Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage des parties communes des logements de fonction

Aller en bas 
+16
Amazone
bilba
Bozinchu
Loren b
LuckyLoser
Pimp
Bakriesk
LMDV/LG
ALICIA
DBM
RETU
L'intendant zonard
Op@lomero
delph
volcan
Zoizeauduparadis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:42

Bonjour,

Quels conseils me donneriez-vous pour que les parties communes des logements soient nettoyées? Nous sommes 4 personnes en NAS + 1 en COP. A leur arrivée, je les ai informé que le nettoyage se faisait par tous les occupants et par rotation. J'ai hésité avant d'en parler à la personne en COP car je me disais qu'elle payait un loyer et qu'elle n'avait pas à faire le ménage des parties communes, mais subrepticement, j'ai glissé l'idée au détour d'une conversation avec le mari qui a répondu que cela ne le gênait pas d'y contribuer.
Seulement 4 l'ont fait, dont moi, sauf une qui n'a jamais daigné passer un balai. Cette personne ayant tout le 3ème étage pour elle seule, ne nettoie que cet étage et estime peut-être qu'elle n'a pas à nettoyer le reste alors qu'elle emprunte et salit bien les 2 autres escaliers et le hall.
Je suis la dernière à avoir nettoyé (il y a de cela un mois et l'immeuble est dans un état lamentable et cela me fait enrager car comme une idiote, je suis montée au 3ème nettoyer le pallier de cette dame).
Depuis, personne ne daigne nettoyer. Je ne vais tout de même pas me taper seule ce nettoyage régulièrement.
Je pense à leur proposer une participation pour faire appel à une entreprise , mais je sais que ça sera un refus.
Par ailleurs, il est hors de question que je fasse appel aux agents car j'estime qu'ils n'ont pas à le faire, de plus, la CT est catégorique, c'est NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:55

Tu peux déjà lire ceci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:50

Note de service du CE pour les personnes logées. Aprés à lui de faire respecter ses consignes. Sinon on peut faire intervenir la CT au titre du non respect de la gestion du logement "en bon père de famille". Un logement c'est des droits mais aussi des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:29

Que les charges concernant le nettoyage des parties communes soient applicables aux occupants, cela me parait aller de soit, en analogie avec ce qui se passe dans les immeubles du privé, mais ce qui me parait poser problème c'est d'imposer aux occupants de faire physiquement ce nettoyage, car l'occupant peut soit refuser explicitement ou implicitement de le faire, soit n'être pas en état de le faire, soit le faire mal.
Et doit-t-on considérer cette tache comme un travail avec les problèmes liés comme entre autres la responsabilité en cas d'accident ?
L'assurance habitation du locataire ne couvrira pas les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:41

Celui qui veut absolument que les règles de location du privé lui soient appliquées peut toujours louer dans le privé.

Les règles sont expliquées dès le départ. Evidemment, tant qu'il s'agit d'avoir un logement pour moins cher et parfois sur le lieu de travail, tout le monde est d'accord avec tout. Puis viennent les problèmes liés au fait que l'occupant pense que c'est à l'établissement d'assumer à sa place les charges du locataire, que le ménage ce serait aussi bien si les agents s'en occupaient vu qu'ils ont l'habitude et le matériel, si la précarité n'était que de payer moins cher mais de ne surtout jamais voir sa convention être dénoncée avec un préavis de trois mois, ce qui est vécu comme une grande injustice.

Ces COP peuvent rapporter à l'établissement de quoi faire un peu mieux que ce que les collectivités et l'état permettent. Mais ce sont des dossiers de cens qui imposent tellement de contraintes à l'intendance pour gérer tous ces conflits stupides que la tentation est grande de laisser tomber pour avoir la paix, et tant pis pour les usagers qui n'auront pas plus que dans l'établissement voisin où il n'y a pas de COP. Car sur ce dossier, comme sur bien d'autres, les cens sont toujours pour l'intendance alors que ce n'est pas elle qui profite de la manne en général.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nettoyage des parties communes des logements de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:50

Présente aux occupants un devis de nettoyage par une société privée, c'est une des solutions que je propose là. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage des parties communes des logements de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:34

Si la gente dame du 3ème nettoie à elle seule "son" 3ème étage, seulement elle, et les autres habitants font un roulement pour les deux étages restant et le pallier, ça le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:44

Non, c'est mathématique. Celle du RDC a quatre fois plus de travail que celle du 3° qui a deux fois moins de travail que celle du second, qui elle même bosse deux fois moins que celle du 1°.
lol!
Bon si en plus celle du 1° a deux fois plus d'enfants que celle du RDC et va boire le café tous les jours au 2°, j't'dis pas le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:31

volcan a écrit:
Celle du RDC a quatre fois plus de travail que celle du 3° qui a deux fois moins de travail que celle du second, qui elle même bosse deux fois moins que celle du 1°.
Ben vi, c'est normal Nettoyage des parties communes des logements de fonction 173855
En général, dans les logements de fonction, plus nous montons, et plus nous nous rapprochons des hauts gradés Nettoyage des parties communes des logements de fonction 3868507508
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:41

Citation :


Présente aux occupants un devis de nettoyage par une société privée, c'est une des solutions que je propose


J'ai proposé de répartir ce service sur les charges des occupants, comme par hasard, des solutions ont été proposées.

 
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:35

Invité, cette solution n'est valable que pour les personnes en COP, il n'y en a qu'une dans l'immeuble. Par ailleurs, depuis 2011, les ATTTE logés en NAS ne sont plus assujettis au dépassement de par la volonté de la CT (circulaire à l'appui) donc ne paient plus rien (dépassement ou non) alors difficile de leur présenter une facture à imputer sur leurs charges.

J'ai bien 2 personnes (1 ATTE + (1 EN, celle du 3ème étage) qui ont été relogées provisoirement en NAS chez nous, du fait de la reconstruction de leur bahut, donc des logements. Le collège d'origine doit nous payer les charges de viabilisation mais je serais étonnée qu'il accepte de payer cette autre dépense pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:44

Soit tu laisses la situation pourrir ( faut avant tout savoir jusqu'à quand tu es capable de supporter l'accumulation de saleté ! Nous autres sorcières nous supportons bcp bcp Twisted Evil ) soit tu peux tenter d'accrocher un roulement au Rdc avec signature en précisant sur la note que si personne ne joue le jeu une société sera payée par les occupants avec devis à l'appui)
Normalement ça devrait marcher !
Envoie la note aux supérieurs des agents relogés ! J'dis ça J'dis rien c'est pour t'eviter d'user de sorcellerie toujours plus efficace quoi qu'on en dise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Ma solution   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:18

Je considère , comme d'autres collègues, que l'entretien des parties communes relèvent de la responsabilité du propriétaire.
Mon prédécesseur avait conclu un contrat avec une société privée pour le ménage des communs des logements ; j'ai trouvé le coût raisonnable et ai reconduit cette pratique qui satisfait tout le monde. Je précise que le coût est assuré par le lycée.
Maintenant, si les occupants sont d'accord pour faire le ménage, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:46

De la responsabilité du propriétaire oui, mais celui-ci c'est la CT. Or, elle ne veut rien entendre disant que le nettoyage revient aux occupants, donc je n'y peux rien.
J'opterai pour le recours à la société de nettoyage avec devis à l'appui et facture aux occupants en prenant le soin de les informer au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:08

Sinon tu peux salir volontairement près du palier du récalcitrant !
( jour de pluie, par exemple)
J'ai dit près de pas sur le palier )
Faut être mechant pour ça Mr green Bon ça c'est si vraiment t'es prête à arriver à tes fins !

T'as pas le choix ! Sinon tu vas éclater comme une cocotte minute ! Une bonne méchanceté façon sorcière requinquera! bravo
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:09

Je pense à des souliers salis par la pluie: des traces de pas du 44 c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:19

Zoizeauduparadis a écrit:
De la responsabilité du propriétaire oui, mais celui-ci c'est la CT. Or, elle ne veut rien entendre disant que le nettoyage revient aux occupants, donc je n'y peux rien.
J'opterai pour le recours à la société de nettoyage avec devis à l'appui et facture aux occupants en prenant le soin de les informer au préalable.

Et si les occupants ne veulent pas régler, tu fais comment pour recouvrer? Et si ils paient, tu encaisses sur quelle pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:32

DBM, ça me paraît difficile, car elle est la seule à occuper le 3ème étage (le dernier) et donc la seule à y accéder. Des traces de pas ne lui appartenant pas seront très vite attribuées à un autre occupant,lol!

Figures toi, qu'en rentrant il y a 2 semaines déjà, j'ai trouvé des traces de boue depuis le RDC et conduisant au 3ème. Cependant comme par enchantement, les traces conduisant à ce dernier escalier ont disparu dès le lendemain, mais persistent dans les 2 autres escaliers. On voit bien que l'occupant a prit le soin d'effacer ces traces pour faire croire qu'elles ne viennent pas d'elle. Tous marchent dans cette saleté contribuant à salir encore plus l'immeuble et cela ne gêne personne. Je trouve cela aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:37

En fait, c'était plus pour les inciter à réagir. Quant à la façon d'encaisser les éventuels paiement, je pense qu'il doit bien avoir un moyen, J'en parlerai à mon CA.

J'en ai marre, je ne vais tout de même pas être la bonne de service de ces énergumènes.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:55

DBM a écrit:
Soit tu laisses la situation pourrir ( faut avant tout savoir jusqu'à quand tu es capable de supporter l'accumulation de saleté !
Tu utilises une échelle pour rentrer chez toi, par la fenêtre. Comme cela tu ne verras plus les détritus. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:57

Là il faut suivre les conseils : interdit de faire la bonne si tu cèdes une fois tu es cuite!

Des que tu constates des pas tu prends photo et tu affiches avec un mot à tous les occupants! Et au CE de la vilaine dame! Tu fais pareil avec des chaussures de ton op ( sont grands les op) tu attends la nuit tu chipes la chaussure de sécurité tu trempes dans l'huile et boue et hop 3ème !
Bon après si tu préfères laver ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:57

Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:03

Je ne rigole pas !

Faut lui pourrir la vie! Et faire des courriers en menaçant du non renouvellement de la COP ! Si tu peux si tu es suivie par ce et sinon tu t'en laves les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:07

Malheureusement, l'OP est tout petit, il doit faire un "38". L'idée de la photo est très bonne, dommage que je n'y ai pas pensé avant la disparition des traces du 3emme étage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeauduparadis
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/01/2013

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:10

Non DBM, la récalcitrante n'est la COP mais l'une des personnes relogées. Ma collègue GM du bahut détruit m'avait prévenu que nous ne récoltions pas un "cadeau" donc je vais me la coltiner pendant au moins 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:12

Si ce n'est pas un cadeau, elle va vite réclamer ceci ou cela pour des petites interventions. Faire la même oreille: sourde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nettoyage des parties communes des logements de fonction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:16

Après l'invitation aimable, après la note de service intimant aux occupants l'ordre de se dém.brouiller entre eux pour que les locaux restent dignes, après la note de service instaurant un tour de nettoyage de manière arbitraire, après la menace au devis d'entretien par une société privée refacturé aux occupants, il y a aussi l'affiche.

Mon adjointe a été amenée à mettre dans le local café de l'étage de l'administration une affiche disant ceci : Vous êtes dans une cuisine : merci de ne pas vomir dans cet évier, les WC ne sont pas loin. Comment ça c'est pas le bêtisier ici ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nettoyage des parties communes des logements de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:18

2 ans!!!?
À toi de réagir au plus vite!!
Sorcellerie !
Courage c'est la 1ère méchanceté qu coûte !
Revenir en haut Aller en bas
gest 21
Invité




Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: adm   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:57

 Je suis dans un petit collège ( le bâtiment des logements de fonction est à part), la principale, moi-même, ainsi que l'OP et un logement loué (autre que NAS), depuis mon arrivée en 2009, je ne demande pas l'avis aux agents et je les fais nettoyer les escaliers d'appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:27

gest 21 a écrit:
je les fais nettoyer les escaliers d'appartements.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des parties communes des logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des parties communes des logements de fonction   Nettoyage des parties communes des logements de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des parties communes des logements de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» nettoyage de parties communes
» nettoyage escaliers logements fonction
» Entretien parties communes
» ménage, parties communes et ambiance......

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: