Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME I

Aller en bas 
+135
Moussaillon
Isa
débit à gauche
Cbyzance
evrapetitejumIA
seule contre tous
tytou
Le Forgeron
Racadoince
vhalerie
margotte
quattro
Colombane
ATHENAIS
intendantyran
Elinaline15
Odysseus
mimmie
LMDV/LG
pj
Shuchi
superintendant
PICSOU
Bref
Nina02
Am'/Miral
raymss
breizh atao
papin
Eric
amelie3
ripley38
Tazanny
AngelinaAA
GM Aquitaine
bip²
Winnie
kcnarf
Maudinou
RICOU
kiri18
BASHAR
zen-attitude
Poporc
Gisèle
polaire
sainte barbe
Ges'
no future
Stanislas
GFC
speedy13
GC93
pragmatordu59
atlante
azzrael
V.M.B
titou
Onféskonpeu
féskipeumépeupeu
doudou
LORGNETTE
Gars du Doubs
XIII
laule200
Pr. Burp
ghp
tobias
Vieil intendant
Sisyphe
candy neige
Isaac Newton
Stoïk
Isidore
SVP
néthou
NiKO
Fondateur
wizzz
Tortionnaire
Bozinchu
Mot de passe : GFC
Tétard
courage
Bakriesk
La grenouille
Nedjma
sousmarin
Patou
Gestion du temps
Fréléo
barbule
ampelmann
captain cavern
coffeelady
Ed
neufcinq
OLRIK
Ana64
serval
ty breiz
Lucile
aazute
Franco
C'est_pas_compliqué
Miss_Parker
Maud
YAKA
Jaxom
babiole 45
Gastounette
ghisa
Daffy
cosette1
Pacolutece
nikkko
tristan tzara
silvain
Gédéon
Hippos
dina
capucine
mart
Lanfeust
jy lancien
Frére Intendant
Pompon
L'intendant zonard
coffeeman
gestion'air
lucette
Nicolas
Denez
Tavi lou Pastou
Agathe Deblouze
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:07

Où que l'on soit le mépris et la bétise font partie dela nature humaine, profondément.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:32

coffeeman a écrit:
Où que l'on soit le mépris et la bétise font partie dela nature huamaine, profondément.

moi j ai quand meme le sentiment que le taux de mepris augmente avec les barreaux de l echelle...des grades... confused
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:11

Une ancienne histoire qui me revient en cette période de délivrance d'éxéat:
en collège, un père vient me voir pour récupérer celui de sa fille (la secrétaire m'avait remis tous les éxéats des élèves pas en règle avec la caisse).
Après avoir vérifié que je l'avais, je lui explique qu'il serait bien qu'il paie préalablement une dégradation assez importante sur un manuel scolaire de sa fille.
Il rétorque que ce n'est pas normal, que je bloque l'inscription de son enfant au lycée, qu'après plus de 400 ans d'esclavage ca suffit ce genre de discriminations.
Puis il s'arrête, regarde l'exéat, l'attrape et s'enfuit en courant de mon bureau, en me se retournant et me faisant un sourire narquois au moment de passer par la porte... on aurait dit un voleur de sac à main....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Le bétisier de l'intendance...   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 19:00

Une qui remonte à quelques années (12)... j'étais attaché stagiaire et nous étions intégrés dans une formation commune avec des futurs personnels de direction.
Un fonctionnaire du rectorat exposait la structure des personnels de l'académie par catégorie (tant de % de A, tant de B, etc...). Question posée par un futur chef : "c'est quoi un catégorie A?"
Les autres étaient mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:08

Stoïk a écrit:
Une qui remonte à quelques années (12)... j'étais attaché stagiaire et nous étions intégrés dans une formation commune avec des futurs personnels de direction.
Un fonctionnaire du rectorat exposait la structure des personnels de l'académie par catégorie (tant de % de A, tant de B, etc...). Question posée par un futur chef : "c'est quoi un catégorie A?"
Les autres étaient mal à l'aise...

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:23

Une anecdote qui m'a été contée par mon agent comptable, qui avait à l'époque quelques difficultés avec une gestionnaire d'un collège rattaché, notamment sur le plan des voyages scolaires. Elle lui demande un jour des précisions sur un voyage qui venait de s'achever. Réponse de la gestionnaire : "ah ben, je sais pas, mais en tout cas le car était plein!". Dieu merci la collègue a pris sa retraite depuis, mais son successeur a mis du temps à retrouver ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: histoire (pas) vraie   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:23

Un élève se précipite à l'infirmerie en disant à l'infirmière :

- Madame, Madame... Oh c'que j'ai mal, ce que j'ai mal...
Je crois bien que j'ai des hémorroîdes.

- Internes ou externes ?


- non... demi-pensionnaire.




OK abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:41

Dans la série, les enfants sont adoooorables... entendu:

"Ben oui, le conseiller d'orientation, c'est quand tu sais plus où es ta salle "

No comment...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:29

La semaine dernière, panique à bord:

Une prof se pointe, sac à main volé pendant son cours, j'en prend plein la poire au passage car il n'y a pas d'armoire fermée, etc.

On coince tous les élèves, on les passe à la question, rien.

On refait le fil de cette matinée. On découvre que la prof part téléphone dans une salle attenante, elle prens son sac, dit l'avoir remis, et que se sont tous des voyous de toute façon.

On fouille plusieurs fois la salle, rien.

Finalement, en désespoir de cause, on refouille la salle, et là caché sous un comptoir derrière une pile de carton on retrouve le sac, différent de la description donné d'ailleurs, qui attendait sagement, déposé là par sa propriétaire puisque l'intendant est nul. Sauf qu'elle s'en rappelait pas...dommage, surtout pour les élèves qui ont très mal vécu ces accusations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:40

coffeeman a écrit:
on retrouve le sac, différent de la description donné d'ailleurs, qui attendait sagement, déposé là par sa propriétaire puisque l'intendant est nul. Sauf qu'elle s'en rappelait pas...dommage, surtout pour les élèves qui ont très mal vécu ces accusations.
roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:45

Denez a écrit:
Au C.A d'hier soir était évoqué le projet de la future convention Région / EPLE. Quand j'aborde le début de la genèse du commencement de ce sujet, une question fuse du côté de la rangée des profs : "Ca veut dire quoi EPLE ?". J'explique la signification du sigle ... mais apparemment, un "établissement public local d'enseignement" n'avait guère davantage de signification pour eux b7 !


Même chose chez moi. et en plus ils posent la question haut et fort, croyant que c'est un terme barbare de gestion ou de compta...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: bêtisier de l'intendance   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:19

Dans le cadre d'une convention nous octroyant des crédits "politique de la ville, nous avons mis en place dans l'établissement des actions culturelles à destination des élèves internes concernés par le dispositif. Par chance (ou mal chance) la femme du CE était chanteuse lyrique (les vocalises tous les matins en se levant ça finit par lasser) doù l'idée géniale d'organiser une prestation de cette même épouse dans l'établissement. Pour la qualité du concert, je n'ai aucun avis puisque je ne m'y suis pas rendue. En revanche, surprise lors du mandatement de la dépense. PJ : convention signée entre m. et mme sans aucun des visas nécessaires, sans acte du CA la rendant exécutoire mais le RIB de m. l'ordonnateur....j'ai failli m'étrangler.
Une idée me vient (profitez en c'est pas si fréquent) à quand le petit livre des perles de l'intendance rire
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:27

christel a écrit:
Une idée me vient (profitez en c'est pas si fréquent) à quand le petit livre des perles de l'intendance rire
Tu es actuellement sur le premier jet de celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Echange   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:40

Déposé aujourd'hui sur mon bureau par l'acceuil le petit mot suivant :

Rappeler M.X

Objet : prêt de mobilier (une dizaine de lits) en échange venue d'un artiste ou exposition ....rire
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:46

Reçu courrier ce matin à l'adresse de "l'engeance comptable". bounce

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:49

Dictionnaire de L'Académie française:

ENGEANCE. n. f. Espèce d'homme méprisable. Quelle maudite engeance! Débarrassez- moi de cette engeance.

Finalement, tu remplaces "méprisable" par "méprisé", c'est assez bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:53

néthou a écrit:

ENGEANCE. n. f. Espèce d'homme méprisable. Quelle maudite engeance! Débarrassez- moi de cette engeance.


néthou, tu as dit

engeance ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:56

Une qui remonte à mai dernier :

"Travailler plus pour gagner plus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:09

Une qui a un siècle :
"L'école publique est gratuite".

Citation :
"J'ai pas le droit de demander 1,20 € aux élèves pour acheter le livres de français ?"

"Toute façon si le collège ne paye pas je demanderai aux élèves de payer 2 € par personne"

Faut pas passer en salle des profs le vendredi.

We
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:25

de mon CE aujourd'hui, qui m'a préparé dans le dos une petite sortie sans vote du CA: "si vous respectez les règlements, on n'avance plus" pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:26

Un agent qui s'occuppe du service repro m'a demandé cette semaine : "ma pause à 10 heures, je pourrais pas la prendre à 9 heures parce que c'est le moment où il y a le plus de boulot alors qu'à 10 heures c'est plus calme ?"

Je lui ai dis oui bien sur mais qu'elle devra aller au service à 12 heures puisqu'étant donné que c'est le coup de bourre à la cantine, je donnais leur pause aux cuisiniers !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:06

Sisyphe a écrit:
de mon CE aujourd'hui, qui m'a préparé dans le dos une petite sortie sans vote du CA: "si vous respectez les règlements, on n'avance plus" pleure

un grand classique, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: conseil (hips) d'administration   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:54

Il y a qq années, je présente le compte financier au CA, aussi clairement que possible. A la fin, je demande s'il y a des questions. Le principal adjoint, très aviné, transpirant et gesticulant, me demande "quand est-ce qu'il y aura enfin du papier dans les toilettes garçons?"
Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"...
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:09

Ce midi à la cantine , avec M. X, prof d'EPS :
- vous êtes pas revenus depuis que je vous ai montré devis pour le matériel de sport. Vous avez pu regarder les articles?
- oui, oui, c'est bon; On a commandé chez l'un des fournisseurs.
- Vous voulez dire que vous avez choisi un fournisseur, je pense, c'est bien ça?
- Euh oui, on a choisi et on a passé commande.

en voyant ma tête Shocked :
- mais rassurez-vous, on leur a bien dit par contre de voir avec vous pour le règlement de la facture.
aa1
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:25

Et qu'as-tu fait et répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:48

Tétard a écrit:
Et qu'as-tu fait et répondu ?
C'était à la cantine, entouré de collégiens affamés qui criaient...j'ose encore espérer avoir mal compris et qu'à la récréation, soit dans 10 minutes, il va revenir me voir avec les devis en me disant que les devis reçus correspondent bien aux articles souhaités et que je vais pouvoir passer commande...
sinon, ben je sais pas... peut-être l'interroger sur l'épaisseur de son compte en banque, quoique l'AS a une bonne trésorerie il me semble..maintenant, il peut aussi envisager d'appeler le commercial et de s'expliquer avec lui.
M'enfin c'est quand même incroyable qu'un prof puisse s'imaginer passer une commande tout seul comme ça.il s'est peut -être crû à la Redoute...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:50

T'inquiète, je lui ai expliqué à ton prof....
Le bêtisier_TOME I - Page 8 Album.denis1

il m'a promis de ne pas recommencer...


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:52

F BENEDETTO a écrit:
Il y a qq années, je présente le compte financier au CA, aussi clairement que possible. A la fin, je demande s'il y a des questions. Le principal adjoint, très aviné, transpirant et gesticulant, me demande "quand est-ce qu'il y aura enfin du papier dans les toilettes garçons?"
Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"...

Affligeant


Pacolutece a écrit:
Ce midi à la cantine , avec M. X, prof d'EPS :
- vous êtes pas revenus depuis que je vous ai montré devis pour le matériel de sport. Vous avez pu regarder les articles?
- oui, oui, c'est bon; On a commandé chez l'un des fournisseurs.
- Vous voulez dire que vous avez choisi un fournisseur, je pense, c'est bien ça?
- Euh oui, on a choisi et on a passé commande.

en voyant ma tête Shocked :
- mais rassurez-vous, on leur a bien dit par contre de voir avec vous pour le règlement de la facture.
aa1

hallucinant

Bon, je mets ma menace à exécution et retourne dans ma niche ( en plus, VI qui se moque de moi, encore et toujours pleure )
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:55

Soit sans pitié!! En espérant que ton CE te suive, ne paie pas sur le budget de l'établissement, c'est l'AS qui paie, ou bien le prof!! Surtout que je suis certaine que tu as expliqué les règles... Qu'en pense ton CE?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:00

F BENEDETTO a écrit:

Dans l'établissement où il a été muté, on le surnommait "rouge gorge"...
Dans mon collège, il y a des vautours, des pies, des vieilles chouettes, un coq, des poussins partout et moi le vilain petit canard mais pas de rouge-gorge...lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:58

Courrier du matin, chagrin (et courrier du soir, désespoir.)

Le TPG me fait la joie de refuser le paiement de quelques factures. Il a décidé que la nomenclature du Plan Comptable de l'Etat (PCE) que j'utilise depuis 3 ans n'est pas la bonne. Il recommande donc un autre compte.

Après vérification, ledit compte n'existe pas dans le PCE.

Je contacte le TPG : il maintient sa position ferme. Il me demande de solliciter le ministre du Budget afin de modifier le plan comptable de l'Etat, ce qui permettra au TPG local de régler mes 3 factures.

Un an de pénalité de retard, ça va coûter combien à l'Etat, hein ?super
Vive l'Etat en marche sur les sentiers de la modernisation. Et vive la LOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier_TOME I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME I   Le bêtisier_TOME I - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME I
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: