuel, un super-conseiller pour deux agents comptables, c'est un ratio inédit, voire un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:50

sasufi a écrit:

Au fait, pourquoi un seul poste de ce type sur toute une académie pour deux AC seulement scratch bizarre... bizarre....

Un poste similaire est créé dans un département mitoyen de la même académie pour 2 autres AC...

Et je crois que là aussi c'est un sortant qui IRA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:51

pour les moulins à vents c'est tout a fait le sentiment que j'ai en ce moment dans mon bahut
et comme je viens tout juste de commencer dans le métier, je suis pas prête de partir en retraite... No
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: mutation   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:57

Question : parmi les agents comptables, n'y aurait il pas des départs à la retraite au programme ?

scénario envisageable : un collègue s'en va,( ou deux si tout va bien), on transforme le second en gestionnaire ou on lui offre la mutation dont il a toujours rêvé (pilotage DE oblige), et on te colle, en tant que sachant, sur l'agence comptable.presse

En plus, tout bénéf, tu connais, et tu as officié sans logement : par toi même tu auras trouvé une solution au logement des gestionnaires comptables qui ne seraient plus que comptables (plus de NAS). CDFD

Cela sent quelque peu le jeu à trois bandes....
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:05

néthou a écrit:
Franco a écrit:
C'est la DE qui m'a contacté sur demande du SG. J'ai juste eu un entretien avec les Agents comptables des groupements concernés.

Il semblerait que je sois le seul titulaire sollicité; en cas de refus de ma part c'est un sortant d'IRA qui serait nommé...

Dur dilemne confused !!

Un dilemme n'est pas dur, mais cruel. Le fait est qu'il y a de la cruauté à nommer un sortant d'IRA sur un tel poste. Pauvret...

Soyez raisonnables. Depuis quand pensez-vous que les sortants des IRA aient le choix. Après un an de "merdouille à l'IRA", ils ne leur restent que ce que les agents plus anciens veulent bien leur laisser. Et tant pis pour les concours internes (il n'y a pas que des sortants de science-po aux IRA) se retrouvent à Pétaouine parce qu'il n'y avait pas de poste à la sortie et qu'ils laissent leur famille pour rejoindre une afectation de me..e.
Le mec, pour se retrouver prés de chez lui, prendra n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:14

Mouais, mais vous êtes en train de voir ça comme un super poste autonome de conseiller juridique... on peut aussi le voir comme une aide à deux agences comptables, c'est à dire en fait un poste supplémentaire affecté en mutualisation. D'ailleurs, croyez-vous que les AC qui doivent être CASU vu la taille des groupements laissent un p'tit jeune leur expliquer un métier qu'il ne connait pas et n'a jamais pratiqué ?

Par ailleurs, comment expliquer qu'à l'heure de suppression massive de poste on créé ce style de poste ? D'où viennent les moyens ? Ets-ce un redéploiement ? Si demain il faut encore faire des suppressions ne seront-ils pas en première ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:16

Je rejoins l'avis de N@n@rd sur ce point, à une exception près: surtout chasser ce sentiment d'inutilité au plus vite I love you

Je suis d'accord avec le collègue qui parle de "chantage au stagiaire IRA" et c'est bien en cela que la procédure me paraît à moi aussi pour le moins douteuse .
Je comprends la colère de notre maître vénéré, mais je n'ai pas envie d'y céder, tellement elle serait violente, verbalement au moins, et donc vaine...

Prenez votre temps avant de donner votre réponse, et surtout, surtout ne vous laissez pas émouvoir par les propos culpabilisants que vous pourriez entendre après coup si vous refusiez.(j'ai connu ce type de situation .)


Dernière édition par tobias le Lun 19 Mai 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:29

Donc, si je résume, il y a deux agents comptables dans cette académie trop "truffes" pour réussir à mettre en place un contrôle interne comptable, faire de la veille juridique et respecter le CMP.
Donc pour répondre aux préconisations de la Cour des Comptes sur le nécessaire accompagnement et la formation des agents comptables, on crée ce super poste mal payé qu'on confie à un gars qu'on connait pas ou à un cadre dynamique frais émoulu des zécoles qui n'a jamais bossé en EPLE. Il sera ainsi à même d'apporter une aide précieuse aux deux "glandus". J'ai bon ou je me fourvoie ?

No P... de lundi

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:59

tu te fourvoies et tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. nous, les AC en question, choisis pour notre expérience (supposée dirait jean-mic...), nous sommes réunis pour définir ce poste qui ne saurait être une aide aux AC mais plutôt un appui aux GM dans la mise en place ou l'amélioration de process ardus et/ou juridiquement musclés, ou même nouveaux.
quand aux sortis d'IRA à défaut d'attachés directement opérationnels, on a prévu la première année en formation interne auprès des deux CASU AC.

on se bat également pour obtenir une compensation financière correcte sur ce poste (c'est peut-être le moins simple mais on ne désespère pas)
de plus, il s'agit d'une expérimentation qu'il conviendra d'évaluer

un des glandus

PS: de plus la retraite des AC concernés dans chaque département n'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:25

Dont acte, Ô divine marmotte

Au vu de la définition du poste, j'avais l'impression d'une création bizarroïde.

Au passage, le mot glandu était entre guillemets, supposant que c'était la vision des autorités académiques. C'était du second degré puisqu'aucun agent comptable ne saurait être de cette espèce ! lol!

Et si tu te charges de la formation du bizuth, il ne saurait être que performant voire percutant ! Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:30

V.M.B a écrit:
tu te fourvoies et tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. nous, les AC en question, choisis pour notre expérience (supposée dirait jean-mic...), nous sommes réunis pour définir ce poste qui ne saurait être une aide aux AC mais plutôt un appui aux GM dans la mise en place ou l'amélioration de process ardus et/ou juridiquement musclés, ou même nouveaux.
quand aux sortis d'IRA à défaut d'attachés directement opérationnels, on a prévu la première année en formation interne auprès des deux CASU AC.

C'est sans doute parce que je n'ai pas le moral ; mais cette mise au point ne change rien à mon appréciation sur le sujet. Un pansement sur une jambe de bois cela fait joli mais ne règle rien. Par ailleurs, comme VI je suis curieux de savoir d'où viennent ces postes en plus, alors que toute l'intendance est saignée par les suppressions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation ou... de qui se moque -t-on? Empty
MessageSujet: Re: Mutation ou... de qui se moque -t-on?   Mutation ou... de qui se moque -t-on? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ou... de qui se moque -t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation AASU (ou AESNE)
» info poste GM académie de Rouen
» mutation
» Transformation des greta en GIP
» mutation de nos CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: