Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Empty
MessageSujet: CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE   CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:08

Dans mon bahut nous avons une UFA dépendant d'un CFA académique,

le CFA a demandé à la Région une subvention pour un voyage des apprentis, subvention qu'il a obtenu à hauteur de 9000 €.

mais maintenant qu'il a obtenu la subv, le CFA a proposé à mon CE de nous reverser la somme et de nous laisser prendre en charge les dépenses, l'organisation, les appels d'offres, etc...

Voyage prévu fin février-début mars, mon CE a dit "ok" bien entendu et m'apprend ça ce matin, et bien entendu c'est "urgent" et "important",

quels arguments trouver pour refuser ? Le CFA a - t- il le droit de me reverser la somme comme ça ? est-ce àmoi de gérer une dépense qui revient au CFA ?

Je précise que je n'ai aucune dépense relative au CFA en temps ordinaire, celui ci prenant tout en charge sur son budget normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE   CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:11

déjà il faut faire passer le tout en CA si je ne m'abuse et ensuite attendre que ce soit executoire
cela permettra de calmer certaines ardeurs non ?
après la procédure organisation appel d'offre.....
grosso modo ils partent en juin lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE   CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:31

La création de votre UFA a t-elle fait l'objet d'une convention ? Normalement ce doit être le cas. Cette convention a dû faire l'objet d'une validation en conseil d'administration. Et de plus cette convention doit prévoir les responsabilités (pédagogiques et/ou financières) revenant à votre EPLE. Ne vous engagez pas dans des dépenses pour lesquelles vous n'êtes pas autorisé !!! voir circulaire 2006-042 du 14/03/2006 BO n° 12 du 23 mars 2006. un conseil soyez ferme (sinon bientôt vous allez vous retrouver à tout gérer... je sais de quoi je parle... cela a été le cas dans mon établissement). Les chefs d'établissements sont toujours d'accord. Le comptable ne pourra pas prendre en charge les dépenses s'il n'y a pas de convention (donc pas d'acte exécutoire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Empty
MessageSujet: Re: CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE   CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFA académique : reversement d'une subvention à l'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reversement d'une subvention d' une mairie à une famille
» Mutation inter académique puis intra académique
» Gréta academique
» PFR en service académique
» Palmes académiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: