Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bascule GFC :Quand et comment ?

Aller en bas 
+17
Bozinchu
GC93
Margelle
sasufi
Vieil intendant
Jolly
mc swain
Onféskonpeu
jean-michel42
captain cavern
Tromblon
Fréléo
Fondateur
L'intendant zonard
barbule
silvain
Axos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:02

Oui. Vers le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 20/02/2007

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:08

fin février début mars pleure
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:19

RV à la TG demain aprem'

Je pense basculer la semaine prochaine, mardi 15 ou jeudi 17. Le temps de lire la doc...


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:22

N@n@rd a écrit:
Oui. Vers le 18.


N'oublions pas que de cette date dépend la mise en route des régies 2008 dans les établissement rattachés.
Le plus tôt sera donc le mieux. Et chez moi, le mieux, c'est comme chez N@n@rd tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:57

C'est d'ailleurs pénible d'être dépendant d'un logiciel mal fait pour faire du travail correct.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut refaire l'habilitation tous les ans pour les régisseurs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec ou sans liquidations en cours ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:26

Depuis des z'années et des z'années, je basculais un poil plus tard et me dém.brouillais pour ne pas avoir de 408, ou tellement peu que ça ne me dérangeait pas.

Suite aux changements de RIB, je suis bien obligé de reprendre les paiements sur le seul nouvel exercice. Et j'ai donc une question naïve : est-ce que j'ai le droit de basculer avec des liquidations en cours (mandats et recettes, sans parler de reversements et d'OAR) ? Ca m'arrangerait, vu la masse de saisie en cours et restante à faire, pour ne pas multiplier la paperasse et les bordereaux de mandats pour ordre.

Qui peut me dire si ça coince ou si ça passe ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:32

Si la question est de savoir si on peut travailler dans GFC N-1 aprés le basculement, la réponse est oui. Seule la classe 5 n'est plus accessible. On peut faire des OR, OREV, mandats pour ordre ou au 408, etc...
On peut toujours mettre la date dans GFC au 31.12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:40

Jean-Mic a écrit:


Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut refaire l'habilitation tous les ans pour les régisseurs. Suspect

Mon cher AC quand je lui en ai parlé a sauté au plafond (j'imagine, j'étais au téléphone !) je n'en ai jamais reparlé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:54

Vieil intendant a écrit:
Si la question est de savoir si on peut travailler dans GFC N-1 aprés le basculement, la réponse est oui. Seule la classe 5 n'est plus accessible. On peut faire des OR, OREV, mandats pour ordre ou au 408, etc...
On peut toujours mettre la date dans GFC au 31.12

Non, habituellement sagace VI. J'ai des liquidations en cours dans la machine, de toutes les races et variétés, et je voulais savoir si je suis obligé de tout valide, mandater etc avant de basculer, ou si la bascule me permet de conserver les liquidations et de continuer à en ajouter en tant que N-1 à la même liste, après.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:27

jean-michel42 a écrit:
silvain a écrit:
rural a écrit:

Gfc : en fin de semaine après le mandatement des DAO, et après extourne.



euh...faut avoir basculé pour extourner, non ?

C'est également ce que j'ai lu sur un document du CRIA récupéré grâce à ce site ; quel est le collègue expérimenté qui pourrait nous confirmer que l'on choisit la méthode de l'extourne (cocher la case ad hoc en compta bud) APRES avoir basculé ?

Effectivement, ma phrase était mal formulée : Gfc : en fin de semaine les DAO, après basculement et ensuite saisie des factures par la méthode de l'extourne.
Merci pour la correction. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:51

L'intendant zonard a écrit:

Non, habituellement sagace VI. J'ai des liquidations en cours dans la machine, de toutes les races et variétés, et je voulais savoir si je suis obligé de tout valide, mandater etc avant de basculer, ou si la bascule me permet de conserver les liquidations et de continuer à en ajouter en tant que N-1 à la même liste, après.

Oui, Oh Légende vivante du neuf cube !
J'avais bien cru comprendre ta question comme ça ; mais j'ai pensé que ma réponse pouvait servir à un jeune jedi que la force n'a pas encore touchée. Je fais toujours en sorte d'avoir une situation nette au niveau des trucs en instance avant de basculer... faut dire qu'avec les logiciels EN, j'aime limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:32

c.f. documentation gfc 2008: controles:liquidations en attente de mandatement: controle non bloquant: aprés basculement elles seront traitées en tant que charges a payer.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:27

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Oui. Vers le 18.


N'oublions pas que de cette date dépend la mise en route des régies 2008 dans les établissement rattachés.
Le plus tôt sera donc le mieux. Et chez moi, le mieux, c'est comme chez N@n@rd tongue

Pourquoi ne remettre une habilitation de régie faite sous traitement de texte pour que le régisseur d’un ER puisse au moins réceptionner des encaissements ou effectuer des menues dépenses en espèces , en attendant la bascule et la disquette d’habilitation?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:35

Autre petite question : sur GFC compta géné, faut-il avoir validé toutes les sessions avant de basculer ?
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:56

La documentation mise en ligne avec GFC2008 sur le contrôle d'avant basculement ne fait pas état de blocage en cas de session non validée. Cela dit, si vous ne l'avez pas fait et si des fois la bascule le réclame , il vous suffira de retourner dans GFC 2007 pour le faire, puisqu'à ce stade l'installation de GFC 2008 n'aura pas été faite, il suffira de la relancer après corrections de tout ce qui bloque.
En outre, rien n'empêche de valider plusieurs sessions du 31/12/07.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:57

Une dernière DK 2007 par établissement envoyée le 15 à la TG et ensuite, basculement. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:37

Margelle a écrit:
Autre petite question : sur GFC compta géné, faut-il avoir validé toutes les sessions avant de basculer ?
La réponse est oui.
Comme vous le précise Sasufi, un message en cours de bascule vous invitera à retourner sur GFC 2007 pour valider les opérations en instance.
Rine de catastrophique , ni d'irréversible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme de date liquidations et mandatement   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:33

Bonjour et bonne année à tous

étant nouveau dans la profession de gestionnaire comptable je n'ai pas encore toutes les ficelles du métier. Petite question : j'ai actuellement des engagements qui n'ont pas encore été liquidés ni bien sur mandaté. Or j'ai procédé peut-être trop rapidement à l'installation de GFC 2008 et au basculement comptable. Ma SASU a fait les liquidations des engagements avec les factures que nous avons reçu mais il apparait la date du jour sur les liquidations en attente de mandatements ( 10/01/2008 ). Est-ce grave ? Faut-il modifier la date du PC et modifier les liquidations en attente de mandatements ? Quelle est la solution ? Merci pour votre aide. Et Bravo au créateur du site c'est un vrai outil de travail. Merci
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:50

rachid a écrit:
Bonjour et bonne année à tous

étant nouveau dans la profession de gestionnaire comptable je n'ai pas encore toutes les ficelles du métier. Petite question : j'ai actuellement des engagements qui n'ont pas encore été liquidés ni bien sur mandaté. Or j'ai procédé peut-être trop rapidement à l'installation de GFC 2008 et au basculement comptable. Ma SASU a fait les liquidations des engagements avec les factures que nous avons reçu mais il apparait la date du jour sur les liquidations en attente de mandatements ( 10/01/2008 ). Est-ce grave ? Faut-il modifier la date du PC et modifier les liquidations en attente de mandatements ? Quelle est la solution ? Merci pour votre aide. Et Bravo au créateur du site c'est un vrai outil de travail. Merci

Tu veux dire des liquidations concernant l'exercice 2007 ?

Parceque si c'est ça, je ne pense que ça soit bien grave. Mon AC veut que les écritures 2007 passent au 31/12 donc quand je fais l'erreur d'oublier de modifier la date dans GFC avant de liquider, je retourne sur la liquidation après avoir mis au 31/12, je fais une légère modif dans le commentaire (un point, une virgule, un accent...) et quand je valida la liquidation ça revient au 31/12.
J'espère avoir répondu à la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:54

Pourquoi faire simple... a écrit:
rachid a écrit:
Bonjour et bonne année à tous

étant nouveau dans la profession de gestionnaire comptable je n'ai pas encore toutes les ficelles du métier. Petite question : j'ai actuellement des engagements qui n'ont pas encore été liquidés ni bien sur mandaté. Or j'ai procédé peut-être trop rapidement à l'installation de GFC 2008 et au basculement comptable. Ma SASU a fait les liquidations des engagements avec les factures que nous avons reçu mais il apparait la date du jour sur les liquidations en attente de mandatements ( 10/01/2008 ). Est-ce grave ? Faut-il modifier la date du PC et modifier les liquidations en attente de mandatements ? Quelle est la solution ? Merci pour votre aide. Et Bravo au créateur du site c'est un vrai outil de travail. Merci

Tu veux dire des liquidations concernant l'exercice 2007 ?

Parceque si c'est ça, je ne pense que ça soit bien grave. Mon AC veut que les écritures 2007 passent au 31/12 donc quand je fais l'erreur d'oublier de modifier la date dans GFC avant de liquider, je retourne sur la liquidation après avoir mis au 31/12, je fais une légère modif dans le commentaire (un point, une virgule, un accent...) et quand je valida la liquidation ça revient au 31/12.
J'espère avoir répondu à la bonne question.

On change la date dans gfc ou sur le PC ? Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:55

au choix. Si tu la changes dans le PC, tu n'auras plus besoin de la changer dans GFC.
J'en conclus que j'ai bien compris la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:57

Pourquoi faire simple... a écrit:
au choix. Si tu la changes dans le PC, tu n'auras plus besoin de la changer dans GFC.
J'en conclus que j'ai bien compris la question...
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:59

Pourquoi faire simple... a écrit:
au choix. Si tu la changes dans le PC, tu n'auras plus besoin de la changer dans GFC.
J'en conclus que j'ai bien compris la question...

dans le même esprit que les shadoks mais par un certain Einstein " Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue."

Bonne soirée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:02

rachid a écrit:

dans le même esprit que les shadoks mais par un certain Einstein " Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue."

Bonne soirée et bon courage

Je crois que c'est la signature d'un membre de ce forum, il me semble avoir déjà vu ça.
Bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:04

rachid a écrit:
Bonjour et bonne année à tous

étant nouveau dans la profession de gestionnaire comptable je n'ai pas encore toutes les ficelles du métier. Petite question : j'ai actuellement des engagements qui n'ont pas encore été liquidés ni bien sur mandaté. Or j'ai procédé peut-être trop rapidement à l'installation de GFC 2008 et au basculement comptable. Ma SASU a fait les liquidations des engagements avec les factures que nous avons reçu mais il apparait la date du jour sur les liquidations en attente de mandatements ( 10/01/2008 ). Est-ce grave ? Faut-il modifier la date du PC et modifier les liquidations en attente de mandatements ? Quelle est la solution ? Merci pour votre aide. Et Bravo au créateur du site c'est un vrai outil de travail. Merci

Soyons clair, tu as fait le basculement ? Si oui, tu ne peux plus payer sur 2007 car la classe 5 en 2007 ne sera plus accessible.
Tu peux simplement mandater avec en "paiement" le 4081.
Changer la date ne fera rien à l'affaire (si j'ai tout compris cependant).

Il ne faut JAMAIS se précipiter en début d'année.... mieux vaut un basculement tranquille le 20 qu'un raté le 10.... ça peut servir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:09

Vieil intendant a écrit:
rachid a écrit:
Bonjour et bonne année à tous

étant nouveau dans la profession de gestionnaire comptable je n'ai pas encore toutes les ficelles du métier. Petite question : j'ai actuellement des engagements qui n'ont pas encore été liquidés ni bien sur mandaté. Or j'ai procédé peut-être trop rapidement à l'installation de GFC 2008 et au basculement comptable. Ma SASU a fait les liquidations des engagements avec les factures que nous avons reçu mais il apparait la date du jour sur les liquidations en attente de mandatements ( 10/01/2008 ). Est-ce grave ? Faut-il modifier la date du PC et modifier les liquidations en attente de mandatements ? Quelle est la solution ? Merci pour votre aide. Et Bravo au créateur du site c'est un vrai outil de travail. Merci

Soyons clair, tu as fait le basculement ? Si oui, tu ne peux plus payer sur 2007 car la classe 5 en 2007 ne sera plus accessible.
Tu peux simplement mandater avec en "paiement" le 4081.
Changer la date ne fera rien à l'affaire (si j'ai tout compris cependant).

Il ne faut JAMAIS se précipiter en début d'année.... mieux vaut un basculement tranquille le 20 qu'un raté le 10.... ça peut servir aux autres.

Bonsoir IZ

J'ai GFC Bud et GFC Compta Géné sur 2 postes différents . Compta Géné dans mon bureau et Compta Bud dans le bureau de l'intendance. Pas encore mis sur le réseau seulement en version poste autonome. Je n'ai effectué pour l'instant que la bascule de GFC Bud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:13

C'est pas grave. Comme il fait une seuvegarde tous les jours avant de rentrer chez lui, il désinstalle tout, remet GFC 2007 et restaure avec la sauvegarde avant le basculement. Non ?

C'est bien GFC, c'est le logiciel qui dit ce doit faire le comptable et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:18

rachid a écrit:
Vieil intendant a écrit:
blablabla ...
Bonsoir IZ
affraid

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:21

rachid a écrit:


Bonsoir IZ

J'ai GFC Bud et GFC Compta Géné sur 2 postes différents . Compta Géné dans mon bureau et Compta Bud dans le bureau de l'intendance. Pas encore mis sur le réseau seulement en version poste autonome. Je n'ai effectué pour l'instant que la bascule de GFC Bud.

Euh, l'IZ c'est pas moi. Faut pas confondre la sinistre Banlieue avec le sublime Pays Basque ; où le magnifique rugby avec le mauvais balleaupied, où le délicieux cassoulet avec le Mac do....

Bon, cela étant, ton problème est de ceux qui mériteraient d'être devant la bécane pour les traiter. Si tu as des liquidations en N-1 avec une date 2008, peu de chance que tu puisse faire un mandatement avec une date 2007... aprés, est-ce que GFC encore en 2007 acceptera de recevoir au 31.12 un mandatement, c'est pas gagné.
Il faut toujours lorsque l'on veut travailler en 2007 mettre une date 2007 dés l'ouverture du logiciel GFC (cela se fait dans je sais plus quoi je verrai demain au boulot sauf si quelqu'un répond avant). Moi, comme ça, j'aurais envie de te dire d'annuler tes liquidations et de les recréer avec une date 2007....

Reparle en demain, c'est plus facile d'avoir une réponse lorsque les collègues sont au boulot et peuvent visionner. Attention de savoir si tu as valider d'autres choses en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:26

VI : t'as toujours pas muté vers le stade français ?

Fais un effort, commence par le stade toulousain et après, le maillot rose ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:30

rural a écrit:
VI : t'as toujours pas muté vers le stade français ?

Fais un effort, commence par le stade toulousain et après, le maillot rose ... jocolor

J'aime assez l'analyse aux Guignols-de-l'Info de la marionnette de l'ex-entraineur de Manaudou sur les joueurs du Stade Français, les maillots roses et leur calendrier pour le moins équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascule GFC :Quand et comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bascule GFC et approvisionnement
» Compte 4663: quand et comment l'utiliser ?
» bascule GFC avec solde caisse non-nul
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
» BDC avant bascule pour action après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: