Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 archivage et durée de garde des documents

Aller en bas 
+4
breizh atao
Domidomi
OLRIK
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
pif gadg
Invité




archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:29

bonjour

J'envisage de mettre de l'ordre dans les archives de l'intendance. où puis je trouver un texte qui me donne les diverses durées de conservation de tel ou tel document ?

Je n'arrive pas à le trouver, quelqu'un peut il m'aider ?



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:37

nanard
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-archives

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pifgadg
Invité




archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:55

merci bien !!
reste plus qu'à faire venir la fée du logis
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:14

L e BO!

Pas "balancer" les opérations budgétaires comme mandat et or notamment ceux du ZR et ZD çA peut servir ........pour le nettoyage des immobilisations.....
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:27

ni les comptes financiers qui vont avec... histoire de remettre le nez dans les classes 1 et 2 en remontant le temps....

et ne pas oublier de demander l'aval du service départemental des archives....flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:59

Les archives départementales du Nord, par exemple, mettent leur veto à la destruction des budgets et comptes financiers.

De même, comme le dit Olrik, ne pas jeter les ZD/ZR sinon il sera impossible de mettre un jour l'inventaire à jour.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:01

Gardez également les dépenses liées aux rémunérations (CES, CAE et autres), c'est prudent.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:27

Petite interrogation : que faites vous des anciens quittanciers (issus de vos prédécesseurs) ainsi que du carnet à souche de bon de commande.
Je viens de tomber sur un placard en contenant un nombre incalculable.
Si j'ai bien compris, les cahiers de quittance doivent être conservés le temps de la régie mais je bute sur cette définition : est-ce le temps de la régie instituant untel régisseur ou tant que l'établissement dispose d'un régisseur.
Pour le livret à souche, c'est apurement des comptes + 1 an ou on considère que chaque facture est couplé au bon de commande donc qu'il ne sert à rien ?

Je suis un peu perdu et en quête de place.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:32

Si quitus il y a pour la période : à dégager.

Non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:01

De toute façon il faut dégager les carnets de bon de commande et utiliser le module approvisionnement de GFC grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:12

Oui, je mettrais ça en place dès l'année prochaine. Mais quand on arrive en cours d'année, on ne change pas tout d'un coup.
Mais c'est vrai que dans la cadre des approvisionnements GFC, pas de livrets à souche donc pourquoi les garder. L'essentiel est le bon de commande et non son duplicata ou triplicata, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:21

utiliser le module approvisionnement en cours d'année ne pose aucun problème et présente l'avantage d'avoir une méthodologie des engagements sans failles et sans travail supplémentaire. Si il y a bien un moment opportun c'est donc en fin d'exercice pour ne pas se retrouver avec des dépassements de crédits raté parce qu'on a oublier de passer un engagement.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:06

Gars du Doubs a écrit:
utiliser le module approvisionnement en cours d'année ne pose aucun problème et présente l'avantage d'avoir une méthodologie des engagements sans failles et sans travail supplémentaire. Si il y a bien un moment opportun c'est donc en fin d'exercice pour ne pas se retrouver avec des dépassements de crédits raté parce qu'on a oublier de passer un engagement.

T'as bien raison mais le contexte de l'établissement m'a fait prioriser d'autres tâches actuellement (notamment la formation de ma secrétaire à GFC compta budg.). Je me suis engagé à bien engagé archivage et durée de garde des documents Icon_geek pour essayer de suivre.
Me libérer de la place me permettrais déjà de ranger le terrible désordre de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archivage et durée de garde des documents Empty
MessageSujet: Re: archivage et durée de garde des documents   archivage et durée de garde des documents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archivage et durée de garde des documents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archivage des documents relatifs aux stocks alimentaires
» Durée de conservation des documents
» durée de conservation des documents de régie
» Questions sur l'archivage
» Archivage / apurement +1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: