| Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? | |
|
+4L'intendant zonard entropie Bozinchu Axos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 11:59 | |
| Bonjour à tous!
Depuis que je suis GM et AASU, on ne cesse de me faire comprendre qu'un AASU ou ADAENES ne pourra jamais aller au-delà du grade d'APASU ou d'ADAENES...
Or, plusieurs questions se posent à moi: - pourquoi l'EN n'a pas développé un corps supplémentaire, comme dans les autres ministères, celui des administrateurs civils? - pourquoi les perspectives de carrière dans l'EN sont désormais aussi réductrices? - quel est l'intérêt de brider les carrières des agents? Ca n'a rien de motivant... - quelles possibilités de carrière après l'APASU? Doit-on nécessairement quitter l'EN (par le détachement par exemple) pour continuer à progresser dans la "hiérarchie"? - où est donc passé l'ascenseur social de la Fonction Publique? Je suis peut-être idéaliste mais j'y crois encore! Dans un Ministère où la GPEC est mise à toutes les sauces, j'avoue être un peu perdu! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 12:59 | |
| on peut très bien être adminsitrateur civil à l'EN il faut vouloir (et pouvoir... ) | |
|
| |
Axos **
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:02 | |
| Comment? Parce que là, je sais que SGASU existe mais administrateur civil je ne savais pas...et surtout je ne vois pas comment... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:15 | |
| j'ai peur de dire une bêtise mais il me semblait que le corps des administrateurs civils est interministeriel... A l'EN, il doit en exister mais uniquement au ministère... me trompe je ? _________________ We all float down here | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:46 | |
| Bah, tu sais le problème c'est celui de l'armée mexicaine : il y a tellement de personnels de catégorie A à l'EN qu'en fin de compte, c'est une forme de nivellement par le haut, mais en basse montagne, vu notre régime indemnitaire.
Dans la plupart des autres administrations, il y a beaucoup, beaucoup moins d'attachés que chez nous. Je pense qu'on n'est pas si mal lotis.
Pour le reste, il y aurait des passerelles entre CASU et SGASU, j'ai pas vraiment compris comment, et entre notre nouveau statut d'attachés et SGASU, j'ignore ce qui est possible.
Franchement si tu veux grimper, tente le concours de l'ENA. Comment ça c'est même pas la peine si tu sors pas de sc-po ? Et l'égalitaisme républicain, mon cher ? | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:50 | |
| - entropie08 a écrit:
- j'ai peur de dire une bêtise mais il me semblait que le corps des administrateurs civils est interministeriel... A l'EN, il doit en exister mais uniquement au ministère... me trompe je ?
les administrateurs civils se retrouvent au ministère, il s'agit soit d'énarques mal classés soit d'ancien attachés principaux ou CASU nommés au tour extérieur. Par contre, le principal débouché pour les APAENES est celui d'administrateur de l'éduc nat et de l'enseignement supérieur avec pour échelon terminal selon le poste l'échelon 1015 ou l'échelle lettre A avec un régime indemnitaire ++ (50 pts de NBI + IRA de 3000.00 € + IFTS au taux de 8 soit 11525.04 €). Ces postes sont soit en SD soit en université mais aussi en EPLE notamment pour les postes avec gros GRETA. Les évolutions de carrières sont donc identiques aux autres ministères et même meilleures pour des raisons que je tairais ici afin de ne pas me faire scalper | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:53 | |
| Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...) | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 13:56 | |
| Enfin, le principal d'un de mes EPLE rattaché est le premier attaché devenu chef depuis les possibilité nvelles de détachement dans le sorps des pers. de direction (chef aprés 2 ans seulement, car les autorités académiques ont du le trouver opérationnel bcp plus rapidement qu'un ancien prof amha...) | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 15:07 | |
| - captain cavern a écrit:
- Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...)
Et ce n'est pas un emploi fonctionnel qu'on doit quitter au bout de x années et reprendre où on est était resté? Ou est-ce que je confonds avec les SGASU? | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 15:17 | |
| - Gastounette a écrit:
- captain cavern a écrit:
- Au fait, pour devenir adm. éduc. nat., il faut être APAENES 5° échelon ou CASU puis candidater sur le poste (comme pour un PRP au mvt ...)
Et ce n'est pas un emploi fonctionnel qu'on doit quitter au bout de x années et reprendre où on est était resté? Ou est-ce que je confonds avec les SGASU? 2 X 5 ans maxi sur le poste mais avec clause de sauvegarde (même si on retourne APAENES on conserve son indice) | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Lun 31 Déc 2007 - 15:34 | |
| Ouais, bon pour une fin de carrière alors. Parce que redevenir APAENES même avec les sous au bout, j'en vois pas trop l'intérêt si on ne veut pas s'emm****er jusqu'à la retraite. Ca ne sert donc à rien d'être trop pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Mer 2 Jan 2008 - 9:29 | |
| |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Sam 5 Jan 2008 - 17:16 | |
| Les administrateurs civils dans l'En ??? Où ça chez Darcos ????? Ca existe vraiment ou c'est une blague ?????? | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? Sam 5 Jan 2008 - 17:33 | |
| - Citation :
- Les administrateurs civils dans l'En ??? Où ça chez Darcos ????? Ca existe vraiment ou c'est une blague ??????
Bien sûr qu'il y a des administrateurs civils (sortis de l'ENA) à l'EN, ils sont principalement au MEN, certains secrétaires généraux d'académie sont également administrateurs civils. A ne pas confondre avec les administrateurs de l'EN, nouvel emploi créé pour remplacer les SGASU (si j'ai bien compris), et très très accessoirement pour offrir des possibilités de reclassement aux CASU (enfin sans garanti, puisque cet emploi n'est pas réservé aux CASU). Conclusion, on peut faire carrière à l'EN, mais selon moi, mieux vaut alors éviter les postes en EPLE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? | |
| |
|
| |
| Faire carrière dans l'EN...Mythe ou réalité? | |
|