| Bizarre.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azimuté Invité
| Sujet: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 16:34 | |
| Bonjour. J'ai un cas bizarre qui vient de m'arriver. Lundi, mon OP vient me voir et me dit : quelqu'un a jeté du sel dans tout le batiment B et ça sentait l'encens (à 7h00 du mat)...
je dis : oula !!! la visite annuelle de l'exorciste, je l'avais oublié celui-là !!
renseignements pris, il s'avère qu'un des agents a pratiqué ce style de "purification" afin d'améliorer l'entente entre les collègues.... J'ai bien entendu convoqué la personne que je soupçonne fortement d'être à l'origine de ce geste afin de lui signifier mon mécontentement, elle m'a juré grand dieu qu'elle n'y était pour rien... mais bon je lui ai dit ce que j'avais à dire..
je vais finir azimuté, ça va pas trainer moi je vous le dis.... On vit pas une époque merveilleuse ?? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 17:24 | |
| Pfff, connait rien ton agent. Il faut sacrifier un AED un jour de pleine lune. A défaut un documentaliste fera l'affaire ; mais ce sera moins durable. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 18:25 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pfff, connait rien ton agent. Il faut sacrifier un AED un jour de pleine lune.
A défaut un documentaliste fera l'affaire ; mais ce sera moins durable. D'accord pour ces deux agneaux sacrificiels mais à condition que cela soit fait en direction de la Rue de Grenelle. Sinon on doit se tourner dans la direction de la CRC compétente. | |
|
| |
C_flou Invité
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:07 | |
| Cela dépend de l'azimuth de l'invité azimuté. S'il est détaché sous les tropiques, il faut qu'il sache que les vérités vraies ne sont pas les mêmes vraies vérités qu'en l'académie de Clermont-Ferrand, Lille ou Toulouse. De Corse, je ne saurais dire. Il convient donc dans la première hypothèse de ne pas prendre ce problème à la légère. C'est comme pour le SMS adressé à une ex d'un président provisoire d'une CT : ce qui est important n'est pas la réalité du SMS, c'est qu'il soit perçu comme vraisemblable. Donc il est vrai. Cette mésentente, quelqu'en soit la part de vérité - et même dans le cas où elle n'est pas, ce qui n'a en soi aucune importance - est ressentie, donc vraisemblable. Donc vraie. Pour ôter ce ressentiment et donc la mésentente, du sel, c'est pas cher. Et cela évite d'éprouver les qualités de GRH de l'intendant, voire du CE, plus tard pour dénouer affaire pourrie parce que ces chefs de services n'en sauront pas tout de l'histoire. Ce qui ne manquerait pas de sel.
Tout ne se résout pas avec une loi, un décret, une circulaire, un post-it du chef de service. Une prière, un gri-gri..., du sel.... voire même une visite sur ce site... peut-être bien plus efficace et moins coûteux.
Si l'azimuté est en métropole, mais que l'équipe vient des îles, c'est kif-kif. Le truc aggravant est que l'intendant risque de se sentir dépaysé.
Ce n'est que mon avis.
Clones |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:28 | |
| Ah tiens... L'agent qui désenvoûte les lieux, c'est une première, je n'en n'avais jamais entendu parler...
En revanche, en huit années de pratique dans l'EN, j'ai été, par ordre d'apparition :
Marabouté par une famille sénégalaise, après avoir fait virer leur môme qui dealait. J'étais censé être stérile. Raté.
Ensorcelé par deux haïtiens qui me haïssaient. Motif : j'ai éjécté leur racketteuse de fille. j'étais censé perdre mes cheveux et la vue. OK, je suis myope, mais ça date d'avant la venue des embassadeurs de Port Au Prince...
Marabouté (2ème) par un papa Malien, venu avec le "Magicien" durant l'entretien destiné à recadrer son fils qui était accusé de larçins divers et variés dans la classe qu'il bordélisait. j'ai pas bien compris le sort qui fut jeté, mais le gusse est parti en me laissant une plume noire et un mollard sur ma porte... Le môme fut incarcéré 48 heures après, il a dû se planter dans la formule...
Maudit sur 7 générations par un adventiste du septième jour, a qui j'ai refusé une place dans une filière ou sa môme aurait coulé en 1 mois faute d'intelligence. Pour l'instant mes mômes n"ont pas l'air trop abîmé, je veille quand même.
Marabouté (3ème) par une mère et la tante d'une élève, a qui on a eu l'outrecuidance de demander le remboursement des dégradation que la tigresse avait commis en salle de classe. ( Boursière 12 parts, pour précisions... ). Je me suis retrouvé avec ce que je pense être un sachet de thé percé, un trombonne et une mèche de poils non identifiés dans une enveloppe à mon nom deux heures après l'entretien. Quid du sort? Mystère, des gamins m'ont parlé d'une perte en amour... je me mariais 4 mois plus tard.
Enfin, j'ai reçu par la Poste un cercueil, une photo d'une poupée criblée d'épingle, et divers symboles satanistes plus ou moins bien réussis...
Les vaudous, les marabouts, les sectes chrétiennes... Je ne me suis pas encore frottés aux croyances asiatiques et hindous, mais ce n'est qu'une question de temps, j'ai un rejeton d'une famille de chinois bien allumée dans le colimateur...
Alors je peux comprendre qu'un TOS décide un jour de rétablir l'équilibre spirituel et l'harmonie shakraïque d'un bahut....
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:36 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pfff, connait rien ton agent. Il faut sacrifier un AED un jour de pleine lune.
A défaut un documentaliste fera l'affaire ; mais ce sera moins durable. Pas fiable... faut sacrifier des êtres purs, or... L'AED a souvent tâté de la binouse ou du chichon. La documentaliste est rarement vierge (et vice et versa...) Nan, j'aurais tendance à égorger une prof de maths... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:36 | |
| tu le tiens ton filon pour les sous (remarque bien le L supplémentaire entre le i et on qui change tout par rapport à ton message sur les primes...) donc tu fais un livre sur tout cela avec des images de VI et un texte ou deux en anglais de ce brave Isaac c'est le goncourt assuré et à toi le flouze | |
|
| |
C_flou Invité
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:43 | |
| Marabouté (2ème) par un papa Malien, venu avec le "Magicien" durant l'entretien destiné à recadrer son fils qui était accusé de larçins divers et variés dans la classe qu'il bordélisait. j'ai pas bien compris le sort qui fut jeté, mais [...] il a dû se planter dans la formule... Du tout. Il a réussi. Tu as été condamné à hanter les forums de gestionnaires. clones |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 20:44 | |
| - C_flou a écrit:
- Cela dépend de l'azimuth de l'invité azimuté.
S'il est détaché sous les tropiques, il faut qu'il sache que les vérités vraies ne sont pas les mêmes vraies vérités qu'en l'académie de Clermont-Ferrand, Lille ou Toulouse. De Corse, je ne saurais dire. Il convient donc dans la première hypothèse de ne pas prendre ce problème à la légère. Clones Pour info : Il n'est pas rare que les ressortissants "pinsutti" de l'EN ramassent des cagoules, des "liberta" et des "basta", avec quelques menaces distillées par-ci par là au gré des sorties hors du bahut et des entretiens avec les parents... Mais globalement, les Corses ne sont pas des mystiques, même si des traditions catholiques fortes perdurent sur l'île... (pélerinages de Sartène, de Cervione a Scuppiccia... ). | |
|
| |
C_Flou Invité
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 21:00 | |
| Pour info :
Il n'est pas rare que les ressortissants "pinsutti" de l'EN ramassent des cagoules, des "liberta" et des "basta", avec quelques menaces distillées par-ci par là au gré des sorties hors du bahut et des entretiens avec les parents...
Mais globalement, les Corses ne sont pas des mystiques, même si des traditions catholiques fortes perdurent sur l'île... (pélerinages de Sartène, de Cervione a Scuppiccia... ). La différence entre les pratiques à l'encontre des pinsoutes de la part de ce genre de corses et les pratiques maliennes est que les premières n'ont aucune épaisseur alors que les secondes révèlent le grand écart qu'il y a entre les logiques éducatives de la famille et de notre système. clones |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 21:09 | |
| Voila,
http://www.ppp.minefi.gouv.fr/
On y vient..... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bizarre.... Mar 12 Fév 2008 - 23:13 | |
| - OLRIK a écrit:
- Voila,
http://www.ppp.minefi.gouv.fr/
On y vient..... Comment, c'est du vaudou les contrats de partenariat ?!?! Vade retro PPP ! P... j'ai de plus en plus de mal à suivre... ce métier va trop vite pour moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre.... Mer 13 Fév 2008 - 13:49 | |
| - wizzz a écrit:
Je me suis retrouvé avec ce que je pense être un sachet de thé percé, un trombonne et une mèche de poils non identifiés dans une enveloppe à mon nom deux heures après l'entretien. Quid du sort? Le sort a réussi, mais il était bénéfique. Tu as en effet été charmé par le site des gestionnaires (le trombonne). Les poils ont sans doute le même ADN que VI. Seul le sachet de thé (qui symbolise le travail du CPE) trahit tes origines que tu ne pourras jamais renier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre.... | |
| |
|
| |
| Bizarre.... | |
|