Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OP animant atelier menuiserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxane
Invité




OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:41

Est-ce que l' OP du collège, seul agent dévolu à l' entretien de l'établissement, peut animer avec un prof des ateliers de menuiserie régulièrement dans la semaine sur son temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:42

Question à poser à la collectivité de rattachement, en charge des personnels TOS.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:49

La mienne s'y opposerait : compétence EN, et pas CT.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:02

Citation :
La mienne s'y opposerait : compétence EN, et pas CT.

Si ce n'est pas pour suppléer une fonction défaillante de l'EN, pas d'accord : je ne pense pas que beaucoup de CT censureraient cette proposition qui va dans le bon sens de la découverte des métiers manuels, de l'implication de ses TOS dans l'objet principal de l'établissement qu'ils cherchent à développer eux aussi (via la DGF...). A partir du moment où c'est une demande du CE à qui mandat est confié d'encadrer les TOS, qu'il est en accord avec le gestionnaire sur les besoisn de l'établissement qui sont remplis, pourquoi aller chercher des poux dans la tête ?

Le problème serait plutôt à mon avis du côté des problèmes de sécurité. Je suis dans un LP qui travaille le bois, et j'ai déjà vu un gamin perdre un doigt, ça fiche les boules.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OP animant atelier menuiserie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:19

Effectivement, les refus dont j'ai connaissance portent sur des défaillances de l'EN (postes de surveillants insuffisants...).
Mais je ne suis tjrs pas certain qu'une activité hebdomadaire programmée sur toute l'année soit acceptée. Pas d'autre solution que de demander directement.
Faudrait aussi changer les fiches de poste (voir la CT si elle en a déjà rédigées.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:23

Tétard a écrit:
La mienne s'y opposerait : compétence EN, et pas CT.

Je serais de ton avis .
Surtout si on met cette question en parallèle avec celle qui a été posée relativement à l'encadrement des sorties , voir ici :
personnels TOS et encadrement de sorties pédagogiques
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:45

Tétard a écrit:
Mais je ne suis tjrs pas certain qu'une activité hebdomadaire programmée sur toute l'année soit acceptée.

Appel à témoins : ici il y a-t-il UN collègue qui ait vu UNE fois un "atelier" sympa facultatif proposé aux élèves durer toute une année ? Ca fait longtemps que je n'y crois plus. Encore qu'en tentant un club Nitendo ça pourrait peut-être le faire...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


OP animant atelier menuiserie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:12

J'ai eu le cas, l'année dernière de d'un atelier dans le cadre de l'Ecole ouverte, le mercredi après-midi
, en partenariat avec la mairie et dans le cadre d'un projet Interreg.

Oui, il en faut du monde pour y arriver.

Mais ça doit pas vraiment compter, l'atelier a débuté début novembre, ça compte ?

Pour la réponse au sujet, comme Tétard, enseignement = EN, l'OP ne peut faire que de l'entretien sur son temps de travail. En heure sup' pourquoi pas s'il obtient le feu vert pour le cumul de rémunération c'est que la CT est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: OP   OP animant atelier menuiserie Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:00

Roxane a écrit:
Est-ce que l' OP du collège, seul agent dévolu à l' entretien de l'établissement, peut animer avec un prof des ateliers de menuiserie régulièrement dans la semaine sur son temps de travail ?

ma CT a été trés claire : les agents ne peuvent exercer que des tâches dévolues à leurs fonctions : stop aux surveillances de portail, de récré ; stop aux "clubs" z'en tout genre ; stop aux "missions relevant de l'enseignement" (style option machin pour laquelle un agent avait une qualification) ; donc pdt les heures de service relevant de leur fonction, rien d'autre que les fonctions fixées par la CT ! (c'est fou le nb d'heures récupérées pour le boulot, même si c'est dommage pour les clubs fréquenbtés par les gamins) ; mais j'ai l'impression que ttes les CTne fonctionnent pas pareil ! donc leur demander un avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP animant atelier menuiserie Empty
MessageSujet: Re: OP animant atelier menuiserie   OP animant atelier menuiserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP animant atelier menuiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: