Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chèques en instance au 5159

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre
Invité




chèques en instance au 5159 Empty
MessageSujet: chèques en instance au 5159   chèques en instance au 5159 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:41

j'ai qqs chèques en instance au 5159 datant de 2005
en tant qu'AC, que puis-je faire dans ce cas là ? les fournisseurs font des recherches mais le service semble avoir été fait...
formellement comment dois-je régulariser cette situation (courrier officiel, attente du délai d'1 an, quelles opérations budgétaires faire ..) ?

de +, au 408, j'ai un fournisseur qui n'est pas pressé de m'envoyer sa facture de 2005. dois-je le relancer ? comment solder ce compte si rien ne se passe en 2006 ?

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
luc dunome
.
.
luc dunome


Nombre de messages : 80
Localisation : very long way from home
Date d'inscription : 29/03/2006

chèques en instance au 5159 Empty
MessageSujet: Re: chèques en instance au 5159   chèques en instance au 5159 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:58

la date de validité d'un chèque est d'un an. au bout de ce délai je solde par une recette exceptionnelle au 77188 et je débite le 5159 par le crédit du 4632.

pour solder ton 408 de 2005, il faut envoyer des lettres recommandées aux fournisseurs pour bien prouver tes dilligences (la CRC peut te le demander-ça m'est arrivé cette année) après de la déchéance quadriennale, tu pourras faire une recette exceptionnelle et solder ton 408.

Bon courage et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Invité




chèques en instance au 5159 Empty
MessageSujet: Re: chèques en instance au 5159   chèques en instance au 5159 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 20:48

merci pour tes réponses cher collègue
bonnes vacances également
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

chèques en instance au 5159 Empty
MessageSujet: Re: chèques en instance au 5159   chèques en instance au 5159 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 1:21

luc dunome a écrit:
.

pour solder ton 408 de 2005, il faut envoyer des lettres recommandées aux fournisseurs pour bien prouver tes dilligences (la CRC peut te le demander-ça m'est arrivé cette année) après de la déchéance quadriennale, tu pourras faire une recette exceptionnelle et solder ton 408.

Bon courage et bonnes vacances

m....encore un truc que j'ai jamais fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèques en instance au 5159 Empty
MessageSujet: Re: chèques en instance au 5159   chèques en instance au 5159 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèques en instance au 5159
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèques au 5159
» apurement c/5159
» Avance et 5159
» CREDIT AU 5159
» Solde du 5159

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: