Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur se saisie en OP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NAMU
Invité




erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:17

Bonjour,
Je viens de lire les écritures des ordres de paiement qui ont été passées pour le 4081, il y a eu deux qui sont passées dans un mauvais compte par erreur de saisie 4084 et 4091... nous avons réussi à modifier le brouillard mais quelles écritures passer pour les annuler définitivement afin qu'elles n'apparaissent pas dans les fiches de compte. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: Re: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:18

Je ne comprends pas vraiment la question. Pourquoi voulez vous absolument que ces écritures rectifiées n'apparaisent plus dans les fiches de compte ? scratch quoi

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: Re: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:50

pour que l'on ne pense pas que l'on se trompe pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: Re: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:02

Dans ce cas, j'ai mieux: on suit la compta sur un fichier parallèle clandestin. En fin d'année, on repasse toutes les écritures dans GFC pour être sûr que ce soit tout beau, tout propre, vraiment très joli ! Bon, c'est sûr, ça fait du boulot, mais pour le plaisir esthétique, hein ? Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
NAMU
Invité




erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: erreur de saisie OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 6:09

Je retourne ma question autrement : est ce que ces erreurs malgré la modification du brouillard auront un impact sur le compte financier ? c-à-d est ce que nous devons expliquer nos deux fiches de comptes 4081 et 4094 ?

Oui, ne laisser aucune trace est entre autres le but mais l'essentiel étant de savoir réctifier une écriture : ce qui ne l'est peut être pas pour le tuteur puisque chaque erreur que l'on fait, fait le tour du bassin (tous les bahuts autour) et un commentaire desastreux auprès du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: Re: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:43

Si les erreurs sont rectifiées par des écritures en moins, il n'y a pas d'impact sur le compte financier.

La justification se fait au niveau de l'écriture en moins avec un petit commentaire style "erreur de saisie". Ce n'est pas grave de se tromper, l'important c'est de rectifier et que l'on puisse remonter la trace de l'erreur et sa rectification.

De quel commentaire désatreux auprès du CE tu parles ? Il fait jamais d'erreur le CE ?

Je préfère une comptabilité avec des moins qu'une comptabilité toute propre qui cache d'énormes dysfonctionnements.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur se saisie en OP Empty
MessageSujet: Re: erreur se saisie en OP   erreur se saisie en OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur se saisie en OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie FdR dans PBud
» Erreur de saisie
» Erreur dans saisie budget !
» erreur de saisie d'une dbm de type 3
» Erreur saisie fournisseur DAO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: