| Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? | |
|
+4Fréléo Bozinchu coffeeman XIII 8 participants |
Auteur | Message |
---|
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 18:49 | |
| Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ? Les obligations de bon comptable et/ou régisseur ne nous y conduiraient-elles pas ?
Allez courage c'est bientôt les vacances ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:08 | |
| Punaise déjà qu'il y ait le compte juste suffit à mon bonheur, alors les pièces chypriotes ou moldaves je n'y prete pas attention.
En plus, à la campagne, difficile d'avoir des pièces autres que celles d'origine française. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:32 | |
| j'ai toujours regardé et je le fais toujours à ce jour... j'ai comme cela trouvé deux pieces monegasques (1 € et la 0.20€) on voit passer des pieces commemo 2€ de divers pays et surtout celle de l'Italie (proximité oblige) la Slovenie est déjà présente mais Vatican jamais il faut dire qu'elles ne circulent pas | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:32 | |
| - XIII a écrit:
- Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ?
Et si dans ton tri, tu trouves des pièces qui ne sont pas en euro mais en monnaie exotique (beaucoup de pièces de part le monde ressemblent aux notres) ayant une valeur nettement inférieure, tu fais quoi ?? _________________ Fréléo
| |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:35 | |
| - XIII a écrit:
- Quels(lles) sont les collègues qui, une fois la caisse faite, prennent le temps de faire le tri des pièces et billets s'y trouvant afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une rareté (style pièce de 2 euros du Vatican, billet de Slovénie, Chypre ou Malte) qui aurait une valeur vénale hautement plus importante que la valeur faciale dudit moyen de paiement ?
Les obligations de bon comptable et/ou régisseur ne nous y conduiraient-elles pas ?
Allez courage c'est bientôt les vacances ! Je garde pour ma môman qui en fait la collection, obligation de bon fils. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:37 | |
| J'espère que tu remets les sous dans la caisse après... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 19:47 | |
| Si y a un truc qui me gonfle dans le métieur c'est la caisse (au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur). Alors de là à chercher les pièces du Vatican, San marin, Monaco et autres...
Mais du coup, on fait quoi si on en trouve une ? Substitution + acte du CA pour la vente + DBM 3 pour la sortie ? |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 20:23 | |
| - Citation :
- au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur
surtout quand on voit l'indemnité de caisse ! quelle misère | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 21:11 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Si y a un truc qui me gonfle dans le métieur c'est la caisse (au point au je demande si les GM ne devrait pas refuser d'être régisseur). Alors de là à chercher les pièces du Vatican, San marin, Monaco et autres...
Mais du coup, on fait quoi si on en trouve une ? Substitution + acte du CA pour la vente + DBM 3 pour la sortie ? C'est prolongement intéressant de la question... Bon je sais je ferais mieux d'aller me coucher... mais bon je n'ai pas pu m'en empêcher. Et par ailleurs, un régisseur ou agent comptable pourrait-il être poursuivi pour vol/dol/tromperie s'il venait à substituer un 2€ rarissime contre un 2€ tout ce qu'il y a de plus commun. On pourrait même imaginer que cea pourrait servir de liasse piégée dans la caisse du régisseur non ? | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 21:25 | |
| Encore faudrait-il que le principe de spécialité soit assez souple pour autoriser les EPLE à pratiquer la "spéculation numismatique" ... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? Lun 11 Fév 2008 - 22:04 | |
| - XIII a écrit:
Allez courage c'est bientôt les vacances ! Expression connue de tous! Quid de calendrier, mode opératoire, prévision, marchés publics, bilan! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? | |
| |
|
| |
| Les comptables et régisseurs soucieux des deniers publics ? | |
|