| Poets ' corner | |
|
+19Patou delph Tavi lou Pastou néthou mart polaire Fondateur sainte barbe Bozinchu Fréléo Hippos wizzz YAKA breizh atao ampelmann V.M.B barbule Isaac Newton Vieil intendant 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poets ' corner Dim 4 Mai 2008 - 20:25 | |
| Barbule, malgré maints tourments, Je me joins à vous, j'en fais le serment De porter en tous lieux les hauts faits de N@n@rd qui brave la tempête et guide tel le phare. Pour N@n@rd |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Poets ' corner Dim 4 Mai 2008 - 22:56 | |
| - barbule a écrit:
S'il est un hommage à quelqu'un de rare Nous devons le rendre à notre cher Nanard. VI , unique objet de vos épanchements, Saura l'admettre , sans le moindre ressentiment:
Moouuui je veux bien l'admettre, Il n'est pas comme moi un Maître, Mais cependant il en à l'envergure. Et si la profession perdure Un jour il pourra ma perfection approcher ; Mais sans jamais pour autant l'égaler. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Poet's corner Dim 4 Mai 2008 - 23:04 | |
| oh, VI je rigole toi mon idole qui me dit en son temps "une hirondelle ne fait pas le printemps" oui ta sagesse était prémonitoire et c'est mon purgatoire
(lamentable!!!!!!!!)
enfin aprés l'enfer, je ne crois pas que ce soit le purgatoire, mais il est l'heure d'aller dormir ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Ode à Lina Lun 5 Mai 2008 - 11:40 | |
| Quelle maestria, chère Lina ! Quelle verve, Mam'zelle Inverse ! Je lis vos phrases avec émoi, Cette douce musique me berce. Si votre penchant canidophile Blesse parfois mon coeur hémophile, Je ne peux que vous pardonner. Car Dieu ! grâce et sincérité Et sûrement joli minois, Savent mettre un terme aux débats... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 11:58 | |
| Dis-donc, le pouet, faudrait voir à rentrer à la maison (y'a les poubelles à sortir).... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 12:19 | |
| Etoile de la Banquise, Même si ça te défrise, A cet endroit, ma chère, Faut s'exprimer en vers ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 12:27 | |
| Mon Isaac, Quand tu auras fini De faire le Coeur-Joli Tu descendras les sacs A la poubelle Ta Belle | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 12:33 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 13:11 | |
| - polaire a écrit:
- Dis-donc, le pouet, faudrait voir à rentrer à la maison (y'a les poubelles à sortir)....
Dis-donc toi la môme, C'est comme ça qu'on parle à l'Homme ? Tu s'rais pas un peu folle Ou c'est qu' tu veux une torgnolle ? Avec moi le glaçon, Faudrait user d'un autre ton. Bon, le Newton c'est un rosbif, Peu de risques qu'il se rebiffe ; Mais va falloir lui causer doux Sinon je te tords le cou. Et d'abord ton anglais, Tu m' le prends par le nez Et tu m' le sors de là ; Il importune ma Lina. Tiens, pour l'occuper, Chante lui donc tes couplets. Tandis qu'il sort les déchets. Cela sera du plus bel effet ; Et tellement dans le ton, Qu'il finira p't 'être par trouver ça bon. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 13:59 | |
|
Y'a qu'à demander.. Pour toi VI mon plus grand succès : THA MA RA BOUM DIE
J'suis une jeune fille de bonn' famille
À la frimouss' vive et gentille
Qui r'çut un' bonne éducation
Au couvent d'la Visitation
On m'app'lait la grand' déchiquetée
Vu qu'au lieu d'écouter la leçon
D'suivre attentivement la dictée
J'disais à la pionn' sans façon :
Tha-ma-ra-boum-di-hé (bis)
Vot' bahut j'l'ai dans l'nez
La grammair' ça m'fait suer
Chahuter, chahuter
N'y a qu'ça pour bien s'porter
À seize ans, j'étais une bell' blonde
On m'fit fair' mon entré' dans l'monde
D'abord j'restais les yeux baissés
Mais d'c'manège-là j'eu vite assez
Aux jeu's gens j'lançais force oeillade
Puis au milieu d'tous j'disais «Dis donc
Dans un bal faut d'la rigolade
J'vas vous apprendre l'rigodon :
Mon p'tit sans t'épater
Comm' moi faut gigoter
Chahuter, chahuter
N'empêch' que j'suis encor' rosière
Et qu'ça fait bisquer mon p'tit père
Qui dit que j'commence à l'raser
Et voudrait trouver à m'caser
J'uis d'son avis, comm' bien on pense,
N'ayant pas d'goût pour l'célibat
Et j'avou' qu'ma rob' d'innoncence
M'pès' autant qu'à m'sieur papa
J'manque pourtat pas d'gaité
D'grâc' ni d'rondité
Chahuter, chahuter
Enfin ç y est maint'nant j'respire
Et vous d'vinez à mon sourire
Que j'suis la femm' d'un homm' charmant
Épris d'mes charmes subitement
Plus qu'moi du chahut il raffole
Et l'soir avant d'nous endormir
Lui comme un fou, moi comme un' folle
On en pinc' un pour s'dégourdir
S'dorloter, s'bécoter
C'est bon en vérité.
Mais là, vrai, chahuter
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 14:12 | |
| Le jour où je décidai De Polaire m'occuper, J'étais par conviction Prêt à l'abnégation Acte de compassion Dicté par l'émotion: Je suis très sensible ! C'est pas irréversible... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 14:16 | |
| Dis donc, l'angliche Elle te plait ma chanson ? Je peux te faire une quiche Si elle te donne le bourdon | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Lettres Arctiques Lun 5 Mai 2008 - 14:31 | |
| Tes frasques, je ne les supporte plus De mon fan club, tu risques d'être exclue Un peu de respect pour ton bienfaiteur Suffirait , c'est certain à mon bonheur.
Repens toi, Polaire, car il est certain Ma chère, qu'il n'y ait plus de lendemain Et tu auras du mal sur ce forum A trouver j'en ai bien peur d'autres pommes... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 15:59 | |
| Pour Isaac:
Mais comment Polaire a t'elle bien pu te faire cela ? Toi le génie si grand, tu ne le méritais vraiment pas... Sans doute a t'elle oublié ta magnificience, qui ne peux s'accorder de tant d'inélégance.
Bien que bientôt déclassée, perdant ma comptabilité, et ne pouvant donc d'avantage retenir tes pensées, Les miennes te restent acquises et ce quelque soit l'heure, et je prie pour ta gloire et l'avenement de ta Grandeur.
Car si VI sait être drôle, spirituel et aussi fort sage, il n'en reste pas moins fort décrépi du fait de son grand age. Tandis que toi, brillant par la vigueur de tes jeunes années, tu restes ici bas et de loin le plus élégant et le plus raffiné. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 16:16 | |
| Pfff.. Vous comprenez rien à la poésie | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 16:27 | |
| Ô ma théière, est-ce le désespoir Qui t'aveugle et t'empêche de voir Que je suis moi dans la force de l'âge Alors que le Newton est près du sarcophage.
Newton élégant et raffiné dis-tu ? Es-tu à ce point obtue Pour ne pas voir que cet anglais Est comme sa perruque complétement mité ?
Comment peux-tu parler à son propos de grandeur Ne pensais-tu plutôt en terme de glandeur ? Ouvre les yeux et recouvre la vue Car hors de V.I., point de salut. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 16:56 | |
| Mart, malgré son audace, Aux yeux de VI trouve grâce . Le génie sait se montrer indulgent Ce qui n'est pas le moindre de ses talents | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 17:34 | |
| - barbule a écrit:
- Mart, malgré son audace,
Aux yeux de VI trouve grâce . Le génie sait se montrer indulgent Ce qui n'est pas le moindre de ses talents Mais non chère Barbule, ce n'etait point l'audace qui a conduit ma plume à être si tenace pour faire valoire que si VI peut se montrer gentil il n'en demeurre pas moins qu'Isaac est un génie. Sans néamoins VI s'est en effet montré très indulgent en ne grondant pas trop contre mes traits impudents, et pour cela entre autre je lui rends toutes les armes et ne chercherai plus à savoir lequel des 2 a le plus de charme Sans doute en effet ne faut il pas vraiment les départager car c'est peut être le meilleur moyen des deux en profiter, Et l'essentiel et qu'ils continuent leurs joutes écrites esthétiques afin que soit toujours préservé leur grand sens du comique. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 17:43 | |
| Mart ,malgré l'amitié sincère que j'ai pour toi Sur ce terrain là ne te suivrai pas.
"Le meilleur moyen des deux en profiter" Telle n'est pas, si je puis dire, ma tasse de thé.
Point n'est question de les départager Seulement de reconnaître les faits.
De ce logis qu'est le forum VI en est le mythe, non la pomme .
Dernière édition par barbule le Lun 5 Mai 2008 - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 17:53 | |
| L'Amour pour l'ordinaire est peu fait à la loi Et l'on me voit toujours tenter de faire un choix Ma passion pour V.I en rien ne fut blâmable Et mon cher Isaac est si souvent aimable. Quel heureux hasard, quel prodigieux miracle ? Réunira ces deux poètes, Répondez-moi oracles!!!! Dissipez en ces lieux tout esprit de discorde Et apportez tel N@n@rd la paix et la concorde |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 18:22 | |
| Que nenni ma Lina, Il vient de me virer ! Ne pouvant accepter ce faux-pas clermontois, le maître de ces lieux par mes mots courroucé n'a rien trouvé de mieux que de me condamner. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 18:33 | |
| - néthou a écrit:
- Que nenni ma Lina,
Il vient de me virer ! Ne pouvant accepter ce faux-pas clermontois, le maître de ces lieux par mes mots courroucé n'a rien trouvé de mieux que de me condamner. Pfff... ça critique l'ASM et ça fait des vers sans rime ! Et puis d'abord t'as pas été viré toi ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 18:53 | |
| - Nanard a écrit:
Pfff... ça critique l'ASM et ça fait des vers sans rime ! Et puis d'abord t'as pas été viré toi ? Shame on you, Dear Nethou ! Au passage, savez-vous que ... .... Il existe au moins trois mots qui ne riment avec aucun autre mot de la langue française : "belge", "pauvre" et "quatorze" .Il s'agit alors de rimes dites "orphelines" Lu ici Conseil : pas la peine de vous escrimer à composer un poème autour du thème des quatorze pauvres belges | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 19:03 | |
| Comment ça, sans rime ? c'est de la quasi-mauvaise foi ! Et en plus j'ai vérifié le nombre de pieds sur bande-machine... C'est pôôô juste. Pour Barbule: homéotéleute, homéotéleute, est-ce j'ai une gueule d'homéotéleute ? (en prenant un accent faubourien prononcé) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 19:11 | |
| Pour l'ami Néthou : Le paragraphe que je cite,sur les rimes orphelines , il est en fin d'article. Toujours en passant : Il existe en cette noble matière exercices plus élaborés .
Tenez... ....la contrerime, par exemple
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poets ' corner Lun 5 Mai 2008 - 19:50 | |
| Il me semble que triomphe trouve quelques difficultés A trouver le terme approprié pour le faire rimer. |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
mart ***
| Sujet: Re: Poets ' corner Mar 6 Mai 2008 - 8:08 | |
| - barbule a écrit:
- Mart ,malgré l'amitié sincère que j'ai pour toi
Sur ce terrain là ne te suivrai pas.
"Le meilleur moyen des deux en profiter" Telle n'est pas, si je puis dire, ma tasse de thé.
Point n'est question de les départager Seulement de reconnaître les faits.
De ce logis qu'est le forum VI en est le mythe, non la pomme . Barbulle je reconnais bien là ton esprit si droit qui vient fort à propos contrer ma mauvaise foi Toujours égale à toi même, tu donnes en tout bonne mesure que tous ici nous finissons par de faire bonne figure Mais que veux tu, en ces heures si dures et sombres je profitte de ces moments avant de n'être plus qu'une ombre Car l'essentiel ici en plus de s'efforcer d'y mieux travailler Est aussi grace à Nanard et tous les autres de bien s'y amuser. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Poets ' corner Mar 6 Mai 2008 - 9:20 | |
| Chère Mart tu n'es point de mauvaise foi Et tes propos sont de fort bon aloi. Il faut faire fi des heures sombres Et s'arracher aux bras de l'ombre . En ce domaine il n'est jamais trop tard Si nous prenons l'humour comme ultime rempart . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poets ' corner | |
| |
|
| |
| Poets ' corner | |
|