Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais d'opposition sur chèque perdu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GMUZÉ
Invité




frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:15

suite au rappel pour la facture du 2e trimestre, une maman nous assure que sa fille a déposé le chèque à l'intendance

on lui dit que l'on va faire des recherches, la secrétaire ne s'affole pas car elle sait que dans le pire des cas elle fera un courrier de désistement contre un autre mais elle oublie de le dire à la maman elle lui demande juste de patienter

la maman patiente en faisant opposition dès le lendemain et nous demande de payer les frais de plus de 60 €

les prenez vous en charge? et sur quel compte?

merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: Re: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:33

la maman a voulu économiser un timbre et rien ne démontre que sa fille a bien déposé le chq à l'intendance, elle aurait du patienter car son chq était nécessairement à l'ordre de l'Ac de l'EPLE et il n'y avait donc aucun risque particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: Re: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:57

GMUZÉ a écrit:
suite au rappel pour la facture du 2e trimestre, une maman nous assure que sa fille a déposé le chèque à l'intendance

on lui dit que l'on va faire des recherches, la secrétaire ne s'affole pas car elle sait que dans le pire des cas elle fera un courrier de désistement contre un autre mais elle oublie de le dire à la maman elle lui demande juste de patienter

la maman patiente en faisant opposition dès le lendemain et nous demande de payer les frais de plus de 60 €

les prenez vous en charge? et sur quel compte?

merci

Si j'avais reçu 10 € chaque fois que l'on m'a dit qu'un chéque avait été déposé à l'intendance alors que le gamin l'avait dans son cartable, la famille sur la cheminée du salon ou que c'était le chéque donné pour le trimestre précédent j'aurais de quoi me payer un nouvel ordinateur portable ! Rolling Eyes

Si vous n'avez pas la preuve que vous êtes responsable, pour moi il est hors de question de se faire prendre pour une bille ('suis vénere ce soir).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GMUZÉ
Invité




frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: Re: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:13

moi GMUZÉ mais moi GMNAÏF aussi et la maman me certifie la main sur le coeur que sa pepette accompagnée de la copine de la pepette a remis le cheque a ma secrétaire qui l'a mis dans sa poche et qu'en plus elle est prof alors sa pepette ne peut génétiquement pas mentir surtout que c'est pas pour soutenir la pepette systématiquement mais vu qu'on sait qu'elle ne ment jamais...

la secrétaire ne s'en souvient pas et c'est pas son genre mais une erreur peut arriver

j'avais quand même un doute car il n'avait pas été assez précisé qu'on pouvait lui faire le courrier de désistement mais je vais dire que le boss s'est énervé et ce sera non pour le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: Re: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:57

De toute façon il y avait l'ordre sur le chéqiue non ? De plus, si le chéque est encaissé, c'est facile de savoir par qui non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais d'opposition sur chèque perdu Empty
MessageSujet: Re: frais d'opposition sur chèque perdu   frais d'opposition sur chèque perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais d'opposition sur chèque perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help chèque perdu
» Chèque perdu....
» Gros chèque de TA perdu
» Chèque peut-être perdu...
» cheque rejeté = 1€ de frais !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: