| Erreur de saisie dans la régie de recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sapotille *
| Sujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes Sam 10 Nov 2018 - 22:44 | |
| Bonjour
J'ai saisi un montant erroné pour 2 encaissements dans la régie (en chèque et en CB). Mon AC me dit de voir avec les collègues car il ne connait pas procédure pour rectifier le montant sur la régie. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP?
Merci d'avance | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Sam 10 Nov 2018 - 23:56 | |
| Tu ne peux rien faire sur ta régie si tu as validé ta journée ...il faut prévenir ton AC au moment où il réceptionne tes écritures pour qu'il rectifie chez lui. C'est tout | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes Dim 11 Nov 2018 - 3:13 | |
| Je l'ai prévenu et il m'a dit qu'il fait le nécessaire avant de réceptionner. Cependant il me dit que j'ai une manipulation à faire dans ma régie pour cela, mais qu'il ne sait pas comment faire et moi non plus. Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Dim 11 Nov 2018 - 7:57 | |
| il n'y a aucune manipulation à faire dans le module régie _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13105 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Dim 11 Nov 2018 - 11:30 | |
| Si le montant erroné était inférieur au réel on peut régulariser dans la régie. Sinon rien à faire qu'à traîner l'erreur jusqu'à la fin de l'année. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Dim 11 Nov 2018 - 14:41 | |
| à mon avis il n'y a rien à faire dans la régie quelque soit l'erreur
on a encaissé trop, l'AC modifie la somme à la baisse pour que cela colle avec la réalité on pas assez encaissé et l'AC modifie la somme à la hausse pour que cela colle avec la réalité
si on a une créance initiale, dans le premier cas elle a été soldée dans la régie puis à réception chez l'AC Dans le deuxième cas, elle existe toujours chez le régisseur, mais sera supprimée au retour des créances de l'AC
si c'est une recette au comptant , il n'y a pas de problème non plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes Dim 11 Nov 2018 - 16:22 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses à tous. | |
|
| |
affolée Invité
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Lun 12 Nov 2018 - 9:48 | |
| J'ai le même problème. Dans la précipitation de vouloir rattraper le retard dans les encaissements des chèques (près de 4 semaines pour voir revenir les créances !), j'ai encaissé 2 fois une quittance. C'est lors de la validation de la journée que je m'en suis aperçue, trop tard donc. Maintenant j'ai donc un trou dans ma caisse. A part prévenir l'AC lors du transfert des écritures pour qu'il annule l'encaissement erroné, comment faire pour régulariser ma régie ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Lun 12 Nov 2018 - 10:08 | |
| On ne régularise pas la régie et cela n'a aucune importance dans la mesure où l'AC réceptionne correctement, rejette ou corrige l'écriture erronée. La régie sera remise à zéro au changement d'exercice. De manière générale, ne jamais chercher à corriger la régie, ça finit immanquablement en sac de nœud bloquant. | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes Lun 12 Nov 2018 - 10:18 | |
| cependant , il est quand même judicieux de corriger manuellement les éventuelles erreurs sur les documents qui sortent de la régie , ça permet de gagner un temps précieux en cas de recherche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes | |
| |
|
| |
| Erreur de saisie dans la régie de recettes | |
|