Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur de saisie dans la régie de recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:44

Bonjour

J'ai saisi un montant erroné pour 2 encaissements dans la régie (en chèque et en CB).
Mon AC me dit de voir avec les collègues car il ne connait pas procédure pour rectifier le montant sur la régie.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 23:56

Tu ne peux rien faire sur ta régie si tu as validé ta journée ...il faut prévenir ton AC au moment où il réceptionne tes écritures pour qu'il rectifie chez lui. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 3:13

Je l'ai prévenu et il m'a dit qu'il fait le nécessaire avant de réceptionner.  Cependant il me dit que j'ai une manipulation à faire dans ma régie pour cela, mais qu'il ne sait pas comment faire et moi non plus.

Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 7:57

il n'y a aucune manipulation à faire dans le module régie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:30

Si le montant erroné était inférieur au réel on peut régulariser dans la régie. Sinon rien à faire qu'à traîner l'erreur jusqu'à la fin de l'année.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Erreur de saisie dans la régie de recettes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 14:41

à mon avis il n'y a rien à faire dans la régie quelque soit l'erreur

on a encaissé trop, l'AC modifie la somme à la baisse pour que cela colle avec la réalité
on pas assez encaissé et l'AC modifie la somme à la hausse pour que cela colle avec la réalité

si on a une créance initiale, dans le premier cas elle a été soldée dans la régie puis à réception chez l'AC
Dans le deuxième cas, elle existe toujours chez le régisseur, mais sera supprimée au retour des créances de l'AC

si c'est une recette au comptant , il n'y a pas de problème non plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:22

Bonjour,

Merci de vos réponses à tous.
Revenir en haut Aller en bas
affolée
Invité




Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:48

J'ai le même problème.
Dans la précipitation de vouloir rattraper le retard dans les encaissements des chèques (près de 4 semaines pour voir revenir les créances !), j'ai encaissé 2 fois une quittance.
C'est lors de la validation de la journée que je m'en suis aperçue, trop tard donc.
Maintenant j'ai donc un trou dans ma caisse.
A part prévenir l'AC lors du transfert des écritures pour qu'il annule l'encaissement erroné, comment faire pour régulariser ma régie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:08

On ne régularise pas la régie et cela n'a aucune importance dans la mesure où l'AC réceptionne correctement, rejette ou corrige l'écriture erronée.
La régie sera remise à zéro au changement d'exercice.
De manière générale, ne jamais chercher à corriger la régie, ça finit immanquablement en sac de nœud bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:18

cependant , il est quand même judicieux de corriger manuellement les éventuelles erreurs sur les documents qui sortent de la régie , ça permet de gagner un temps précieux en cas de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de saisie dans la régie de recettes Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie dans la régie de recettes   Erreur de saisie dans la régie de recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de saisie dans la régie de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: