| aurtograffe et gras mère | |
|
+16barbule Daffy mariew wizzz L'intendant zonard Tallis OLRIK Vieil intendant Gars du Doubs grivalou08 GFC Maudinou Le Keynésien delph V.M.B Fondateur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Lun 19 Mai 2008 - 11:37 | |
| http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?id=14564&PHPSESSID=d822bbc34cc965d8c66650a2bbfc337a | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Lun 19 Mai 2008 - 13:34 | |
| Justement je viens de publierr ça : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article314
sur ça : http://www.cnrtl.fr/ le méta-dictionnaire du CNRS (je résume) | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Lun 19 Mai 2008 - 14:08 | |
| (@L'IZ : Mazette ! SPIP s'est pris un coup de jeune ! Ça fait tout bizarre...) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : aurtographe et gras mère Lun 19 Mai 2008 - 18:16 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- kékun a écrit:
- Je vous en supplie, mes chères et chers collègues.... Pouvons-nous (presque) tous faire un petit effort afin que la qualité orthographique et grammaticale de ce forum s'élève un chouia?
Non.
Je passe parfois deux plombes avec le Bescherelle d'un coté et le Robert de l'autre pour les courriers du collège, c'est pas pour encore mettre deux plombe (hou, il manque un S) sur ce forum.
Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu. En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte. C'est le principe du retour sur investissement. Cela ne veut pas dire qu'on ne trouvera jamais de fautes dans mes messages Mais certains font très fort | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Lun 19 Mai 2008 - 18:35 | |
| - Stoïk a écrit:
Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu.
En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte.
C'est le principe du retour sur investissement.
Ben oui .On peut aussi dire que c'est le principe de l'apprentissage , tout simplement . Et aussi d'une certaine image de la profession ....même si elle ne tient pas qu'à ça, bien évidemment. Je suis d'accord sur le fait que chacun doit faire l'effort d'écrire à la fois vite et disons correctement ( nul n'est à l'abri d'un dérapage de souris, bien sûr! ) . Les deux n'ont rien d'incompatible. C'est une question de volonté, et d'entraînement. | |
|
| |
kékun Invité
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Mar 20 Mai 2008 - 8:19 | |
| Merci les copains!!! Je commençais à me sentir seul... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Mar 20 Mai 2008 - 9:06 | |
| - Hippos a écrit:
- (@L'IZ : Mazette ! SPIP s'est pris un coup de jeune ! Ça fait tout bizarre...)
Certes j'ai fait une màj vers la version 1.9 qui était en retard depuis très longtemps. Mais surtout j'en ai profité pour installer un bô squelette, celui de abc-spip. com Maintenant je dois apprendre à le modifier, car la niouzeletter, c'est pas trop dans mes moyens. Et pis je vais mettre d'autres couleurs plus feûne. Je suis toujours preneur pour des contributions, des articles, et des chansons désormais. Sans fautes d'orthographe, s'entend. [édit] ce message se veut représentatif de mes contributions : le franglais y est soigneusement écorché et du sel versé sur les plaies ; de temps à autre une inclusion phonétique ("bô") ou une onomatopée, pour rappeler le caractère de discussion quasi-orale de cette communication. En aucun cas du langage SMS qui ralentit la lecture au prétexte d'accélérer l'écriture ! Pour le reste, je tâche de ne pas omettre un imparfait du subjonctif là où il serait requis. Et, de tmeps à autre, une couqille parc eque je tape très vite.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 20 Mai 2008 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Mar 20 Mai 2008 - 9:06 | |
| - Stoïk a écrit:
Contrairement à Jean-Mic, je ne pense pas que l'effort de ne pas (trop) faire de faute sur le forum soit superflu.
Venant d'un AC, je n'en attendai ent pas moins. Y a pas un S à "faute" ? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère Mar 20 Mai 2008 - 9:20 | |
| - Stoïk a écrit:
-
En faisant systématiquement cet effort, il devient "automatique", et on a ensuite moins à se triturer les neurones pour avoir une orthographe correcte. C'est le principe du retour sur investissement.
c'est ce que j'essaie de faire car faute de connaissances particulières il me reste au moins ça (sauf à apostropher ma prose) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aurtograffe et gras mère | |
| |
|
| |
| aurtograffe et gras mère | |
|