Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aurtograffe et gras mère

Aller en bas 
+16
barbule
Daffy
mariew
wizzz
L'intendant zonard
Tallis
OLRIK
Vieil intendant
Gars du Doubs
grivalou08
GFC
Maudinou
Le Keynésien
delph
V.M.B
Fondateur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:37

http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=14564&PHPSESSID=d822bbc34cc965d8c66650a2bbfc337a


aurtograffe et gras mère - Page 2 Lexilo11
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:34

Justement je viens de publierr ça : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article314

sur ça : http://www.cnrtl.fr/ le méta-dictionnaire du CNRS (je résume)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


aurtograffe et gras mère - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:08

(@L'IZ : Mazette ! SPIP s'est pris un coup de jeune ! Ça fait tout bizarre...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : aurtographe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:16

Jean-Mic a écrit:
kékun a écrit:
Je vous en supplie, mes chères et chers collègues.... Pouvons-nous (presque) tous faire un petit effort afin que la qualité orthographique et grammaticale de ce forum s'élève un chouia?

Non.

Je passe parfois deux plombes avec le Bescherelle d'un coté et le Robert de l'autre pour les courriers du collège, c'est pas pour encore mettre deux plombe (hou, il manque un S) sur ce forum.

grr

Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu.

En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte.

C'est le principe du retour sur investissement.

Cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera jamais de fautes dans mes messages Embarassed
Mais certains font très fort tir
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:35

Stoïk a écrit:

Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu.

En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte.

C'est le principe du retour sur investissement.


Ben oui .On peut aussi dire que c'est le principe de l'apprentissage , tout simplement .
Et aussi d'une certaine image de la profession ....même si elle ne tient pas qu'à ça, bien évidemment.

Je suis d'accord sur le fait que chacun doit faire l'effort d'écrire à la fois vite et disons correctement ( nul n'est à l'abri d'un dérapage de souris, bien sûr! ) .

Les deux n'ont rien d'incompatible.
C'est une question de volonté, et d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:19

Merci les copains!!!

Je commençais à me sentir seul...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:06

Hippos a écrit:
(@L'IZ : Mazette ! SPIP s'est pris un coup de jeune ! Ça fait tout bizarre...)

Certes j'ai fait une màj vers la version 1.9 qui était en retard depuis très longtemps. Mais surtout j'en ai profité pour installer un bô squelette, celui de abc-spip. com

Maintenant je dois apprendre à le modifier, car la niouzeletter, c'est pas trop dans mes moyens. Et pis je vais mettre d'autres couleurs plus feûne.

Je suis toujours preneur pour des contributions, des articles, et des chansons désormais. Sans fautes d'orthographe, s'entend.

[édit] ce message se veut représentatif de mes contributions : le franglais y est soigneusement écorché et du sel versé sur les plaies ; de temps à autre une inclusion phonétique ("bô") ou une onomatopée, pour rappeler le caractère de discussion quasi-orale de cette communication. En aucun cas du langage SMS qui ralentit la lecture au prétexte d'accélérer l'écriture ! Pour le reste, je tâche de ne pas omettre un imparfait du subjonctif là où il serait requis. Et, de tmeps à autre, une couqille parc eque je tape très vite.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


aurtograffe et gras mère - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 20 Mai 2008 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:06

Stoïk a écrit:

Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu.

Venant d'un AC, je n'en attendaient pas moins. b6


Y a pas un S à "faute" ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:20

Stoïk a écrit:

En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte.
C'est le principe du retour sur investissement.
c'est ce que j'essaie de faire car faute de connaissances particulières il me reste au moins ça (sauf à apostropher ma prose) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aurtograffe et gras mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aurtograffe et gras mère   aurtograffe et gras mère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aurtograffe et gras mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des hottes
» régie temporaire voyage
» Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Transfert des personnels TOS (JO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: