Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur de saisie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 8:46

Bonjour,

Merci pour ce forum qui me permet de trouver des solutions en cas de problème.
Je viens de m'apercevoir que le montant de mes prélèvements sur fonds ne correspond pas à celui des autorités de contrôle. En effet après vérification en juillet 2021, lors d'une DBM pour vote, je n'avais pas saisi le fonds de roulement et les prélèvements déjà autorisés. Du coup, j'ai moins que prévu dans mes réserves. Le résultat du COFI est faussé.
Je suis stressée car je ne sais pas ce que je dois faire. Je me sens nulle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:06

Bonjour,


: de 1 tu n'es pas nulle, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, personne ne peux te diminuer à moins que tu n'y consentes.

: 2, tu as sa validé ta DBM pour vote en juillet ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:13

Les erreurs de saisie, on en fait tous !
Le résultat ne peut pas être faussé car il n'a rien à voir dans son calcul avec le fonds de roulement.
Et le fonds de roulement issu du module compte financier de GFC ne sera pas non plus impacté.
Donc, pas de stress sunny
La seule chose, c'est l'information qui a été donnée au CA et qui n'est peut-être pas juste et qu'il faudra corriger.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:16

Oui j'ai validé ma DBM pour vote en juillet 2021, je n'ai pas bien suivi mon tableau de capacité à prélever. 
Je crois que mon erreur a un impact sur ma capacité à prélever qui devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:24

Dès lors que ton COFI est voté, ton résultat est arrêté et ce ne sont plus les prélèvements opérés en N-1 qui déterminent ta capacité à prélever en N mais ton résultat (donc les dépenses et recettes réellement effectuées en N-1).
Quelle que soit l'erreur de saisie sur une DBM que tu as pu commettre en 2021, elle est sans incidence sur ta capacité à prélever en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:27

Pourquoi le résultat du COFI serait faussé alors comme tu l'indique dans ton post initial ?

C'est le fameux tableur ( il existe sur¿ openacadémie ? me souviens plus, une appli pour suivre cela ) que tu as envoyé qui est erroné, il n' y pas plus qu'à le corriger  en indiquant le bon montant et suivre cela .

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:35

Cela fait 13 ans que je suis gestionnaire, quelle erreur de débutante! Je n'en ai pas dormi de la nuit
Après vérification, ma capacité à prélever est très critique. Il me reste 22 jours de fonctionnement (moi qui croyais qu'il m'en restait le double)
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:38

Le montant saisi dans GFC en 2021 sur les prélèvements déja autorisés n'a aucune incidence sur les indicateurs financiers arrêtés au 31/12/2021 pour le compte financier. Résultat, CAF et IAF ne sont pas impactés par la saisie de cette information dans GFC.
Au final, si j'ai bien compris, tu as fait voter un prélèvement sur le FdR avec une information faussée sur le FdR évalué eu juillet 2021. Rien de critique à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:41

aucune2 a écrit:
Cela fait 13 ans que je suis gestionnaire, quelle erreur de débutante! Je n'en ai pas dormi de la nuit
Après vérification, ma capacité à prélever est très critique. Il me reste 22 jours de fonctionnement (moi qui croyais qu'il m'en restait le double)
Ta capacité à prélever est-elle calculée à partir des données arrêtées du compte financier 2021 et des prélèvements votés en 2022?

Normalement, l'agent comptable dans son rôle de conseil aurait dû alerter si le prélèvement de juillet 2021 faisait peser un risque financier à l'établissement. Les autorités de contrôle aussi sont censées regarder ce point lors d'un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:41

Aucune 2 a écrit:
Cela fait 13 ans que je suis gestionnaire, quelle erreur de débutante! Je n'en ai pas dormi de la nuit
Après vérification, ma capacité à prélever est très critique. Il me reste 22 jours de fonctionnement (moi qui croyais qu'il m'en restait le double)

Tu as fait une erreur, tu vas la corriger et c'est tout, la vie va continuer, elle est trop courte pour se mettre la rate au court bouillon pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:44

Merci pour toutes vos ondes positives, ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 11:02

Parfaitement d'accord avec les collègues. Tu rectifies le tir, et tu continues.
Le fonds de roulement est un indicateur... et particulièrement bidon en plus. Donc tu fais tourner la boutique et pour le reste, la collectivité, je l'espère, te filera un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de saisie Empty
MessageSujet: Re: Erreur de saisie   Erreur de saisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de saisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur se saisie en OP
» Saisie FdR dans PBud
» Erreur saisie reserves immobilisées
» erreur de saisie d'une dbm de type 3
» Erreur saisie fournisseur DAO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: