| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 2 Oct 2009 - 13:38 | |
| - Ges' a écrit:
- Allez une petite sympa avant le week-end : un prof de techno me demande d'appeler le rectorat à sa place pour savoir comment dépenser la subvention des matériels de technologie, c'est vrai qu'avec 18 heures de cours par semaine ça laisse pas beaucoup de temps pour passer un coup de fil.
P... le même chez moi ça me coute une fenêtre à changer (2° étage). | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 2 Oct 2009 - 13:48 | |
| Tiens j'avais oublié... L'autre jour un livreur se pointe à l'intendance pour un colis. Il pose l'engin, récupère le coupon de liv' et se poste devant la secrétaire... Elle ne comprend pas, lui demande ce qu'elle veut et lui lance : "et mon pourboire" ? | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 2 Oct 2009 - 20:26 | |
| - wizzz a écrit:
- Tiens j'avais oublié...
L'autre jour un livreur se pointe à l'intendance pour un colis. Il pose l'engin, récupère le coupon de liv' et se poste devant la secrétaire... Elle ne comprend pas, lui demande ce qu'elle veut et lui lance : "et mon pourboire" ?
Là à moi ça me coute le prix du PC qu'il aurait pris dans la tronche. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 20:45 | |
| Je vais poser une étape importante dans la vie de ce bêtisier. Attention les yeux, attention l'odorat.
Je viens d'apprendre que les logements de mon établissement, occupés depuis cinq bonnes années, ne sont pas raccordés à l'égout. Ca vous pose un gestionnaire, ça, non ?
Comment on arrive-t-on la ? Shématiquement, les plans du bahut qu'on a retrouvés, qui ont été exécutés pour l'essentiel, on a un réseau d'égout dans l'établissement, ce qui est déjà passablement sévère, sachant que les conduites sont sous un couloir, mais aussi sous l'infirmerie et certaines salles de cours. Avec, subtilité appréciable, des bouches d'égout dans l'infirmerie.
Il y a, en parallèle, deux réseaux d'évacuation des eaux pluviales, partant chacun dans une direction. L'un de ces deux réseaux est situé un mètre au-dessus du réseau d'égout.
Mais tout ça on ne le savait pas, parce que les bouches d'égout en question étaient soigneusement cachées sous le sol plastique bien soudé, justement, tiens, pour éviter les odeurs. Donc zéro entretien du tout, à mon corps défendant.
En fin de compte, les affreux du chantier n'ont jamais raccordé le réseau d'égout, ils ont bouchonné le tube deux bons mètres avant de sortir du bâtiment. Une fosse de l'égout voyait passer le tube de la descente pluviale au-dessus : alors ils ont fait une ouverture dans le tube d'eau de pluie, de manière que si la fosse de m... se remplit, en débordant d'un mètre de haut, elle finisse par se déverser dans l'eau de pluie.
Dès la livraison des bâtiments, on a eu des problèmes d'odeurs nauséabondes un peu partout, et les s... du chantier ironisaient, à longueur de réunions de maîtrise d'ouvrage (PV à l'appiui), sur ces abrutis de fonctionnaires logés pas capables de tirer la chasse. Alors qu'ils savaient pertinemment ce qu'il en était, puisqu'ils avaient sciemment bouchonné le tube d'égout, n'avaient pas demandé le raccordement à la commune, et modifié d'un manière totalement aberrante le réseau pluvial.
Voilà, mon lycée était assis sur un mètre cube de m... minimum, en permanence, stagnant et se solidifiant peu à peu. Quand elle a fini de se solidifier, vendredi dernier et sans crier gare, on a eu une belle marée noire dans l'infirmerie, sur trois centimètres.
Pour moi, cette histoire ne relève pas de la décennale ou de la dommage ouvrage. J'ai la ferme intention de pousser la CT propriétaire des bâtiments à porter plainte au pénal avec constitution de partie civile.
Voilà, c'était le bêtisier, mais je n'arrive vraiment pas à être drôle...
Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 3 Oct 2009 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 20:52 | |
| il y a eu le même problème avec le bac à graisse avant que je n'arrive ici Dixit la CT maitre d'ouvrage il n'y avait pas de bac à graisse Au bout de 15 ans quand le goudron du parking s'est soulevé on a retrouvé le fameux bac à graisse ... L'odeur était assez fleurie m'a il été raconté..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 20:57 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 21:42 | |
| Il faut vivre des trucs pareils pour le croire... | |
|
| |
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 22:18 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 22:28 | |
| Un truc idiot : il n'existe pas une visite obligatoire des canalisations tous les X années, qui aurait du détecter cette hérésie depuis des lustres? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Sam 3 Oct 2009 - 22:29 | |
| | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 0:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- .....
Pour moi, cette histoire ne relève pas de la décennale ou de la dommage ouvrage. J'ai la ferme intention de pousser la CT propriétaire des bâtiments à porter plainte au pénal avec constitution de partie civile.
Voilà, c'était le bêtisier, mais je n'arrive vraiment pas à être drôle... Fais les deux : pénal + responsabilité civile ET dommage ouvrages ou décennale, suivant laquelle s'applique (mes cours de droit de la construction datent un peu ... ). Il sera sans doute plus facile d'obtenir un dédommagement par l'intermédiaire des garanties et donc des assurances (qui sont faites pour çà) que par le pénal, qui au besoin leur mettra une belle amende, mais qui ne compensera pas obligatoirement les dégats. Bon, il est toujours possible que les assurances considèrent que les faits relatés sont des fautes personnelles des responsables du chantier et qu'eux, assurances, n'ont pas à payer pour çà... J'avais déjà entendu parler, dans un des établissements ou ma moitié a exercé, de tuyaux mal raccordés, ou cassés par le passage d'un engin et pas remplacés (un peu de terre dessus, et on n'y voit rien...) mais celle là, je ne l'avais pas encore entendue. Ils font fort chez toi. Avec un peu de "chance", l'entreprise aura déposé le bilan ou ne sera pas solvable... Bon courage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 10:37 | |
| Cela fait des lustres que l'on me renvoie les profs qui ne peuvent pas accéder à tel ou tel site internet depuis leur poste. Jusqu'à présent je ne bougeais pas, mais cette fois-ci j'en ai eu marre : j'ai téléphoné au Rectorat et je me suis fait expliquer la procédure. Ici, c'est donc l'Intendant qui autorise ou non les profs à accéder à tel ou tel site, et qui va modifier les paramètres du serveur pédagogique en conséquence. Pas mal, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 11:33 | |
| - wizzz a écrit:
- Un truc idiot : il n'existe pas une visite obligatoire des canalisations tous les X années, qui aurait du détecter cette hérésie depuis des lustres?
Il aurait fallu que quelqu'un sache qu'on avait un réseau d'égout dans l'établissement... | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 11:38 | |
| mon pauvre IZ! je compatis sincèrement! Bon courage à toi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 19:22 | |
| Je compatis également IZ , pour avoir nettoyer des murs couverts de m... dans des bâtiments à l'internat un dimanche , les pieds dedans ça doit pas être triste !!!! |
|
| |
cosette1 .
Nombre de messages : 70 Age : 73 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 4 Oct 2009 - 21:03 | |
| Ca me rappelle un pb du même genre, il y a quelques années le jour de la rentrée scolaire. La salle de sports de l'établissement où j'étais se trouvait au niveau R-2 et a été inondée par les égouts. En effet une entreprise qui était venue (de plus en coupant le grillage) faire des travaux à l'extérieur durant l'été goudronnage d'une piste sur un terrain où se trouvaient des galets n'avait rien trouvé de mieux que de se débarrasser des galets en trop dans les puisards qu'elle avait trouvé à proximité. Aussi quand les gamins ont commencé à tirer les chasses d'eau la pompe de relevage qui se trouvait dans le puisard au fond du local attenant àla salle de sport ne pouvait plus faire son office puisque l'évacuation était bouchée plus haut. J'ai du recourir aux pompiers pour mettre en place un pompage extérieur. Je ne vous raconte pas dans quels termes j'ai téléphoné à l'entreprise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 5 Oct 2009 - 8:50 | |
on a eu une belle marée noire dans l'infirmerie, sur trois centimètres. Tu sais, l'égout et les couleurs....... |
|
| |
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 5 Oct 2009 - 20:49 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Je compatis également IZ , pour avoir nettoyer des murs couverts de m... dans des bâtiments à l'internat un dimanche , les pieds dedans ça doit pas être triste !!!!
Ah mais tu sais, quand on a du casser à la barre à mine la plaque scellée qui avait été posée à la place d'une bouche d'égout, ça a abondamment éclaboussé partout, et j'en ai bien profité. Bon appétit chers collègues... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Lun 5 Oct 2009 - 21:17 | |
| Ce qui me choque le plus dans l'histoire particulièrement grave de l'IZ est là : - L'intendant zonard a écrit:
- ... et les s... du chantier ironisaient, à longueur de réunions de maîtrise d'ouvrage (PV à l'appiui), sur ces abrutis de fonctionnaires logés pas capables de tirer la chasse. Alors qu'ils savaient pertinemment ce qu'il en était, puisqu'ils avaient sciemment bouchonné le tube d'égout, n'avaient pas demandé le raccordement à la commune, et modifié d'un manière totalement aberrante le réseau pluvial...
On rencontre parfois de drôles de pieds nickelés dans le boulot et la négligence est blâmable, mais l'ironie désinvolte associée à un comportement à la limite du sabotage reste un "must"! Par contre, cette histoire dans le bétisier... ça vous fait rire vous ? | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 6 Oct 2009 - 14:38 | |
| IZ : t'as transmis le nom de ces sagouins du BTP à la CT au fait? Histoires qu'ils vérifient à deux fois leurs réponses aux appels d'offres désormais... | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 6 Oct 2009 - 15:12 | |
| quoique j'imaginerais assez facilement que dans le service "marché public" au delà de l'étiquette "moins disant" on n'aille pas trop chercher d'autres info .... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 6 Oct 2009 - 15:15 | |
Ah mais tu sais, quand on a du casser à la barre à mine la plaque scellée qui avait été posée à la place d'une bouche d'égout, ça a abondamment éclaboussé partout, et j'en ai bien profité.... Moi j'ai toujours dit que gestionnaire c'était un métier de M... alors c'est somme toute logique. | |
|
| |
Cbyzance .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 6 Oct 2009 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |