Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 opérateur télécom

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
LMDV/LG
cousin
7 participants
AuteurMessage
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

opérateur télécom Empty
MessageSujet: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:10

Bonjour à tous,

je cherche des solutions pour baisser la facture des telecomunications.
Et un opérateur *** me propose une diminution d'environ 1000€
par an sur mes factures. Le procédé permet de garder ses lignes
d'origine et de garder les factures orange-francetelecom. on appelle ça
une société de courtage. mais j'ai un peu du mal à cerner la chose je
voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient ce procédé et
s'il était réellement intéréssant.
Merci d'avance.

Bonne rentrée et bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:17

Un p'tit MAPA vite fait sur le gaz. Parution sur le site de l'AJI et les propositions vont pleuvoir.

Pour faire plus fouillé, *** comme d'autres petites boites du même tonneau est un acheteur de minutes en gros. Il bosse avec France telecom OU avec un autre opérateur qui dispose d'un réseau et il est très important de le savoir car dans ce cas, il y a automatiquement même si c'est implicite une résiliation avec FT et installation physique chez un nouvel opérateur.

Ce genre de boîte permet effectivement de faire des économies mais il faut aller plus loin qu'un beau tableau avec avant/après et l'économie réalisée en bas à droite.

Plusieurs points importants: en téléphonie maintenant, c'est l'abonnement qui coûte le prix des appels chute. A voir de près.
On fait de plus en plus d'appels vers les mobiles qui sont encore chers. Il y a maintenant des cartes qui s'ajoutent à l'autocom et permettent de basculer tous les appels filaires/mobiles en mobiles/mobiles. Belle économie après l'investissement dans les cartes.
La téléphonie sur IP commence à devenir intéressante pour ceux qui ont le matériel.
Par principe, même en possession d'une belle proposition d'une petite boîte, demander aux opérateurs (***) ce qu'ils peuvent faire comme propositionopérateur télécom 3d-msn-l. Si ça marche, on a un bon prix auprès du propriétaire du réseau ce qui est plus sûr.

C'est ça aussi du dialogue compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 22:08

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=151

Pas bien difficile à faire, et ça en vaut la peine ! Dans mon établissement rattaché, ça et quelques autres achats revus et corrigés, ça a permis de
passer de -5k€ à +10k€ /an. Et avec 10 k€, on peut faire plaisir à pas mal de profs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


opérateur télécom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 22:20

Il serait intéressant de faire partager les diverses expériences en précisant l'origine géographique du collègue (j'entends par là RP, ville de 250 000 habitants ou zone rurale de 1500 locaux).
Il est vrai que dans les zones rurales (mon cas), FT est souvent le seul à faire des propositions car le réseau n'est pas dégroupé. Cependant, le haut débit (2Méga; ne rigolez pas en RP !!!) commence à faire son apparition et les divers fournisseurs vont commencer à apparaître. Alors profiter de l'aide des collègues, n'est-ce pas l'esprit de ce forum ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
terse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

opérateur télécom Empty
MessageSujet: proposition d'étude   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 08:28

Bonjour

Au revoir.

Ce forum n'a pas vocation à devenir une tribune commerciale pour représentants en manque de clientèle. Merci.

Isaac Newton
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 08:36

Dégage spammeur, c'est un forum sérieux ici. Blacklistons les camelots pénibles!
Revenir en haut Aller en bas
terse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

opérateur télécom Empty
MessageSujet: REPONSE   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 09:07

LMDV a écrit:
Dégage spammeur, c'est un forum sérieux ici. Blacklistons les camelots pénibles!
Je ne suis ni un spammer ni un camelot mais un prestatiare de service vous ne respectez même pas les engagements de votre propre réglement ou charte en injuriant ainsi les gens :
que votre haine revienne donc vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 09:13

Camelot n'est pas une injure et pénible, vous l'êtes en postant deux messages identiques de suite dans deux sujets différents. Ce qui est contraire à la nétiquette.

Il n'y a aucune haine dans les propos de LMDV mais un agacement légitime devant votre manque de savoir-vivre.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
terse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 10:02

Isaac Newton a écrit:
Camelot n'est pas une injure et pénible, vous l'êtes en postant deux messages identiques de suite dans deux sujets différents. Ce qui est contraire à la nétiquette.

Il n'y a aucune haine dans les propos de LMDV mais un agacement légitime devant votre manque de savoir-vivre.

Ce qui est injurieux c'est la façon de parler quand on écrit: "Dégage spammeur"
c'est un peu comme dire un chien "va t'en ailleurs" et encore je modère les mots. On s'attend forcément à un autre ton dans le secteur de l'éducation.
Cela étant j'ai mis a 2 endroits ma proposition de service dans 2 rubriques correspondant à mon métier
veuillez m'excuser si cela était contraire à l'éthique de cette plate forme
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 10:38

@ Terse : Nous faisons un métier où nous sommes constamment sollicités par des commerciaux de tout poil, dont ***. Dès lors nous souhaitons préserver cet espace de toute proposition commerciale, aussi polie soit-elle dans sa formulation.

Dès lors nous vous prions gentiment de vous retirer sur la pointe des pieds et vous saluons... cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 15:46

C'est dommage, à différentes occasions j'ai pu observer de tels cas de prestataires qui ne comprenaient pas les codes de notre lieu d'échange. Car, dans le fond, moi je passe mon temps à faire la promo de mon site, mais aussi à citer mes fournisseurs quand j'en suis satisfait.

Tout est dans la manière d'éveiller la curiosité : on est là dans une conversation, sur l'Internet ou pas, ça ne se fait pas de citer des slogans commerciaux de but en blanc dans une conversation, quel que soit le lieu. Ou alors c'est une blague. Un commercial bien inspiré se contera de dire qu'il bosse dans une boîte qui propose telle option dans le service qui nous intéressera, et qu'il a des références à l'appui de l'offre en question.

Dans l'idéal, son message trouvera une justification par un élément de réponse inédit à la question posée sur le forum, par exemple un détail technique que seul un professionnel peut apporter à notre culture générale de gestionnaires. Pour trouver la boîte, un indice ténu. Pas de quoi déranger avec de gros sabots, juste une bouteille à la mer qui peut rapporter de la clientèle, en toute bonne intelligence.

Voyez, ça serait possible, presque souhaitable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


opérateur télécom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 22:20

Le bahut était chez un opérateur qui a été racheté par un autre.
La compta n'a pas suivi chez eux, et finalement ils ont coupé la ligne pour impayés (injustifiés) de notre part.
Donc nous sommes revenus chez *** qui parait un peu plus sérieux (quoi que plus cher, mais quand on vous coupe la ligne pendant plusieurs semaines, ce genre d'arguments ne pèse plus).


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 19 Nov 2009, 08:09, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Hakkai94
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: netcom-sa.com : à éviter absolument !!!!   opérateur télécom Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:52

Bonjour,

Je fais part de mon expérience concernant ***. Il s'agit d'une grosse bande de voleurs, qu'il faut éviter absolument. On vous promet des économies, mais au final vous n'en faites pas, bien au contraire. Et leurs conditions générales sont abusives : 500€ de frais de déconnexion ***c'est un scandale. Et la liste est longue. J'ai presque envie de créer un site pour réunir les victimes de cette bande de mafieux.
On ne paye plus que ce que l'on doit sur leurs factures (soit environ 50% de ce qu'ils demandent !), et on prépare un dossier pour le tribunal, car on ne voit pas trop comment ça pourrait finir autrement. Ou peut-être qu'ils auront la bonne intelligence de laisser tomber, mais ça j'en doute un peu. Si d'autres personnes veulent me contacter pour des infos ou autre, voici mon mail : hakkai94 "at" gmail.com.

Hakkai94


Dernière édition par N@n@rd le Lun 18 Juin 2012, 12:58, édité 2 fois (Raison : Propos contraire à la charte du forum comme expliqué ci-après par l'IZ)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:06

Hakkai, tu seras bientot modere.
Si tu veux, tu peux ecrire un article pour l'IZ qui developpe chronologiquement tes problemes, factuellement, et dans lequel on ne laissera apparaitre qu'une seule fois le nom du prestataire defaillant. Contrairement a N@n@rd je veux bien assumer ce risque (il en prend d'autres et d'importants, en particulier celui de devoir a posteriori moderer un message comme le tien)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


opérateur télécom Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
vivian
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: même histoire qu'HAkkai   opérateur télécom Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 00:38

Bonjour,

Je suis dans la même situation qu'HAkkai avec cette société qui vous promet -30% sur vos factures et puis au final ...

Hakkai, bien que du temps soit passé depuis ton message, qu'en est t'il aujourd'hui avec ce prestataire ? Comment as tu fait pour échapper à la tromperie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:04

BONJOUR? JE SUIS DS LE MEME ACS QUE VOUS , je voudrais savoir comment faire, le commercial ne veut plus vous répondre et qund vousappelez cette societe comme par hasrad personne ne peut vous reneiignez

 

vous payer des trucs et des trucs sans en etre informés

quelles démarches vaez vous faites

 

merci de votre aide!!

cet entreprise est un ruine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:10

Avez-vous essayé de parler français à votre interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:32

opérateur télécom Super21
Revenir en haut Aller en bas
MatMétal
Invité




opérateur télécom Empty
MessageSujet: Arnaque   opérateur télécom Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:27

Aucune solution vous êtes engagé 48 mois d'office, surtout ne signez plus rien et n'ayez confiance en personne, ni aux commerciaux, ni au service client délocalisé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opérateur télécom Empty
MessageSujet: Re: opérateur télécom   opérateur télécom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opérateur télécom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATEUR TELECOM ATTENTION !!
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» Recherche des infos sur LTI telecom
» [verrouilé] courtier en telecom: arnaque?
» Opérateur téléphonique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: