Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur de saisie régie d'avance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:37

Salut les amis,
Je bloque sur un petit problème au niveau de ma régie d'avance : une dépense au comptant a été mal saisie et validée par une fin de période.
Lorsque j'ai réceptionné les écritures dans la compta bud pour faire un mandatement pour ordre, j'ai rejeté l'écriture erronée.
Comment je peux régulariser l'erreur dans la régie ? j'ai vu qu'on pouvait créer des écritures de mouvements interne dans la régie mais je ne comprends pas comment ça marche.
Une bonne âme peut-elle me renseigner ? erreur de saisie régie d'avance Bouquet2
Au fait, suis-je assez claire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:37

les mouvements internes c'est autre chose (de mémoire)
Pour le reste tu n'as rien à faire.
A la fin de l'année la régie va être soldée et tu repartiras à zéro en 2013.
C'est tout
L'important c'est que le mouvement n'apparaissent pas en compta bud (c'est le cas puisqu'il y a eu rejet).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:05

J'ai un problème similaire.
J'avais deux factures à rembourser : une pour des tickets de métro et un achat de billets de train.
J'ai saisi les tickets de métro. En voulant saisir les billets de train, GFC ne voulait plus que j'attribue cette dépense au compte des sorties scolaires. Du coup, j'ai placé les 2 achats sur la même saisie en me disant que j'allais annuler la première.
Sauf que j'ai été dérangé entre deux par le téléphone, du coup, j'ai oublié d'annuler la première et j'ai sorti le journal divisionnaire.
Ma secrétaire a validé une régie de recettes le lendemain avant que je ne me rende compte de mon erreur en voulant réaliser la fin de période des opérations de la régie d'avance.
Du coup, j'ai un problème de caisse puisque l'achat des tickets de métro est compté 2 fois. Comment est ce que je peux régularisé cela dans GFC régie ? J'ai demandé à l'agence comptable mais ils ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:19

rejet en compta

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:30

C'est aussi simple que ça et mon agence comptable ne le sait pas. Shocked
En même temps, ça ne m'étonne pas malheureusement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:25

Ce qui m'embête un peu dans le fait de ne rien faire, c'est que le montant de ma caisse physique ne correspond pas au montant de ma caisse sur la régie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:03

J'en ai reparlé à mon agence comptable ce matin qui ne sait pas comment faire un rejet comptable sur la régie d'avance.
Est ce qu'il serait possible de détailler un peu l'opération, svp ?
Du coup, en cemoment, j'ai un décalage entre la caisse et GFC et je trouve ça vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:55

Rejet de la dépense injustifiée en compta budget : très bien.
Ensuite il faut impacter la régie d'avance par ce rejet.
Pour cela il faut saisir en opérations internes un rejet de dépenses suivi d'un remboursement de dépense rejetée.
La situation des dispo de la régie devrait ensuite correspondre avec la situation du coffre...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:56

Vous pouvez me contacter par mel pour plus de précisions.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:08

Merci, je vais essayer de mettre ça en oeuvre la semaine prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:03

OK Voltaire
Tiens nous au courant de l'évolution

@polaire
Essaie également d'effectuer ces deux mouvements internes pour remettre d'aplomb ta régie.

Bon WE
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur de saisie régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: erreur de saisie régie d'avance   erreur de saisie régie d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur de saisie régie d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de saisie bordereau regie
» Erreur Saisie dans Régie
» Erreur de saisie dans la régie de recettes
» réparer erreur de saisie en régie de recettes
» Saisie FdR dans PBud

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: