| Le bêtisier_TOME I | |
|
+135Moussaillon Isa débit à gauche Cbyzance evrapetitejumIA seule contre tous tytou Le Forgeron Racadoince vhalerie margotte quattro Colombane ATHENAIS intendantyran Elinaline15 Odysseus mimmie LMDV/LG pj Shuchi superintendant PICSOU Bref Nina02 Am'/Miral raymss breizh atao papin Eric amelie3 ripley38 Tazanny AngelinaAA GM Aquitaine bip² Winnie kcnarf Maudinou RICOU kiri18 BASHAR zen-attitude Poporc Gisèle polaire sainte barbe Ges' no future Stanislas GFC speedy13 GC93 pragmatordu59 atlante azzrael V.M.B titou Onféskonpeu féskipeumépeupeu doudou LORGNETTE Gars du Doubs XIII laule200 Pr. Burp ghp tobias Vieil intendant Sisyphe candy neige Isaac Newton Stoïk Isidore SVP néthou NiKO Fondateur wizzz Tortionnaire Bozinchu Mot de passe : GFC Tétard courage Bakriesk La grenouille Nedjma sousmarin Patou Gestion du temps Fréléo barbule ampelmann captain cavern coffeelady Ed neufcinq OLRIK Ana64 serval ty breiz Lucile aazute Franco C'est_pas_compliqué Miss_Parker Maud YAKA Jaxom babiole 45 Gastounette ghisa Daffy cosette1 Pacolutece nikkko tristan tzara silvain Gédéon Hippos dina capucine mart Lanfeust jy lancien Frére Intendant Pompon L'intendant zonard coffeeman gestion'air lucette Nicolas Denez Tavi lou Pastou Agathe Deblouze 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 1 Juil 2007 - 12:07 | |
| Où que l'on soit le mépris et la bétise font partie dela nature humaine, profondément.
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Dim 1 Juil 2007 - 17:32 | |
| - coffeeman a écrit:
- Où que l'on soit le mépris et la bétise font partie dela nature huamaine, profondément.
moi j ai quand meme le sentiment que le taux de mepris augmente avec les barreaux de l echelle...des grades... | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 4 Juil 2007 - 15:11 | |
| Une ancienne histoire qui me revient en cette période de délivrance d'éxéat: en collège, un père vient me voir pour récupérer celui de sa fille (la secrétaire m'avait remis tous les éxéats des élèves pas en règle avec la caisse). Après avoir vérifié que je l'avais, je lui explique qu'il serait bien qu'il paie préalablement une dégradation assez importante sur un manuel scolaire de sa fille. Il rétorque que ce n'est pas normal, que je bloque l'inscription de son enfant au lycée, qu'après plus de 400 ans d'esclavage ca suffit ce genre de discriminations. Puis il s'arrête, regarde l'exéat, l'attrape et s'enfuit en courant de mon bureau, en me se retournant et me faisant un sourire narquois au moment de passer par la porte... on aurait dit un voleur de sac à main.... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Le bétisier de l'intendance... Mer 4 Juil 2007 - 19:00 | |
| Une qui remonte à quelques années (12)... j'étais attaché stagiaire et nous étions intégrés dans une formation commune avec des futurs personnels de direction. Un fonctionnaire du rectorat exposait la structure des personnels de l'académie par catégorie (tant de % de A, tant de B, etc...). Question posée par un futur chef : "c'est quoi un catégorie A?" Les autres étaient mal à l'aise... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Jeu 5 Juil 2007 - 15:23 | |
| Une anecdote qui m'a été contée par mon agent comptable, qui avait à l'époque quelques difficultés avec une gestionnaire d'un collège rattaché, notamment sur le plan des voyages scolaires. Elle lui demande un jour des précisions sur un voyage qui venait de s'achever. Réponse de la gestionnaire : "ah ben, je sais pas, mais en tout cas le car était plein!". Dieu merci la collègue a pris sa retraite depuis, mais son successeur a mis du temps à retrouver ses petits. |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: histoire (pas) vraie Mar 4 Sep 2007 - 18:23 | |
| Un élève se précipite à l'infirmerie en disant à l'infirmière : - Madame, Madame... Oh c'que j'ai mal, ce que j'ai mal... Je crois bien que j'ai des hémorroîdes. - Internes ou externes ? - non... demi-pensionnaire. OK | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 4 Sep 2007 - 18:41 | |
| Dans la série, les enfants sont adoooorables... entendu:
"Ben oui, le conseiller d'orientation, c'est quand tu sais plus où es ta salle "
No comment... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 12:29 | |
| La semaine dernière, panique à bord:
Une prof se pointe, sac à main volé pendant son cours, j'en prend plein la poire au passage car il n'y a pas d'armoire fermée, etc.
