Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4919
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:06

Ce matin à 8H00, je fume ma cigarette et je vais voir s'il y a du courrier dans la boite aux lettres.

Je ramasse trois enveloppes déposées par des familles dont une pour l'agence comptable.

Je la donne à ma secrétaire...qui arrive et qui m'annonce qu'à l'intérieur il y a 150€ en espèces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise...j'aurais pu m'acheter trois cartouches de clopes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:10

Ce que les gens sont confiants, tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:17

la prochaine fois je leur demanderais directement de m'acheter des clopes...je vais peut-être même le mettre dans la fiche d'inscription...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:00

Vendredi soir, l'acceuil me passe une communication : donc je demande l'objet de l'appel : c'est pour le détail de l'exécutoire ...et clique on me passe directement le correspondant : oui bonjour c'est pour un état exécutoire !!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:04

Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café..
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:15

Une maman refusait de payer une facture de demi-pension parce qu'il n'y avait pas marqué "facture" mais "avis aux familles". Je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait décider ce qu'elle voulait, mais que ça n'éteignait pas la dette pour autant... elle a finit par payer, mais en petite monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:33

Racadoince a écrit:
Une maman refusait de payer une facture de demi-pension parce qu'il n'y avait pas marqué "facture" mais "avis aux familles". Je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait décider ce qu'elle voulait, mais que ça n'éteignait pas la dette pour autant... elle a finit par payer, mais en petite monnaie.

Il y a des fractures dans la vie des famille qui ne permettent pas des demi-mentions.
D'après les huissiers, payer en petite monnaie évite les petites coupures (de compteurs) !!
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:58

Pacolutece a écrit:
Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café..

ici, le ticket pour les élèves externes qui déjeunent exceptionnellement est à 2,95 €. Donc certains ayant 3€ n'hésitent pas, grand seigneur et du haut de leur 11ans 1/2, à nous dire "vous pouvez garder la monnaie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:49

Pacolutece a écrit:
Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café..
r1
C'est parce que tu n'avais pas de cravate, sinon elle n'aurait pas osé. geek

0,50€ de pourboire !!! P..n, on est tombé bien bas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:33

débit à gauche a écrit:
Pacolutece a écrit:
Une maman qui est venue la semaine dernière payer la cantine en espèces m'a laissé 50 centimes sur la table en partant; je venais de lui remettre le reçu et donc lui ai indiqué que la somme était réglée. elle me dit "c'est votre pourboire"!!
J'avais pourtant pas l'impression d'être habillé en garçon de café..

ici, le ticket pour les élèves externes qui déjeunent exceptionnellement est à 2,95 €. Donc certains ayant 3€ n'hésitent pas, grand seigneur et du haut de leur 11ans 1/2, à nous dire "vous pouvez garder la monnaie".
Ben le 'vous pouvez garder la monnaie' je l'entends plein de fois aussi et ça ne me choque pas, les gens ne voulant pas se retrouver avec des pièces de 1 ou 2 centimes...mais là, la mention du pourboire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:15

evrapetitejumIA a écrit:
Une Prof d'atelier a branché tous les circuits d'un sous système à l'envers, 10 000e partis en fumée.

Le m^me jour elle a vérolé 12 ordinateurs alors qu'elle est personne ressource.

Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves
r2 ...
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:23

Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a
flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella
ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves

r2 ...

Par ici le prof demande d'abord si qqn connait le programme avant de chercher à l'implanter, parmi les élèves, il en est des très pointus.


Et à la professeur Nimbue d'elle même, qu'est-il arrivé ?
Une réprimande et une tapette sur la main ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:25

je connais un prof (responsable TICE) qui est un maniaque du crackage

il installe des tonnes de logiciels piratés
même le pack office que les profs peuvent avoir gratos est une version pirate lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:42

brefbref a écrit:
Ah tiens, on doit être collègue alors... On a une prof qui nous a
flingué une demi salle info en installant un logiciel cracké qu'ella
ramené de chez elle et dont elle voulait faire "profiter" les élèves

r2 ...

Par ici le prof demande d'abord si qqn connait le programme avant de chercher à l'implanter, parmi les élèves, il en est des très pointus.


Et à la professeur Nimbue d'elle même, qu'est-il arrivé ?
Une réprimande et une tapette sur la main ?

Bref

Je n'en sais absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
ppms
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: bétisier   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:34

hier, nous avons fait un exercice de confinement...quand la sirène spéciale PPMS a retenti, une prof est sortie de la salle de cours en s'exclamant aux élèves "vite, dans la cours"...eh là, je lui ai rappelé la définition du mot confinement....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
*
*
Isa


Nombre de messages : 166
Localisation : dans les nuages parfois
Date d'inscription : 28/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:48

pause café : le CPE "ha il me tarde de savoir où je vais être affecté l'année prochaine....tu as des nouvelles toi ? " " non pas avant début juillet" lui " c'est long hein ? je ne sais pas où ils vt m'envoyer ds l'académie, je stress !" "bon d'accord tu stresses, mais tu restes ds l'académie c'est déjà pas si mal" "oui je risque de revenir ds mon ancien bahut, c'est compliqué à gérer : je stresse!" "parce que ton plus gros risque c'est d'être nommé à 30 km d'ici ds un EPLE que tu connais déjà ??" "Oui, c'est stressant non ?" je suis partie avant de me détresser sur lui !!!grrr grrr grr
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:23

Une excellente ATT de mon bahut est en congé depuis plusieurs mois. A chaque fois qu'elle m'appelle, elle gémit et se lamente et à chaque fois, elle a un nouveau problème. Elle fait de si fréquents séjours à l'hosto (en face de chez elle) que je soupçonne que la salle d'attente des urgences porte son nom!
Ce matin donc elle m'appelle et me dit qu'on lui a trouvé un kyste au cerveau (ce qui n'a rien de drôle, je le concède!) Elle enchaîne en me disant:je ne sais pas si c'est trop de réflexion.
Je refuse de réfléchir là-dessus, je tiens à l'intégrité de mon magnifique cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:17

Nous revenions de sortie dans un bus de ville.
70 gamins + 15 profs + moi (qui avait fait exprès de ne pas composter les billets pour profiter de la pagaille pour faire des économies....c'est mon côté rebelle)+ le cpe

3 gamines monent à un arrêt.

Un prof : oh mais c'est X et Y et Z.

un autre : vous n'avez pas cours?

une gamine :si si mais euh

moi : eh CPE,des clientes pour toi. des élèves qui sèchent

les gamines : quoi?monsieur X est là ausi,

moi : ben oui

à l'arrêt suivant : la porte s'ouvre, et les gamines qui détalent....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:28

J'essaye désespérément d'avoir la DRH de ma CT hier, au bout de trois essais dans la journée, un éclair de lucidité me traverse, je vérifie le numéro : c'était mon propre numéro de fax.

langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:14

intendantyran a écrit:
Nous revenions de sortie dans un bus de ville.
70 gamins + 15 profs + moi (qui avait fait exprès de ne pas composter les billets pour profiter de la pagaille pour faire des économies....c'est mon côté rebelle)+ le cpe

3 gamines monent à un arrêt.

Un prof : oh mais c'est X et Y et Z.

un autre : vous n'avez pas cours?

une gamine :si si mais euh

moi : eh CPE,des clientes pour toi. des élèves qui sèchent

les gamines : quoi?monsieur X est là ausi,

moi : ben oui

à l'arrêt suivant : la porte s'ouvre, et les gamines qui détalent....

Faut rire où ?
Les gamines qui se font toper comme des bleus, ou l'intendant qui fr.....aude le train ? Laughing Laughing

ou bien l'intendant qui encadre une sortie scolaire ?


Dernière édition par brainman le Mer 17 Juin 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: bêtisier   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:27

GES, tu pars quand en vacances? Me parait urgent. Pourvu que tu ne sois pas concerné par le travail le WE et pendant les congés scolaires, sinon tu risques de t'envoyer un mail pour te demander pourquoi tu ne décroches pas ton téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:01

Ges' a écrit:
J'essaye désespérément d'avoir la DRH de ma CT hier, au bout de trois essais dans la journée, un éclair de lucidité me traverse, je vérifie le numéro : c'était mon propre numéro de fax.

langue langue langue

Bon je compléte ma prescription précédente :

Le bêtisier_TOME I - Page 27 10_colgate

+
Le bêtisier_TOME I - Page 27 40-memoire-bio
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:32

courage a écrit:
GES, tu pars quand en vacances? Me parait urgent. Pourvu que tu ne sois pas concerné par le travail le WE et pendant les congés scolaires, sinon tu risques de t'envoyer un mail pour te demander pourquoi tu ne décroches pas ton téléphone.

Les vacances sont trop loin....mais t'as raison je vais essayer de ne pas m'envoyer de mail, si j'y arrive pas, j'appelle les gentils messieurs en blouse blanche et je prendrai mes cachets.

Et ça c'est pour VI :

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Bn254084

Fais en bon usage !!
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:56

rien que de très banal aujourd'hui : un enseignant de techno se pointe avec l'argent des objets confectionnés.
Moi : "Super! Alors tu m'as mis la liste des élèves et tout?"
Lui : "Ouais nickel, y a tout."
Moi : "Génial... (là je regarde les chèques)... euh attends, il y a un problème, tes chèques correspondent pas au tarif voté en CA."
Lui: " Ah ben j'ai repris les tarifs de l'année précédente, moi."
Moi : "Ben oui mais ça change tous les ans ça... et ta collègue ne t'as pas communiqué les tarifs? c'est elle qui les a fixés."
Lui : "Ben non, elle veut pas me parler."
Moi sur l'air de la plaisanterie : "Quoi, elle peut pas t'encadrer?"
Lui, un peu déconfit : "Euh ouais, quelquechose comme ça."

... je précise qu'il ne s'agit pas d'un prof débutant. Mais il en est quand même quitte pour demander 50 centimes supplémentaires à toutes les familles. grrr [color:4c19=#000000 ! important]
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:56

Racadoince a écrit:
rien que de très banal aujourd'hui : un enseignant de techno se pointe avec l'argent des objets confectionnés.
Moi : "Super! Alors tu m'as mis la liste des élèves et tout?"
Lui : "Ouais nickel, y a tout."
Moi : "Génial... (là je regarde les chèques)... euh attends, il y a un problème, tes chèques correspondent pas au tarif voté en CA."
Lui: " Ah ben j'ai repris les tarifs de l'année précédente, moi."
Moi : "Ben oui mais ça change tous les ans ça... et ta collègue ne t'as pas communiqué les tarifs? c'est elle qui les a fixés."
Lui : "Ben non, elle veut pas me parler."
Moi sur l'air de la plaisanterie : "Quoi, elle peut pas t'encadrer?"
Lui, un peu déconfit : "Euh ouais, quelquechose comme ça."

... je précise qu'il ne s'agit pas d'un prof débutant. Mais il en est quand même quitte pour demander 50 centimes supplémentaires à toutes les familles. grrr [color:189e=#000000 ! important]
Idée : une petite note pour annoncer les nouveaux tarifs, à chaque prof concerné, (ou affichée dans la salle des profs, mais si il y a incompatibilité d'humeur à ce point, il n'est pas exclu qu'elle disparaisse toute seule),
Revenir en haut Aller en bas
gest
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:28

Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail !
Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof !
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Pour une surprise, c'est une surprise !   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:18

Hier, conseil de discipline
motif : absentéisme et, pas qu'un peu : 176 1/2 journées d'absences depuis novembre dernier. Une sorte de petit record quoi.
Donc on ne se faisait aucune illusion sur la présence de l'élève, ni de sa famille.
Sauf que... C'était aussi jour d'inscription pour l'an prochain, et que l'élève est sa mère, habillées en dimanche pour l'occasion, se présentent aux cpe pour s'inscrire ! (On se demande pourquoi, d'ailleurs ?)
Elles ont été aussitôt dirigées sur la salle de conseil de discipline, qui devait se tenir quelques minutes plus tard, mais que l'on a avancé pour ne pas faire attendre l'élève !
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:36

gest a écrit:
Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail !
Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof !
C'est vrai, chuis bête, j'aurais y penser plus tôt. Quel balot je fais, quand même. A quoi ça sert les conventions de mandat pour encaissement, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:12

gest a écrit:
Autre idée : ramasser soi-même l'argent puisque c'est notre travail !
Dans cette histoire, le gestionnaire est autant en faute que le prof !
Et comment on fait ? On reste bien calé dans le dos de TOUS les profs susceptibles d'encaisser du pognon pour être bien sûr qu'ils ne fassent pas sans nous ?jocolor
Moi j'ai pas le don d'ubiquité et un peu de travail à faire à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:27

Bakriesk a écrit:
On reste bien calé dans le dos de TOUS les profs susceptibles d'encaisser du pognon pour être bien sûr qu'ils ne fassent pas sans nous ?
Moi j'ai pas le don d'ubiquité et un peu de travail à faire à côté...

Rien du tout. Le jour de la rentrée, avant la distribution des EDT que sinon les blaireaux y écoutent pas, on leur dit en réunion pleinière que le premier qui touche à du fric destiné à l'établissement sans l'accord de l'Intendant sera déclaré comptable de fait, aura une convocation du procureur, une garde à vue chez les poulets avec fouille au corps et deux baffes de ma part en prime.
Bizarrement j'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:43

Et quel plaisir de dire à la famille qui vient payer le voyage avec le gros billet, qu'on ne lui rends pas la monnaie parce qu'il n'ont pas encore réglé la demi pension du trimestre dernier!!! (je sais je pourrait garder tout l'argent pour la créance, mais j'ai quelques fonds sociaux à dépenser, qui passeront d'autant mieux que la famille à fait un petit effort)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: