| VI versus Newton : aux fous -suite - | |
|
+19candy neige Tétard Patou sasufi Bozinchu wizzz V.M.B Hippos néthou Fondateur Fréléo laule200 atlante polaire barbule mart Isaac Newton Vieil intendant aazute 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wizzz ***
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Mer 13 Fév 2008 - 15:34 | |
| T'ention! mamzelle Sarah, faudrait voir à pas froisser le Bastiais...
C'est pas de l'italien, c'est du Gênois, et ça date du temps ou Gènes et sa région, enclave puissante d'une Italie alors morcelée, avait conquis les îles Toscanes, la Corse et la Sardaigne. D'ailleurs tout le long de l'île trônent des vestiges de cette occupation, les colons ayant bâti un réseau de tours de guets destinées à prévenir toute invasion maritime.
Les gênois ont donc laissé deux choses à la Corse ; une langue et des tours...
Aujourd'hui encore, un Toscan pourrait comprendre un Corse. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Mer 13 Fév 2008 - 15:43 | |
| - Sara_Sidle a écrit:
- Vieil Intendant a écrit:
- Et le comique troupier, tu causes doux et en français à ma copine !
Nananère, reu ! T'inquiètes pas VI, je trouve que la St Valentin c'est juste pour enrichir les fabricants de parfum et le lobby des chocolatiers, je ne demande rien... Je suis très économique comme fille. Ca tombe bien tu vois, parce que je n'envisageais pas de t'offrir quelque chose... Par contre si te ton coté tu avais envie de me faire un cadeau, faut pas t'en priver... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Jeu 14 Fév 2008 - 11:32 | |
| | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Jeu 14 Fév 2008 - 16:05 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Sara_Sidle a écrit:
- Vieil Intendant a écrit:
- Et le comique troupier, tu causes doux et en français à ma copine !
Nananère, reu ! T'inquiètes pas VI, je trouve que la St Valentin c'est juste pour enrichir les fabricants de parfum et le lobby des chocolatiers, je ne demande rien... Je suis très économique comme fille. Ca tombe bien tu vois, parce que je n'envisageais pas de t'offrir quelque chose... Par contre si te ton coté tu avais envie de me faire un cadeau, faut pas t'en priver... Mon cher VI, je suis avec attention ce post ... et je pensais t'apporter mon soutien ... et puis non là se n'est plus possible... pas de cadeau à la St valentin même pas une ballade en barque dans les hortillons même pas une boite de macarons même pas un repas à la cafet du rectorat non non non ça ne va pas du tout ! JE TE BOUDE !!! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Jeu 14 Fév 2008 - 16:35 | |
| Ma petite Piper, toi et moi c'est une longue histoire. J'ai souvenance d'un temps où mes assiduités à ton égard n'avaient point ton aval. J'ai mis longtemps à refermer la plaie béante de mon coeur meurtri ; pourquoi, oh cruelle, venir aujourd'hui encore me torturer alors que des braises ardentes consument toujours mon âme ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - Jeu 14 Fév 2008 - 16:47 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ma petite Piper, toi et moi c'est une longue histoire. J'ai souvenance d'un temps où mes assiduités à ton égard n'avaient point ton aval. J'ai mis longtemps à refermer la plaie béante de mon coeur meurtri ; pourquoi, oh cruelle, venir aujourd'hui encore me torturer alors que des braises ardentes consument toujours mon âme ?
Non, c'est le cigare qui a mis le feu au chapeau. Désolé, un réflexe... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI versus Newton : aux fous -suite - | |
| |
|
| |
| VI versus Newton : aux fous -suite - | |
|