Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur

Aller en bas 
+4
Pacolutece
Fondateur
Calim Héros
Jm
8 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:56

Bonjour,
"mes" collégiens vont passer le brevet dans un autre établissement. La collègue du dit collège m'indique qu'ils peuvent manger chez elle mais qu'il serait mieux que je récolte les fonds moi même.
Pourquoi pas mais que dois je faire au niveau budgétaire? En effet, ma DP est uniquement alimentée par des repas au tickets (je paie puis je mange).

Quel compte ouvrir en recettes et quel compte ouvrir en dépenses?

Merci d'avance.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:01

R2 70622 (tarif de tes propres tickets)
R2 62855

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:04

BUBU a écrit:
R2 70622 (tarif de tes propres tickets)
R2 62855

D'autres avis?

Le problème est que mes tickets sont à 3.2€ contre 3.4€ dans l'établissement hote (en plus, c'est une cantine en DSP)...

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:21

Jm a écrit:
BUBU a écrit:
R2 70622 (tarif de tes propres tickets)
R2 62855

D'autres avis?

Le problème est que mes tickets sont à 3.2€ contre 3.4€ dans l'établissement hote (en plus, c'est une cantine en DSP)...

Jm

Le problème est comment règler le différentiel de 0.20 € ?
Le plus simple est que les élèves paient directement leur repas dans le collège d'accueil.
Sinon, convention avec le dit collège, mais quid de la différence, sur quel crédit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:33

Calim Héros a écrit:

Le problème est comment règler le différentiel de 0.20 € ?
Le plus simple est que les élèves paient directement leur repas dans le collège d'accueil.
Sinon, convention avec le dit collège, mais quid de la différence, sur quel crédit ?

Plus simple pour qui ? Perso je n'accepte l'hébergement d'élèves extérieurs que si l'EPLE d'origine paie sur facture. Aucune envie de me battre avec des familles pour récupérer l'argent d'élèves d'autres établissements (les miens suffisent à mon bonheur). De plus quid des remises d'ordre dans l'EPLE d'origine ? Enfin je ne vois aucun problème pour la différence entre recette et dépense à ce niveau.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:25

Même méthode que pour le départ en classe-relais non? l'établissement d'origine constate ses élèves et paie la facture de repas à l'établissement d'accueil sur son R2.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:32

N@n@rd a écrit:

Plus simple pour qui ? Perso je n'accepte l'hébergement d'élèves extérieurs que si l'EPLE d'origine paie sur facture. Aucune envie de me battre avec des familles pour récupérer l'argent d'élèves d'autres établissements (les miens suffisent à mon bonheur). De plus quid des remises d'ordre dans l'EPLE d'origine ? Enfin je ne vois aucun problème pour la différence entre recette et dépense à ce niveau.
forum
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:11

Calim Héros a écrit:
Jm a écrit:
BUBU a écrit:
R2 70622 (tarif de tes propres tickets)
R2 62855

D'autres avis?

Le problème est que mes tickets sont à 3.2€ contre 3.4€ dans l'établissement hote (en plus, c'est une cantine en DSP)...

Jm

Le problème est comment règler le différentiel de 0.20 € ?
Le plus simple est que les élèves paient directement leur repas dans le collège d'accueil.
Sinon, convention avec le dit collège, mais quid de la différence, sur quel crédit ?
La différence est prise sur le R2. C'est classique dans les conventions d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: repas pris à l'extérieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:47

repas pris à l'extérieur , par exemple : 10.00 e lors d'une activité éducative votée en CA.
Prise en charge de la dépense : sur R2 : doit on prendre ce qui nous revient vraiment à la restauration, déduction faite FCSH, FARPI, PPCGF ou ce que la famille verse vraiment à l'établissement .
/ COMPLéMENT SUR A1 6288
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:37

xxl a écrit:
repas pris à l'extérieur , par exemple : 10.00 e lors d'une activité éducative votée en CA.
Prise en charge de la dépense : sur R2 : doit on prendre ce qui nous revient vraiment à la restauration, déduction faite FCSH, FARPI, PPCGF ou ce que la famille verse vraiment à l'établissement .
/ COMPLéMENT SUR A1 6288

Si c'est une activité éducative, je suis d'accord avec xxl, on paye au R2 le prix habituel du repas (prix ticket ou prix journée si forfait) et le surcoût sur un autre service. Mais on paye au 62855 et non au 6288, et pourquoi déduire FARPI et tout le toutim ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:23

quand un élève passe un exam il perd son statut d'élève et devient un candidat , il existe d'ailleurs des candidats fort agés. Les candidats doivent payer eux même leurs repas et celà ne concerne pas l'EPLE d'origine ni celui où se passe l'exam car il devient "centre d'examen" au lieu d'EPLE.
cette différence de statuts explique que le port du voile religieux ne peut être refusé à une candidate car elle n'est plus élève!
pour moi et sur cette base juridique: RO pour les lascars et il payent au centre d'examen, et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:59

V.M.B a écrit:
quand un élève passe un exam il perd son statut d'élève et devient un candidat , il existe d'ailleurs des candidats fort agés. Les candidats doivent payer eux même leurs repas et celà ne concerne pas l'EPLE d'origine ni celui où se passe l'exam car il devient "centre d'examen" au lieu d'EPLE.
cette différence de statuts explique que le port du voile religieux ne peut être refusé à une candidate car elle n'est plus élève!
pour moi et sur cette base juridique: RO pour les lascars et il payent au centre d'examen, et c'est tout!
rien n'interdit de faire une convention d'hébergement entre établissements, ni d'appliquer la dite convention.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:19

V.M.B a écrit:
quand un élève passe un exam il perd son statut d'élève et devient un candidat , il existe d'ailleurs des candidats fort agés. Les candidats doivent payer eux même leurs repas et celà ne concerne pas l'EPLE d'origine ni celui où se passe l'exam car il devient "centre d'examen" au lieu d'EPLE.
cette différence de statuts explique que le port du voile religieux ne peut être refusé à une candidate car elle n'est plus élève!
pour moi et sur cette base juridique: RO pour les lascars et il payent au centre d'examen, et c'est tout!
loin de moi l'idée de vouloir apporter la contradiction, vénérable marmotte bazookée, mais dans mon établissement centre d'examen avec un SAH tout maigrichon au moment des examens, je ne peux nourrir que les (élèves) pardon, candidats dont le paiement est garanti à l'avance = bon de commande de l'établissement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:51

ça c'est de la gestion interne et c'est pas interdit. rien n'empêche d'essayer d'avoir une bonne idée des effectifs.
ce que j'ai dit reste vrai toutefois. il ne faut jamais confondre possibilité et obligation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur   Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas exceptionnels d'élèves à l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas consommés et repas vendu
» Tickets élèves exceptionnels
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés
» COMPTES REPAS COMMENSAUX ET REPAS ELEVES
» repas : constatation encaissements vs repas consommés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: