Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qu'êtes-vous ?

Aller en bas 
+32
Nicolas
néthou
Margelle
V.M.B
PICSOU
barbule
Hippos
ghp
Tortionnaire
Tallis
Stoïk
polaire
pragmatordu59
captain cavern
XIII
Jess Tionnaire
aazute
tobias
cirrus
Pacolutece
Patou
sasufi
Isidore
mart
ty breiz
Le Loup
Bozinchu
Isaac Newton
candy neige
Fondateur
Vieil intendant
nikkko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:46

Moi, cette question me fatigue.
Je n'y réponds plus, et me contente de remettre ma carte professionnelle à l'interlocuteur bienveillant :

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Schlei10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:51

nikkko a écrit:
Quand on vous demande quelle est votre activité professionnelle, que répondez-vous spontanément : Intendant ou Gestionnaire ?

Gestionnaire d'établissement scolaire : je m'occupe de tout ce qui n'est pas enseignement et discipline.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:53

ben ça dépend de à qui je m'adresse.....

faut s'adpater à son ou ses interlocuteurs...

mais le plus souvent, c'est Intendante de lycée , parce que ça parle plus concret

parce que si je dis Gestionnaire, en général on me dit ""ah vous gérez quoi???? "" et là je suis fatiguée avant que d'avoir commencé mon explication....
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:55

Je réponds "gestionnaire du lycée" ; mais je précise souvent que c'est comme "intendant" et, curieusement, ça parait plus clair.

Certains pensent d'ailleurs que les intendants ont un grade plus élevé que les gestionnaires Smile .
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:30

quand on me pose la question de savoir ce que je fais, je réponds que je travaille au collège XXX
puis si on veut des détails, là, je sors gestionnaire (GRH, responsable financier et de la restauration)

et en fonction de l'âge de mon interlocuteur je rajoute que c'est comme intendant... oserais-je ajouter que ce sont des personnes âgées ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:35

XIII a écrit:
quand on me pose la question de savoir ce que je fais, je réponds que je travaille au collège XXX
puis si on veut des détails, là, je sors gestionnaire (GRH, responsable financier et de la restauration)

et en fonction de l'âge de mon interlocuteur je rajoute que c'est comme intendant... oserais-je ajouter que ce sont des personnes âgées ?

surtout pas malheureux (se?), tu vas fâcher VI affraid
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:36

candy neige a écrit:
XIII a écrit:
quand on me pose la question de savoir ce que je fais, je réponds que je travaille au collège XXX
puis si on veut des détails, là, je sors gestionnaire (GRH, responsable financier et de la restauration)

et en fonction de l'âge de mon interlocuteur je rajoute que c'est comme intendant... oserais-je ajouter que ce sont des personnes âgées ?

surtout pas malheureux (se?), tu vas fâcher VI affraid

C'était l'objectif...santa
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:41

je dis tout simplement que je m'occupe de la gestion d'établissements scolaires et py voilà ou alors je dis que je travaille à l'EN mais que je les rassure de suite je ne suis pas profs...

(et si la personnes qui demande est une jolie donzelle je dis que je travaille pour la DGSE sous couverture)
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:47

Intendant direct parce que si je dis que je travaille à lEN on me demande tensaignes quoi ????? No Comme quoi notre profession est inconnue du public !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:47

Ben moi je ne sais jamais quoi répondre.
SASU c'est un grade, ma fonction c'est "chargée d'une partie de la comptabilité générale dans une agence comptable", d'après les fiches de postes rectorales mon métier c'est "assistante de gestion". Quand je remplis un doucment administratif je ne mets jamais pareil...
Vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:57

nikkko a écrit:

En tout cas première conclusion, Intendant ou Gestionnaire, l'un et l'autre ne parviennent pas à maintenir leur sérieux plus de deux minutes Smile

Conclusion certes interessante mais j'aimerais assez avoir suffisamment de matière pour en tirer d'autres, donc si quelques collègues voulaient bien encore répondre je m'en réjouirais (je sais que ce n'est pas dans le statut général du fonctionnaire de faire en sorte que je sois réjoui mais je crois que ça devrait).

Deuxième conclusion, l'un et l'autre répondent spontanément à une question bizarre sans se demander à quoi ça sert.

A quoi ça sert ? Question scratch Question

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:57

J'aime bien dire "gestionnaire de collège" mais comme on me regarde
bizarre, ben je suis obligée de dire "c'est intendante en fait mon
métier" langue
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:17

Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

En tout cas première conclusion, Intendant ou Gestionnaire, l'un et l'autre ne parviennent pas à maintenir leur sérieux plus de deux minutes Smile

Conclusion certes interessante mais j'aimerais assez avoir suffisamment de matière pour en tirer d'autres, donc si quelques collègues voulaient bien encore répondre je m'en réjouirais (je sais que ce n'est pas dans le statut général du fonctionnaire de faire en sorte que je sois réjoui mais je crois que ça devrait).

Deuxième conclusion, l'un et l'autre répondent spontanément à une question bizarre sans se demander à quoi ça sert.

A quoi ça sert ? Question scratch Question

Apparemment, les plus grands génies butent sur les questions les plus élémentaires... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:21

Isaac Newton a écrit:
Deuxième conclusion, l'un et l'autre répondent spontanément à une question bizarre sans se demander à quoi ça sert.

A quoi ça sert ? Question scratch Question
A obtenir une réponse à une interrogation mon cher "génie"... Smile
Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?
Moi ça m'arrive tout le temps, et parfois je les pose.
Disons pour simplifier que les deux "termes", bien que nommant la même activité, prennent un sens sensiblement différent. Du fait le choix de l'un ou l'autre me semble également assez révélateur de la vision du métier par chacun, et l'image que l'on souhaite renvoyer.
Bon après mes raisonnements tordus je me les garde, ce n'est pas un forum de psychologues cliniciens et y'a des mandats qui attendent... Smile
Merci en tout cas à ceux qui participent (et qui ne posent pas de questions comme le voleur de pommes mexicain...drunken ) à la résolution d'un grand mystère de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:21

ECONOME
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:24

Je dis aussi que je m'occupe de tout ce qui n'est pas pédagogique, comme Jean-Mic.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:32

Isidore a écrit:
Je dis aussi que je m'occupe de tout ce qui n'est pas pédagogique, comme Jean-Mic.

En tant que membre de la communauté éducative, je m'occupe aussi du pédagogique, j'espère ne pas être le seul à intervenir pour la formation des délégués élèves, explication des risques majeurs et autres IDD sortant de l'esprit tordu de qq enseignant pour nous torturer (non je ne suis pas parano...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:36

nikkko a écrit:

Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?

Si, si, l'autre jour, je me demandais pourquoi la serviette étendue dehors sèche à 18°C alors que la température d'évaporation de l'eau (contenue dans ladite serviette) est de 100°C ? Bizarre quand même ...

Bon, désormais j'ai la réponse mais ceux qui veulent essayer de trouver...

Comment ça, je parasite le post ? Non, pas du tout...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:41

Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?

Si, si, l'autre jour, je me demandais pourquoi la serviette étendue dehors sèche à 18°C alors que la température d'évaporation de l'eau (contenue dans ladite serviette) est de 100°C ? Bizarre quand même ...

Bon, désormais j'ai la réponse mais ceux qui veulent essayer de trouver...

Comment ça, je parasite le post ? Non, pas du tout...

l'eau ne s'évapore pas mais tombe ?

la serviette utilise les degrés Farenheit ?

la serviette transpire exaxgérément en te voyant arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:42

Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?

Si, si, l'autre jour, je me demandais pourquoi la serviette étendue dehors sèche à 18°C alors que la température d'évaporation de l'eau (contenue dans ladite serviette) est de 100°C ? Bizarre quand même ...

Bon, désormais j'ai la réponse mais ceux qui veulent essayer de trouver...

Comment ça, je parasite le post ? Non, pas du tout...

Pourquoi les serviettes de bains se salissent alors que quand on les utilise, on est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:54

Isaac Newton a écrit:
nikkko a écrit:

Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?

Si, si, l'autre jour, je me demandais pourquoi la serviette étendue dehors sèche à 18°C alors que la température d'évaporation de l'eau (contenue dans ladite serviette) est de 100°C ? Bizarre quand même ...

Bon, désormais j'ai la réponse mais ceux qui veulent essayer de trouver...

Comment ça, je parasite le post ? Non, pas du tout...


Voir ici H2O
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:02

Hum hum.
Vous dites si on dérange, hein.
Tout ceci est fort instructif et je vous remercie de contribuer ainsi à l'élévation du niveau général (qui a dit « des eaux » ?), mais je vous rappelle que la question initiale était :
nikkko a écrit:
Quand on vous demande quelle est votre activité professionnelle, que répondez-vous spontanément : Intendant ou Gestionnaire ?
et qu'il était même précisé
Citation :
(merci d'éviter les "esclave", "boniche", "punching-ball" etc. ceci est une étude sociologique très sérieuse...)
Donc revenons à nos moutons, sinon je tranche dans le vif avec ça :
Qu'êtes-vous ? - Page 2 Scream-tux

Non mais !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:04

Pour moi, pareil que cirrus :

cirrus a écrit:
Jusqu'à une date trés récente, je répondais ingénument :
gestionnaire comptable

Depuis , ma réponse s'est métamorphosée en Objet Professionnel en Voie d'Extinction ( OPVE pour les intimes )


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:12

nikkko a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Deuxième conclusion, l'un et l'autre répondent spontanément à une question bizarre sans se demander à quoi ça sert.

A quoi ça sert ? Question scratch Question
A obtenir une réponse à une interrogation mon cher "génie"... Smile
Ca ne t'arrive jamais de te poser des questions a priori sans queue ni tête ?
Moi ça m'arrive tout le temps, et parfois je les pose.
Disons pour simplifier que les deux "termes", bien que nommant la même activité, prennent un sens sensiblement différent. Du fait le choix de l'un ou l'autre me semble également assez révélateur de la vision du métier par chacun, et l'image que l'on souhaite renvoyer.
Bon après mes raisonnements tordus je me les garde, ce n'est pas un forum de psychologues cliniciens et y'a des mandats qui attendent... Smile
Merci en tout cas à ceux qui participent (et qui ne posent pas de questions comme le voleur de pommes mexicain...drunken ) à la résolution d'un grand mystère de la vie...

La question n'est pas forcément anodine ; et la réflexion que je souligne en gras est pleine de bon sens. Je remarque que le terme Intendant est plutot utilisé par les AC ; du moins dans mon coin. Peut-être aussi parce que par le passé, l'Intendant - dans les grosses structures surtout - avait un réel prestige dans les établissements. C'était un personnage mystérieux et austère, redouté des chefs d'établissements qui s'adressaient à lui avec du "Monsieur l'Intendant" et pas "Albert, vous penserez au café". On est passé d'une certaine égalité entre Intendant et CE à une dévalorisation de notre image et de nos fonctions sous les efforts conjugés des syndicats de personnel de direction et de ceux dits 'd'intendance".
Alors nostalgique d'un age d'or des intendants respectés, estimés et craints ? Sans doute. Mais que les jeunes se rassurent, l'espéce est en voie d'extinction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:20

Si je comprends bien et pour faire le lien avec ce que disait Issac, l'Intendant est passé du statut de serviette à celui de torchon.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:25

Vieil intendant a écrit:
.... Mais que les jeunes se rassurent, l'espéce est en voie d'extinction rapide.

Ce qui tendrait à prouver que cirrus ne dérapait point...contrairement à ce que tu as pu en dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'êtes vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:24

b2 Question très subjective
Tout dépend de l'interlocuteur
-pour les élèves : la personne qui vend des tickets ou donne des bourses.
-pour les profs, celle qui dit souvent non, d'où mon surnom
-pour les agents : la patronne avec tout le côté négatif
-pour le CE, la personne souvent invisible qui remédie malgré tout à un certain nombres de problèmes les plus variés.
-pour les parents : gestionnaire, c'est écrit sur ma porte
-pour les représentants obséquieux : intendant
-pour les dinosaures : économe

Autant dire que je ne sais plus qui je suis langue
Peut être le début d'Alzheimeir (?) après 10 ans de gestion matérielle Qu'êtes-vous ? - Page 2 B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:42

pragmatordu59 a écrit:
Intendant direct parce que si je dis que je travaille à lEN on me demande tensaignes quoi ????? No Comme quoi notre profession est inconnue du public !!!!!

Ben... ça fait quoi un attaché de police ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:47

Jean-Mic a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Intendant direct parce que si je dis que je travaille à lEN on me demande tensaignes quoi ????? No Comme quoi notre profession est inconnue du public !!!!!

Ben... ça fait quoi un attaché de police ?

Ouvrons la parenthèse.
Larbin des commissaires ?
Je me rappelle avec bonheur de la présentation à ma promo d'IRA du métier d'attaché de police. Elle avait été faite par deux commissaires et un seul attaché de police, celui-ci ayant à peine un an d'expérience. Les deux gros bras lui avaient à peine cédé la parole. Effet garanti ! Parmi les postes non choisis en fin d'année à l'issue de l'amphi garnison, il y avait les postes d'attachés de police (sauf un, si ma mémoire est bonne, mais il a mal fini et c'est une autre histoire)...
Fermons la parenthèse.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:56

Moi c'étaient les postes dAASU qui n'étaient pas pourvus ainsi qu un poste d'attaché de préfecture à Saint Pierre et Miquelon.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:08

Hippos a écrit:
Jean-Mic a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Intendant direct parce que si je dis que je travaille à lEN on me demande tensaignes quoi ????? No Comme quoi notre profession est inconnue du public !!!!!

Ben... ça fait quoi un attaché de police ?

Ouvrons la parenthèse.
Larbin des commissaires ?

Les attachés sont des larbins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'êtes-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'êtes-vous ?   Qu'êtes-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous habillez vous ?
» vous grévez le 20/11 vous?
» Comment vous habillez-vous, quatre ans plus tard
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: