| Caution versée par l'établissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Caution versée par l'établissement Ven 25 Jan - 21:14 | |
| Bongour...c'est micheline
Bon allez j'arrête le mime d'Elie!
Un sujet qu'on a évoqué au bureau et franchement j'ai pas envie de fouiller le gavard, et c'est pour cela que je fais appel à notre communauté, c'est celui des cautions que parfois demandent les centres d'hébergements.
On m'a demandé cet AM de faire plusieurs chèques de cautions pour des hébergements. J'ai dit non catégorique, je ne donne pas de chèque sans être sur de ce qui va se passer, les chèques trésor c'est juste pour payer, point. Z'ont pas insisté, de toute façon j'ai toujours une photo de VI dans mon portefeuille.
Mais voilà, ma réponse ne me satisfait pas. Donc comme j'ai la flemme de me documenter je fais appel à vos lumières sur ce sujet pour éclairer ma pomme.
Merci pour les échanges.
Si on ne dit pas merci VI râle et VI aussi d'ailleurs.
Je suis en train de consulter le forum, j'ai mis "Le mouv" à la radio, et bien tout ça c'est que du bonheur!
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Sam 26 Jan - 13:52 | |
| - coffeeman a écrit:
- ..On m'a demandé cet AM de faire plusieurs chèques de cautions pour des hébergements. ...]
Caution, non. Mais acompte , oui - coffeeman a écrit:
J'ai dit non catégorique, je ne donne pas de chèque sans être sur de ce qui va se passer, les chèques trésor c'est juste pour payer, point.
Pour moi pareil : je ne connais que les cautions à encaisser ( pour dépôt de matériel ) mais pas les cautions à payer . - coffeeman a écrit:
- Mais voilà, ma réponse ne me satisfait pas.
J'espère que la mienne ne subira pas le même sort - coffeeman a écrit:
- Merci pour les échanges
. Merci à toi et bon week end - coffeeman a écrit:
- Si on ne dit pas merci VI râle et VI aussi d'ailleurs.
VI a toujours raison . | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Sam 26 Jan - 22:19 | |
| Chère Barbulle,
Que te dire sinon que ta réponse me conforte dans mon refus sans pour autant me permettre d'avoir un argument réglementaire à afficher sur la porte de mon bureau! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Dim 27 Jan - 15:57 | |
| Je te comprends.Pour les arguments réglementaires ....Fréléonat devrait nous trouver ça . Désolée barbu le | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 10:09 | |
| Je me permets de remonter tout simplement le sujet car j'ai encore été relancé sur ce dossier aujourd'hui. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 15:24 | |
| Le problème de la caution, c'est qu'en cas de dégradation, le centre va garder ton chèque et l'encaisser. Or, il faut leur dire que tu ne peux payer que sur facture et pas avant service fait. Le mieux est donc de prévoir les éventuelles dégradations dans la convention avec le centre d'hébergement (du genre : l'établissement s'engage à prendre en charge..... etc...) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 15:54 | |
| - barbule a écrit:
- D'autres réponses pour Coffeeman
La mienne ne lui convient pas , et en plus il a la flemme Extrait d'une réponse de la DAF sur le système de la caution: - Citation :
Le compte 275 permet d'enregistrer les cautions versées par l'établissement. Conformément au § 22253 de l'annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1988, ce compte est débité par ordre de paiement de l'ordonnateur (crédit compte de trésorerie) et crédité lorsque le montant de la caution est restitué (débit compte de trésorerie). En tout état de cause, tout décaissement (chèque remis à l'entreprise) doit être retracé en comptabilité. La remise d'un chèque restitué en fin de location ne répond pas à ce principe.
L'est décaféiné, Coffeeboy pour faire bosser les autres à sa place ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 16:06 | |
| Merci pour ta réponse Issac et surtout pour tes recherches.
Si tu as besoin d'un témoin pour ton duel avec VI, j'en suis.
A quelle heure le prochain RDV sur le pré? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 16:11 | |
| Bof, avec ses rhumatismes, c'est pas raisonnable de prévoir un RDV sur le pré de si bon matin. L'humidité, ça lui fait mal aux articulations et il devient grognon. Si, si, encore plus que d'habitude... Par bonté d'âme, je pense qu'au prochain différend, on règlera ça à la bataille navale... Merci pour ta proposition en tout cas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 16:18 | |
| Et pour compléter , on peut également citer cette Q/R trouvée également sur le site de la DAF : Dans le cadre d'un voyage scolaire, un transporteur demande le versement d'une caution pour couvrir d'éventuelles dégradations qui pourraient être faites par des élèves dans le car. Existe-t-il un texte l'y autorisant ?
| Règles budgétaires et comptables/cautions Réponse du07/03/2005 Le versement d'une caution ne s'appuie sur aucun dispositif réglementaire, mais plutôt sur les usages du commerce. C'est dans le contrat signé avec le fournisseur ou le prestataire que les obligations de chaque partie doivent être précisément décrites (montant de la caution, conditions de remboursement, ...).
|
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 19:53 | |
| Merci Barbule de me soutenir dans ma recherche.
Pardon mais le site de la DAF je n'y vais pratiquement jamais.
Merci mille fois de chercher pour moi! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 20:05 | |
| - coffeeman a écrit:
Pardon mais le site de la DAF je n'y vais pratiquement jamais.
C'est peut-être parce que tu ne vois pas très bien où aller pour trouver le départ du chemin : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html en bas à gauche quand tu regardes l'écran... | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement Lun 28 Jan - 20:10 | |
| Non pas ça, mais leur site ne me plait pas : Pas beau, pas convivial, pas envie, et puis pas de potes à priori sur ce site.
C'est pas comme le site du 03, qui est e nfait le site N°01!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caution versée par l'établissement | |
| |
|
| |
| Caution versée par l'établissement | |
|