Travaux du propriétaire et organisation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travaux du propriétaire et organisation

Aller en bas 
+5
BASHAR
Fondateur
Gars du Doubs
captain cavern
nikkko
9 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:59

Juste pour information : quand vos CT respectives décident d'une intervention dans vos établissements (sur chauffage, cuisine, divers autres travaux de maintenance...), êtes-vous régulièrement prévenus des dates de réalisation de ces travaux ?
Ou bien devez-vous (comme moi de plus en plus souvent) vous contenter d'ouvrir les portes et d'en prendre plein la tronche par tout le monde pour des nuisances que vous n'aviez même pas pû prévoir (à part déduire une date entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année n) ?
Ayant eu affaire à un prestataire qui (et ce n'est pas la première fois) se pointe la bouche en coeur, en déclarant, je cite : "à la limite je viens vous voir mais rien m'y oblige, j'aurais pu commencer à faire mes trous sans même vous le dire", je m'interroge de plus en plus sur ma CT et sa notion du respect du fonctionnement (et de ceux qui le permettent) des établissements....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:05

nikkko a écrit:

Ayant eu affaire à un prestataire qui (et ce n'est pas la première fois) se pointe la bouche en coeur, en déclarant, je cite : "à la limite je viens vous voir mais rien m'y oblige, j'aurais pu commencer à faire mes trous sans même vous le dire", je m'interroge de plus en plus sur ma CT et sa notion du respect du fonctionnement (et de ceux qui le permettent) des établissements....

Déjà eu le cassur une opération lourde mon CE avait fait virer toutes les entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:13

faut virer sans état d'âme, sécurité des éléves prime, intrusion d'élément extérieur potentiellement dangereux (surement des pervers pédophiles...).
En plus en général pas de demande de permis feu pour travailler (et c'est fou le nombre de travaux qui demande un permis feu) donc si il refusait de sortir je déclencherai l'alarme incendie pour mettre en sécurité les éléves et rapport à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:11

Il y a des régles de sécurité à respecter... et des régles de politesse.
Chez moi les deux sont respectées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:13

T'es déjà sur le forum toi, je croyais que tu allais bosser sur tes fiches techniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:11

N@n@rd a écrit:
Il y a des régles de sécurité à respecter... et des régles de politesse.
Chez moi les deux sont respectées.

Il faut pévenir les élus siègeant à votre CA que les agents de leur collectivité sont des malotrus (voire des incapables) !!!!!
Vous n'êtes pas à leur disposition et rappelez leur qu'en cas de dysfonctionnement pour une mauvaise organisation de leurs services, ils seront déclarés perdants par la jurisprudence. ( CE 19 février 2007, Clément, les cahiers juridiques numéro 113) Cela devrait les rendre plus responsables.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:10

+ 10000 !!!!

Ici la CT se comportait comme si le bahut était un moulin.
L'équipe de direction précédente s'était apparement faite dépasser.
Tout le monde rentrait, allait voir, décidait sans consulter, bref l'auberge espagnole...
Depuis 4 mois on les met au plis :
- RDV systématiques,
- caution de 10 euros auprès des entreprises si prêt de clés
- présentation obligatoire à l'administration
Pour le moment cela reste des principes, mais le principal c'est que la CT sente que le vent a tourné. Proprio oui, maître des lieux non !

Récement le cuistot a refusé l'accès des cuisines à un péquin d'une boite venu refaire les sols (le cadet de nos soucis au SAH, sic). Le gars "passait" dans le coin alors il est venu (ben voyons !)

C'était pareil pour les prestataires en contrat qui venaient n'importe quand sans prévenir. Maintenant on lache les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:15

Il y a deux semaines, les travaux de salle de science venaient de finir, il ne restait plus que l'entreprise de nettoyage qui devait passer le vendredi après midi. ce jour là personne, par contre le samedi matin vers 10 h je vois se pointer chez moi deux ouvrier qui m'expliquent qu'ils ont été extirpés de leur week end pour venir faire le nettoyage!!!!!!!!! (le bahut est fermé le samedi!) ils me disent gentiment que je suis au courant affraid etc... comme l'électricien intervenait tranquillement dans la salle (avec mon accord, simplement pour la matinée) nous montons là bas, constatons qu'il n'y a pas d'éléctricité donc ils ne peuvent pas travailler. Là ils appellent leur chef, me le passe et que n'entends je pas "c'est pas grave, par contre ce serait bien qu'ils reviennent cet après midi, vous pouvez être là quand même!" j'ai répondu gentiment à ce monsieur qque j'avais travaillé toute la semaine, que j'avais prévu cet après midi autre chose que de rester coincé bêtement dans le collège et que moi et ses ouvriers avaient largement mérité un vrai Week end, par contre le bahut serait ouvert lundi et ils avaient intérêt à ne pas nous mettre en retard qur la réouverture des classe.

Tout ça pour dire, que ce n'est ni la CT ni le conducteur du chantier qui ont eu cette attitude désagréable, mais tout simplement une entreprise qui ne respecte pas les délais impartis et qui a peur de ce prendre des intérêts de retard sur un truc bête, et moi! bien je suis logée je vais pas me plaindre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:20

Même souci à l'Est !
Combien de fois n'ai-je pas surpris le "chef de projet" de la Région en train de faire visiter le lycée (dans lequel je n'étais pas encore GM) à des entreprises sans en avoir averti personne. En ayant en plus fait rentrer son véhicule et ceux des entreprises dans la cour (parce qu'il avait clés et télécommande du portail). Je me souviens encore de mes gesticulations chez le gestionnaire pour réclamer un peu plus de fermeté.

L'année d'après, enfin GM de mon lycée, un autre interlocuteur de la même collectivité me téléphonait systématiquement pour m'informer de sa venue.
Tout dépend de l'intelligence et surtout du savoir-vivre de nos partenaires.

Cette année, en collège, je crois que c'est reparti comme en 14 : faut à nouveau se battre pour avoir la moindre info. Je reçois, pour le compte du CG des entreprises pour faire faire des devis et ensuite pas moyen de savoir si la commande est passée ....

Il arrive que ça me fasse encore enrager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux du propriétaire et organisation Empty
MessageSujet: Re: Travaux du propriétaire et organisation   Travaux du propriétaire et organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux du propriétaire et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux du propriétaire
» Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire
» Organisation d'un bal
» Travaux pour le compte du propriétaire
» ORDRE DE RECETTE TRAVAUX DU PROPRIETAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: