Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation atelier menuiserie

Aller en bas 
+2
Winnie
Schtroumpf-radin
6 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:30

Chers collègues que feriez-vous?
Nous avons ici un atelier de menuiserie qui est utilisé le we le soir ou là en période de permanences et de vacances (de manière occasionnelle certes) par un ancien prof de menuiserie avec l'accord du directeur de segpa...
cela me déplaît fortement.....accident....;responsabilité d'autant que cette utilisation des machines se fait dans le cadre perso......
que feriez-vous à ma place...
Lili stressée car en vacances mais toujours fourrée au boulot......;;vive les logements de fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:33

Pas d'utilisation sans convention. Et la convention avec un particulier, je vois mal comment la faire passer au CA.
En parler au CE de toute urgence.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:34

lili59 a écrit:
Lili stressée car (...) toujours fourrée au boulot......

Tout-à-fait Thierry mais cela ne nous regarde pas.

q10
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:36

Le directeur de SEGPA n'est pas le grand chef dans le bahut.

Moi j'en causerais au CE, lui expliquant le tombereau d'enquiquinements potentiels si jamais il arrive quoi que ce soit.

Faire passer une convention d'occupation et d'utilisation de ces locaux en CA, tripartite bien sur (bahut-CT-utilisateur) en étant sur que le ou les utilisateur(s) ont bien toutes les assurances requises et en s'assurant que la CT soit d'accord (ce qui serait je pense un peu surprenant).

En tout cas ne pas se taire.


Dernière édition par Ges' le Mar 12 Juil 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:36

En par ler à mon CE.......
mon CE est en arrêt maladie.......sa remplaçante en vacances et la future en vacances......
je fais quoi un courrier que je laisse à dispo du Directeur de Segpa et un dans le casier de ma chef?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:37

Moi j'adresserai un courrier au CE (avantage d'avoir un écrit) et une copie pour info au directeur de SEGPA.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:42

Oui, voir le directeur de Segpa, il est préférable qu'il contacte le prof pour lui dire de ne pas venir jusqu'à autorisation expresse (qui n'arrivera sans doute jamais, d'ailleurs, mais c'est pas trop le moment d'insister là-dessus). Préparer un courrier au CE et lui refiler le bébé dès son retour.
Un truc me chiffonne : si le prof est un ancien, il a toujours les clefs ?

Elle est tout de même pas mal celle-ci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:45

ben c le directuer de segpa qui est son pote qui lui ouvre......
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:47

Et ne t'en fait pas, le jour où le comique se coupera le doigt avec une scie, le Directeur de SEGPA dira qu'il n'y est pour rien.

Faut vraiment faire un courrier au CE et expliquer poliment au SEGPA's boss d'arrêter ses conn...bétises et de ne plus laisser entrer personne sans autorisation en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:56

Courrier au directeur de Segpa pour l'informer qu'en l'absence de CE, tu te dois de veiller à la sécurité des locaux, des biens, et des personnes, et qu'en conséquence tu rappelles que seules les personnes autorisées ont accès aux ateliers ainsi qu'à tout l'établissement durant les congés. Or ce monsieur n'en fait pas partie. Avec copie au CE qui trouvera ça à la rentrée, à lui ensuite de se positionner clairement sur la question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:30

N'arrivant pas à avoir gain de cause
j'ai coupé l'alimentation électrique des ateliers dans l'armoire (avec l'aide de mon agent bien sûr)
depuis je suis tranquille...
Mon chef a apprécié car il est pas toujours facile de dire non... utilisation atelier menuiserie  0007
Revenir en haut Aller en bas
XVIII
Invité




utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:34

Même pb, solution d'attente : affichage (avec preuve de l'affichage) d'une interdiction absolue d'utilisation des machines par les personnes non autorisées par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
**
**
oxide


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 16/12/2008

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31

il faut arrêter les âneries... la consignation de l'installation électriques de la machine avec un cadenas, permet de prouver à un juge que l'on a effectuer les diligences nécessaires !

Article 222-19 du code pénal :
Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:58

Oxide, toujours au top sur la sécurité ! utilisation atelier menuiserie  Forum01

Effectivement, couper le courant, c'est pas mal du tout. Changer la serrure, c'est possible aussi. Twisted Evil

Mais surtout, j'ai compris que le CE change à la rentrée. Il faut très clairement indiquer au directeur de SEGPA et son copain que la perruque c'est fini, et que le nouveau chef n'acceptera certainement pas ce qu'un chef malade a laissé faire. On peut utilement en parler à la CT qui a payé le matériel et finance son entretien avec la subvention de fonctionnement, elle appréciera...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


utilisation atelier menuiserie  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





utilisation atelier menuiserie  Empty
MessageSujet: Re: utilisation atelier menuiserie    utilisation atelier menuiserie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation atelier menuiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP animant atelier menuiserie
» Payer les chaussures de sécurité des profs d'atelier ?!
» Vente de machines outils menuiserie
» ateliers protégés
» Atelier cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: