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 dépense anuullée

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2 participants
AuteurMessage
regie
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MessageSujet: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:53

Bonjour,

j'ai fait faire des clés pour mon etablissement sur ma régie de dépense (décaissement enregistré). Le lendemain, en essayant les clés, je m'apercois qu'elles ne fonctionnent pas et je le les ramène donc chez l'artisan. Celui ci ne peut pas me les faire et m'a donc remboursé. Comment annuller l'opération dans ma régie?
Dois je absolument enregistrer le remboursement? Il a repris sa facture et ne pas fait d'avoir, je préférerais donc ne rien retracer en budgétaire.
Merci de vos conseils.
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Tromblon
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Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

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MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:44

A quel stade en êtes vous dans votre régie ? Ecriture validée, transférée ?

A défaut de facture, un certificat administratif suffira. Cela n'a pas du vous couter très cher ?
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sainte barbe
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sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

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MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:50

regie a écrit:
Bonjour,

j'ai fait faire des clés pour mon etablissement sur ma régie de dépense (décaissement enregistré). Le lendemain, en essayant les clés, je m'apercois qu'elles ne fonctionnent pas et je le les ramène donc chez l'artisan. Celui ci ne peut pas me les faire et m'a donc remboursé. Comment annuller l'opération dans ma régie?
Dois je absolument enregistrer le remboursement? Il a repris sa facture et ne pas fait d'avoir, je préférerais donc ne rien retracer en budgétaire.
Merci de vos conseils.

Tu prends en charge la dépense et tu vas jusqu'au mandatement de régul.
Si ton habilitation de régie te le permet tu encaisse le remboursement sur un compte de recette à régulariser (47..) et tu indiques à ton comptable que tu souhaites placer la somme sur un compte destiné aux ordres de reversement. Puis tu saisis en compta bud un ordre de reversement qui annule ton mandat de DAO et tu le transmets à ton comptable.
Si ton habilitation ne te permet pas d'encaisser le remboursement, tu vas le faire encaisser chez l'AC et tu lui transmets ton mandatement de régul et ton Ordre de reversement en même temps.
C'est un peu complexe, mais c'est la solution qu'implique le principe de non contraction des recettes et des dépenses.
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MessageSujet: Re: dépense anuullée   dépense anuullée Icon_minitime

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