| Quel compte d'imputation choisir ? | |
|
+6Tétard Bozinchu Fondateur sainte barbe Tallis captain cavern 10 participants |
Auteur | Message |
---|
captain cavern **
| Sujet: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 17:40 | |
| - invité a écrit:
- A votre avis boules, guirlandes et sapin de noêl.
Quel compte d'imputation ? compte d'imputation : FSE | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 17:47 | |
| j1 -6067 code de gestion formation assistante maternelle | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 17:55 | |
| - invité a écrit:
- A votre avis boules, guirlandes et sapin de noêl.
Quel compte d'imputation ? D 6068 : autre fourniture, autre charge générale | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 18:49 | |
| C 6068... l'éternelle discussion entre le C 6068 et le D 6068 _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 18:55 | |
| et avec des crédits qui trainent on peut pas faire un N du style vie de l'élève et un OR sur des crédits d'Etat? c'est jouable et si il reste un petit reliquat sur une ligne comme celle là on s'en débarasse..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Lun 17 Déc 2007 - 19:44 | |
| A1 6067 CDI |
|
| |
invité Invité
| |
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 9:25 | |
| Reversement à l'agence SOCRATES du solde de sa subvention 2007, quel compte choisiriez-vous ? (même question pour le reversement des soldes de subventions affectées aux CT) Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 9:33 | |
| 4664 ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 9:47 | |
| C'est le compte de classe 6 que je recherche. Merci quand même. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 9:58 | |
| Pourquoi un compte de classe 6 ? Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 10:14 | |
| - mart a écrit:
- Pourquoi un compte de classe 6 ?
Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP. Absolument. Ou alors tu as mal formulé ta question. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 12:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- mart a écrit:
- Pourquoi un compte de classe 6 ?
Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP. Absolument. Ou alors tu as mal formulé ta question. Il s'agit bien d'une opération de comptabilité générale, et pas de comptabilité budgétaire. Convaincu, Têtard ? Ou bien dois-tu reformuler ta question ? | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 12:21 | |
| Il s'agit d'une subvention, dont le solde doit être reversé l'année suivante à l'agence qui l'attribue. Sur la base du décompte financier rédigé par l'établissement (votre serviteur), elle émet un titre de recouvrement ("décision de recouvrement"). J'ai posé la question à un AC du coin : il pense que les deux sont possibles (mandat ou ordre de paiement), mais préfère la solution de l'ordre de paiement. Je vais voir avec mon propre AC (l'an dernier : mandat). Merci pour vos réponses. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 12:26 | |
| - Tétard a écrit:
- Il s'agit d'une subvention, dont le solde doit être reversé l'année suivante à l'agence qui l'attribue. Sur la base du décompte financier rédigé par l'établissement (votre serviteur), elle émet un titre de recouvrement ("décision de recouvrement").
J'ai posé la question à un AC du coin : il pense que les deux sont possibles (mandat ou ordre de paiement), mais préfère la solution de l'ordre de paiement. Je vais voir avec mon propre AC (l'an dernier : mandat).
Merci pour vos réponses. Je ne vois pas comment un mandat serait possible car cela génèrera une classe 6 sans classe 7 puisque la subvention sera reversée Ou alors cela signifie qu'il y a eu OR de la totalité de la subvention sans relation avec les dépenses er dans ce cas il y aurait équilibre entre classes 6 et 7 . Mais même dans ce cas, cette hypothèse me semble anormale. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 12:32 | |
| C'est peut-être lourd et injustifié mais : ouverture par dbm 24 des comptes de classes 6 et 7, puis mandat, puis OR. Ce qui revient à recetter la somme à reverser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 12:36 | |
| - Tétard a écrit:
- C'est peut-être lourd et injustifié mais : ouverture par dbm 24 des comptes de classes 6 et 7, puis mandat, puis OR.
Ce qui revient à recetter la somme à reverser. Effectivement, c'est lourd, injustifié... et irrégulier. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Pinga .
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 15 Fév 2008 - 13:12 | |
| D'accord avec Nanard, ça me semble compliqué et pas très réglo. Pour ma part, je reverse les soldes de subvention Comenius par OP. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Ven 22 Fév 2008 - 19:15 | |
| Au fait, j'ai suivi vos conseils (donc le règlementation).
J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée... J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Sam 23 Fév 2008 - 11:03 | |
| - Tétard a écrit:
- J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée...
J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ? Qu'est ce que c'est que ce gestionnaire qui doit s'occuper des OP de son comptable ? C'est quoi cet AC qui fait des chèques alors qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire un virement ? C'est quoi ce comptable qui attend d'avoir fait voter un cofi pour exécuter un paiement qu'il sait devoir de toutes manières, concernant un compte (4664 puisque son gestionnaire le lui dit) qui n'est pas expliqué ni présenté au Conseil d'Administration ? C'est quoi cet AC ? | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? Sam 23 Fév 2008 - 11:12 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Tétard a écrit:
- J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée...
J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ? Qu'est ce que c'est que ce gestionnaire qui doit s'occuper des OP de son comptable ? C'est quoi cet AC qui fait des chèques alors qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire un virement ? C'est quoi ce comptable qui attend d'avoir fait voter un cofi pour exécuter un paiement qu'il sait devoir de toutes manières, concernant un compte (4664 puisque son gestionnaire le lui dit) qui n'est pas expliqué ni présenté au Conseil d'Administration ? C'est quoi cet AC ? Le titre de recouvrement étant adressé au collège, il est normal que je doive ensuite envoyer des docs justificatifs à mon AC (titre de recouvrement, décompte financier, contrat financier avec l'agence) pour qu'il réalise l'ordre de paiement, en connaissance de cause, non ? Par contre, pour le chèque je ne comprends pas mon AC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel compte d'imputation choisir ? | |
|