Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ampelmann
***
***



Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:25

captain cavern a écrit:


amha, ce qui est ambigue, c'est de lui demander de "s'occuper" des lycéens, non ?


C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:39

Un collègue me fait passer une copie de ce courrier, que j'anonymise :

Citation :
Après une journée entière consacrée par divers personnels du lycée et de
notre exploitant à la formation au pilotage de l'installation de
chauffage avec l'entreprise xxxxx, j'ai maintenant la confirmation que
ce système est parfaitement inopérant depuis le début, et le restera
sans réaction de votre part.


En effet, l'intérêt d'un pilotage de ce type consiste à pouvoir demander
que la température soit réduite la nuit, les fins de semaine et pendant
les congés scolaires.


Aussi, nous avons longuement observé comment régler ces programmations
horaires et calendaires ; le lycée est désormais autonome pour ce travail.


Seul manque un détail : tel que livré actuellement, aucune indication
d'une température réduite n'est prévue dans la configuration actuelle du
logiciel. Autrement dit, passé 19 heures, ou pendant les vacances, la
régulation ordonne aux installations de chauffage de passer de 20 °C...
à 20°C !


Il ne s'agit pas d'un simple réglage : d'après l'intervenant de xxxx,
obtenir cette "option" demanderait un important travail de leur part,
qui semble devoir leur être commandé par yyyyy.


Bien entendu, cela confirme ce que je disais depuis mon arrivée dans
l'établissement en 2005, à savoir que nous gaspillons des millions de
KW/h facturés par la société de distribution de chauffage de zzzz.


Une estimation -largement arbitraire- me fait avancer le chiffre de

80 000 € gaspillés sur nos factures de chaleur achetée depuis 2005, soit
entre 2 et 3 GW/h, soit entre 1 et 2 milliers de tonnes de CO2 émis.
Ceci sans tenir compte du GW/h déjà gaspillé sur les seuls mois de
novembre et décembre 2005 où le bâtiment d'enseignement général a été
chauffé à 26-28 °C pour "tester".


Notre lycée compte donc sur la diligence de chacun afin que, dès avant
la fin de la présente saison de chauffe, tout soit mis en oeuvre pour
qu'il soit démontré qu'en fin de compte l'isolation thermique du lycée
n'est pas lamentable et qu'il y a bien un moyen de faire baisser notre
consommation d'énergie.

Qui a dit que nos déboires d'intendance n'intéresseraient pas la presse ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le bêtisier_TOME I - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:51

GFC a écrit:
Dans le contexte actuel, j'ai pensé que l'info qui suit avait toute sa place içi, tellement on hésite sur le parti à prendre. (Je choisi d'en rire pour ma part)

La secrétaire du principal tente une demande de remplacement du CPE absent 15 jours, allégant que l'adjoint au principal est lui aussi absent, quoique moins longtemps, et que c'est un collège 600 avec SEGPA.

Réponse d'un haut gradé du Rectorat : "si l'adjoint du principal et le CPE sont absents, ce n'est pas grave, vous avez encore un gestionnaire"

Elle est pas belle celle-ci ? cheers drunken king santa jocolor

...scratch


Il faut vraiment que tu dises de quel rectorat du dépends ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:32

Isaac Newton a écrit:
babiole 45 a écrit:
Je sais pas si je dois mettre ça dans le bêtisier ou le signaler au Proviseur:

suite à un voyage en Espagne un prof rapporte sa régie, il manque 129.92 €; il revient aujourd'hui avec une facture du montant exact manquant.
Par acquis de conscience on appel le numéro de la société qui à soit disant vendus les entrées de musée: IL S'AGIT D'UNE ETUDE DE NOTAIRE à Paris !!!!
Je fais quoi quand le prof revient, j'ai bien une petite idée mais donné moi vos avis !baston

Lui rappeler l'existence de l'article L441-1 du Code Pénal qui punit de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende le faux et l'usage de faux. ..

S'il ne rembourse pas immédiatement le manquement en caisse, une plainte sera déposée et la justice suivra son cours... Twisted Evil

forum Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:18

j'ai failli devnir cheffe, collègues!!!

le contexte: les enseignants, en pétard contre le Rectorat (et le CE ) ont demandé et obtenu une entrevue avec le SG du Rectorat.
le véhicule de service du lycée étant proche de passer dansla catégorie "véhicule de collection", ils ont décidé de prendre leur vehicule personnel pour se rendre dan sla capitale de l'Académie.

le CE étant absent en début d'après midi ( il est "invité" à faire le voyage aussi, mais de son côté), un des enseignants vient me trouver pour avoir un ordre de mission.

je lui explique :
--comme pour les remboursements de visites d'élèves en stage , c'est le CE qui fait cela.

-- oui, mais le CE n'est pas là!!, il faut que nos soyons rembousés donc il faut que vous nous fassiez cet ordre de mission!!

-- je ne suis pas habilitée à faire cela, allez voir le CE adjoint , il est là.

30 secondes après, le CE adjoint:

-- il faut que vous fassiez un ordre de mission aux enseignants qui vont au Rectorat ce soir!!!!

j'en croyais pas mes oreilles !!!

je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que comme je n'avais pas touché ma prime de fin d'année, je ne pouvais pas me substituer au CE...mais que lui, par contre...

b2
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:49

Oh tu sais, Aazute, moi j'ai bien mis 3 ans à faire comprendre à mon CE que c'est à lui d'établir les ordres de missions et point à moi (logique de chef: ordre de mission=remboursement=argent=gestionnaire).

Toujours dans la rubrique bêtisier: mon CE a décidé la tenue d'un conseil de discipline (abusivement, à mon avis); comme il n'en a pas fait un depuis une bonne décennie (et il n'a pas dû en faire beaucoup avant), et que de surcroît il p... de trouille à l'idée d'un quelconque problème, la chose a été préparée avec le plus grand soin. Au-delà du fait qu'il est resté enfermé avec son adjoint + CPE pendant 4 jours (au moins) pour assurer ses arrières, il a été jusqu'à envoyer la convocation en recommandé à lui-même, adjoint, CPE ou moi-même...
Cerise sur le gâteau: on m'a communiqué hier un plan de table spécifique "conseil de discipline" dûment cherché sur internet pour la mise en place de la salle; des fois qu'il y ait contestation...
Je n'attends plus désormais que le nombre de centilitres d'eau à mettre dans les bouteilles, et la nature des stylos pour écrire (à papier, bic, à encre, à plume, etc... s'agirait pas de se planter) et on sera parés...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:31

A ajouter dans la rubrique parents d'élève qui savent plus qui ils sont...le bahut propose de prendre sur le fonds social collégien pour aider certaines familles à envoyer leur gamin en voyage avec les autres. Je reçois le dossier de demande d'aide et la fiche d'inscritpion au voyage en question mais sans aucun chèque car la maman ne paiera que si elle : "est satisfaite du prix accordé"tir
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:36

j'en ai une très très bonne :

On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire.
ça laisse songeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:41

sainte barbe a écrit:
j'en ai une très très bonne :

On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire.
ça laisse songeur ....


Mais quel âge a-t-il ce vénérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:55

Un élève rentre dans le bureau du vénérable gestionnaire - déboule, devrais je dire -, s'approche du bureau .... et là, reste pantois, la bouche ouverte ...
Sur ces entrefaits, je lui demande poliment pourquoi il vient me voir ...
Et là, il me répond ...."euh !! bah je sais plus !!" ......
du coup, il a fallu que je lui propose toutes les options possibles pour que ca lui revienne ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:28

sainte barbe a écrit:
j'en ai une très très bonne :

On a un documentaliste un peu perdu. Hier il nous a appelé pour nous demandé si on avait pas retrouvé la partie inférieure de son appareil dentaire.
ça laisse songeur ....
sauf s'il c'était agit de VI, un mollet de prof aurait clos l'enquête b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:39

Patou a écrit:
sauf s'il c'était agit de VI, un mollet de prof aurait clos l'enquête
Tu te trompes! VI n'a pas d'appareil dentaire .... Il a toujours la dent dure. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:17

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
sauf s'il c'était agit de VI, un mollet de prof aurait clos l'enquête
Tu te trompes! VI n'a pas d'appareil dentaire .... Il a toujours la dent dure. jocolor
m'étonnerait sinon il mangerait pas autant de cassoulet le b2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:17

Alors le vieil intendant, frappé d’un pressentiment, monta à la grande Salle des Chevaliers, près de laquelle avait l’habitude de reposer les vénérables A(P)DAENES, après s’être livré trop longtemps à des observations astronomiko-comptables et usés leurs petits yeux à scruter l'horizon gris du miroir sans âme GFC.

Entre la porte de sa chambre et celle d’un autre cabinet, il y en avait une troisième qui conduisait directement, par un passage très étroit, au faite de la tour consacrée au repos des anarcho-enseignants.

Mais à peine VI, c’était le nom de l’intendant, eut-il ouvert cette porte, que des fragments de craie furent lancés contre lui avec impétuosité et un sifflement horrible ..

"y'a plus de papier dans le photocopieur !!! le PQ n'est pas assez mouelleux !!!!! Mort au Gestionnaire !!! Burnnnnnnn , Burnnnnnnn ... etc."

VI laissa échapper son flambeau, qui s’éteignit, et s’écria douloureusement : « Ah, grand Dieu ! que n'ais je garder la machoire de ma jeunesse .... il vous en aurez coûté du mollet !!" //
Revenir en haut Aller en bas
blasé
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:19

Une mignonne d'une élève qui avait du mal à trouver ses mots pour expliquer une bêtise qu'elle avait faite..

le CE lui dit : t'es passé à seconde comment toi ? Par hasard ?

La gamine : non monsieur, par appel


fermez le ban


j'y retourne ils veulent me bloquer la sortie des cours... p.... de réforme
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:25

L'intendant zonard a écrit:
Ce matin, un prof a mis un transparent pas pour photocopieur dans le photocopieur...
Avant d'être gestionnaire et de passer commande de transparents, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir différents transparents...langue
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:04

Rubrique bêtisier :
Pendant les vacances de Février, le CG a fait réaliser (suite à nos demandes) des travaux dans le collège. Entre autres : la pose de panneaux percés de multiples trous sur les murs du bureau de la CPE, afin de créer une isolation phonique.
Les panneaux en question ne nous avaient pas été montrés avant les travaux. A la rentrée la CPE, puis le défilé de tous les personnels du collège, s'est rapidement rendue compte que cette multitude de trous troublaient la vision : nausée puis migraines de ma CPE, qui finit par ne plus oser entrer dans son bureau (hauts le coeur etc...). No

Rubrique collègues d'EPLE :
Je l'héberge dans mon bureau depuis lors, et jusqu'à la semaine prochaine (les "travaux rectificatifs" ont commencé aujourd'hui).
Eh bien j'en suis très content (elle bcp moins : les élèves ne se livrent pas autant en ma présence, et elle n'a pas assez de place) : je découvre son boulot, ma vie sociale s'accroit incroyablement (défilé des profs), nous collaborons bcp mieux(enfin, j'espère), je peux parfois répondre promptement à certaines interrogations des profs, mon CE se déplace bcp plus souvent vers mon bureau, j'obtiens d'elle les infos que le CE et les profs oublient de me donner, et lui rends la pareille. bounce

Par exemple, elle m'a appris que lundi, le prochain CE (à partir de septembre) vient nous rendre visite. (Il choisit bien son moment : le tiers des élèves et la moitié des profs en voyages scolaires, la secrétaire et l'agent d'accueil en congé maladie, la CPE dans le bureau du GM).

Pour mon anonymat et ma réputation, j'espère que point trop nombreux sont les CPE de mon dprt qui fréquentent ce forum Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:37

Dialogue surpris entre la secrétaire de gestion et l'agent d'accueil :

la secrétaire : "n'oublies pas que demain je suis absente toute la journée"

l'agent d'accueil : "alors je ne te passe pas les appels ? "

Commentaire : à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:14

Le CPE vient me voir pour commander les cahiers de texte et d'appel pour la rentrée prochaine. Il a un catalogue et me montre un modèle en papier recyclé moins cher que le modèle choisi l'année dernière. Je lui dis que c'est super car en plus de faire des économies, il va faire une bonne action. Et là, il me répond qu'il ne veut pas de ceux en papier recyclé car ils sont "beaucoup plus moches" que les autres ! C'est sûr que vu le soin avec lequel les élèves traitent ces cahiers il faut le top du top... Et vive l'éco-responsabilité Monsieur le CPE !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:03

Avec les agents d'accueil c'est vrai qu'yen a des bonnes ....

ex : - M. le gestionnaire, un colissimo pour vous ...
- Ah, oui .... ca vient de chez qui ?
- De la poste ...

Pas mieux ....cheers
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:29

Bibi a écrit:
Le CPE vient me voir pour commander les cahiers de texte et d'appel pour la rentrée prochaine. Il a un catalogue et me montre un modèle en papier recyclé moins cher que le modèle choisi l'année dernière. Je lui dis que c'est super car en plus de faire des économies, il va faire une bonne action. Et là, il me répond qu'il ne veut pas de ceux en papier recyclé car ils sont "beaucoup plus moches" que les autres ! C'est sûr que vu le soin avec lequel les élèves traitent ces cahiers il faut le top du top... Et vive l'éco-responsabilité Monsieur le CPE !Evil or Very Mad
c'est lui qui décide des commandes ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
OEA
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:31

Si j'ai mieux

Mon agent d'accueil : M. ... ?
moi : oui
Elle : c'est pour vous, c'est un homme

merci bien...

Ou encore la même : "c'est M. MOLIERE au téléphone..
Moi: vous voulez dire le collège molière ?
elle : non, c'est bien monsieur molière..

fermez le ban
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:11

Ce soir environ 30 minutes après la fermeture de l' EPLE, la société de chauffage sonne à mon logement de fonction ( j'étais dans mon bain Embarassed !)... on l'a contacté pour une fuite d'eau dans une chaudière...?!!Après quelques recherches, il s'agissait de qqs gouttes dans la chaudière des profs de gym...moi qui m'attendait à une mini-inondation... !!!
et devinez qui l'a contacté...le CE au moment de la fermeture de l'établissement...! Evidemment le CE ne m'a absoluement pas prévenu Evil or Very Mad de la visite du charmant employé d'astreinte de la société de chauffage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:08

Réponse à No future : ce n'est pas le CPE qui commande, c'est lui qui propose et moi qui dispose, pour l'année prochaine ce sera donc les cahiers recyclés !
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: doption du rapport   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:52

La semaine dernière : CA et adoption du COFI.

Mon AC et moi avions convenu de la chose suivante :
Lui présente d'abord ses documents, puis je présente le "rapport du chef d'établissement et de l'agent comptable", que j'avais notamment conçu dans cette optique (avec de beaux graphiques sur l'exercice 2007 et les tendance observables depuis 2000).

Lors du CA : Aussitôt la présentation de l'AC terminée, le CE ajoute : "Bon, je crois que l'on en a assez dit sur le COFI, passons au vote". Une fois ce vote et celui de deux voyages effectués, mon AC a enfin l'occasion de lui rappeller (je ne suis pas assez proche pour le faire) dans le creux de l'oreille qu'il reste le rapport à présenter. Mon CE s'exécute (dans tous les sens du terme) en commentant laborieusement quelques lambeaux du rapport qu'il n'a visiblement pas lu avant le CA.
La cerise : Une fois cette pénible lecture achevée, il conclut par : "Concernant l'adoption du rapport, qui est contre ? Personne ? Rapport adopté".

ps : si j'avais été aux côtés du CE, ça ne se serait pas passé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
agent
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: CE superman   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:10

Visiblement, le CE a voulu te voler la vedette. Il craignait sans doute de paraître inutile s'il ne prenait pas lui-même les choses en main. That's all folks ! q2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:02

Tétard a écrit:
La semaine dernière : CA et adoption du COFI.

affraid

ça fait pas un mois de retard ça ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:14

J-M a écrit:
Tétard a écrit:
La semaine dernière : CA et adoption du COFI.

affraid

ça fait pas un mois de retard ça ?

C'est pour ça que c'est dans le bétisier ! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:00

J-M a écrit:
Tétard a écrit:
La semaine dernière : CA et adoption du COFI.

affraid

ça fait pas un mois de retard ça ?

Si. Mais 14 jours de gagnés sur l'an dernier (qui rattrapait déjà 11 jours sur l'année antérieure). L'an prochain, ce sera peut-être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:14

Tétard a écrit:


Si. Mais 14 jours de gagnés sur l'an dernier (qui rattrapait déjà 11 jours sur l'année antérieure). L'an prochain, ce sera peut-être bon...

Suspect

Le bétisier, c'était pour l'AC, c'est ça, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:33

J-M a écrit:


Le bétisier, c'était pour l'AC, c'est ça, hein ? Twisted Evil

Tiens, en signant le cofi (pièces 11 et 12) je viens de m'apercevoir qu'à en croire la pièce 22, 18 membres ont voté contre, et 0 pour. Moi qui croyais que c'était l'inverse bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: