Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Réglé] Question de voeu de mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:47

J'en appelle à vous chèrs collègues ayant assez de sagesse et d'expérience pour être conscients de votre folie !!!

Voilà, lorsque j'ai complété ma fiche de voeux pour ma mutation (je suis sur rompus de temps partiels), le service du personnel des SASU, m'a indiqué qu'il me fallait obligatoirement mettre l'établissement d'origine (donc celui d'où je veux partir) en tout premier voeu, sans quoi, ils le feront pour moi manuellement.

J'aimerai savoir si c'est normal, légal, si un texte existe à ce sujet (dans mon sens ou dans celui du rectorat), ou bien si ma naïveté et mon sens de l'obeissance m'ont joué un tour pendard.No

Merci
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:11

confused confused confused confused confused confused
Tu ne pourrais pas rappeler la personne qui suit ton dossier au rectorat et lui demander le texte sur lequel elle s'appuie ? si elle ne peut pas, demander à la responsable du service ...
j'avoue que je n'ai pas entendu parlé de cela, malgré plusieurs années à la gestion de personnel de l'ASU.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: question de   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:17

Jico a écrit:
J'en appelle à vous chèrs collègues ayant assez de sagesse et d'expérience pour être conscients de votre folie !!!

Voilà, lorsque j'ai complété ma fiche de voeux pour ma mutation (je suis sur rompus de temps partiels), le service du personnel des SASU, m'a indiqué qu'il me fallait obligatoirement mettre l'établissement d'origine (donc celui d'où je veux partir) en tout premier voeu, sans quoi, ils le feront pour moi manuellement.

J'aimerai savoir si c'est normal, légal, si un texte existe à ce sujet (dans mon sens ou dans celui du rectorat), ou bien si ma naïveté et mon sens de l'obeissance m'ont joué un tour pendard.No

Merci


quoi t'es sur un poste pourri dont personne ne veut ?? parce que je croyais, bêtement, naïvement, qu'on ne pouvait espérer être nommé sur son poste provisoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:55

Chiche que le Rectorat n'écrit pas cette "obligation". Cela me semble trés suspect. Mais je crois qu'il est possible de modifier à postériori une demande de mut jusqu'à une certaine date.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:58

C'est rigolo, cette "obligation". D'abord, par définition en ce qui concerne les vœux de mutation, l'agent fait ce qu'il... veut. Ensuite, mettre en vœu 1 l'établissement dont on veut sortir, c'est un non sens, puisque dans l'examen des vœux de l'agent, on prend les vœux exprimés dans l'ordre où ils ont été classés par l'agent !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:07

Merci pour vos réponses. Je pense qu'il n'est pas même pensable de demander le texte à la responsable des Cat. B du rectorat, vu qu'apparement il s'agit d'une directive du recteur. Donc le berger fait ce qu'il veut tant que ses brebis suivent sans rien dire... et au pire il envoi les chiens si une d'entre elle tente de quitter le troupeau.

Je vais quand même voir si c'est pas déjà trop tard pour une modification et essayer de motiver la commissaire paritaire de mon syndicat pour qu'elle s'y intéresse VRAIMENT (on peut toujours rêver). La suite aux résultats des mutations
Revenir en haut Aller en bas
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:19

B – SITUATIONS PARTICULIÈRES
1 – Affectations provisoires
Les fonctionnaires affectés à titre provisoire ou placés en délégation rectorale pendant l’année scolaire
en cours doivent obligatoirement participer au mouvement.
Les agents qui ne formuleraient pas de voeux seront affectés d'office sur les supports restés vacants après le
mouvement. Dans l’intérêt des agents concernés, il est donc recommandé de formuler des voeux suffisamment
larges.
Les agents affectés à titre provisoire devront impérativement faire figurer au rang n° 1 de leurs voeux leur actuel
établissement d’exercice (année scolaire 2007-2008).

(BIR n° 24 du 3 mars 2008
Réf : DPAID/DIR/n° 2008-026


Voilà, j'ai trouvé la référence du texte, n'empêche que ça me semble pas bien logique ni normal, si ... légal, juste arbitraire
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:38

Vu comme ça, c'est déjà plus cohérent.
Je l'analyserais comme une simple maladresse d'écriture : les rédacteurs de ce machin sont partis du principe que l'agent nommé à titre provisoire préfèrera toujours rester sur le poste qu'il occupe plutôt que se trouver éjecté à Pétahouchnoc dans l'intérêt du service. (Peut-être y a-t-il une bonification donnée à ces agents pour la nomination sur le poste occupé à titre provisoire ?) Quoi qu'il en soit, je pense que ça part de ce principe de précaution.
Il n'en reste pas moins que c'est incohérent d'imposer aux agents un vœu, surtout quand on sait que, dans l'intérêt du service, le recteur peut faire ce qu'il veut des agents sur poste provisoire, que l'agent ait ou non exprimé des vœux. Il suffit de suggérer la chose en expliquant le pourquoi, comme le fait le 2ème alinéa du texte que tu reproduis ici.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Jico
.
.
Jico


Nombre de messages : 18
Localisation : Académie de Lyon
Date d'inscription : 03/04/2008

[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:40

Merci de votre attention a tous.

Je pense que le sujet peut être clos à présent, et qui vivra, verra (petit précision tout de même, aucune bonification au barême pour les agents concernés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Question de voeu de mutation Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Question de voeu de mutation   [Réglé] Question de voeu de mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Question de voeu de mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE POSTE ATTACHE NON GESTIONNAIRE
» question détachement et mutation
» BIEP MUTATION PETITE QUESTION
» Voeu du CA
» AMIA - Mouvement 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: