| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 10:06 | |
| Ce matin à 8H00, je fume ma cigarette et je vais voir s'il y a du courrier dans la boite aux lettres.
Je ramasse trois enveloppes déposées par des familles dont une pour l'agence comptable.
Je la donne à ma secrétaire...qui arrive et qui m'annonce qu'à l'intérieur il y a 150€ en espèces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise...j'aurais pu m'acheter trois cartouches de clopes!!! | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 10:10 | |
| Ce que les gens sont confiants, tout de même. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 10:17 | |
| la prochaine fois je leur demanderais directement de m'acheter des clopes...je vais peut-être même le mettre dans la fiche d'inscription... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 11:00 | |
| Vendredi soir, l'acceuil me passe une communication : donc je demande l'objet de l'appel : c'est pour le détail de l'exécutoire ...et clique on me passe directement le correspondant : oui bonjour c'est pour un état exécutoire !!!! |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 11:04 | |
| Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!! J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café.. | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 11:15 | |
| Une maman refusait de payer une facture de demi-pension parce qu'il n'y avait pas marqué "facture" mais "avis aux familles". Je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait décider ce qu'elle voulait, mais que ça n'éteignait pas la dette pour autant... elle a finit par payer, mais en petite monnaie. | |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 11:33 | |
| - Racadoince a écrit:
- Une maman refusait de payer une facture de demi-pension parce qu'il n'y avait pas marqué "facture" mais "avis aux familles". Je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait décider ce qu'elle voulait, mais que ça n'éteignait pas la dette pour autant... elle a finit par payer, mais en petite monnaie.
Il y a des fractures dans la vie des famille qui ne permettent pas des demi-mentions. D'après les huissiers, payer en petite monnaie évite les petites coupures (de compteurs) !! | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 13:58 | |
| - Pacolutece a écrit:
- Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café.. ici, le ticket pour les élèves externes qui déjeunent exceptionnellement est à 2,95 €. Donc certains ayant 3€ n'hésitent pas, grand seigneur et du haut de leur 11ans 1/2, à nous dire "vous pouvez garder la monnaie". | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 15:33 | |
| - débit à gauche a écrit:
- Pacolutece a écrit:
- Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café.. ici, le ticket pour les élèves externes qui déjeunent exceptionnellement est à 2,95 €. Donc certains ayant 3€ n'hésitent pas, grand seigneur et du haut de leur 11ans 1/2, à nous dire "vous pouvez garder la monnaie". Ben le 'vous pouvez garder la monnaie' je l'entends plein de fois aussi et ça ne me choque pas, les gens ne voulant pas se retrouver avec des pièces de 1 ou 2 centimes...mais là, la mention du pourboire | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 23:15 | |
| - evrapetitejumIA a écrit:
- Une Prof d'atelier a branché tous les circuits d'un sous système à l'envers, 10 000e partis en fumée.
Le m^me jour elle a vérolé 12 ordinateurs alors qu'elle est personne ressource. Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves ... | |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 23:23 | |
| Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves ... Par ici le prof demande d'abord si qqn connait le programme avant de chercher à l'implanter, parmi les élèves, il en est des très pointus. Et à la professeur Nimbue d'elle même, qu'est-il arrivé ? Une réprimande et une tapette sur la main ? Bref |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 23:25 | |
| je connais un prof (responsable TICE) qui est un maniaque du crackage il installe des tonnes de logiciels piratés même le pack office que les profs peuvent avoir gratos est une version pirate _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 15 Juin 2009 - 23:42 | |
| - brefbref a écrit:
- Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a
flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves ...
Par ici le prof demande d'abord si qqn connait le programme avant de chercher à l'implanter, parmi les élèves, il en est des très pointus.
Et à la professeur Nimbue d'elle même, qu'est-il arrivé ? Une réprimande et une tapette sur la main ?
Bref Je n'en sais absolument rien... | |
|
| |
ppms Invité
| Sujet: bétisier Mar 16 Juin 2009 - 8:34 | |
| hier, nous avons fait un exercice de confinement...quand la sirène spéciale PPMS a retenti, une prof est sortie de la salle de cours en s'exclamant aux élèves "vite, dans la cours"...eh là, je lui ai rappelé la définition du mot confinement.... |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Juin 2009 - 11:48 | |
| pause café : le CPE " ha il me tarde de savoir où je vais être affecté l'année prochaine....tu as des nouvelles toi ? " " non pas avant début juillet" lui " c'est long hein ? je ne sais pas où ils vt m'envoyer ds l'académie, je stress !" "bon d'accord tu stresses, mais tu restes ds l'académie c'est déjà pas si mal" "oui je risque de revenir ds mon ancien bahut, c'est compliqué à gérer : je stresse!" "parce que ton plus gros risque c'est d'être nommé à 30 km d'ici ds un EPLE que tu connais déjà ??" "Oui, c'est stressant non ?" je suis partie avant de me détresser sur lui !!! | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Juin 2009 - 13:23 | |
| Une excellente ATT de mon bahut est en congé depuis plusieurs mois. A chaque fois qu'elle m'appelle, elle gémit et se lamente et à chaque fois, elle a un nouveau problème. Elle fait de si fréquents séjours à l'hosto (en face de chez elle) que je soupçonne que la salle d'attente des urgences porte son nom! Ce matin donc elle m'appelle et me dit qu'on lui a trouvé un kyste au cerveau (ce qui n'a rien de drôle, je le concède!) Elle enchaîne en me disant:je ne sais pas si c'est trop de réflexion. Je refuse de réfléchir là-dessus, je tiens à l'intégrité de mon magnifique cerveau. | |
|
| |
intendantyran *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Juin 2009 - 0:17 | |
| Nous revenions de sortie dans un bus de ville. 70 gamins + 15 profs + moi (qui avait fait exprès de ne pas composter les billets pour profiter de la pagaille pour faire des économies....c'est mon côté rebelle)+ le cpe 3 gamines monent à un arrêt. Un prof : oh mais c'est X et Y et Z. un autre : vous n'avez pas cours? une gamine :si si mais euh moi : eh CPE,des clientes pour toi. des élèves qui sèchent les gamines : quoi?monsieur X est là ausi, moi : ben oui à l'arrêt suivant : la porte s'ouvre, et les gamines qui détalent.... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Juin 2009 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Juin 2009 - 10:14 | |
| - intendantyran a écrit:
- Nous revenions de sortie dans un bus de ville.
70 gamins + 15 profs + moi (qui avait fait exprès de ne pas composter les billets pour profiter de la pagaille pour faire des économies....c'est mon côté rebelle)+ le cpe
3 gamines monent à un arrêt.
Un prof : oh mais c'est X et Y et Z.
un autre : vous n'avez pas cours?
une gamine :si si mais euh
moi : eh CPE,des clientes pour toi. des élèves qui sèchent
les gamines : quoi?monsieur X est là ausi,
moi : ben oui
à l'arrêt suivant : la porte s'ouvre, et les gamines qui détalent.... Faut rire où ? Les gamines qui se font toper comme des bleus, ou l'intendant qui fr.....aude le train ? ou bien l'intendant qui encadre une sortie scolaire ?
Dernière édition par brainman le Mer 17 Juin 2009 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: bêtisier Mer 17 Juin 2009 - 14:27 | |
| GES, tu pars quand en vacances? Me parait urgent. Pourvu que tu ne sois pas concerné par le travail le WE et pendant les congés scolaires, sinon tu risques de t'envoyer un mail pour te demander pourquoi tu ne décroches pas ton téléphone. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Juin 2009 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Juin 2009 - 20:32 | |
| - courage a écrit:
- GES, tu pars quand en vacances? Me parait urgent. Pourvu que tu ne sois pas concerné par le travail le WE et pendant les congés scolaires, sinon tu risques de t'envoyer un mail pour te demander pourquoi tu ne décroches pas ton téléphone.
Les vacances sont trop loin....mais t'as raison je vais essayer de ne pas m'envoyer de mail, si j'y arrive pas, j'appelle les gentils messieurs en blouse blanche et je prendrai mes cachets. Et ça c'est pour VI : Fais en bon usage !! | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 0:56 | |
| rien que de très banal aujourd'hui : un enseignant de techno se pointe avec l'argent des objets confectionnés. Moi : "Super! Alors tu m'as mis la liste des élèves et tout?" Lui : "Ouais nickel, y a tout." Moi : "Génial... (là je regarde les chèques)... euh attends, il y a un problème, tes chèques correspondent pas au tarif voté en CA." Lui: " Ah ben j'ai repris les tarifs de l'année précédente, moi." Moi : "Ben oui mais ça change tous les ans ça... et ta collègue ne t'as pas communiqué les tarifs? c'est elle qui les a fixés." Lui : "Ben non, elle veut pas me parler." Moi sur l'air de la plaisanterie : "Quoi, elle peut pas t'encadrer?" Lui, un peu déconfit : "Euh ouais, quelquechose comme ça." ... je précise qu'il ne s'agit pas d'un prof débutant. Mais il en est quand même quitte pour demander 50 centimes supplémentaires à toutes les familles. [color:4c19=#000000 ! important] | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 9:56 | |
| - Racadoince a écrit:
- rien que de très banal aujourd'hui : un enseignant de techno se pointe avec l'argent des objets confectionnés.
Moi : "Super! Alors tu m'as mis la liste des élèves et tout?" Lui : "Ouais nickel, y a tout." Moi : "Génial... (là je regarde les chèques)... euh attends, il y a un problème, tes chèques correspondent pas au tarif voté en CA." Lui: " Ah ben j'ai repris les tarifs de l'année précédente, moi." Moi : "Ben oui mais ça change tous les ans ça... et ta collègue ne t'as pas communiqué les tarifs? c'est elle qui les a fixés." Lui : "Ben non, elle veut pas me parler." Moi sur l'air de la plaisanterie : "Quoi, elle peut pas t'encadrer?" Lui, un peu déconfit : "Euh ouais, quelquechose comme ça."
... je précise qu'il ne s'agit pas d'un prof débutant. Mais il en est quand même quitte pour demander 50 centimes supplémentaires à toutes les familles. [color:189e=#000000 ! important] Idée : une petite note pour annoncer les nouveaux tarifs, à chaque prof concerné, (ou affichée dans la salle des profs, mais si il y a incompatibilité d'humeur à ce point, il n'est pas exclu qu'elle disparaisse toute seule), | |
|
| |
gest Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 10:28 | |
| Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail ! Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof ! |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Pour une surprise, c'est une surprise ! Ven 19 Juin 2009 - 11:18 | |
| Hier, conseil de discipline motif : absentéisme et, pas qu'un peu : 176 1/2 journées d'absences depuis novembre dernier. Une sorte de petit record quoi. Donc on ne se faisait aucune illusion sur la présence de l'élève, ni de sa famille. Sauf que... C'était aussi jour d'inscription pour l'an prochain, et que l'élève est sa mère, habillées en dimanche pour l'occasion, se présentent aux cpe pour s'inscrire ! (On se demande pourquoi, d'ailleurs ?) Elles ont été aussitôt dirigées sur la salle de conseil de discipline, qui devait se tenir quelques minutes plus tard, mais que l'on a avancé pour ne pas faire attendre l'élève ! | |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 11:36 | |
| - gest a écrit:
- Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail !
Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof ! C'est vrai, chuis bête, j'aurais y penser plus tôt. Quel balot je fais, quand même. A quoi ça sert les conventions de mandat pour encaissement, en fait? | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 15:12 | |
| - gest a écrit:
- Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail !
Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof ! Et comment on fait ? On reste bien calé dans le dos de TOUS les profs susceptibles d'encaisser du pognon pour être bien sûr qu'ils ne fassent pas sans nous ? Moi j'ai pas le don d'ubiquité et un peu de travail à faire à côté... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 15:27 | |
| - Bakriesk a écrit:
- On reste bien calé dans le dos de TOUS les profs susceptibles d'encaisser du pognon pour être bien sûr qu'ils ne fassent pas sans nous ?
Moi j'ai pas le don d'ubiquité et un peu de travail à faire à côté... Rien du tout. Le jour de la rentrée, avant la distribution des EDT que sinon les blaireaux y écoutent pas, on leur dit en réunion pleinière que le premier qui touche à du fric destiné à l'établissement sans l'accord de l'Intendant sera déclaré comptable de fait, aura une convocation du procureur, une garde à vue chez les poulets avec fouille au corps et deux baffes de ma part en prime. Bizarrement j'ai jamais eu de problème. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 19 Juin 2009 - 15:43 | |
| Et quel plaisir de dire à la famille qui vient payer le voyage avec le gros billet, qu'on ne lui rends pas la monnaie parce qu'il n'ont pas encore réglé la demi pension du trimestre dernier!!! (je sais je pourrait garder tout l'argent pour la créance, mais j'ai quelques fonds sociaux à dépenser, qui passeront d'autant mieux que la famille à fait un petit effort)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME I | |
|