On coince tous les élèves, on les passe à la question, rien.
On refait le fil de cette matinée. On découvre que la prof part téléphone dans une salle attenante, elle prens son sac, dit l'avoir remis, et que se sont tous des voyous de toute façon.
On fouille plusieurs fois la salle, rien.
Finalement, en désespoir de cause, on refouille la salle, et là caché sous un comptoir derrière une pile de carton on retrouve le sac, différent de la description donné d'ailleurs, qui attendait sagement, déposé là par sa propriétaire puisque l'intendant est nul. Sauf qu'elle s'en rappelait pas...dommage, surtout pour les élèves qui ont très mal vécu ces accusations. | |
|
| |
Pacolutece *
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 13:45 | |
| - Denez a écrit:
- Au C.A d'hier soir était évoqué le projet de la future convention Région / EPLE. Quand j'aborde le début de la genèse du commencement de ce sujet, une question fuse du côté de la rangée des profs : "Ca veut dire quoi EPLE ?". J'explique la signification du sigle ... mais apparemment, un "établissement public local d'enseignement" n'avait guère davantage de signification pour eux !
Même chose chez moi. et en plus ils posent la question haut et fort, croyant que c'est un terme barbare de gestion ou de compta... |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: bêtisier de l'intendance Ven 5 Oct 2007 - 14:19 | |
| Dans le cadre d'une convention nous octroyant des crédits "politique de la ville, nous avons mis en place dans l'établissement des actions culturelles à destination des élèves internes concernés par le dispositif. Par chance (ou mal chance) la femme du CE était chanteuse lyrique (les vocalises tous les matins en se levant ça finit par lasser) doù l'idée géniale d'organiser une prestation de cette même épouse dans l'établissement. Pour la qualité du concert, je n'ai aucun avis puisque je ne m'y suis pas rendue. En revanche, surprise lors du mandatement de la dépense. PJ : convention signée entre m. et mme sans aucun des visas nécessaires, sans acte du CA la rendant exécutoire mais le RIB de m. l'ordonnateur....j'ai failli m'étrangler. Une idée me vient (profitez en c'est pas si fréquent) à quand le petit livre des perles de l'intendance | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Echange Ven 5 Oct 2007 - 14:40 | |
| Déposé aujourd'hui sur mon bureau par l'acceuil le petit mot suivant : Rappeler M.X Objet : prêt de mobilier (une dizaine de lits) en échange venue d'un artiste ou exposition .... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 14:46 | |
| Reçu courrier ce matin à l'adresse de "l'engeance comptable". _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 15:49 | |
| Dictionnaire de L'Académie française: ENGEANCE. n. f. Espèce d'homme méprisable. Quelle maudite engeance! Débarrassez- moi de cette engeance. Finalement, tu remplaces "méprisable" par "méprisé", c'est assez bien vu... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 15:53 | |
| - néthou a écrit:
ENGEANCE. n. f. Espèce d'homme méprisable. Quelle maudite engeance! Débarrassez- moi de cette engeance.
néthou, tu as dit engeance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 5 Oct 2007 - 15:56 | |
| Une qui remonte à mai dernier :
"Travailler plus pour gagner plus". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Oct 2007 - 19:09 | |
| Une qui a un siècle : "L'école publique est gratuite". - Citation :
- "J'ai pas le droit de demander 1,20 € aux élèves pour acheter le livres de français ?"
"Toute façon si le collège ne paye pas je demanderai aux élèves de payer 2 € par personne" Faut pas passer en salle des profs le vendredi. |
|
| |
Sisyphe .
Nombre de messages : 69 Localisation : Sur sa montagne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Oct 2007 - 19:25 | |
| de mon CE aujourd'hui, qui m'a préparé dans le dos une petite sortie sans vote du CA: "si vous respectez les règlements, on n'avance plus" | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Oct 2007 - 22:26 | |
| Un agent qui s'occuppe du service repro m'a demandé cette semaine : "ma pause à 10 heures, je pourrais pas la prendre à 9 heures parce que c'est le moment où il y a le plus de boulot alors qu'à 10 heures c'est plus calme ?" Je lui ai dis oui bien sur mais qu'elle devra aller au service à 12 heures puisqu'étant donné que c'est le coup de bourre à la cantine, je donnais leur pause aux cuisiniers ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Ven 12 Oct 2007 - 23:06 | |
| - Sisyphe a écrit:
- de mon CE aujourd'hui, qui m'a préparé dans le dos une petite sortie sans vote du CA: "si vous respectez les règlements, on n'avance plus"
un grand classique, malheureusement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseil (hips) d'administration Sam 13 Oct 2007 - 9:54 | |
| Il y a qq années, je présente le compte financier au CA, aussi clairement que possible. A la fin, je demande s'il y a des questions. Le principal adjoint, très aviné, transpirant et gesticulant, me demande "quand est-ce qu'il y aura enfin du papier dans les toilettes garçons?" Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"... |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 15:09 | |
| Ce midi à la cantine , avec M. X, prof d'EPS : - vous êtes pas revenus depuis que je vous ai montré devis pour le matériel de sport. Vous avez pu regarder les articles? - oui, oui, c'est bon; On a commandé chez l'un des fournisseurs. - Vous voulez dire que vous avez choisi un fournisseur, je pense, c'est bien ça? - Euh oui, on a choisi et on a passé commande. en voyant ma tête : - mais rassurez-vous, on leur a bien dit par contre de voir avec vous pour le règlement de la facture. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 15:25 | |
| Et qu'as-tu fait et répondu ? | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 15:48 | |
| - Tétard a écrit:
- Et qu'as-tu fait et répondu ?
C'était à la cantine, entouré de collégiens affamés qui criaient...j'ose encore espérer avoir mal compris et qu'à la récréation, soit dans 10 minutes, il va revenir me voir avec les devis en me disant que les devis reçus correspondent bien aux articles souhaités et que je vais pouvoir passer commande... sinon, ben je sais pas... peut-être l'interroger sur l'épaisseur de son compte en banque, quoique l'AS a une bonne trésorerie il me semble..maintenant, il peut aussi envisager d'appeler le commercial et de s'expliquer avec lui. M'enfin c'est quand même incroyable qu'un prof puisse s'imaginer passer une commande tout seul comme ça.il s'est peut -être crû à la Redoute... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 15:50 | |
| T'inquiète, je lui ai expliqué à ton prof.... il m'a promis de ne pas recommencer...
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 15:53, édité 3 fois | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 15:52 | |
| - F BENEDETTO a écrit:
- Il y a qq années, je présente le compte financier au CA, aussi clairement que possible. A la fin, je demande s'il y a des questions. Le principal adjoint, très aviné, transpirant et gesticulant, me demande "quand est-ce qu'il y aura enfin du papier dans les toilettes garçons?"
Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"... Affligeant - Pacolutece a écrit:
- Ce midi à la cantine , avec M. X, prof d'EPS :
- vous êtes pas revenus depuis que je vous ai montré devis pour le matériel de sport. Vous avez pu regarder les articles? - oui, oui, c'est bon; On a commandé chez l'un des fournisseurs. - Vous voulez dire que vous avez choisi un fournisseur, je pense, c'est bien ça? - Euh oui, on a choisi et on a passé commande.
en voyant ma tête : - mais rassurez-vous, on leur a bien dit par contre de voir avec vous pour le règlement de la facture. hallucinant Bon, je mets ma menace à exécution et retourne dans ma niche ( en plus, VI qui se moque de moi, encore et toujours ) | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 16:55 | |
| Soit sans pitié!! En espérant que ton CE te suive, ne paie pas sur le budget de l'établissement, c'est l'AS qui paie, ou bien le prof!! Surtout que je suis certaine que tu as expliqué les règles... Qu'en pense ton CE? | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mar 16 Oct 2007 - 19:00 | |
| - F BENEDETTO a écrit:
Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"... Dans mon collège, il y a des vautours, des pies, des vieilles chouettes, un coq, des poussins partout et moi le vilain petit canard mais pas de rouge-gorge... | |
|
| |
ghp *
Nombre de messages : 264 Localisation : Au fond du trou Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I Mer 17 Oct 2007 - 10:58 | |
| Courrier du matin, chagrin (et courrier du soir, désespoir.) Le TPG me fait la joie de refuser le paiement de quelques factures. Il a décidé que la nomenclature du Plan Comptable de l'Etat (PCE) que j'utilise depuis 3 ans n'est pas la bonne. Il recommande donc un autre compte. Après vérification, ledit compte n'existe pas dans le PCE. Je contacte le TPG : il maintient sa position ferme. Il me demande de solliciter le ministre du Budget afin de modifier le plan comptable de l'Etat, ce qui permettra au TPG local de régler mes 3 factures. Un an de pénalité de retard, ça va coûter combien à l'Etat, hein ? Vive l'Etat en marche sur les sentiers de la modernisation. Et vive la LOLF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME I | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME I | |
|