Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
entropie
Bozinchu
Axos
8 participants
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:59

Bonjour à tous!

Depuis que je suis GM et AASU, on ne cesse de me faire comprendre qu'un AASU ou ADAENES ne pourra jamais aller au-delà du grade d'APASU ou d'ADAENES...

Or, plusieurs questions se posent à moi:
- pourquoi l'EN n'a pas développé un corps supplémentaire, comme dans les autres ministères, celui des administrateurs civils?
- pourquoi les perspectives de carrière dans l'EN sont désormais aussi réductrices?
- quel est l'intérêt de brider les carrières des agents? Ca n'a rien de motivant...
- quelles possibilités de carrière après l'APASU? Doit-on nécessairement quitter l'EN (par le détachement par exemple) pour continuer à progresser dans la "hiérarchie"?
- où est donc passé l'ascenseur social de la Fonction Publique? Je suis peut-être idéaliste mais j'y crois encore!

Dans un Ministère où la GPEC est mise à toutes les sauces, j'avoue être un peu perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:59

on peut très bien être adminsitrateur civil à l'EN
il faut vouloir (et pouvoir... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:02

Comment? Parce que là, je sais que SGASU existe mais administrateur civil je ne savais pas...et surtout je ne vois pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:15

j'ai peur de dire une bêtise mais il me semblait que le corps des administrateurs civils est interministeriel... A l'EN, il doit en exister mais uniquement au ministère... me trompe je ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:46

Bah, tu sais le problème c'est celui de l'armée mexicaine : il y a tellement de personnels de catégorie A à l'EN qu'en fin de compte, c'est une forme de nivellement par le haut, mais en basse montagne, vu notre régime indemnitaire.

Dans la plupart des autres administrations, il y a beaucoup, beaucoup moins d'attachés que chez nous. Je pense qu'on n'est pas si mal lotis.

Pour le reste, il y aurait des passerelles entre CASU et SGASU, j'ai pas vraiment compris comment, et entre notre nouveau statut d'attachés et SGASU, j'ignore ce qui est possible.

Franchement si tu veux grimper, tente le concours de l'ENA. Comment ça c'est même pas la peine si tu sors pas de sc-po ? Et l'égalitaisme républicain, mon cher ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:50

entropie08 a écrit:
j'ai peur de dire une bêtise mais il me semblait que le corps des administrateurs civils est interministeriel... A l'EN, il doit en exister mais uniquement au ministère... me trompe je ?

les administrateurs civils se retrouvent au ministère, il s'agit soit d'énarques mal classés soit d'ancien attachés principaux ou CASU nommés au tour extérieur.

Par contre, le principal débouché pour les APAENES est celui d'administrateur de l'éduc nat et de l'enseignement supérieur avec pour échelon terminal selon le poste l'échelon 1015 ou l'échelle lettre A avec un régime indemnitaire ++ (50 pts de NBI + IRA de 3000.00 € + IFTS au taux de 8 soit 11525.04 €). Ces postes sont soit en SD soit en université mais aussi en EPLE notamment pour les postes avec gros GRETA.

Les évolutions de carrières sont donc identiques aux autres ministères et même meilleures pour des raisons que je tairais ici afin de ne pas me faire scalper lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:53

Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:56

Enfin, le principal d'un de mes EPLE rattaché est le premier attaché devenu chef depuis les possibilité nvelles de détachement dans le sorps des pers. de direction (chef aprés 2 ans seulement, car les autorités académiques ont du le trouver opérationnel bcp plus rapidement qu'un ancien prof amha...)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:07

captain cavern a écrit:
Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...)

Et ce n'est pas un emploi fonctionnel qu'on doit quitter au bout de x années et reprendre où on est était resté? Ou est-ce que je confonds avec les SGASU?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:17

Gastounette a écrit:
captain cavern a écrit:
Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...)

Et ce n'est pas un emploi fonctionnel qu'on doit quitter au bout de x années et reprendre où on est était resté? Ou est-ce que je confonds avec les SGASU?

2 X 5 ans maxi sur le poste mais avec clause de sauvegarde (même si on retourne APAENES on conserve son indice)
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:34

Ouais, bon pour une fin de carrière alors. Parce que redevenir APAENES même avec les sous au bout, j'en vois pas trop l'intérêt si on ne veut pas s'emm****er jusqu'à la retraite. Ca ne sert donc à rien d'être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:29

Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:16

Les administrateurs civils dans l'En ??? Où ça chez Darcos ????? Ca existe vraiment ou c'est une blague ?????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:33

Citation :
Les administrateurs civils dans l'En ??? Où ça chez Darcos ????? Ca existe vraiment ou c'est une blague ??????
Bien sûr qu'il y a des administrateurs civils (sortis de l'ENA) à l'EN, ils sont principalement au MEN, certains secrétaires généraux d'académie sont également administrateurs civils.
A ne pas confondre avec les administrateurs de l'EN, nouvel emploi créé pour remplacer les SGASU (si j'ai bien compris), et très très accessoirement pour offrir des possibilités de reclassement aux CASU (enfin sans garanti, puisque cet emploi n'est pas réservé aux CASU).
Conclusion, on peut faire carrière à l'EN, mais selon moi, mieux vaut alors éviter les postes en EPLE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?   Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménage dans les logements : le cadeau du mois d'août ...
» Cité dans une plainte contre X : que faire ?
» Carrière dans l'EN et l'ESR
» Une révolution dans les déroulement de carrière...
» opposition au paiement : que faire dans GFC?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: