Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enquête CEREN

Aller en bas 
+5
coffeeman
Gars du Doubs
AC-DC
féskipeumépeupeu
atlante
9 participants
AuteurMessage
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:31

Parmi la multitude d'enquêtes auxquelle nous devons instamment répondre, que faites- vous de l'enquête CEREN (centre d'études et de recherches économiques sur l'énergie)?

J'ai bien envie de la laisser s'enterrer sous ma pile de dossiers "en instance" parmi de nombreux autres.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà, pour ceux pour qui elles commencent ce soir.

Encore une semaine à tirer pour les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:19

Moi je ne l'ai pas enterrée. Il ne m'a pas fallu plus de 5 min pour le faire.

C'est parce que je ne fais plus les enquêtes du rectorat....;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:48

classement vertical, c'est quoi le ceren?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:23

je la confie à mon poste supprimé comme toutes les enquêtes et demande non indispensable à la bonne marche de mon établissement
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:48

Pas vu d'enquête CEREN, et si jamais un classement vertical doublé d'un classement horizontal triplé d'un classement déchirable devront donner une réponse lisible de mon positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:12

Citation :
c'est quoi le ceren?

Centre d'Etudes et de Recherches Economiques sur l'Energie.

L'observatoire de l'énergie lui a confié des études .
Par contre l'orgine de ce centre, aucune idée. Je sais qu'il travaille aussi avec les ESC
C'est la deuxième année que je mets l'enquête à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:41

maud a écrit:
C'est la deuxième année que je mets l'enquête à la poubelle.

C'est mal. Je pense qu'il est plus intelligent de répondre à l'enquête salement, en ne répondant pas aux questions qui prennent du temps, ou alors en mettant des chiffres pifométriques dispo dans la caboche de l'intendant bien au point.

En gros, si vous ne voulez pas aller chercher le nombre de KWh gaz de l'année en passant en revue toutes les factures de l'année, OK, mais je pense qu'on peut faire un petit geste déjà en renvoyant l'enquête pour dire que le bahut est chauffé au gaz.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Enquête CEREN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:17

.
Citation :
Je pense qu'il est plus intelligent de répondre à
l'enquête salement,

Excusez-moi je ne vois pas l'intérêt de répondre salement soit je le fais bien ou je ne le fais pas du tout


Citation :
En gros, si vous ne voulez pas aller chercher le nombre de KWh gaz de l'année en passant en revue toutes les factures de l'année,

mes consommations sont suivies sur tableau. Je mets tout simplement de la mauvaise volonté. J'ai dit stop : effectif réduit, on traite l'urgence le reste on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:22

AC-DC a écrit:
.... c'est quoi le ceren?

Un groupement d'intérêt économique créé en 1958

Arrow http://www.ceren.fr/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:26

En tout cas le CEREN a l'élégance d'indiquer les grandes lignes des résultats des années passées au dos de son courrier demandant de participer. Ou y lit qu'avec 148 KW/h par an et par mètre carré, le secteur de l'éducation est le moins énergivore, et de loin.

Mais c'est assez peu représentatif si l'on se compare à des activités qui elles durent toute l'année ou presque, et qui supposent un chauffage de nuit par exemple.

Mais 148 KW/h/m², c'est encore trois ou quatre fois plus que ce que la planète peut supporter. Nous autres et nos CT avons encore énormément de travail devant nous pour faire baisser ces chiffres. Nos atouts pour ce faire : une certaine capacité d'investissement, et surtout des gestionnaires super-pros qui sont capables de révolutionner tout autour d'eux sans que personne ne s'en rende compte... et si on les aidait à s'en rendre compte ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Enquête CEREN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:55

N'ayant pas assez d'argent à dépenser, on allume le plus tard possible, (retour des vacances de la Toussaint )et on arrête quand la cuve est vide (fin mars, début avril), de plus travail en manteau dans la plupart des classes... je suis en plein centre de la France, et il ne fait pas toujours chaud et souvent humide.

PS : mon seul avantage, j'ai un petit radiateur électrique personnel (qui m'appartient) sous mon bureau pour ne pas avoir trop froid.

voila comment on fait des économies quand on n'a AUCUNE isolation thermique. (béton direct).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:31

C'est riglolo je me posais justement la question de savoir ce que j'allais en faire.
Devant les montagnes d'urgences qui sont à arraser c'est un classement à la coffeeman (c'est bien proche de cofiman, ne serais-tu pas AC ou en passe de le devenir ? Razz ) que j'ai adopté.

Cher IZ j'ai bien noté tes explications et, c'est vrai j'ai eu mauvaise conscience de ne pas répondre mais bon...

Je répondrai l'année prochaine, promis (les résolutions de départ en vacance sont-elles mieux tenues que celles de nouvel an ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:28

C'est bête, mais par exemple hier j'ai reçu le feuillet annuel de gestion d'EDF. Ca m'a pris une minute de reporter les totaux inscrits dessus.

J'estime qu'un suivi des dépenses au B est essentiel dans notre métier, et je tiens à jour tous les six mois quand j'ai un quart d'heure de libre des fichiers de tableur totalisant les consommations et les montants facturés, qui génèrent de petits graphiques sympa à montrer au CE pour se la péter.

Donc je n'ai que très peu de temps à prendre pour mettre à jour mes super-tableaux et avoir les bons chiffres à mettre pour le CEREN. Comme tout le reste, c'est du travail de fond, l'intendance c'est une course de fond et ce qu'il faut c'est ne pas se laisser essouffler.

Ah, si tout le monde avait un CE comme le mien ! Et si personne n'avait de CE comme les deux précédents avec lesquels il m'a fallu tenter d'exercer ! (sincèrement désolé pour les collègues -que je ne connais pas- qui se les coltinent en ce moment Sad )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Enquête CEREN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:10

L'intendant zonard a écrit:
C'est bête, mais par exemple hier j'ai reçu le feuillet annuel de gestion d'EDF. Ca m'a pris une minute de reporter les totaux inscrits dessus.

J'estime qu'un suivi des dépenses au B est essentiel dans notre métier, et je tiens à jour tous les six mois quand

Rome ne s'est pas faite en un jour je n'ai pas encore toutes les données, notamment les historiques qui n'ont pas été faits par les collègues précédents. Je pars donc de zéro ou presque... j'espère qu'il peut s'agir là monsieur le juge d'une circonstance atténuante pour une non réponse à une nénième enquête.

L'intendant zonard a écrit:

j'ai un quart d'heure de libre des fichiers de tableur totalisant les consommations et les montants facturés, qui génèrent de petits graphiques sympa à montrer au CE pour se la péter.
OK pour cela mais je ne vois pas l'intérêt pour la profession de donner au CE ce genre d'outils qui peuvent laisser croire à d'autres qu'effectivement il est seulà tout faire. Je pars du principe qu'il s'agit là d'éléments et de choses qui, au contraire, ressortissent de la valeur ajoutée de notre fonction et de sa valorisation. à nous de les construire et de les présenter en direct.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:44

L'intendant zonard a écrit:
(...) petits graphiques sympa à montrer au CE pour se la péter.

XIII a écrit:
OK pour cela mais je ne vois pas l'intérêt pour la profession de donner au CE ce genre d'outils qui peuvent laisser croire à d'autres qu'effectivement il est seulà tout faire. Je pars du principe qu'il s'agit là d'éléments et de choses qui, au contraire, ressortissent de la valeur ajoutée de notre fonction et de sa valorisation. à nous de les construire et de les présenter en direct.

Attends, personne n'est assez c.. pour imaginer que c'est le CE qui a relevé les compteurs et saisi les chiffres dans le tableur puis construit les formules et fait tourner les assistants à camemberts. Ou alors le problème n'est pas chez le CE...

Naturellement je ne le fais en ce qui me concerne que parce que je veux que mon CE sache où va son établissement, que c'est quelqu'un d'intelligent qui me sait gré des efforts de présentation et qui au contraire, si le sujet est abordé un jour, saura dire qu'il a un gestionnaire qui lui donne des éléments de compréhension de ce qui se passe dans la baraque.

Un mauvais coucheur ne pourrait évidemment pas bénéficier de ce genre de collaboration spontanée, je ne parle pas de moi mais en général. Je sors d'un autre CE qui aurait trouvé le moyen d'utiliser contre moi les documents que je lui aurais remis... je ne lui donnais que ce qu'il exigeait.

Les petits graphiques je me les fais pour pointer les éventuelles fuits, gaspillages etc. Plus on se rapproche d'un relevé quotidien (à heure fixe !) des compteurs, plus on se donne les moyens de repérer un problème. Pour l'eau c'est à peu près le seul moyen. Dès lors qu'on fait les relevés, il faut les saisir, c'est pas marrant mais c'est un passage obligé. Une fois les données dans le tableur, le graphique c'est juste pour le plaisir, et en plus c'est très éclairant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Enquête CEREN Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MAX
Invité




Enquête CEREN Empty
MessageSujet: ENQUËTE ceren   Enquête CEREN Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:04

ce doit être la 3 ou 4 année que je réponds, c"est vrai il faut 5' pour répondre si on n'a pas de modification de surfaces, toutes les consommations du B sont sous tableur, c'est bien utile pour suivre d'une année sur l'autre et confectionner le budget, tous les compteurs sont relevés tous les mois et permet de voir si effectivement il n'y a pas de fuite surout pour l'eau. je fais de même pour les compteurs des appartements ( 19 personnes logés ), j'ai toujours fait ainsi mais c'est un viel intendant très proche de la retraite qui parle
d'autre part je voudrais évoquer, mais je ne sais pas où le mettres, le problème des tarifs modulés que la CT envisage de mettre en place à la rentrée 2008. Y à t il d'autres Régions que la mienne qui sont sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:19

L'intendant zonard a écrit:

Attends, personne n'est assez c.. pour imaginer que c'est le CE qui a relevé les compteurs et saisi les chiffres dans le tableur puis construit les formules et fait tourner les assistants à camemberts. Ou alors le problème n'est pas chez le CE...

Naturellement je ne le fais en ce qui me concerne que parce que je veux que mon CE sache où va son établissement, que c'est quelqu'un d'intelligent qui me sait gré des efforts de présentation et qui au contraire, si le sujet est abordé un jour, saura dire qu'il a un gestionnaire qui lui donne des éléments de compréhension de ce qui se passe dans la baraque.

Un mauvais coucheur ne pourrait évidemment pas bénéficier de ce genre de collaboration spontanée, je ne parle pas de moi mais en général. Je sors d'un autre CE qui aurait trouvé le moyen d'utiliser contre moi les documents que je lui aurais remis... je ne lui donnais que ce qu'il exigeait.

On se comprend bien...

L'intendant zonard a écrit:

Les petits graphiques je me les fais pour pointer les éventuelles fuits, gaspillages etc. Plus on se rapproche d'un relevé quotidien (à heure fixe !) des compteurs, plus on se donne les moyens de repérer un problème. Pour l'eau c'est à peu près le seul moyen. Dès lors qu'on fait les relevés, il faut les saisir, c'est pas marrant mais c'est un passage obligé. Une fois les données dans le tableur, le graphique c'est juste pour le plaisir, et en plus c'est très éclairant.

Le suivi en live c'est une des pistes que je suis en ce moment...

Tout à fait d'accord pour l'éclairage qu'apportent les graphiques bien construits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête CEREN Empty
MessageSujet: Re: Enquête CEREN   Enquête CEREN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête CEREN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquete daf a3 sur l'utilisation de GFC
» Enquête RLR
» Enquête Achat photocopieur
» enquête sofia
» Enquête CFC obligatoire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: