Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paramétrage boîte mail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 8:52

Gastounette a écrit:
si un envoi dans l'une d'elle est doublée automatiquement d'un envoi dans le courrier électronique du CE comme c'est le cas chez moi, bonjour la confidentialité

C'est un réglage qu'on peut changer. Tu te connectes au webmel académique sous le nom et mdp de la boîte int.rne@ac-cheztoi.fr. Dans les Options, demande le réglage des Paramètres, et décoche la case qui renvoie automatiquement au chef d'établissement.

Paramétrage boîte mail Reglag10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paramétrage boîte mail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:50

aa5 aa5 aa5

Par contre, j'ai un doute: ce paramétrage en moins ne concerne que les mails que j'envoie, je crois. Qu'en est-il de ceux que je reçois sur cette boîte?

Et puis, finalement, encore aa5 aa5 aa5 tellement c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:02

Sur mon Webmail, je n'ai pas cette partie là "transfert de message" .

D'autre part, comment on fait pour rentrer des adresses dans le carnet d'adresses de Webmail, j'y arrive pas, je suis obligé de taper toutes les adresses à la main à chaque fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:58

Gastounette a écrit:
Par contre, j'ai un doute: ce paramétrage en moins ne concerne que les mails que j'envoie, je crois. Qu'en est-il de ceux que je reçois sur cette boîte?
Non, a priori c'est l'inverse, ça ne concerne que les mails que tu reçois sur cette boîte, càd ceux qui te sont envoyés à cette adresse. Les courriels que tu écris depuis cette boîte ne sont transmis qu'aux destinataires que tu spécifies dans les champs ad hoc.

Pacolutece a écrit:
Sur mon Webmail, je n'ai pas cette partie là "transfert de message" .
D'autre part, comment on fait pour rentrer des adresses dans le carnet d'adresses de Webmail, j'y arrive pas, je suis obligé de taper toutes les adresses à la main à chaque fois Embarassed
Avec les menus "Dossiers - Boîte de réception - Envoyé - etc", tu as peut-être une rubrique "Adresses". C'est là que ça se fait. Mais je vois que dans la copie d'écran de l'IZ, cette rubrique n'existe pas. Donc elle n'a sans doute pas été activée partout.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:41

Gastounette a écrit:
Par contre, j'ai un doute: ce paramétrage en moins ne concerne que les mails que j'envoie, je crois. Qu'en est-il de ceux que je reçois sur cette boîte?
Tu avais bien ce renvoi dans le paramétrage de ton webmail ?
Parce que si tu utilises un logiciel de messagerie, un renvoi peut aussi être paramétré presse

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:11

Fréléonat a écrit:
Gastounette a écrit:
Par contre, j'ai un doute: ce paramétrage en moins ne concerne que les mails que j'envoie, je crois. Qu'en est-il de ceux que je reçois sur cette boîte?
Tu avais bien ce renvoi dans le paramétrage de ton webmail ?
Parce que si tu utilises un logiciel de messagerie, un renvoi peut aussi être paramétré presse

Oui, je l'avais.

Mais je suis vraiment trop nulle en informatique pour comprendre le reste de ton message, même si je perçois que ce ne serait pas bon pour moi.

S'il s'agit de ma boîte perso et non de celle de l'intendance, la case était aussi cochée et je l'ai décochée.

La différence est que dans la boîte intendance, il y avait deux "envoyé" dans le menu déroulant (1 pour les CE, 1 pour le fichier de la boîte?), alors que dans la mienne, il n'y en a qu'un.

Mais dans le doute...et tant pis pour la perte de cette fonctionnalité si je me sens plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:31

Gastounette a écrit:
S'il s'agit de ma boîte perso et non de celle de l'intendance, la case était aussi cochée et je l'ai décochée.

La différence est que dans la boîte intendance, il y avait deux "envoyé" dans le menu déroulant (1 pour les CE, 1 pour le fichier de la boîte?), alors que dans la mienne, il n'y en a qu'un.
Rassure moi. Ne me dis pas que le seul renvoi qu'il y avait dans ta boîte perso allait chez le CE ??

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:38

Question Question Question

Quand je te dis, dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Paramétrage boîte mail Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage boîte mail   Paramétrage boîte mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrage boîte mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacité boîte mail
» problème de connexion après inscription
» PARAMETRAGE GFC
» Op@le : paramétrage
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: