Etant moi-même courtier telecom sur le region lyonnaise, je pense pouvoir donner un avis...il y a d'une part les courtiers, et ceux qui se font passer pour tels...
En effet, il y a les distributeurs qui vous font croire qu'il mettent en concurrence les opérateurs, alors que sur leur carte de visite apparait le logo d'un opérateur, dont ils sont les distributeurs exclusifs...
Il y a les charlatans, qui comme indiqués vous font gagner 50% un jour et font payer bien plus par la suite...
Il y a les incompétents, qui font gagner de l'argent sur le papier, et avec qui rien ne fonctionne par la suite...
Il y a les arnaqueurs, qui vont vous vendre du materiel...et ne viendront jamais les installer...
Il y a les limités, qui ne peuvent/savent jouer que sur une partie du vaste ensemble des réseaux telecoms, et ne sont donc pas les plus performants pour optimiser les installations et reduire les coups...
Et puis, il y a les vrais, qui savent à la fois reduire les couts, et effectuer le suivi qui va avec...c'est pourquoi, il vaut mieux fonctionner par système de recommandations concernant les courtiers. Ça evite en général les mauvaises surprises...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous informer.