Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?

Aller en bas 
+41
Walking Dead
Tavi lou Pastou
Machin-truc
Winnie
Op@lomero
RETU
Nicolas
Barbalala
DBM
Arwen
sainte barbe
PICSOU
Nanie
Fondateur
zen-attitude
L'intendant zonard
youpi
LMDV/LG
patrick 85
Ges'
Axos
kcnarf
SVP
Gaby
néthou
GM Aquitaine
Eric
polaire
aazute
Hippos
Patou
pragmatordu59
Stanislas
OLRIK
Jolly
barbule
Isaac Newton
Maudinou
Fréléo
Vieil intendant
Bozinchu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:03

cheers Dans mes bras le berger!

Ah, non! Finalement, j'aime pas trop tous ces poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:11

Attention Alo : tu vas être bannie 1 mois Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:12

'M'en fiche, j'me débannirai Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:17

Pfffffiiiii

Privilège, quand tu nous tiens Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Avocat07

Là, normalement, DBM devrait venir pour donner une certaine puissance à mon indignation... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:02

Tavi lou Pastou a écrit:
Oui !

Je commence à en avoir marre de la sinistrose ambiante, des généralisations hâtives et des phrases définitives qui fleurissent en ce moment sur le forum, genre : "ne vous déplaise, on fait un métier de m...e et on n'arrivera jamais à la retraite, fuyez tant qu'il est temps !, non mais allo quoi, t'es gestionnaire et tu aimes encore ton job ?".

Marre marre marre.

Vraiment pourri, ce mois de mai...

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 B7

Ah non mais tout est bon pour obtenir les questions du gjq et gagner !! Shocked J'avais jamais vu ça! ordi


PIMPI: VUE! b15
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:38

Waouh! La puissance de l'indignation de DBM, ça me scotche rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:44

Toi une porte coupe feu vandalisée pour lundi: 2800€
Tu m'as enervee là! J'peux pas laisser passer ça insolente fume
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:58

Je ne partage pas l'avis de ABCDE... Je suis sortie d'IRA il y a 4 ans. Suis toujours sur mon poste et ait connu 2 CE. J'adore mon métier et mon établissement. Il y a parfois des moments tendues, de profonds désaccords... mais nous travaillons parfaitement ensemble dans l'équipe de direction et c'est très important d'être présent (au moins on est au courant de tout). Faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:15

Ces témoignanges d'existence et d'entente globale d'équipe de direction  me ravissent....malheuresement je n'ai aps eu la chance de vivre cela...voilà pourquoi je suis sûrement amere et envisage de déposer mes valises et d'apporter mes (minimes) compétences ailleurs...Je suis aussi probablement trop idéaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:29

ABCDE a écrit:
voilà pourquoi je suis sûrement amere et envisage de déposer mes valises et d'apporter mes (minimes) compétences ailleurs...
Sûrement en effet. Cela se ressent.
Les résultats des demandes de mutation vont bientôt arriver. Un grand soulagement pour vous j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:57

Cependant, même s'il m'arrive d'être lasse de certaines discussions, jamais JAMAIS je ne quitterai la réunion : avant à la fin du calendrier, on me priait de partir... J'ai résisté comme une verrue je suis restée jusqu'au bout Twisted Evil Aujourd'hui, on m'attend et on regrette mon absence ( très rare) ! On peut faire changer certains points de vue! Marquer notre présence partout !


Dernière édition par DBM le Dim 26 Mai 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:21

DBM a écrit:
au début, à la fin du calendrier, on me priait de partir à la fin du calendrier...
C est très clair... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:33

Je ne vois pas de quoi tu parles Suspect

Comme chui enervee en ce moment: brouillage internet :4 h demain!

Non inutile de m'envoyer un message privé, je ne lèverai pas la punition b15
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:16

DBM a écrit:


Comme chui enervee en ce moment: brouillage internet :4 h demain!
Hein ?! 4h sans lire tes posts, je ne vais jamais tenir! Bon ok, si c est de 2h à 6h du mat, je vais essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:01

Bonjour,

Depuis ma sortie des IRA en 2007 j'ai connu deux EPLE et 3 C.E différents.

Si mes deux premiers chefs adoptaient une posture purement pédagogique délaissant toute le côté financier, administratif et matériel, mon C.A actuel me donne toute la place que devrait avoir un Adjoint gestionnaire.

Dans mes 5 premières années j'ai donc connu des moments de souffrance difficiles, alors que cette année je respire.

Ces expériences, m'invitent à envisager une nouvelle orientation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen


Nombre de messages : 42
Age : 109
Date d'inscription : 22/12/2014

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:49

Stanislas a écrit:
on ne soupçonne pas notre pouvoir de nuissance ! ah ah ah(rire diabolique)asz


Je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen


Nombre de messages : 42
Age : 109
Date d'inscription : 22/12/2014

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:58

Stanislas a écrit:
A ta place, mais c'est facile à dire, si le ce ne me donne pas une
information suffisante, je ne vais pas la chercher. A un moment ou un
autre, il y aura des défauts d'organisation : salle non préparée, etc
etc...
ça marche
on ne soupçonne pas notre pouvoir de nuissance ! ah ah ah(rire diabolique)asz

Pour répondre avec plus de précisions, je n'agirai pas de la même manière.
J'irai quant à moi, chercher l'information, et je discuterai avec mon CE des modalités d'échanges des informations....L'objectif étant d'améliorer le fonctionnement de l'établissement.
Chacun a sa méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:25

Stanislas a écrit:
c155 a écrit:
chaque début de semaine mon CE reçoit la CPE puis
l'infirmière pour faire le point et les informer de diverses choses.
Moi, GM je n'ai pas ce privilège, la CPE et l'infirmière m'informent de
ce qui me concerner (sorties, nouvel inscrit etc), lorsque la salle des
profs est déserte je glane les infos sur le tableau qui leur est
réservé.

En fait mon CE ne me parle quasiment jamais de boulot
surtout pas de budget, de sécurité, bref de toutes ces vilaines choses
auxquelles il n'entend rien et l'ennuie. J'avais d'ailleurs posté à ce
sujet pour savoir quelle attitude adopter face à un tel individu, c'est
dur au quotidien...
A ta place, mais c'est facile à dire, si le ce ne me donne pas une
information suffisante, je ne vais pas la chercher. A un moment ou un
autre, il y aura des défauts d'organisation : salle non préparée, etc
etc...
ça marche
on ne soupçonne pas notre pouvoir de nuissance ! ah ah ah(rire diabolique)asz
Replacer les citations dans leur intégralité est un meilleur procédé. Rappeler que les propos ont presque 7 ans l'est également. A ce stade, ce n'est pas du déterrage de fil mais du déterrage de post, tout aussi inutile.

Ceci étant, il me semble que l'amélioration du fonctionnement de l'établissement est une compétence première du CE et que c'est à ce dernier de savoir communiquer avec l'ensemble de l'équipe, à commencer par ses adjoints. On peut impulser mais face à un CE autiste comme certains peuvent l'être (en proportions égales aux autres fonctions, évidemment), nous avons autre chose à faire que courir après l'information et si la personne ne modifie pas ses pratiques après une ou deux mises en garde, je ne vois pas d'inconvénient majeur à se qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour mieux mesurer le besoin urgent de réviser sa communication.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Carlsen
.
.
Magnus Carlsen


Nombre de messages : 42
Age : 109
Date d'inscription : 22/12/2014

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:39

Alomero a écrit:
...si la personne ne modifie pas ses pratiques après une ou deux mises en garde, je ne vois pas d'inconvénient majeur à se qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour mieux mesurer le besoin urgent de réviser sa communication.


C'est une bonne méthode après les mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:22

Alomero a écrit:

Ceci étant, il me semble que l'amélioration du fonctionnement de l'établissement est une compétence première du CE et que c'est à ce dernier de savoir communiquer avec l'ensemble de l'équipe, à commencer par ses adjoints. On peut impulser mais face à un CE autiste comme certains peuvent l'être (en proportions égales aux autres fonctions, évidemment), nous avons autre chose à faire que courir après l'information et si la personne ne modifie pas ses pratiques après une ou deux mises en garde, je ne vois pas d'inconvénient majeur à se qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour mieux mesurer le besoin urgent de réviser sa communication.

pasok Les personnes autistes sont des êtres sensibles qui souffrent suffisamment de discriminations et qui n'ont rien à voir avec le comportement auquel tu fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:36

Barbalala a écrit:
Alomero a écrit:

Ceci étant, il me semble que l'amélioration du fonctionnement de l'établissement est une compétence première du CE et que c'est à ce dernier de savoir communiquer avec l'ensemble de l'équipe, à commencer par ses adjoints. On peut impulser mais face à un CE autiste comme certains peuvent l'être (en proportions égales aux autres fonctions, évidemment), nous avons autre chose à faire que courir après l'information et si la personne ne modifie pas ses pratiques après une ou deux mises en garde, je ne vois pas d'inconvénient majeur à se qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour mieux mesurer le besoin urgent de réviser sa communication.

pasok Les personnes autistes sont des êtres sensibles qui souffrent suffisamment de discriminations et qui n'ont rien à voir avec le comportement auquel tu fais référence.
Je pense qu'Aloméro le sait bien et son propos n'était certainement pas de stigmatiser les autistes.
Si on peut comprendre la sensibilité sur le sujet de ceux qui sont confrontés au problème, il faut se garder de trop tomber dans le politiquement correct ; sans quoi, il deviendra difficile de causer... Les mots ont souvent plusieurs sens et on peut faire l'effort de chercher à comprendre l'intention de son interlocuteur avant de jouer du rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:38

Bakriesk a écrit:
Barbalala a écrit:
Alomero a écrit:

Ceci étant, il me semble que l'amélioration du fonctionnement de l'établissement est une compétence première du CE et que c'est à ce dernier de savoir communiquer avec l'ensemble de l'équipe, à commencer par ses adjoints. On peut impulser mais face à un CE autiste comme certains peuvent l'être (en proportions égales aux autres fonctions, évidemment), nous avons autre chose à faire que courir après l'information et si la personne ne modifie pas ses pratiques après une ou deux mises en garde, je ne vois pas d'inconvénient majeur à se qu'il se prenne les pieds dans le tapis pour mieux mesurer le besoin urgent de réviser sa communication.

pasok Les personnes autistes sont des êtres sensibles qui souffrent suffisamment de discriminations et qui n'ont rien à voir avec le comportement auquel tu fais référence
.

Je pense qu'Aloméro le sait bien et son propos n'était certainement pas de stigmatiser les autistes.
Si on peut comprendre la sensibilité sur le sujet de ceux qui sont confrontés au problème, il faut se garder de trop tomber dans le politiquement correct ; sans quoi, il deviendra difficile de causer... Les mots ont souvent plusieurs sens et on peut faire l'effort de chercher à comprendre l'intention de son interlocuteur avant de jouer du rappel à l'ordre.

Tout à fait d'accord.
Comme avec Alomero - ce 26 Déc 2014 à 16:25 - toute à son oeuvre d'éducation (c'est du pédagogique) du joueur d'échecs :

" Replacer les citations dans leur intégralité est un meilleur procédé. Rappeler que les propos ont presque 7 ans l'est également. A ce stade, ce n'est pas du déterrage de fil mais du déterrage de post, tout aussi inutile.  "

Pourtant, pour certains z'habitués, jeunes (un peu moins) et vieux (un peu plus), ce retour dans les archives est parfois émouvant :
- d'abord l'on vérifie ne pas avoir dit des conneries au premier degré, ni au second aussi,
- puis ne pas avoir été désavoué par l'histoire,
- parfois l'on constate que des convives l'ont été, là c'est plus rigolo,
- parfois encore des signatures apparaissent comme "invité" - ils sont partis fâchés ? - mais heureusement restent citées dans les réponses,
- last but not least, l'on retrouve des disparus des échanges que l'on regrette (pas tous) et pour le coup un vraiment. J'aimais bien sa façon de parler de son job.
Tel Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Eric11

Entre les fêtes, la nostalgie ...

St .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qui a travaillé au Lycée Matisse à Trappes ?
» L'équipe de direction
» l'équipe de direction
» équipe de direction
» Gestionnaire "personnel de direction" ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: