Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...

Aller en bas 
+17
Lady Pirate
RCT
Poporc
Le Forgeron
LMDV/LG
GIMLI
Fondateur
barbule
L'intendant zonard
mumune
Gisèle
Mad Max
craonel
Vieil intendant
Fréléo
Isaac Newton
piper
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:33

Aleph a écrit:
J'ai cru à une une alerte sanitaire.
Il y a un peu de ça, effectivement annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 173855 Il faut croire que tous nos services ne sont pas vaccinés car certains arrivent encore à signer ce genre de papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:40

Une signature qui engage l'établissement, j'imagine ?
Ah là là quelle naïveté de vouloir être référencé dans un pseudo-annuaire dont on n'a jamais vu la couleur, nous qui n'avons rien à vendre.
Pas d'inquiétude, les entreprises et les administrations arrivent bien à nous trouver, avec ou sans référencement dans un annuaire privé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:24

Pour te réconforter j'ai moi mm fait l erreur( 2 ans que je reçois des relances) pensant que ce courrier était destiné pour orange internet et quand j'ai reçu la 1ere facture  demandant la somme 958.00 je suis restée comme un rond de flan. Sur ce je me suis rendu chez orange en leur demandant si ils n'avaient pas eu d'erreur et m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas ce DAD  m'ont dirigés sur arnaque.fr ou com. Je viens juste d'avoir des infos en appelant le 3939 DGCCRF en leur expliquant mon problème
Il faut que j'envoie un dépôt de plainte à DIRECCTE - B.P 54 - 67037 STRASBOURG CEDEX y joindre les courriers
J'éspère avoir donné les éléments nécessaires pour que toi aussi tu t'en sortes bon courage et bonne chance  
Revenir en haut Aller en bas
titi91
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: arnaque registre internet   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:38

un de plus dans la marmite merci de me donner des solutions
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:04

Suffit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Joans
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:18

Pour des annuaires mexicains avec une banque tcheque...tu fais le mort ...le temps qu'un huissier ouzbek arrive..s'il vient, tu lui dis qu'il est pas compétent...et qu'il faut un tadjik...en attendant tu fais toujours le mort... pas besoin de dépenser un timbre pour des "gens dont la moralité pourrait être jugée comme ne correspondant pas tout à fait aux normes européennes"
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:55

Joans a écrit:
pas besoin de dépenser un timbre pour des "gens dont la moralité pourrait être jugée comme ne correspondant pas tout à fait aux normes européennes"

J'aurais plutôt employé le terme de "moeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:16

Bof, pour être payé faudrait qu'ils aient un jugement en leur faveur ; alors... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:14

Etant moi même embringué dans une cens d'histoire d'annuaire pro à la cens , j'ai eu des infos d'une grande administration de l'état en charge du suivi de cette bande d' cens à la cens ! La société en question (basée dans l'est de la France) a été condamnée par le tribunal correctionnel pour pratiques délictueuses puis relaxée en appel. L'affaire est actuellement en cassation et de multiples plaintes ont été déposées à son encontre.
Je remercie tout particulièrement la ou le collègue qui a mis à disposition un modèle du courrier qui peut être transmis à ces cens , courrier dont je me suis moi même largement inspiré et que, n'étant pas juriste, je n'aurais pas su rédiger moi même!
Vivent la solidarité professionnelle bravo et le super forum de Môssieu N@n@rd! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:32

pour mémoire ce fil

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:58

Le joli courrier de la gentille société ayant été reçu dans mon établissement cette semaine, sans voir que Stroubok s'est mis dans la panade, j'ai eu envie de scanner le document compromettant et de le balancer sur l'IZ pour l'édification des masses. Je ne propose pas encore de modèle de lettre, d'après moi ça dépend des situations et de toutes manières l'idéal est encore de tout simplement envoyer ces gens se faire cens
Taïaut taïaut ! annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:14

L'intendant zonard a écrit:
Le joli courrier de la gentille société ayant été reçu dans mon établissement cette semaine...
Idem.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:35

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Captur10

Un exemple d'imprimé (piqué honteusement, mais pour la bonne cause, à l'IZ) à remplir dont la signature vous coutera 1 188 € HT par an. Comme quoi il ne faut JAMAIS rien signer à la légére et toujours lire la totalité du document. Cela vaut pour ce genre de document, les bons de commande, pour les contrats photocopieurs, etc...

Je ne porte pas de jugement sur la légalité du truc pour des raisons évidentes tenant à ma responsabilité dans ce qui pourrait passer pour de la diffamation et vous demande la même prudence de ton et de mots. Je vous conseille simplement de faire attention aux conséquences d'une signature apposée un peu vite.

Il est utile aussi de sensibiliser les personnes de vos services susceptibles de renseigner ce type de document sans bien y regarder.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:43

C'est exactement le type de cens de courrier que nous avons reçu... la couleur jaune en plus pour bien amener la confusion avec les Pages jaunes... Suspect
Je constate que ces cens arrosent tous azimuts... et notamment - m'a-t-on dit - les écoles primaires qui n'ont pas forcément le temps et les moyens de se défendre... pleure
Merci à l'IZ pour cette excellente idée (quand on ne sait pas à quoi la chose ressemble, on se fait plus facilement avoir...) et à N@n@rd d'avoir fait suivre... super
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:53

N@n@rd a écrit:
Je ne porte pas de jugement sur la légalité du truc pour des raisons évidentes tenant à ma responsabilité dans ce qui pourrait passer pour de la diffamation et vous demande la même prudence de ton et de mots.
Je me retiens donc pour les mots, mais je voudrais être certain toutefois d'être très clair :
annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 0166
annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 0180
annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 0181




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:03

Si je peux me permettre d'ajouter tir et baston pour compléter ce dernier propos!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:24

Avec annuaire SARL vous ne risquez rien. Ils feront quelques courriers très menaçants mais ils n'iront pas plus loin.
Il y a 3 ans, l'ancien gestionnaire avait signé par erreur un BDC.

Je le rappelle : l'inscription sur pages jaunes est gratuite jusqu'à 10 numéros d'inscrits.

***
Je verrouille ce fil afin de ne pas allonger la liste des termes utilisés pour qualifier cette société.
Les collègues disposent désormais sur ce forum de suffisamment d'informations et de mises en garde pour se faire leur propre opinion .

Merci pour votre compréhension

Barbule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...   annuaire - [Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Verrouillé] Annuaire DAD :bon de commande signé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le menu signé par le CE a-t-il valeur de bon de commande ?
» bon de commande signé sans délégation de signature
» SAENES, je signe les bons de commande..la comptable refuse
» Annuaire DAD
» ANNUAIRE ***

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: