Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enquête CFC obligatoire ou pas ?

Aller en bas 
+4
Fany31
ADN
Sad
Popop
8 participants
AuteurMessage
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:49

Bonjour à tous.

J'ai reçu un charmant courrier avec maintes relances, qui m'indique que dans le cadre du contrat signé avec le Centre Français d'exploitation du droit de copie (avec notre ministère à priori), mon établissement a été retenu par le Ministère de l'Education Nationale pour mettre en place une période d'enquête sur les photocopies de publications distribuées aux élèves.
Comme tout le monde j'ai bien déclaré et payé la somme pour le droit à copie, mais concernant cette charmante enquête et au vue du nombre de feuilles à remplir, j'ai donné tout ça à manger à ma jolie déchiqueteuse... 
J'en suis à mon 3° courrier de relance concernant cette enquête que je n'ai pas rendue, et ils insistent sur le fait que c'est obligatoire (article 6 du contrat - que je n'ai pas en ma possession forcément).
Mon CE commence à s'inquiéter concernant ces relances. Quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ?
On doit leur remplir ce truc ou pas ? Si oui je sens que je faire sortir ma boule de cristal pour les chiffres...   Rolling Eyes

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:54

Oui, c'est obligatoire.
Et peu contraignant si les profs jouent - plus ou moins - le jeu. J'en ai eu déjà deux, je leur faisais remplir.
Je n'ai pas eu trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:44

Bon ben ok...  Sad

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:31

Popop a écrit:
 (article 6 du contrat - que je n'ai pas en ma possession forcément).
Comment as-tu fait pour payer si tu n'as pas ce contrat en ta possession?
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:45

Bonjour, c'est un contrat signé entre l'EPLE et le CFC, sur la base d'un protocole d'accord entre le CFC et la société des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:30

C'est une redevance que je paye tous les ans mais comme tous les établissements normalement non ?
Je n'ai jamais eu de contrat car c'est une redevance. Quelqu'un a signé un contrat avec eux ou est en possession d'un contrat ?
Il est vrai que je ne me suis jamais posé la question avec eux.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:22

Tous les EPLE ont un contrat qu ils joignent au mandat avec le doc de prolongation de l accord.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:37

volcan a écrit:
Tous les EPLE ont un contrat qu ils joignent au mandat avec le doc de prolongation de l accord.
idem pour moi et pour tous mes ER
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:38

D'ailleurs de mémoire, leur facture fait référence à un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:57

ADN a écrit:
volcan a écrit:
Tous les EPLE ont un contrat qu ils joignent au mandat avec le doc de prolongation de l accord.
idem pour moi et pour tous mes ER
forum

Formulaire donné aux profs avec circulaire établissement précisant pourquoi, comment et quand. Récolte et renvoi des formulaires. Aucune nouvelle.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Enquête CFC obligatoire ou pas ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:59

je l'ai fait une année.
taux de réponses des enseignants assez faible de l'ordre de 15% mais le CFC s'en était satisfait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:10

J'ai pris contact avec CFC pour avoir une nouvelle période d'enquête.
Par contre comme je suis dans un établissement où les gestionnaires tournent si je puis dire ( 5 en 8 ans...), j'ai demandé en même temps à avoir une copie du contrat que je n'avais pas en ma possession. 
Le contrat date de 2004 avec tacite reconduction... C'est quand même une redevance obligatoire pour tout le monde, ce contrat n'est il pas superflu en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:34

Dès lors que la facture fait référence à un contrat, il faut bien pouvoir produire ce contrat.
Les contrôles techniques sont obligatoires, on passe bien chacun un contrat avec un bureau de contrôle. On ne se pose pas la question dans la mesure où le secteur est concurrentiel.
Ce contrat n'a aucun caractère obligatoire. On peut imaginer un bahut où les photocopies d'œuvres protégées seraient interdites... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête CFC obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête CFC obligatoire ou pas ?   Enquête CFC obligatoire ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête CFC obligatoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête RLR
» Enquête relative au recensement des marchés 2008
» Enquête CEREN
» Enquête IFTS
» enquete daf a3 sur l'utilisation de GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: