Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DHG et peu de considération des gestionnaires

Aller en bas 
+2
Hippos
Tétard
6 participants
AuteurMessage
rrr
Invité




DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:29

je sors de la DHG ou les profs et les parents ont dit qu'ils boycotteraient le CA....alors que j'ai plein de questions financières, des contrats et des conventions à passer et que les vacances arrivent....en parlant à mon CE après la réunion je lui explique que je suis bien embêté. Il me répond..."mais vous voyez bien que c'est pas le moment et que vos trucs financiers attendront au retour des vacances"...grognon je lui dis "ah les profs il y en a que pour eux"... Il me répond "arrêtez de toujours vous plaindre, vous n'avez qu'à faire grève comme eux"... je lui réponds que je suis seul sur l'établissement et que personne ne le verrait... "et moi alors" me répond-il "je suis aussi seul ce qui ne m'a pas empêché de faire grève avec tous mes collègues il y a 2 ans"... "vous les ac ou gestionnaires vous êtes toujours en train de vous plaindre et vous ne faites rien... vous avez qu'à ne pas payer VOS fournisseurs"... p... j'ai eu honte et je n'ai pas su quoi lui répondre et je suis reparti comme un c... j'aurai dû lui répondre que mes fournisseurs pouvaient attendre 45 jours pour être payés (et que je ne me voyais pas ne pas être payé pendant aussi longtemps) et que les profs un jour de grève égale bordel pour les parents et pour les gosses...trop bête, j'ai l'impression d'avoir grillé toutes mes cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:42

Je comprends ton désarroi, l'impression de n'avoir pas su répondre...

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi les GM/AC se mettraient en grève pour enfin signer conventions et payer factures en temps et en heure... Alors que l'on voit tt de suite en quoi la DHG touche les intérêts des profs (en plus de ceux des élèves).

La réaction du CE est absurde : le GM qui se plaint des retards et délais supplémentaires ne vise guère son intérêt propre...

La mention "VOS FOURNISSEURS", de la part d'un ordonnateur, me rappelle le rapport de la cour des comptes : ils exercent une mission qui n'apparaît généralement pas prioritaire à la communauté éducative

Ceci dit, tu pourrais suivre la proposition de ton CE : ne plus mandater, ni préparer contrats et convention (lorsque les mandats auront enfin lieu, ne pas manquer de mandater également les intérêts moratoires). Oups, ben y'a 5 voyages qui vont pas pouvoir se faire. Désolé, mais c'est du superflu et je n'ai pas de HSA. baston

Ne pas oublier de s'en tenir aux 1593 heures. Puisque les heures sup' ne sont ni déclarées, ni payées, ni reconnues... (je n'en suis pas là).


La semaine commence mal, avec ce message, plus celui-ci http://laurence.blog.lemonde.fr/2006/01/31/2006_01_de_purs_esprits/#comments
, les parents d'élèves qui lundi se plaignent de devoir payer la cantine au forfait et non au repas consommé (à distinguer de "repas produit"...), sans compter que les profs et le CE font tt depuis 3 mois pour gruger les tarifs votés par le CG (je vais encore devoir jouer au grand méchant loup, défenseur contre son gré du CG...). Entre autres raisons, ce qui les (profs et CE) gêne dans la nouvelle convention de restauration, c'est qu'il soit indiqué et souligné qu'un ticket repas sera déposé à chaque repas pris...Je rêve...

Sinon, tu peux proposer au CE la solution d'Aazute :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/convocation-ca-suite-absence-quorum-t5957.htm#73302

"Mais vous n'y pensez pas, certains enseignants finissent leur semaine jeudi matin. Pour eux comme pour moi-même, il en est hors de question !"

En attendant, qui va se taper les travaux à surveiller (un peu) pendant les vacances, et l'inventaire à reconstituer aux archives ? : le GM et l'OP...

Travailler plus pour moins de reconnaissance.... Marre...je ne demande même pas de la reconnaissance, mais de la connaissance et une absence de mépris, dédain, condescendance...

Si je manque un peu d'objectivité, ne pas trop m'en vouloir, ce sont les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:55

rrr a écrit:
mais vous voyez bien que c'est pas le moment et que vos trucs financiers attendront au retour des vacances."....
Ben quoi pourquoi tu te plains?
Puisque ça peut attendre, tu attends.
C'est lui l'ordonnateur non? Alors tu fais ce qu'il dit et tu arrêtes de te faire du souci pour lui. Ton rôle se borne à l'information que tu lui as faite.
J'ai une devise: "Ne jamais être plus royaliste que le roi". king
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:05

Une autre version de cette devise, faite par un secrétaire général de préfecture à un attaché qui venait se plaindre auprès de lui de l'attentisme d'un des directeurs : « il ne faut pas être plus courageux que ses chefs »...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:31

Certains CE ne méritent pas le pouvoir que leur confère notre statut EPLE (relative indépendance juridique et financière), ils se coupent totalement de leurs responsabilités.

Je touche du bois, je n'ai pas ce pb chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:59

BUBU a écrit:
rrr a écrit:
mais vous voyez bien que c'est pas le moment et que vos trucs financiers attendront au retour des vacances."....
Ben quoi pourquoi tu te plains?
Puisque ça peut attendre, tu attends.
C'est lui l'ordonnateur non? Alors tu fais ce qu'il dit et tu arrêtes de te faire du souci pour lui. Ton rôle se borne à l'information que tu lui as faite.
J'ai une devise: "Ne jamais être plus royaliste que le roi". king

Je suis 100 % d'accord.
J'ai de plus en plus l'impression que la conscience professionnelle, l'investissement et le souci que tout marche de notre corporation est son talon d'Achille.
Nous ne sommes pas responsables. On nous l'explique (par notre statut, la reconnaissance de notre métier, notre rémumération...) assez souvent.
Nos CE touchent de jolis salaires et de bien jolies primes pour des responsabilités que NOUS assumons. Ya basta !
S'ils nous emm...dent, qu'ils se démm...dent !
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:11

BUBU a écrit:
rrr a écrit:
mais vous voyez bien que c'est pas le moment et que vos trucs financiers attendront au retour des vacances."....
Ben quoi pourquoi tu te plains?
Puisque ça peut attendre, tu attends.
C'est lui l'ordonnateur non? Alors tu fais ce qu'il dit et tu arrêtes de te faire du souci pour lui. Ton rôle se borne à l'information que tu lui as faite.
J'ai une devise: "Ne jamais être plus royaliste que le roi". king

oui mais qui traitera les retards des contrats non signés et donc prestations infaisables...etc etc..si ce n'est nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:36

De quoi tu parles?
Si les contrats ne sont pas signés, les prestations ne se font pas et se feront quand les contrats seront exécutoires. Où est le problème?
Si c'est urgent (sécurité), tu en informes par écrit le CE qui ne pourra donc pas fuir sa responsabilité en cas de problème.
Si c'est un voyage scolaire, puisque le chef a dit que ce n'est pas urgent, ce n'est pas urgent.

Encore une fois, puisque tout le monde pense que dans un EPLE, il y a d'un côté les intellectuels et de l'autre les administratifs, tu informes ton CE des problèmes qui pourraient survenir et tu le laisses se dém... brouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:30

forum
Entièrement d'accord avec BUBU.
Franchement, nous sommes vraiment des petits joueurs avec nos états d'âmes. Lisez donc ça et prenez-en de la graine :

Citation :
Report de concours de recrutement d'enseignants en raison de la grève de l'Imprimerie Nationale

En raison de la grève de l'Imprimerie nationale du site de Choisy depuis le 21 janvier 2008,les sujets des épreuves des concours de recrutement externe et troisième concours des professeurs de l'enseignement professionnel public et privé n'ont pu être livrés dans les centres d'écrits.
Aussi les épreuves écrites d'admissibilité, initialement fixées le mardi 19 février et le mercredi 20 février 2008, sont reportées au mercredi 26 mars et au jeudi 27 mars 2008.
L'épreuve écrite d'admission du concours d'entrée en cycle préparatoire au concoursexterne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel, initialement fixée le mardi 19 février 2008, est reportée au mercredi 26 mars 2008.
Ce sont 16 515 candidats inscrits dans 36 sections du secteur professionnel qui recevront une nouvelle convocation des services des examens et concours.
Source : ministère de l'éducation nationale.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:46

j'ai souvent droit à ce genre de reflexions aussi "vos trucs" en parlant des affaires financières...
Revenir en haut Aller en bas
C_fou !
Invité




DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 5:30

La semaine commence mal, avec ce message, plus celui-ci


Pas un petit commentaire envoyé à "bourriquenews" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 7:49

Bof, pour quoi faire ? Quand on atteint de tels niveaux de réflexion, il me semble qu'il n'est pas très sain de s'engager dans le débat. C'est vraiment au ras des pâquerettes, et ça relève plus du troll qu'autre chose.
Ceci dit, quand je pense que je pourrais être obligé de confier l'instruction de mes enfants à un individu ayant cette profondeur de réflexion sur les autres, ça me fait frémir...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DHG et peu de considération des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: DHG et peu de considération des gestionnaires   DHG et peu de considération des gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DHG et peu de considération des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» La décentralisation des gestionnaires
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: