| Imputation pour les sorties scolaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Gougou *
| Sujet: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 15:09 | |
| Bonjour et bonne année à tous, Une petite question betâsse en passant... Une sortie avec participations des familles votées en CA doit-elle obligatoirement être suivi au N3 ? Ne peut-on pas payer les factures au A1 et encaisser les participations au chap. 70, compte 70667 (contributions des participants) ? Si ma question est vraiment trop nulle, je débute dans le métier... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 15:15 | |
| La question n'est pas nulle et fait débat. Les voyages avec nuitées sont à prendre au N3 ; mais les sorties sans nuitée sont parfois prises par des collègues au A1 ou au J1... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 16:19 | |
| Y'a pas de DLC sur tes boites ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
El Gougou *
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 16:40 | |
| Si on veut enregistrer les recettes sur le chapitre 70 et le compte 70667, doit-on créer un code de gestion pour la sortie, avec le même du côté dépenses (ex : 70 - 70667 - SORTI & A1 - 6245 - SORTIE) ? Dans l'affirmative, de quelle type de DBM s'agit-il (ressources affectées, rétablissement de crédit,...) ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 17:01 | |
| comme dirait quelqu'un la question fait débat !! J'ai par prudence eu tendance à considérer la budgétisation des participations des familles comme non affectée et donc traitée en DM lourde. Mais beaucoup de collègues considérent cette participation comme étant versée au titre d'un usage précis et donc affectée (=Dm niveau 2). a part cela , c'est le 7067 plutot que le 70667 (qui me rappelle ma douce greta), et les codes de gestion sont sans doute utiles pour identifier les dépenses et recettes propres au voyage (et vérifier qu'il n'y a pas plus de recettes que de dépenses ?? ce que le suivi en 4682../4686.. avec un N3 permet de contrôler) . | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 17:15 | |
| Les sorties scolaires d'une journée sont bien souvent obligatoires, car effectuées dans le cadre des programmes. Elles doivent donc normalement être gratuites. Sinon le suivi par code de gestion est préférable, et le type de DBM que j'utilise pour la participation des familles est le 26 "recettes pour rétablissement de crédits" (sans m'être jamais posé la question de savoir si c'était la bonne formule d'ailleurs ) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires Mar 8 Jan 2008 - 17:25 | |
| il n' a pas de question bête, seulement des réponses... je fais voter les 3 actes par le CA, (autorisation du voyage, non transmissible; coût max par famille, transmissible; budget prévisionnel, transmissible), quand tout le bouzin est exécutoire je passe une type 28 car c'est bien des ressources affectées. j'ai été ontrôlé et jamais embêté avec ce mode de fonctionnement. il est clair qu'une 38 au lieu de l'acte et de la 28 ferait aussi l'affaire. le tout étant de respecter le pouvoir du C.A et de le transcrire en compta. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires | |
| |
|
| |
| Imputation pour les sorties scolaires | |
|