Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transfert écritures et clé USB

Aller en bas 
+11
OLRIK
Ana64
marco
L'intendant zonard
Gars du Doubs
Bozinchu
sasufi
Pacolutece
Daffy
momo
Jm
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:55

Bonjour,

La question bête du jour: j'aimerais à l'avenir transférer mes écritures à l'A.C par clé USB.
Pas bien compliqué mais faut il faire une manip préalable dans l'un des deux GFC?

Merci

Jm
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:10

non tu changes simplement le répertoire de destination en transfert et en réception
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:20

attention si certains PC sont encore sous Windows 98, il faudra alors installer le pilote de la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:22

Certains transfèrent-ils leurs écritures par mail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:34

Pacolutece a écrit:
Certains transfèrent-ils leurs écritures par mail?

Pas en général, car de toute façon une écriture va avec des documents (mandat, recettes, etc.).
Je fais par courriel :
- un transfert d'écritures s'il y a eu un problème de disquette et que j'ai déjà les documents
- la transmission de listes de créances et de situations de dépenses /recettes (PDF creator, mon ami. Je continuerai avec PDF creator, cela évitera les mauvaises manips dans les fichiers)
- plein de petites infos, cela permet de garder une trace (Mahcin est venu payer à la caisse de l'AC, il y a eu un virement de tant, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:38

Pacolutece a écrit:
Certains transfèrent-ils leurs écritures par mail?

OUI!

C’est très pratique d’ailleurs !
Par contre, il faut savoir que l’on ne peut pas transférer un dossier tel quel, si l’on veut regrouper les 8 fichiers issus du transfert dans un seul dossier .
Ce qu’il faut faire : créer le dossier, avec comme nom par exemple « transfert mandatement du… », puis le compresser avec un logiciel que l’on peut trouver gratuitement sur le net. J’utilise quant à moi un truc qui s’appelle « IZArc », qui me permet de compresser un dossier en un tour de main (ou plutôt 2 clics de souris…).
Je demande toujours une disquette quand même, pour la garder à l’agence comptable en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:14

oui mais sans ZIP pour moi...
par exemple la situation des créances
le GM m'envoie une modif par mail via sconet.....
je receptionne et ensuite j'envoie un mail avec les fichiers des créances
j'ai créé un dossier dans Mes documents par établissement dans lequel j'ai mis des sous dossiers du style créances DK balance ....
et j'enregistre sous ce dossier et je transfere par mail
c'est pratique pour envoyer une fiche de compte (merci PDF creator) ou la situation des créances....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:41

transfert apr mail systématique j'ai plus de disquette
un dossier transfert sur le bureau qui ne sert qu'à cela
Thunderbird en logiciel de messagerie qui prends en pièce jointe autant de fichier que nécessaire
durée de l'opération de transfert moins de 10s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:51

Gars du Doubs a écrit:
Thunderbird en logiciel de messagerie

J'envisage de m'y mettre. C'est facile d'utilisation ? On peut récupérer sa messagerie qui vient d'outlook ou bien d'incredimail ?
J'aimerais pouvoir virer de mon ordi (maison) tout ce qui vient de chez Bill...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:06

Sara_Sidle a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
Thunderbird en logiciel de messagerie


J'aimerais pouvoir virer de mon ordi (maison) tout ce qui vient de chez Bill...


Thunderbird, c'est assez bien fait ; quant à Bill, tu n'as qu'à lui tourner le dos en pratiquant sur un Mac! c'est tellement mieux...ah la la si les ordis du bureau étaient des macs....sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:18

grivalou a écrit:
ah la la si les ordis du bureau étaient des macs....sunny

Ou encore mieux s'ils étaient sous Linux... (comment ça, troll détecté ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transfert écritures et clé USB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:21

L'intendant zonard a écrit:
grivalou a écrit:
ah la la si les ordis du bureau étaient des macs....sunny

Ou encore mieux s'ils étaient sous Linux... (comment ça, troll détecté ?)

J'envisage plus Linux que Mac. Mais comme je débute, j'y vais par étapes : Openoffice, Mozilla Firefox, The Gimp, c'est fait. Maintenant je vais sans doute passer à Thunderbird.
Pour Linux, j'ai peur de tout planter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:34

Sara_Sidle a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
grivalou a écrit:
ah la la si les ordis du bureau étaient des macs....sunny

Ou encore mieux s'ils étaient sous Linux... (comment ça, troll détecté ?)

J'envisage plus Linux que Mac. Mais comme je débute, j'y vais par étapes : Openoffice, Mozilla Firefox, The Gimp, c'est fait. Maintenant je vais sans doute passer à Thunderbird.
Pour Linux, j'ai peur de tout planter...

Pourquoi avoir peur sous linux ?
C'est plutôt micro*machin qui devrait faire peur. Cà plante régulièrement, c'est jamais à jour et en plus tu paye pour cette daub*.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:01

Pour Mac tu es obligée d'achter une machine de luxe (jolie mais bon), pour Linux tu vas chez la marchand de journaux, et pour 7€ en une ou deux heures tu as un Linux qui tourne sur ta machine, en plus du windaube qui s'y trouvait déjà.

Après, à chaque démarrage de la bécane, il suffit de faire le bon choix. Ca doit faire un an que je n'ai plus démarré le WP familial pourri de mon portable perso... mais il est toujours bien là !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transfert écritures et clé USB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:16

L'intendant zonard a écrit:
Pour Mac tu es obligée d'achter une machine de luxe (jolie mais bon), pour Linux tu vas chez la marchand de journaux, et pour 7€ en une ou deux heures tu as un Linux qui tourne sur ta machine, en plus du windaube qui s'y trouvait déjà.

Après, à chaque démarrage de la bécane, il suffit de faire le bon choix. Ca doit faire un an que je n'ai plus démarré le WP familial pourri de mon portable perso... mais il est toujours bien là !

Tite question hors sujet à l'IZ (t'es musicien je crois!) sans rapport avec l'intendance: les logiciels de musique, tu sais si ça tourne sous Linux?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:30

sasufi a écrit:
Tite question hors sujet à l'IZ (t'es musicien je crois!) sans rapport avec l'intendance: les logiciels de musique, tu sais si ça tourne sous Linux?

Voilà ce que m'offre en standard ma distribution Mandriva spring 2007 (pas envie de mettre à jour pour la 2008, ça marche trop bien comme ça) :

Transfert écritures et clé USB Multim10

Naturellement on peut ajouter des centaines de trucs en plus, chercher la liste sur easyurmpi pour Mandriva, ou bien Framasoft pour repérer les outils les plus aboutis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transfert écritures et clé USB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:38

Ok, merci du tuyau (et pour l'aperçu!)
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:44

Pacolutece a écrit:
Certains transfèrent-ils leurs écritures par mail?
oui et ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:52

Pacolutece a écrit:
Certains transfèrent-ils leurs écritures par mail?

Moi je n'utilise plus du tout les disquettes car trop souvent arrivée à l'agence comptable la dk était HS et le contenu pff ! perdu !
donc maintenant clé USB ou transfert par mail.
Utilisation de PDF creator pour les docs de GFC à transférer : j'ai mis le temps à m'y mettre mais c'est super et en plus j'ai converti à cette pratique non seulement ma secrétaire mais les collègues de l'agence comptable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:04

L'intendant zonard a écrit:
Pour Mac tu es obligée d'achter une machine de luxe (jolie mais bon), pour Linux tu vas chez la marchand de journaux, et pour 7€ en une ou deux heures tu as un Linux qui tourne sur ta machine, en plus du windaube qui s'y trouvait déjà.

ça c'est le discours du gars qui a jamais utilisé de Mac.

Parce que ton CD à 7 € il inclut l'unité centrale, l'écran, le clavier et la souris ?

Un Mac va couter au mini 800 € (mac mini + 17" + clavier/souris). C'est pas vraiment ce que j'appelle du luxe.

J'ai testé les 3, le mac c'est le mieux pour profiter de son installation informatique. Windows c'est si on veux jouer. Linux c'est encore pour les aventuriers (impossible de comparer iphoto ou itunes aux produits du libre).

Sinon pour le sujet, le mail c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:35

Pas lu tous les post!

Tous les documents: éditer sous PDF puis pièces jointes par e-mail et c'est plié!

Transfert: budget, mandats... habilition régie.......vers un cle USB ou sur bureau ou documents puis e-mail et pièce jointe

Réception: envoyer vers..... ds un répertoire par exemple MANDAT, OR REGIE......

Ds GFCG, réception ...parcourir ...sur le répertoire concerné puis valider....

Et c'est OK!

Tout est "possible" comme le COFI....

Edition COFI et edition PDF et transfert ds l'ER par e-mail.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:21

Je ne sais pas comment elle a fait son affaire, je dois enquêter, mais ma gesionnaire rattachée m'a envoyé hier un mandat par courriel et ce n'est pas passé. Comme quoi ce n'est pas si évident.

Pour ceusses qui font des sauvegardes sur des clés USB, une petite info pour entretenir votre ulcère : j'ai une clé qui vient de me laisser tomber.

@Jean-mic : c'est vrai que j'ai oublié le Mac mini, elle me fait kiffer cette machine. Mais ça reste énormément plus cher que d'acheter d'occase une machine d'il ya trois ans et d'y installer le dernier Linux. Sinon, la légende du Linux pour les aventuriers dotés d'un DEA en informatique, excuse-moi mais rire rire rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transfert écritures et clé USB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:30

Une question. Envoyer le mandat par courriel : trés bien ; mais comment on fait pour la vérif des PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:37

Vieil intendant a écrit:
Une question. Envoyer le mandat par courriel : trés bien ; mais comment on fait pour la vérif des PJ ?

Par télékinésie, hé patate !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transfert écritures et clé USB Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:50

L'intendant zonard a écrit:
Pour ceusses qui font des sauvegardes sur des clés USB, une petite info pour entretenir votre ulcère : j'ai une clé qui vient de me laisser tomber.
Effectivement aucun support n'est fiable à 100%. Mieux vaut multiplier les supports de sauvegarde.
Chez moi, les sauvegardes, c'est : réseau + poste client + DD externe (qui vit dans le coffre), tout ça paramétré avec ultrabackup.
Bon faut dire que le disque dur de l'horus a lâché deux fois en deux ans, on se méfie par ici ordi

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:11

Fréléonat a écrit:

Chez moi, les sauvegardes, c'est : réseau + poste client + DD externe (qui vit dans le coffre), tout ça paramétré avec ultrabackup.
Bon faut dire que le disque dur de l'horus a lâché deux fois en deux ans, on se méfie par ici ordi

T'as cablé ton coffre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:49

Jean-Mic a écrit:
T'as cablé ton coffre ? Suspect
Non, le DD a des autorisations de sortie pour faire son boulot langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:14

Vieil intendant a écrit:
Une question. Envoyer le mandat par courriel : trés bien ; mais comment on fait pour la vérif des PJ ?
Ben moi, je suis surtout du genre à envoyer l'om déposer le mandat chez l'AC mais en oubliant de lui donner la disquette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:35

Pacolutece a écrit:
[Ben moi, je suis surtout du genre à envoyer l'om déposer le mandat chez l'AC mais en oubliant de lui donner la disquette Embarassed

T'es de Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:53

attention quand même à ce que l'on met au coffre: les DK (et peut-être les disques durs) se démagnétisent dans un coffre fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert écritures et clé USB Empty
MessageSujet: Re: Transfert écritures et clé USB   Transfert écritures et clé USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert écritures et clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert des écritures
» écritures transfert stock
» transfert des écritures - message d erreur
» transfert clé régie recettes E.R.
» Comment générer à nouveau des fichiers de transfert d'écritures svp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: