Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Création d'un nouveau code activité

Aller en bas 
+4
penelope
Winnie
Bakriesk
bellamy02
8 participants
AuteurMessage
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:22

Bonjour.

Quelqu'un pourrait me rappeler comment on créé un code d'activités dans le nouveau GFC ?
Suis-je obligé de passer par une DBM ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:28

Compta bud, références, activités et un clic droit ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:43

ça marche pas chez moi...
ça me propose de subdiviser, visualiser, actualiser ou imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:30

Si le code n'existe pas, GFC propose de le créer lors de la saisie de la DO.
"Ajouter" est grisé et pas "subdiviser" ? C'est bizarre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: bizarre la DO   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:14

moi non plus je n'arrive pas à avoir la DO don j'aurais bien besoin vu que ... 15jours après l'AR le rectorat m'envoie une modif à faire dans un code d'activité .j'ai beau aller sur DBM, les DO n'apparaissent pas. comment les ...faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:35

Le rectorat outrepasse ses droits
Le contrôle se fait au niveau du service et non du code activité.
Cela ne réponds pas techniquement à ta question, mais réglementairement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:53

penelope a écrit:
moi non plus je n'arrive pas à avoir la DO don j'aurais bien besoin vu que ... 15jours après l'AR le rectorat m'envoie une modif à faire dans un code d'activité .j'ai beau aller sur DBM, les DO n'apparaissent pas. comment les ...faire? merci

Il faut modifier le profils dans GFC Admin
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:19

Si vous utilisez des profils autres que ceux prédéfinis (agent comptable,
ordonnateur, régisseur) il faut les modifier pour attribuer
les droits de mise à jour sur un certain nombre d'opérations qui ne sont pas prises en compte spontanément.
(dont les décisions de l'ordonnateur, entre autres).

Pour avoir les décisions de l'ordo, il faut que les utilisateurs concernés (onglets en bas) aient le profil "ordonnateur".
Si comme moi vous avez un profil créé ex. "Intendance" il faut lui attribuer tous les droits en mise à jour.

CF manuel administrateur PDF page 53 et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: merci   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 1:58

ca marche!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: faudrait savoir   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:17

hier (décembre) consigne de mon rectorat les bourses: code 18 courrier du 24 /01 bourses code 0 euh....pénélope de mauvaise humeur malgré le beau temps et le lagon turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Goscinny
Invité




Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:06

"Le rectorat outrepasse ses droits
Le contrôle se fait au niveau du service et non du code activité.
Cela ne réponds pas techniquement à ta question, mais réglementairement."


Dixit le Boz

... que l'esprit frondeur et indépendant qui sied aux insulaires égare!

Il en oublie en effet que certains codes d'activité, obligatoires, peuvent fausser la CAF s'ils ne sont pas utilisés. Donc, l'appréciation du caractère réel de l'équilibre du budget, qui constitue un contrôle essentiel de l'autorité qui en est chargé. Voir la M9.6 à ce sujet.

Le Boz, qui devrait être particulièrement bien placé pour savoir que l'utilisation de certains comptes - et donc la réalisation de certaines opérations, comme les amortissements ou les contributions entre services - est conditionnée, dans GFC, par l'utilisation du code ad-hoc sans lequel la liquidation sera rendue impossible, occasionnant moult tracas au gestionnaire, qui sans nul doute s'en passerait bien. L'autorité de contrôle n'est peut-être pas réglementairement dans ses prérogatives quand elle le lui souffle; elle ne s'en inscrit pas moins pleinement dans son rôle de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:40

Il faudrait savoir quel code est concerné.
Mais je persiste à dire que le contrôle du rectorat doit s'arrêter au niveau du service.
Ensuite c'est de l'opportunité.
Surtout que les codes activités ne sont là que pour faire beau, la compta (la vraie, la grande, la noble) n'en tient pas compte et l'AC (et donc la CRC ou la DDFIP) ne sait même pas que cela existe puisqu'il n'en est pas fait mention dans les mandats.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:51

Bozinchu a écrit:
Il faudrait savoir quel code est concerné.
Surtout que les codes activités ne sont là que pour faire beau, la compta (la vraie, la grande, la noble) n'en tient pas compte et l'AC (et donc la CRC ou la DDFIP) ne sait même pas que cela existe puisqu'il n'en est pas fait mention dans les mandats.

Création d'un nouveau code activité Forum01



Je me suis apercu que meme les OR ne comportent que 2 mentions: le service et le compte

de plus ils ne sont plus signés ni par le CE ni par l AC
Revenir en haut Aller en bas
bellamy02
*
*



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010

Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:44

Merci à tous pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un nouveau code activité Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau code activité   Création d'un nouveau code activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un nouveau code activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code d'activité
» Création activité
» Code Activité
» code activité 1
» Modification codes activités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: